Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le rat et les autres animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 19:16

Je me posée une question , avec quel autre animal un rat peut il s'entendre ?
Et est ce que pour vous, vous pouvez sortir vos rats avec vos autres animaux, si vous en avez d'autres, et qu'est ce que c'est comme animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 19:38

Je pense que la réponse se trouve déjà sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 22:44

Oui, une petite recherche en tapant cohabitation, ou même dans les articles du forum te permettra de trouver la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
souriratlavie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 35
Age : 32
Localisation : calvados
Inscription : 21/08/2012


Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 23:42

salut pln!

les rats que j'avais avant ils ne sont plus là maintenant mais en tout cas ils s'entendaient très très bien avec mon chat mimi qui lui flippé quand George (mon malou) courait pour jouer avec lui alors un chat qui flippe face au rat c'est assez tordant!!!

j'ai Yety ma ptite rate qui était pleine mais les bébés sont tous morts nés cause d'infection dans le liquide amniotique c'est la vie ... enfin a cause et grâce a ça elle a était une super maman pour ... mes lapins!!!
oui j'explique on avait séparé une grande cage avec du plexiglas pour 2 lapereaux qui avais 1 moi et Yéty et cette filousse a rongé le plexi pour aller laver, éduquer et câliné les bébés c'était trooop mimi!!!

suite à ça je n'ai pas pu la séparer de ma lapine qui couiner des que je la prenais pour faire un câlin elles étaient inséparable une fois Yéty qui savais sortir toute seule de sa cage est aller chercher sur le meule un reste de frite pour donner a ma lapine (qui ne les a pas manger bien sur) mais elles étaient bien mises dans la gamelle impeccable !!!

c'est surement une histoire assez rare les lapereaux j'ai du les élever au biberon et Yéty a perdu ses petits le tout a fait que ça c'est bien déroulé finalement même si j’aurai bien voulu avoir une troupé de 8 ratons ... mais j'ai récupéré ma rate de justesse grâce a une césarienne donc c'est déjà ça

après j'ai eu d'autres lapereaux (de pinut élevé par Yéty!)mais a l'âge adulte le fait d'avoir une odeur de rat près de leur cage leur faisait faire des bons pas possible ils sont curieux mais pas de place pour un rat dans la cage!

je ne sais pas si les rats adulte peuvent tolérer d'autres animaux mais petits je pense que ca pourrait être possible

en tout cas ça m'a fait plaisir de pouvoir partagé cette expérience

ciao cocote!
Revenir en haut Aller en bas
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:06

Olala ça devait être trop chou ta petite Yety avec t'es 2 lapereaux ! Aime 3

Oui après ça depénd si les animaux ont été élevé ensemble ou pas, ou la ou ta rate avait perdu ses petits c'est peut être ça qui à joué !
En tout cas ça devait vraiment adorable et rigolo en meme temps !

Après pour les chats, moi aussi mon chat a peur de mes rats lol bon après je les laisse jamais ensemble car on c'est jamais, mais des fois quand il est coté de la cage et qd mes rates bougent, le pauvre chat sursautte mdr

Et bien merci d'avoir partagé ton expérience Smile
Bis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 13:58

Laissons la chercher sur le forum, ne lui donnons pas des idées comme ça, il faut tomber sur les bons animaux pour faire des choses comme ça.

Pour moi tu devrais éviter de mélanger les espèces, ce serait bête de faire tuer tes rats gratuitement comme ça pour "essayer".
Revenir en haut Aller en bas
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 14:18

Non mais je reve la Surprised

Je n'ai jamais dis que je voulais avoir d'autres animaux pour les mettre avec mes rats, je demandais simplement si les gens avaient d'autres animaux qui s'entendaient bien avec les rats, juste pour avoir des témoignages c'est tout .

" Laissons la chercher sur le forum, ne lui donnons pas des idées comme ça .."

Alors déjà je ne suis pas une gamine immature, donc ce n'est pas que des personnes vont me dire que leurs rats s'entendent avec des lapins que tout de suite ça vas me donner des idées et que donc je vais courrir acheter un lapin Surprised

Et pour information avant d'ouvrir ce post, j'ai quand meme chercher un peu avant, et je n'ai pas trouver, et si il éxiste déjà un post ou on en parle , ça serait simpa de me le dire sans être désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 15:07

C'est pas parce que toi tu le ferais pas que c'est le cas de tout le monde Wink

L'ennui avec les exceptions, c'est que quand on les donne en exemple, le mec lambda qui ne connait pas trop peut se dire "ahhh ça peut se faire, je vais le faire alors !"

Quand on bosse dans le domaine animalier, des gens comme ça on en voit tous les jours, donc c'est courant.


Imagine le gars qui arrive ici, qui voit "lapin et rats trop mimi c'est chou" , qui sort son lapin et ses rats, et son lapin se fait tuer (ce qui est assez "courant", en fait, les rats aimant bien chasser à leurs heures perdues).

C'est comme les chats, beaucoup de gens ont confiance en leur chat et le laissent jouer gentiment/lécher/câliner leurs rats. Suffit d'une fois, et je l'ai vécu un jour, j'ai perdu une petite rate comme ça. L'instinct ressort parfois. Et tous les chats ne sont pas des amoureux des rats. Loin de là !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 15:27

Désolée pin je ne voulais pas que tu le prenne comme ça ce n'était pas mon intention.
Je n'avais pas compris que tu le disais dans ce sens là.
Comme l'a dit Arkane ce n'est pas parce que toi tu ne le ferais pas que tout le monde est pareil malheureusement. Sad

Personnellement je trouve qu'on voit tellement de débilité des fois qu'à force j'en peux plus...

Sans rancune j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 16:13

Ya pas de probleme DarkLie, je me suis mal exprimée. Sans rancune biensure Wink

Oui personnelle j'aime mes rates plus que tout et même si mon matou est adorable, quand mes ratounes sont de sorties, il ne rentre pas dans ma chambre, comme tu la dis Arkane l'instinct ressort parfois.

Après je suis consciente que des c** yen a partout et malheurement trop qui prenne pleins d'animaux juste parce-que c'est mignon, et les mélange tous . C'est bien malheureux d'ailleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 16:25

En gros, la cohabitation n'est franchement pas conseillée, tant pour les besoins alimentaires que pour les différences d'habitats.

Ensuite, je ne sais pas de quels animaux tu parles, mais en gros, Rat / Souris/ Furet / Lapin / Chien / Chat / Etc. > Fight.

Question de tempérament, d'instinct, de territoire...

Histoire perso : mes lapins sont dans le jardin, je fais ça dès qu'il fait beau depuis plusieurs années. Le chien est dehors aussi, il tourne autour des cages mais ne cherche pas plus que ça, il finit par s'en lasser. Je pars 5 minutes, faire pipi ou je ne sais plus quoi, en revenant, je vois mon chien, la truffe pleine de terre, il n'ose même pas me regarder dans les yeux et la cage du lapin est défoncée...

Il a cru que le lapin était un jouet qui courait, il a joué. Le lapin a fait une crise cardiaque je suppose. Mon chien ne l'avait même pas croqué, c'était juste pour jouer, son instinct de chasse...


Après tu entendras beaucoup d'histoire sur des gens qui ont fait se
rencontrer leurs animaux et pour qui ça se sera super bien passé...
Les gens aiment bien se venter de voir que leur animaux parviennent à vivre en parfaite harmonie, great. Mais évidemment, on n'entend jamais parler les gens chez qui ça n'a pas marché.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 16:39

J'ai vu des trucs super saugrenus, des fois y'a des animaux qui s'entendent alors qu'ils sont pas censés (cf. la lionne et la gazelle, je sais pas si vous vous souvenez).
J'ai vu de mes yeux un écureuil de corée et un hamster russe amoureux l'un de l'autre, j'ai eu durant des mois une souris idiote qui se carapatait par tous les moyens pour rejoindre mes gros mâles ratous de 600/700g dans leur cage, enfin des trucs improbables --'

Mais voilà, les espèces différentes ne sont pas faites, de base, pour vivre ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
pln
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pln

Féminin
Messages : 296
Age : 29
Localisation : la rochelle
Inscription : 29/04/2011


Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 16:54

Loumie, la question est général, je parle pas d'un animal en particulier ^^

Oui c'est sur des fois on entend de ces histoire, assez surprenantes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rat et les autres animaux Empty
MessageSujet: Re: Le rat et les autres animaux   Le rat et les autres animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat et les autres animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats et autres animaux ?
» rats et autres animaux
» Application Androïd RATS et autres animaux
» Entente avec d'autres animaux?
» Les perles rats et autres animaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-