Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 22/07/2011


Adoption Empty
MessageSujet: Adoption   Adoption Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 23:09

Bonsoir à tous et à toutes, Smile

Voilà depuis quelques temps je pense à adopter une ou deux nouvelles rattounes.
Actuellement j'ai deux rates âgées d'un 1 an et 2mois. Ce sont deux sœurs que j'ai adopté ensembles.

Souhaitant agrandir cette petite troupe je souhaiterai prendre une troisième ratte encore bébé (6 semaines quoi^^).

Par contre comme mes deux rates actuelles sont très proches j'ai peur que la petite se fasse "ignorée". Je m'explique : en général quand il y a un groupe de 3 chez les humains il y a en toujours deux qui vont mieux s'entendre entre eux et donc le troisième sera un peu laissé pour contre.
Est-ce le cas chez les rats?
Si oui ne vaut-il pas mieux que je prenne deux bébés d'une même portée (j'ai qu'une seule cage pour faire la quarantaine)?

Après niveau financièrement est ce que cela change beaucoup de passer de 2 à 3/4 rats?
Je me dis que niveau nourriture ça devrait pas faire de gros frais en plus mais j'aimerai avoir une confirmation.
Niveau frais véto tout dépendra de la santé des ratons et de mes rates.
Y'a t'il d'autres frais auxquels je n'ai pas pensé?

Je travaille et je pense être capable de pouvoir supporter financièrement en cas de coup dur mais je préfère tout prévoir.

Je pose beaucoup de questions, c'est dans ma nature Rolling Eyes . J'aime bien essayer de penser à tout afin de faire en sorte que tout se passe pour le mieux.

Si vous voulez bien me conseiller et partager votre expérience je vous remercie d'avance. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bahlor
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 62
Localisation : bas rhin
Inscription : 29/10/2011


Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 10:43

Personnellement je serai pour l'adoption de 2 rates plutôt.
Pourquoi ? Ben j'ai eu ma toute première troupe qui était de 3 rates et effectivement j'en avait une plus solitaire. C'est comme les humains si t'es qu'a deux t'es obligé de cotoyé qu'une personne. A partir du moment ou t'as le choix les affinités réelles se créent. Et puis aussi parce qu'a 2 perdue dans un nouvel environnement elles seront plus rassurée, se motiveront l'une l'autre, ça te facilitera le contact avec elle et leur intégration après ^^ Et encore autre chose, vu l'écart entre les 2 rates et la nouvelle si t'en prend qu'une, ben quand les deux plus vieille mourront, la petite se retrouvera seule Sad Alors qu'avec une adoption par 2 elle aura toujours une copine normalement.

Pour le budget bouffe ben a terme ca va juste doubler ta consommation actuelle de nourriture avec 2 rates de plus ^^. Je ne sais pas ce que tu utilise comme bouffe mais dans la théorie faudra mettre plus dans la gamelle, et en racheter plus souvent ^^
Pour le véto comme tu dis c'est en fonction de la santé, avec des rates d'une raterie sérieuse, en principe tu devrais avoir moins de soucis de santé ou en tout cas plus tard.
Mais comme les rates auront plus d'un an d'écart, normalement quand les plus vieilles commenceront a avoir des soucis, les plus jeunes seront encore en formes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 12:12

Si tu peux adopter par pair c'est ce qu'il y a de mieux je trouve ! Plusieurs raisons à cela :
-Tes deux grandes qui ont le même âge risquent de partir en même temps, si tu adoptes qu'une puce, elle se retrouvera seule à ce moment là !
-Une intégration n'est jamais gagné d'avance, si jamais ça ne prends pas et que tu te retrouves à devoir les séparer, tu peux mettre les deux petites soeurs ensemble, et aucun rat ne se retrouve seul.
-Les plus vieilles vont avoir de moins en moins envie de jouer et une petite seule et sur-motivée risqueraient de s'ennuyer
-Toujours pour l'intégration, c'est plus simple pour les nouvelles arrivantes d'être à 2, elles auront plus de "poids" et ça facilite souvent l'inté.

voilà je crois que c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Armelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 22/07/2011


Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 13:45

Merci pour vos conseils ça me conforte dans mon opinion. Je vais me mettre à regarder avec beaucoup plus les annonces à présent.

Si vous avez d'autres choses à rajouter n'hésitez pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
maya4
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maya4

Féminin
Messages : 213
Age : 33
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/02/2011


Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 14:18

Personnellement, j'avais deux rattes, qui s'entendaient très bien et assez proche d'âge, le jour où j'ai decidé d'agrandir, j'ai adopté deux soeurs en même temps et c'est sûr que le temps de la quarantaine, elles n'étaient pas seules et l'intégration c'est très bien passé.
Concernant, le changement, il faut penser à la cage est elle assez grande pour passer de deux à quatre? niveau nourriture ça va doubler, penser aussi que forcement la cage se sali plus vite également, mais c'est aussi deux fois plus d'amour et de bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 14:24

Ps: les petits s'acceptant beaucoup mieux que les adultes tu n'es pas obligée de prendre deux soeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whisper
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Whisper

Féminin
Messages : 380
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 04/07/2012


Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 14:27

Re ps: J'avais 2 rates qd j'avais 16ans, j'en étais ravie, mais aujourd'hui j'en ai 3 + une petite de ma portée que je garde + celle qu'il me reste de dispo et de les voir toutes les 5 gazouiller, manger, dormir, se gratter, jouer c'est un véritable plaisir. Very Happy
C'est un "groupe" de reconstitué et non plus seulement un "couple"
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 18:31

Comme dit Whisper, tu peux adopter en même temps deux ratons de deux portées différentes, alors du coup faut faire deux quarantaines c'est un peu galère, mais c'est difficile de pouvoir adopter deux petits sur une même portées quand cette portée est vraiment fiable et bien pensée, parce que du coup forcément ça rameute de l'adoptant et pour contenter tout le monde les adoptions sont souvent limitée à un raton par personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Armelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 22/07/2011


Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 20:13

Ah oui la cage j'avais oublié de préciser : celle que j'ai suffisamment grande pour accueillir une dizaine de rats environ (c'est la volière juliette). J'avais pris dès le début bien grand pour être sure que mes rates ne manquent pas d'espace^^. J'avais pas mal regardé les différentes cages des membres du forum et beaucoup conseillés que celle-ci soit haute pour que les rats puissent grimper.

Pour moi l'idéal aurait été deux rates de la même portée car j'ai qu'une cage pour faire la quarantaine. J'avais pas pensé au fait que les adoptions puissent être limitées.

Va falloir soit que je trouve une deuxième cage de quarantaine soit que je trouve une personne qui accepte de me confier deux rates.
Je préfère quand même la deuxième option car 15 jours c'est long sans partenaire "rat" pour jouer non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adoption Empty
MessageSujet: Re: Adoption   Adoption Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adoption !!!
» ADOPTION 56-49
» Adoption possible
» adoption rat
» adoption
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-