Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Quelle est cette couleur étrange ? XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 19:38

Bonjour à tous Smile

Je viens quérir votre aide ô ratouphiles pro des couleurs pour nous aider Lisou et moi même à trouver la couleur de ses petits ! et mon futur petit par la même occasion Smile car là on est bien perdu...

Les parents des petits sont tous deux Bleu US. (photo net du papa plus bas dans le post)
info sur la portée ici pour les parents : http://www.forum-rats.com/t63213-6-petits-ratons-a-l-adoption-nes-le-14-juin-var-83

Mais les petits sont très très très claire ! o.0
Les petits de sa première porté dont le père est bleu US aussi sont bien "bleu" mais ceux de la 2eme portée sont super claire, donc pour ceux ci ont n'arrive pas à trouver leurs couleurs XD


Voilà des photos :
Le plus foncé est le Bleu US de sa 1ere portée (3mois), et le plus claire est celui de la 2eme portée (2 mois) dont on aimerait bien connaitre la couleur, car toute la portée est de cette couleur pour l'instant Smile

Quelle est cette couleur étrange ? XD Img-2022
Quelle est cette couleur étrange ? XD Img-2023
Quelle est cette couleur étrange ? XD Img-2024
Quelle est cette couleur étrange ? XD Img-2025

Les photos sont prise à la lumière naturelle sans flash pour info Smile
Voilà si vous pouvez nous informer sur la couleur du plus clair ca serait vraiment super ^^ à savoir si c'est sa couleur définitive, si il va muer ou autre XD
Merci ^^

~Saddy


Dernière édition par Saddy le Mer 15 Aoû 2012, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 19:52

Je ne comprends rien au post de portée... les parents c'est qui exactement?
Car il y a des noirs dans la portée, or qui dit noir dit parents pas de la même couleur... ils ne sont donc pas tous les deux bleus US... maman je veux bien, le père j'ai un doute.

Le mieux serait d'attendre la fin de mue de ton clair, mais j'opterai pour du Double Bleu... à voir dans quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 20:12

Aaah! Serait-il possible que le papa soit le siamois!!?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 20:32

Il faudrait des photos plus nettes du père (le supposé bleu).
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 20:36

Bon ba Lisou au boulot prend une photo du papa et envoi XD
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 21:51

Les photos du papa que m'a envoyé Lisou :

Quelle est cette couleur étrange ? XD Img-2026
Quelle est cette couleur étrange ? XD Img-2030
Quelle est cette couleur étrange ? XD Img-2027
Quelle est cette couleur étrange ? XD Img-2028
Quelle est cette couleur étrange ? XD Img-2029
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 21:57

Il a bien l'air bleu us donc à priori ce n'est pas lui le père de la portée.
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 00:38

Comment peut on être sur a 100pourcents? Vu que l'on ne connaît pas la généalogie des deux parents, ce n'est pas possible que l'un des 2 a un parent noir par exemple, d'où les bébés noirs dans la portée?? Désolé si mes questions vous paraissent nulles, mais j'y comprends rien de rien!! Merci pour vos réponses!^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 09:32

Non, deux parents bleu ne peuvent donner que des ratons bleus ou dérivés, pas du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 12:50

Le bleu est recessif ce qui implique que les parents sont obligatoirement homozygote pour exprimer cette couleur. Donc dd x dd donne 100% dd...

Reste à savoir qui est le vrai père...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 13:25

Merci pour vos réponses mais...(O_o) Kezako tous ca!!lol j'ai déjà lu plein de truc comme ça mais pour moi cela ne signifie pas grand chose... Désolé -_-"!! Je ne suis pas du tout experte la dedans... en revanche, j'ai lu que un bleu russe et bleu US peut donner des ratons noirs. Je trouve que le supposé papa bleu est beaucoup plus foncé que mon autre bleu US de 9 mois. Donc, ne serait-il pas possible que le supposé papa ait des gènes bleu russe...? ( peut-être question débile!) Encore autre chose, de tout façon, elle n'a pa pu faire de bébés toute seule la louloute!^^ Le soir, on avait surpris la maman avec le bleu et on avait remarqué un bouchon blanc juste après, cependant le siamois n'était pas loin (mais dans une autre cage, car le bleu était seule en cage car blessé a la queue), peut-être a-t-elle fait un petit tour du côté de chez Siam' avant cela? (Le siamois est seal point... ) Sinon, la couleur mystère du tout petit sur la photo ne peut être défini si on ne connaît pas le papa? J'ai regardé un peu les différentes variétés de rats mais je n'arrive pas a voir la différence entre Mink pearl et lavande...je trouve qu'il ressemble au deux... Merci encore pour vos aides!^^
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 16:51

Ah bah si tu as 2 mâles les noirs sont du siamois...
Pour sa couleur faut attendre sa mue... Car la il est en pleine phase chelou.
Et non il y a plusieurs teintes de bleu, le tien l est, aucunement bleu russe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 16:58

Mink pearl = super rare, un marron glacé très pâle et chiné.
Lavande = plus courant, un gris très légèrement rosé, pâle et plutôt uniforme. Plus bleu que le dove, mais plus chaud que le double-bleu, au niveau de la teinte (et également moins chiné que le double-bleu).

La photo présente dans l'article n'est pas très représentative.

Voici Izumi, lavande irish dumbo lisse :
Quelle est cette couleur étrange ? XD Izumi_13
Quelle est cette couleur étrange ? XD Izumi_14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 17:06

Je vous remercie beaucoup pour votre aide!! Ui, on va attendre un peu pour voir ce que ca va finir par donner!^^ Merci Diane pour tes photos! Je trouve que le lavande ressemble beaucoup aux petits derniers! J'espère qu'ils ne vont plus trop changer!! Lol merci à toutes et bonne journée!^__^
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 17:10

Lavande, c'est mink + bleu US.

Il est possible qu'il y ait plusieurs papas sur la même portée...
Admettons que ta femelle bleue porte le mink, et que ton mâle bleu le porte aussi, s'il avait été le seul père il y aurait pu avoir 75% de bleu US et 25% de lavande.

Après, vu qu'il y a des ratons noirauds, il est fort probable que le siamois ait aussi fait des galipettes avec la miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 17:11

Si tu veux des photos de double-bleu pour comparer tu as l'album photo complet de mon Herjan ici, en bas de page : http://www.zorange-mecanique.fr/rmm-herjan/
On y voit bien les nuances de sa couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 19:02

Okiii, merci ! Smile Ah ui, Herjan à l'air peint à la pastel avec des petites nuances (ciel bleu et nuages! Que c'est beau!^^) C'est très subtil quand même, je pensais que le double bleu pouvait mieux se démarquer que cela, dans le genre du Husky par exemple. Elle sont très belles tes photos!^__^
Sinon, sur mon annonce d'adoption, je peux présenter les 2 papas en même temps? (les gens vont me prendre pour une folle...lol) Et je ne peux donc pas encore qualifier les petits derniers de Lavande? Combien de temps à attendre pour leur couleur définitive? Les 3 mâles ont l'air lavande, mais les femelles sont différentes. Il y en a une qui mue, elle est bleu US sur le dessus du dos et lavande (si c'est bien lavande) sur le reste du corps, une autre femelle est bien bleue US, et la dernière à l'air entre le lavande et le bleu US (presque comme les mâles mais il y a une légère petite différence, mais vraiment légère). C'est compliqué la génétique!lol Encore merci pour tout!^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 19:08

C'est surtout que le bleu est une couleur très variable, surtout sur des ratons qui muent. Certains ratons bleu us sont vraiment très clairs donc oui, il faut attendre la fin de la mue pour voir à quoi ressemble leur poil de grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 19:25

Pour le double-bleu, ça se différencie du bleu ciel (qui est un bleu US clair) assez facilement : les pointes du poil d'un rat bleu ciel sont plus foncées que le sous-poil, qui est blanc.

Dans le cas du double bleu, on a un sous poil assez clair (gris clair ou blanc), une zone intermédiaire plus sombre, et les pointes qui sont claires (et d'un gris-bleuté moins franc que celui d'un rat bleu US). En gros, le rat semble argenté, avec des reflets métalliques similaires à celui d'un bleu russe, ce qui n'est pas le cas pour un rat bleu ciel.

Là, effectivement, il faudra attendre la mue, mais quand ils seront plus grands tu pourras être fixée sur leur couleur Smile


Et oui, tu peux tout à fait présenter les deux papas sur ton annonce d'adoption ^^


Merci pour mes photos, au passage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 19:38

D'accord d'accord!^^ Diane, tu es ultra précise!! Quelle pro!l:^^:

Bon, il me reste plus qu'à attendre!!! Je referais appel à vous quand ils seront plus grands pour être sûr de ne pas dire de bêtises à mes futurs adoptants!!!^__^

En tout cas, miciiiii beaucoup!! Smile A bientôt!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 20:14

J'espère qu'ils vont pas trop foncé à la mue je commence à l'adorer la couleur de mon futur petit ^^
Mais j'ai beau regarder les photos je le trouve pas lavande... enfin c'est tellement léger comme nuance ^^ il me fait penser à un bleu ciel :/ dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Lisou
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lisou

Féminin
Messages : 627
Age : 36
Localisation : Brest
Inscription : 12/06/2012


Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 20:36

Ui, moi aussi j'adore cette couleur!! (Je vais leur laver les poils avec un shampoing fixateur de couleur!!lol) Mais que ce soit lavande ou bleu ciel, c'est tout aussi beau!!!!! ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle est cette couleur étrange ? XD Empty
MessageSujet: Re: Quelle est cette couleur étrange ? XD   Quelle est cette couleur étrange ? XD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle est cette couleur étrange ? XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelle est cette couleur?
» Quelle est cette couleur??
» Quelle couleur cette petiote ?
» Quelle est la couleur de cette demoiselle ?
» Quelle est la couleur de cette rate ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-