Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lodie91150
Nouveau né
Nouveau né
Lodie91150

Féminin
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Boutervilliers
Inscription : 26/08/2012


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 17:38

Salut tout le monde !

En attendant que mon mâle ai droit à une castration ou à un nouveau copain de cage; j'aimerais le laisser vivre en liberté...

Le gros problème est que je vis chez mon homme, et qu'il a une tonne de fil électrique un peu partout dans la pièce dont il ne peut et ne veut pas se séparer No .

Pour que mon loulou ne soit pas malheureux en attendant de lui retrouver un compagnon ou de l'intégrer avec mes femelles (après castration dans ce cas).
J'aimerais savoir si vous avez des solutions efficaces pour protéger tout ce qui est prises et fils électriques, car j'ai beau chercher sur google et me creuser la cervelle je ne trouve aucune solutions... silent

Mon ratou ne peut donc sortir que sous haute surveillance et sur lit ou canapé Cry
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 17:48

pour tout ce qui est fils, tu peux utiliser des gaines comme ça:
http://www.trefle.com/a-vendre/mobilier-meuble-occasion/gaine-cache-fil-electrique-bricolage-materiel-electrique-gai_81449905-loc-france-andrezieux-boutheon_42005.html
ça se trouve facilement en magasin de bricolage..

ici, pour que ce soit plus esthétique, on a utilisé des "moulures deco micro" (sais pas si ça a un autre nom).. ça ressemble à ça:
http://www.google.fr/imgres?q=moulure+deco+micro+10&um=1&hl=fr&biw=1280&bih=672&tbm=isch&tbnid=Z8U6QqeOeYyChM:&imgrefurl=http://www.castorama.fr/store/Moulure-micro-20x10mm-blanc-2m10--PRDm815360.html&imgurl=http://www.castorama.fr/images/products/h/h_815360.jpg&w=270&h=270&ei=pHFDUMDAOcKXhQeoyoDoAQ&zoom=1&iact=rc&dur=596&sig=106457825334809825991&page=1&tbnh=153&tbnw=146&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:9,s:0,i:98&tx=72&ty=91
et c'est nickel, pas de fils rongés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lodie91150
Nouveau né
Nouveau né
Lodie91150

Féminin
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Boutervilliers
Inscription : 26/08/2012


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 18:33

Merci beaucoup à toi Ptikuik ^^


Par contre la gaine métallique; je vois que y'a quand même des petits espaces et connaissant mes morfales; j'ai peur qu'ils arrivent quand même a les bouffer (les fils).

Les moulures c'est bien mais seulement pour les fils qui sont branchés h24 au même endroit Cry 2 . Mais bon au pire ceux qu'on déplace souvent, comme les chargeurs de téléphone on les rangera pendant les grandes sorties.

Mais il me manque encore un truc : La protection des prises en elles-même, parce qu'on en a plein des trucs genre multiprises avec pas mal de choses branchées dessus (du genre PC, live-box, prise téléphone fixe et j'en passe).
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 18:42

Si tu trouves une solution pour ce qui est de planquer les multi prise je suis preneuse car j'ai 10 prises au même endroit sur deux multi prise XD là j'ai découpé uné norme plaque de carton pour les mettre derrière mais bon le carton va pas survire longtemps...

Pour les gaines il en existe des pleines en plastique mais souvent vendu en énorme rouleau genre 10 mètres o.0 c'est con car elles sont pas mal... (enfin pour ma part les pleines j'ai pas trouve vendu par 1 ou 2 mètres Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Lodie91150
Nouveau né
Nouveau né
Lodie91150

Féminin
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Boutervilliers
Inscription : 26/08/2012


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 19:05

Salut Saddy ! ^^

Dommage que tu habites si loin sinon on aurait pu s'arranger pour les gaines.
Car dans notre studio/chambre, je pense que je peut me permettre de prendre 10M pour les fils tellement on en a Laughing !

Et, oui manque plus qu'a régler le soucis des multiprises et j'aurai enfin l'esprit tranquille. Parce que le carton chez moi ça tiendrait même pas une après-midi les connaissant mdr ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 19:16

Tu devrais aller voir direct en magasin de bricolage ils en ont surement plusieurs sortent Smile
J'ai eu une idée débile : mettre la multi prise dans une petite cage en métal... oui je sort ...lol mais des cages a taille de multi prise je pense pas que ca existe, ou bricoler un truc maison pourquoi pas ! ca pourrais marcher et faire ressortir tous les cables d'un coté et les mettre dans la gaine, mais niveau esthétique bon on repassera...
Revenir en haut Aller en bas
Lodie91150
Nouveau né
Nouveau né
Lodie91150

Féminin
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Boutervilliers
Inscription : 26/08/2012


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 19:56

Limite niveau esthétique, on s'en fou ici, car on a 10 chats à la maison. Donc bon la déco c'est pas trop ça (montant de porte, mur, canapé.. => pleins de griffures Lol 2). Je précise que les miaou ne côtoient pas mes rats qui eux vivent que dans notre chambre.

Merci à toi pour toutes ces idées Saddy. Je vais chercher pour bricoler un truc maison pour les multiprises; si je trouve mieux que les cages protection sur mesure, je te tiens au jus XD* .
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 20:25

Oui je veux bien si jamais tu trouves LE truc parfait Smile
Les trucs bricoler faut que je trouve autre chose ou alors un truc discret car en studio ca saute aux yeux déjà avec mon carton on le loupe pas dans la pièce quoi XD
Revenir en haut Aller en bas
glycérine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2011


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 11:48

Une idée si tu es bricoleuse, ce sont les coffrages. Tu trouves du medium (MDF) pas cher et très facile a découper en magasin de brico, tu peut meme le faire découper aux dimensions que tu veux directement sur place. Le 10mm d'épaisseur se découpe meme au cutter sans trop de soucis, au delà il te faudra une scie. Ensuite tu peut le visser (quand il est fin, utilise des mini équerres métalliques). Et pour protéger les angles (si besoin) tu achètes des "profilés" en U aluminium. Le medium se peint facilement et c'est moins merdique que d'autres bois recomposés.


Si tu te lances, pense a travailler en aérant bien, la poussière de mdf est très volatile.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 13:12

le mieux serait du métal percé de pleins de petits trous (genre passoire), parcequ'avec les multi prise, il y a quand même risque de surchauffe et d'incendie, donc le carton j'oserais pas. Mais bon après 5 châtaignes de 220 V je suis un peu une parano de l’électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina91
En sevrage
En sevrage
Angelina91

Féminin
Messages : 95
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Inscription : 06/10/2011


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 13:36

Coucou Smile pas de solution pour les fils déjà grignoté?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 13:52

Le soucis que je vois à laisser ton loulou en liberté, c'est déjà sa sécurité (rendre inaccessibles tous les câbles c'est quand même compliqué) mais aussi le fait qu'il va s'y habituer et risque de mal supporter une vie en cage par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lodie91150
Nouveau né
Nouveau né
Lodie91150

Féminin
Messages : 49
Age : 32
Localisation : Boutervilliers
Inscription : 26/08/2012


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 13:59

Si je le laisse en liberté, se sera seulement en dehors de mes heures de sommeil, et travail donc il restera habitué à sa cage. Quand je dis "en attendant" je m exprime mal. J ai plus dans l idée de continuer les sorties même quand il aura des copin(e)s. Je ne veut que son bonheur ;-). Je pense que c est une bonne chose de tout sécuriser; car je n aurai plus besoins de les surveiller H24 pendant les sorties; donc ils/elles pourront profiter plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
glycérine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2011


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 15:55

Coucou pas de solution pour les fils déjà grignoté? ---------> skotch spécial électricité en magasin de brico.
Revenir en haut Aller en bas
lizieratus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lizieratus

Féminin
Messages : 126
Age : 33
Localisation : Cuincy
Inscription : 19/07/2012


HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 16:40

Pour les multiprise il existe des protection pour l'extérieur afin que l'humidité ne rentre pas donc idéal pour nos loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Empty
MessageSujet: Re: HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée    HELP   Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménagement d'une pièce pour mes futurs ratous !
» Une pièce entière pour elles ! Des idées ?
» Pour ma negumi une papouchka faite pour vivre
» Adopter une mamie pour vivre avec une ado !
» Une pièce rien que pour eux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-