Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une ratoune tout crade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 23:09

Salut amis ratouphille !

Le problème et la question sont dans le titre ! Tequilà est revenue toute sale de son camps de vacances avec ses 5 copines, j'ai laisser passer deux trois jour sur littière propre, esperant ue l'odeur passerait ! Mais elle sent toujours mauvais mauvais, et sa queue et toute marron... en soit c'est pas vraiment un problème mais je pense que ca serait plus agréable pour tout le monde si elle etait plus propre ^^

Je suis realiste, je sais qu'un rat ne peut pas non plus sentir la fleur des bois... mais je voulais savoir si c'etait possible de la laver un peu, comment et avec quoi ?! en sachant que je n'ai jamais essayé de la mettre dans l'eau... je ne connais pas trop sa reaction. puis je nettoyer seulement la queue ? car j'ai l'impression que c'est un des rare endroit qu'elle ne lave pas toute seule.. ?!

Merci pour votre aide !


Dernière édition par maalice le Ven 07 Sep 2012, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 23:43

En problème de toilette de rat je ne peux t'aider désolée.
Si tu es vraiment dans l'obligation de la laver il est conseillé de prendre un shampooing spécial rongeur en animalerie car leur ph n'est pas le même que le notre. Après, j'ai testé avec le seul que j'ai pu trouver il puait la mort ! (c'était pour l'inté de mes gros) sinon je n'ai eu qu'à les laver qu'une fois (ces cochons s'étant vautrés dans la litière sale) et j'avoue que j'ai un savon doux que j'ai utilisé.
De mon expérience, ils n'ont pas aimé l'eau stagnante dans le lavabo, mais ont adoré l'eau tiède coulant directement du robinet ! Va savoir... Laughing
Et prépare-toi psychologiquement à souffrir car si elle prend peur elle va te grimper dessus toute griffe dehors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 23:56

D'acc ! merci pour la mise en garde Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 00:40

moi je remplis un bassin ou je peux plonger ma main et le gant de toilette
je remplis ce bassin d'eau tiede et je mets qq goutte de petrol hann vert ca sent bon c'est naturelle et avec qq goutte c'est vraiment tres tres dillué
tu frictionnes donc ton rat avec le gant de toilette bien humide
tu rinces le gant de toilette dans la bassine et tu recommence si bien crade
prépare plusieurs gant de toilette sait on jamais
ensuite une serviette pour sécher le loulou et profiter pour lui faire un calin
surtout serviette pas seche cheveux !!!

ca marche aussi pour les chat et les chiens et ca leur evite le stress de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 10:16

Du pétrole hahn ? Surprised ça pique déjà le cuir chevelu donc sur un rat Neutral ....
Je pense que si c'est juste sa queue qui est sale tu devrais lui passer un gant juste mouillé dessus.
Je dois laver un des rats que j.ai en fa parce qu'il est vieux et que du coup il est vraiment sale et à le poil étouffé par le sébum et ne se lave plus trop mais j'utilise un shampoing veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 10:26

qq goutte ne pique pas j'ai pas dis de le mettre pure mais dilué et c'est une astuce d'un veterinaire
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 11:35

Pour laver mes rats, quand j'en ai besoin, j'utilise du shampooing pour chatons que j'ai acheté en animalerie.

Pour les techniques, celles du gant de toilette est pas mal.

Par contre, après, met les de suite dans une serviette et sèche les bien pour éviter un coup de froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 11:42

Merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 21:00

j'ai lavé Jenga aujourd'hui elle n'aime pas ça du tout ! franchement, je ne me prends pas la tête (je ne dis pas que je détiens la vérité, je décris juste ce que moi je fais). Je la lave dans le lavabo avec du shampoing tout ce qu'il y a de plus classique. Je fais couler l'eau du robinet, tiède et je tiens la bête le plus fermement possible en mettant ma main sous son ventre, en resserrant mes doigts au niveau des épaules (pas trop fort, il ne faut pas la démembrer). Je mouille (jamais la tête), je frotte, je rince, je l'enveloppe dans une serviette. Le tout ne dure jamais plus de 5 minutes et je la sèche bien (sèche cheveux l'hiver mais il faut faire attention de ne pas la brûler). Aujourd'hui comme il fait très chaud, je l'ai remise en cage avec un poil très légèrement humide.

Honnêtement je pense qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un shampoing spécial parce qu'on ne lave pas un rat tous les 4 matins, donc je pense que ça ne va pas lui faire tomber les poils et former de croûtes ou le faire fondre. En plus certains produits étiquetés spécial rongeurs ou animaux ne sont pas si bien que ça, peuvent être agressif et contenir des parfums pour masquer l'odeur de chien mouillés qu'on les animaux.

A mon avis, le pire qu'on puisse faire, c'est utiliser un shampoing à sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 21:08

Les shampoings normaux sont pas bons pour les rats car ils n'ont pas le même pH physiologique que les humains. Il faut un shampoing adapté (qu'on achète chez un véto et pas en animalerie !!) ou alors on ne met pas de shampoing et on lave à l'eau claire.

Je ne sais pas si tu t'es déjà lavée avec un savon trop agressif pour ta peau, mais c'est horrible. 5min après ça brûle/ gratte ...
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 21:23

Tout à fait d'accord avec aurore. Je dis pas d'utiliser un shampoing d'animalerie mais un shampoing du veto (on m'a dit que le mieux c'etait le shampoing F10 pour les rats) pour une question de PH mais aussi de produits qui pourraient éventuellement être toxiques pour les rat dans un shampoing humai d'autant plus dans un produit anti pelliculaire ou super décapant comme petrol hahn. Ou si c'est juste une salissure temporaire comme dans le cas de ce sujet de l'eau et un gant en frottant un peu ça doit partir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:11

Je comprends votre position, je n'ai obligé personne à faire comme moi. Je me suis déjà lavé avec des savons pas terribles, ça ne m'a jamais provoqué de rougeurs ou de problème de peau. Tout au plus un inconfort. Or, je me lave tous les jours, mes rats ne voient le shampoing que de manière très exceptionnelle et surtout... je rince. Bien. Je n'utilise pas de shampoing trop agressif (par exemple pour mes cheveux je prends du Head & Shoulders mais à cause du menthol (enfin je crois que c'est ça) j'ai une sensation de fraicheur sur le cuir chevelu ou la peau si je m'en mets sur le corps qui ne doit pas être top pour les rats.

Je pense simplement que de surprotéger nos rats n'est pas forcément un bien, je prends soin de mes animaux en leur donnant une alimentation variée et adaptée, un litière qui convient, je les soigne quand c'est nécessaire. Mais je suis septique quant à l'utilité de pousser toujours plus loin ce qu'on fait pour eux, notamment en ce qui concerne le shampoing qui, même si vous pensez avoir choisi le mieux adapté, doit rester rare.

Libre à chacun de faire comme il l'entend bien sûr et je n'irai pas prétendre qu'un shampoing acheté la peau des fesses chez un véto sera moins bien que le shampoing dont je me sers et qui a probablement été testé sur des animaux d'ailleurs (ce n'est pas que j'approuve les tests sur les animaux mais ils sont assez répandus malheureusement, et servent à formuler un shampoing le moins agressif possible donc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:19

C'est pour ça que je ne lave mes rats qu'exceptionnellement et quand je le fais c'est a l'eau claire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 22:24

L'eau c'est bien joli, mais quand la bête est crade au point de mériter un bain, à mon avis ça ne suffit pas, et en plus ça sent mauvais après. Je ne pense vraiment pas que ce soit un problème de laver son rat avec un shampoing ou un gel douche classique de temps en temps. En revanche, je déconseille fortement de le laver toutes les semaines (à mon avis, le moins souvent, le mieux), et même à l'eau clair ça n'est pas terrible parce que les rats, même s'ils nagent très bien, ne sont pas des animaux d'eau donc leurs poils et leur peau ne sont pas faits pour être mouillés régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:06

Je comprends ce que tu veux dire nanouk sur le fait de suproteger les rats Wink mais pour moi la il s'agit pas de surprotéger mais d'utiliser un produit adapté. Après si c'est juste une fois je pense que c'est moins risqué d'utiliser un gel douche très doux genre gel douche pour bébé qu'un shampoing. Non ?
dans le cas ou on doit laver un rat régulièrement je pense qu'il faut vraiment se tourner vers un produt veto ( en l'occurrence la je le fais pas pour le plaisir c'est un rat en fa qui est en "fin de vie" et qui ne se lave plus depuis quelques semaines, le sébum fait des plaques et ses poils tombent. En plus il apprécie le moment du bain et ça lui fait bouger ses vieilles papates Wink sinon tu as raison c'est sur que dans l'idéal il ne faut pas laver nos animaux trop souvent )
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 23:17

Oui effectivement si ça doit être régulier le shampoing véto est la bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 10:38

En cas d'urgence-saleté et d'hydrophobie, j'utilise une (enfin, des, selon l'état de crassouille du fauve ^^) lingette pour bébé hypoallergénique Wink
Revenir en haut Aller en bas
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 12:06

En parlant de lingette, j'ai d'ailleurs trouvé ca
http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/soins_corps_pelage_chat/lingettes_nettoyantes_chat/193842

est ce que quelqu'un l'a deja utilisé ? est ce que vous pensez que ca peut etre pratiue et non dangereu pour eux ?

J'ai aussi trouvé cet antiparasitaire, les pipettes du véto coute tres cher, est ce que ce produit serait une bonne alternative ? est ce nocif ?
http://www.zooplus.fr/feedback/shop/rongeurs/soins_rongeurs/protection_antiparasitaire_rongeur/30426

et enfin un deux en un... un shampoing sec !
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/soins_rongeurs/protection_antiparasitaire_rongeur/207469


peut etre que quelqu'un connais ces produit et pourrait temoigné Wink j'ai pas trop confiance en tt ce qui ne sort pas de chez le Veto...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 12:55

pour les lingettes, à mon humble avis, ça passe si il y a un peu de saleté dans les poils mais ça ne lave pas bien. Pour le shampoing sec c'est une fausse bonne idée parce que ça laisse des résidus dans les poils et les rats se lèchent. En plus je trouve que ça ne lave pas très bien (pour avoir essayé sur des cheveux humains).

Pour l'antiparasitaire je ne sais pas du tout, mais pour mes animaux, je ne voudrais pas autre chose qu'un produit vendu en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 14:35

+ 1 Nanouk
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Invité
Invité



Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 22:57

Ben les shampoings et savons classiques comme tu dis, c'est déjà pas bon pour les humains ... C'est plein plein de cochoncetés dedans, qui ne se rincent PAS (je pense entre autre au silicone par exemple, pour ne citer que ca), donc c'est pas méchant hein, mais c'est pas parce que TOI tu fais pas de réactions spéciales que c'est le cas pour tout le monde :/ (et d'ailleurs c'est loin d'être le cas malheureusement...).
Je n'utiliserais en aucun cas des produits pour humains sur des animaux (et le contraire vaut aussi d'ailleurs). Pour les produits bébés il faut voir la compo et le taux du pH, si ca correspond Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 00:05

Alors, un conseil, ne lavez pas vos rats !!! ( à part rat très âgé incontinent, et encore localement et avec des savons très doux pour les muqueuses que l'on trouve en pharmacie) ou incident .

Ici, je n'ai jamais eu à laver mes rates, elles s'en charge très bien toute seule Wink

Il m'arrive de leur nettoyer la queue ( effectivement c'est une partie qui semble échapper à leur toilette)
Dans ce cas, je le fais à l'eau clair avec une petite brosse à dent douce ou gant de toilette et toujours dans le se,s des "écailles" , plutôt l'été, ça les rafraîchi en passant.

Un rat qui sent fort, c'est en général dont la cage a besoin d'être nettoyée et plus on lave les rats, plus ils vont se re-pisser dessus pour retrouver leur identité et aussi produire plus de sébum pour les mâles.

Pour ceux qui le font quand même, veillez à ce qu'ils n'attrape pas froid juste après Wink

Ah oui, et bien sûr, il est déconseillé d'utiliser des shampoings à destinée humaine, le PH n'est pas adapté, ça ne va pas tuer le rat non plus mais ce n'est vraiment pas adapté.

Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 17:24

http://www.forum-rats.com/t59456-laver-ses-rats-pour-une-integration

Si jamais ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 23:00

arf honnêtement, j'ai dû laver que 2 fois mes rats: une fois Biscotte et Cannelle, et une fois Petit-Bout, Chouchou, Mickey, Choco, Pimousse et Atchoum. Pourquoi? Juste parce que je les ai récupéré de leurs anciennes proprio' et c'est qu'avec la peur, ils se font dessus dans les boites de transports et y avait du caca partout partout et c'était juste à vomir rien qu'à l'odeur (ce n'est pas du tout de la faute des anciens proprio', juste le transport qui a été long). En fait, j'ai pris une bassine d'eau tiède, et juste de l'eau, gant de toilette et hop, je les ai vite fait laver. Au moins, le caca et pipi étaient partis et je les ai séché à la serviette et pis après, ils se sont retoilettés seuls et c'était bon. Pas de savon ni shampooing.
Revenir en haut Aller en bas
Brinic
En sevrage
En sevrage
Brinic

Féminin
Messages : 81
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 27/10/2011


Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 23:22

Mais même s'il ne sentent pas la rose avec l'eau claire ce n'est pas grave. Puisqu'il est censé faire sa propre toilette et la refera après le bain en plus. Donc il avalera des résidu de shampoing. Et au bout de trois quatre jour de toilette matinale il reprendra une odeur correct. On ne sait jamais ce qu'il y a dans un produit ou les allergies qu'il cause.
Donc mon avis et ce que je fais quand ils sont cracra les miens, c'est l'eau clair. J'ai vendu pas mal de shampoing dans une animalerie/toilletage. Et j'ai vu les dégâts sur pas mal d'animaux. Après ce n'est que mon opinion donc chacun fait comme il veut. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une ratoune tout crade ! Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une ratoune tout crade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp...
» comment nettoyer une cage très crade
» Ratoune siamoise yeux noir et ratoune burmèse a fermer svp
» Nom de ratoune
» Baïda ne va pas bien du tout! (Pour l'instant tout va mieux)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-