Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma petite Bidule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 13:57

Donc voila, je vais vous présenter ma petite princesse !!!

Bidule, environ 2 mois !!

Ma petite Bidule ! Mini_120906010400487585

Ma petite Bidule ! Mini_120906010603485571

Ma petite Bidule ! Mini_120906010822793123

Ma petite Bidule ! Mini_120906011102900296

Je ne connais pas trop les rats, c'est la première que j'ai, mais d'après mon copain qui s'y connait un peu plus, elle est assez exceptionnelle ! Très proche de nous, elle est toujours à nous faire des bisous, à nous grimper dessus, à venir regarder tout ce qu'on fait, dès qu'on rentre dans la chambre elle vient contre les barreaux pour qu'on vienne la caliner, la sortir, elle adore qu'on lui gratte la tête, le ventre, les oreilles, fin bref elle est vraiment très proche de nous !!

D'ailleurs, elle vient d'animalerie et je me dis que j'ai beaucoup de chance car elle nous a adopté en même pas une journée, alors je me dis que ça été très rapide comparé à ceux qui viennent d'animalerie normalement !! Mais bon elle semblait vraiment très jeune quand on l'a eu, à peine sevré je pense.

On souhaite lui acheter une copine mais elle a des réactions bizarre des fois (elle nous courre sur le bras en nous aggripant un peu) et vu qu'elle est très proche de nous on a peur qu'elle soit jalouse et que son comportement change envers nous, ou alors qu'elle soit très agressive envers l'autre rate, ça fait quand même déjà un mois qu'on là ... Qu'est ce que vous en pensez ?

(C'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrite sur le forum, pour chercher des info là dessus et savoir quoi faire !)

En tout cas, je suis fan des rats ... j'adore ces rongeurs et je suis ravie d'avoir cette petite princesse, c'est la première, mais loin d'être la dernière je pense !
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:03

Elle est adorable sur les photos Aime
Revenir en haut Aller en bas
Latta
Nouveau né
Nouveau né
Latta

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 21:16

OOoooooOoooh elle est trop choupi!!!!

Je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus concernant les ratounes mais mon premier rat est pareil, super proche de moi il ne me lâche jamais mais lorsque j'ai eu mon deuxième bébé il l'a pris sous son aile comme si c'était son petit frère, trop mignon; même si il reste toujours un peu jaloux lorsque je fait des papouilles à l'autre il se sont bien adapté l'un à l'autre. Smile

On ne peut pas prévoir leur réaction mais je pense que si tu suis les conseils donné sur ce forum concernant l'adoption d'un nouveau bébé il n'y aura pas de problème, les rats sont fait pour vivre en groupe de toute manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryne6
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
maryne6

Féminin
Messages : 118
Age : 31
Localisation : bouche du rhone
Inscription : 14/11/2011


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 00:41

trop mignonne !

je suis d'accord avec Latta dans tous les cas il faut voir pour adopter une copine et elle doit s'ennuyer toute seule quand vous ne la sortez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Klowé

Féminin
Messages : 319
Age : 35
Localisation : Essonne
Inscription : 06/02/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 04:18

Vraiment trop chou les dernières photos ^^
Elle est vraiment trop mignonne Wink

Je pense comme les autres, si tu fais une intégration "dans les règles", tout devrait bien se passer!

Voilà pour t'aider si tu as des questions à ce propos :

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Et à mon avis, vu qu'elle a vécu avec d'autres rats à l'animalerie, ça devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 11:17

Bon, normalement je lui ai trouvé une copine, nous allons la voir et la chercher si vraiment elle nous plait ce soir !!

Ca sera soit une Irish Noire, soit une flèche !!

Et dans 15 jour 3 semaines, il y aura, nous pensons, une troisième princess, soit Husky, soit Bleue !!!
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 13:53

ah youpie, que du bonheur à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 10:42

Parce que Bidule elle fait dodo sur l'oreillé de maman ...

Ma petite Bidule ! Mini_120908095606664787

Je suis amoureuse !! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 17:02

Voila, une petite nouvelle a rejoint la maison : Sushi !!

On a malheureusement pas pu respecter le délais de quarantaine car nous n'avons pas le matériel suffisant ! Bidule & Sushi ont donc fait connaissance cette après midi.

Tout ce passe très bien pour le moment. Sushi suit Bidule partout (elle par contre, elle l'ignore un peu mais bon ça va venir !). Elles dorment toutes les deux dans leur nouvelle maison !

Nous avons aussi acheter une cage plus grande et plus adapté à nos petites princesses (merci le forum). Nous allons l'équiper gentiment !!

Ma petite Bidule ! Mini_120908041527414257

Ma petite Bidule ! Mini_120908041631972887

Revenir en haut Aller en bas
Klowé
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Klowé

Féminin
Messages : 319
Age : 35
Localisation : Essonne
Inscription : 06/02/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 17:33

Trop mignonne!

J'adore ta nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Latta
Nouveau né
Nouveau né
Latta

Féminin
Messages : 24
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 20:26

Elles sont tellement mignonnes!!!!! Sushi ressemble trop à mon Jack je comprend que vous aillez craqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 20:53

Je découvre les rats depuis un mois et je suis plus que fan. J'ai la chance d'avoir bidule qui est formidable. Cette après midi elle a passé 30 min dans mon coup à me faire des bisous et s'endormir quand je la grattais. Que du bonheur. Sushi est un peu craintive mais très curieuse donc elle sera sympa aussi je pense quand elle se sera acclimaté à son nouvel environnement.

Ils sont tellement beaux. Je les aurai tous pris !!! Mais on a craqué sur Sushi et elle s'entend très bien avec Bidule donc on regrette pas du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 22:35

Elle sont belle tes louloute !!

attention a ne pas aller trop vite.

Par ce que là tu a eu une belle intégration mais sa aurez pu très mal se passer a l'avenir respect bien la quarantaine ( a cause des maladie) et fait une intégration progressive.

ta cage c'est une freddy non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 22:42

On a bien pris le temps de les présenter en terrain neutre et tout.

Oui c'est la freddy 2
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 23:24

Très mignones Smile
Revenir en haut Aller en bas
xMeishi
Nouveau né
Nouveau né
xMeishi

Féminin
Messages : 18
Age : 29
Localisation : Pas de Calais (62)
Inscription : 08/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 23:47

Trop jolies !!
Revenir en haut Aller en bas
lyka
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lyka

Féminin
Messages : 1042
Age : 33
Localisation : paris 13
Inscription : 30/04/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 13:37

Adorable tes puces Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 15:03

Merciii !!!

J'ai hate que Sushi devienne moins craintive !! Comme ça je pourrais faire d'autres photos en dehors de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 16:23

Adorables tes louloutes!

C'est bien que tu aies offert une petite compagne à Bidule.

J'ai un rat, Zébulon, qui vit seul depuis quelques mois. J'ai longtemps hésité à lui prendre un compagnon car je n'avais pas une cage suffisamment grande pour héberger 2 rats.

J'ai trouvé la cage, il y a 2 semaines et du coup, j'ai acheté 2 petits ratons qui actuellement vivent séparés de Zébulon dans une petite cage. Ils ont 6 semaines. J'ai suivi la quarantaine et actuellement, j'habitue mon Zébulon en terrain neutre avec les nouveaux venus et tout se passe super bien. Dès le week-end, je tente un cohabitation.

En tout cas, tout est possible lorsqu'on fait les choses correctement.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes nouvelles petites cocottes!
Revenir en haut Aller en bas
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 17:25

Ça ce passe super bien entre les deux filles même si elles se chamaillent beaucoup !! On est content d'en avoir pris une nouvelle du coup.

On espère juste que Sushi qui est très très craintive pour le moment va vite s'habituer à nous !!
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 17:29

sont mimies toutes les deux et bon choix de cage je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 17:35

Merciii !!

Oui elles ont l'air plutot heureuses dedans, elles crapahutent bien !! Reste plus qu'à la remplir un peu plus parce que là elle est un peu vide, mais bon ça ce fait gentiment !
Revenir en haut Aller en bas
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 13:18

Des nouvelles des filles !!

Bidule est presque au top, sa gale d'oreille a disparu, par contre, je trouve qu'elle respire fort quand elle renifle quelque chose, qu'elle fait des petits couinements bizarre quand elle respire un truc et qu'elle éternue pas mal ... Pas de changement de comportement. Je me demande si elle est malade ou allergique au chanvre, je vais donc l'emmener chez le véto dans la semaine ! Et si il me dit qu'il n'y a pas de rhume ou quoi que ce soit, je passerai sur le Drybed !!

Sinon Sushi ... elle est très dure à apprivoisé, j'arrive à la toucher et à la prendre un peu sur moi, elle se blotti dans un coin et accepte volontié les carresses, mais reste très craintive, elle sort que rarement de la cage (quand je la laisse longtemps ouverte, elle finie par faire un tour dedans rapidement et rentre se cacher). Mais il y a quand même un léger progrès, tous les jours je lui donne des friandises, qu'elle prend dans ma main pour l'habituer à moi, je vais essayer de lui donner un tee shirt à moi aussi pour voir !!

Sinon elles sont passés aux bouchons, et je vais commencer à leur faire des gamelles d'aliments frais, après m'être bien renseigné !! J'essaierai de vous mettre des petites photos rapidement !!

Voila pour les news
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 13:27

Très bonne idée le t-shirt.

J'espère que c'est juste une allergie que ta petite puce a et non un rhume, bien que si tu as un doute, n'attends pas trop longtemps pour aller chez le vétérinaire, un rhum peut très vite occasionner des problèmes très graves aux bronches, et surtout qui peuvent devenir chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Jujju91
Nouveau né
Nouveau né
Jujju91

Féminin
Messages : 38
Age : 33
Localisation : Orsay
Inscription : 06/09/2012


Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:33

Oui je ne vais pas attendre, j'en parle à un ami Véto ce soir et si il pense que c'est nécessaire je prendrais RDV avec lui rapidement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite Bidule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Bidule !   Ma petite Bidule ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite Bidule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» INC Bidule X IND Pixie
» Voila Bidule
» Bidule est hyperactive !
» INC Bidule X IND Pixie
» Bidule [10.02.2013-10.02.2014]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-