Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Une petite boule... pour une grosse inquiétude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Empty
MessageSujet: Une petite boule... pour une grosse inquiétude...   Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 16:01

Bonjour,

Bon je viens poster pour ma petite sanka, voila je m’inquiète un peu et nous cherchons surtout un veto car le notre (déjà pas évident d’accès d’habitude car 1h de route) n’est pas dispo en ce moment (en vacances).
Voila, la semaine dernière (mercredi ou jeudi) nous avons constaté un petite boule chez notre cher sanka. Apres lecture de plusieurs postes du forum, j’ai été rassuré… (Pour moi ce n’étais pas une tumeur) mais depuis la semaine dernière aucune amélioration « naturelle » (je n’ai ni touché, ni tenter de soigné cette boule).
Voila les constatations que j’ai pu faire :
- Cette boule et assez petite (comparable à une bille de pistolet à bille /pas plus de 0.5 cm)
- assez dure,
- situé sur l’extérieur de la cuisse droite (un peu au dessus du genou)
- elle bouge avec la peau (n’est donc pas fixé a la cher)
- depuis jeudi elle n’a pas évolué, ni en positif, ni en négatif (ou peu être un tout petit peu grossi, légé doute quand même, pour ma copine elle n’avait pas bougé) dans tout les cas elle ne fait pas plus de 0,5cm.
- Sinon nous avons surveillé son comportement et son alimentation et franchement… aucun changement, elle court partout, mange comme d’habitude, enfin RAS sur le comportement.
- J’ai pensé sur le coup à une piqure, car j’ai une cage home made, et j’ai pu constater que le grignotage de la cage laissait ressortir le bout de quelques agrafes. Chose qui a était corrigé des l’apparition de la boule… mais je me suis dit que c’était surement ca… piqure, infection > petite boule… mais comme la boule ne se résorbe pas, et que je n’ai trouvé ni bobo, ni écorchure… (la peau est intacte, pas de coloris différent non plus) je doute donc de cette hypothèse.
- Je n’ai pas mis de photo car à part un mini épi dans le poil on ne voie rien…
Ha oui! sanka est une femelle de mars 2011, soit 1 an et 7 mois. Qui se chamaille souvent avec sa sœur, mais je n’ai jamais remarqué la moindre blessure sur mes choupinettes.

Du coup nous avons pris la décision (la semaine dernière) de laissé passer un peu de temps (en surveillant de prés) pour voir qu’elle était l’évolution. Comme nous n’avons pas constaté d’évolution positive comme négative, la décision veto est prise depuis hier. Mais celui-ci étant en vacances… cela complique un peu les choses.

Je cherche donc principalement l’adresse d’un bon veto NAC qui a fait ses preuves.(je suis sur le dunkerquois au passage). Maintenant si vous pensez pouvoir donner des conseils de grand-mère qui selon la situation pourrais convenir, n’hésitez pas.

« L’idéale » serai de savoir ce que c’est pour aller voir le veto en disant « voila j’aimerai que vous fassiez « ceci » car elle a sans doute « ça »! Wink »

J’étais partie inquiet, puis je me suis rassuré mais là je me pose des questions et je suis inquiet ^^ c’est une évidence !

Bon désoler pour le pavé, mais j’ai constaté que beaucoup de gens ne mettent pas assez, la j’ai voulu faire au mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule... pour une grosse inquiétude...   Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 16:19

Citation :
Je cherche donc principalement l’adresse d’un bon veto NAC qui a fait ses preuves.(je suis sur le dunkerquois au passage).
je vais signaler ton message à une modo, mais tu peux aussi leur demander directement, elles ont une liste.



Citation :
« L’idéale » serai de savoir ce que c’est pour aller voir le veto en disant « voila j’aimerai que vous fassiez « ceci » car elle a sans doute « ça »!
tu sais, un forum ne remplacera jamais un véto... on ne peut pas, sans avoir vu ta rate, avoir une idée de ce que c'est.
a priori, ce que tu décris peut être un abcès, une tumeur, une verrue ou un point noir... probablement l'un des deux premier, un point noir, tu l'aurais reconnu, ça fait une boule sur laquelle on voit bien ledit "point noir".
il faudra que ton véto fasse une ponction pour déterminer de quoi il s'agit.

les deux se soignent très bien, mais ils évoluent vite, je te conseille donc de consulter rapidement.
si c'est une tumeur et qu'elle doit être opérée, assure toi que ton véto anesthésie au gaz et booster là avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule... pour une grosse inquiétude...   Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 16:23

Il se peut que ça soit un kyste aussi je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule... pour une grosse inquiétude...   Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 16:33

oui, aussi, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule... pour une grosse inquiétude...   Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 17:07

merci d'avoir fait suivre le message au modo Wink

maintenant et d’après les lectures, point noir j’exclue car il n'y a pas de trace. et pareil pour une verrue la peau ne serrai plus pareil. là, extérieurement la peau n'a absolument rien.

et j'ai vue aussi sur d autre poste que les tumeurs prennent de l’ampleur très rapidement. la il n'y a aucune évolution sur 6 jours de temps. j’espère donc ne pas avoir affaire a ça.

et sinon, oui je vais chez le veto dés que possible, la je suis embêter car je ne sais pas vraiment ou aller, mais je veux faire au mieux pour ma choupette...
comme ça ne passe pas tout seul (javai pourtant espéré très fort que ça passe) mais la en vue du problème la priorité est le veto.

Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule... pour une grosse inquiétude...   Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 19:22

merci pour l'adresse Wink c'est a coté de la maison en plus!

rdv jeudi, la veto n'a pas vue "d'urgence"! en tout cas elle avait l'air sympa Wink

je donne des news des que possible. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule... pour une grosse inquiétude...   Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 10:32

super, tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule... pour une grosse inquiétude...   Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 21:29

salut,

bon! soulagement!! la chipette a un petit kyste.

Donc le veto (assez sympa au passage) a dit que pour le moment, il ne ferai rien.

comme le kyste et vraiment petit ça ne sert a rien d’opéré (enfin il disait que c’était mieux pour elle de vivre avec, que de subir une opération pour si peu)

en revanche, si le kyste commence a être trop gros, il faudra repasser, pour une petite opé Bof

voila sinon les choupetted sont en forme. un peu grassouillette (400 et 410g) du coup on continu a donné des friandise "naturel" - légumes et fruits - car on s'en ai rendu compte tard! mais donné des biscuit trop souvent... c'est pas forcement leur faire du bien ^^ même si elle kiff trop ça!

donc bonne résolution en plus -> bouchon peu être mieux équilibré que le mélange jardiland que je donne habituellement et on continu les légumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule... pour une grosse inquiétude...   Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 21:42

effectivement, le mélange que tu donnes n'es peut-être pas top...
taux recommandés : 14-15% de protéines, 4% de matières grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Empty
MessageSujet: Re: Une petite boule... pour une grosse inquiétude...   Une petite boule... pour une grosse inquiétude... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite boule... pour une grosse inquiétude...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite inquiétude pour Swinie!
» Pour toi Rape petite boule de poile
» Grosse inquiétude :(
» Grosse inquiétude
» une grosse inquiétude
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-