Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Tia et sa maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 22:26

Voila depuis deux semaines, j'ai apprit que Tia ma rate de 1 ans et demi environs a une tumeurs nécrosante a la joue inopérable.
Avant ils ( les veto) pensaient a un abcès mais ca caché enfaite une tumeur. Mon vétérinaire dit qu'il ne peut pas l'opéré vu la ou elle est localisé a cause des artère ect que ce serait très dangereux pour elle.
en gros je suis sortie en ayant a l'esprit que si je l'opéré elle meurt et si je l’opéré pas aussi ( puisque même opéré il ne pourrait pas l'enlever) et que si je l’opéré pas elle risque de vivre plus longtemps ( 1 mois maxi). autant vous dire que j'ai beaucoup pleurée, j'ai vraiment des relations très très forte avec mes deux rates et la voir comme ca , ca me brise le cœur.
Bref j'ai des antibiotique lui donner.
par contre sans cette grosse boule nécrosé et la légère odeur de poisson pouri quand je suis près d'elle, on ne dirait pas qu'elle est malade. elle mange, se dispute, pique de la nourriture, dort, boit, cour, veut des câlins, fait sa toilette et n'a pas perdu de poids ( toujours a 400gr).

voila la progression: ATTENTION ÂME SENSIBLE

Spoiler:


Dernière édition par white-lie le Lun 06 Aoû 2012, 18:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 22:32

Courage à toi et à tes puces.
Je ne saurais pas t'aider, c'est la première fois que j'ai des rats et à part la gale ils n'ont rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 22:33

merci, elle n'a jamais était malade non plus
et l'autre a des tumeurs mammaires je vais surement les perdre en même temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 22:57

Je suis vraiment très triste pour tes rattes et pour toi =( Plein de bonnes ondes positives à vous ...

Par contre les photos m'ont assez choquées, j'aurais préféré que tu préviennes :/ (je suis très très sensible .__. désolé ><)
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:02

pardon je fais plus attention c'est vrai la dernière fois une copine buvait son thé et je lui est montré l'anus d'Ethel qui saigner j'ai compris après que la pauvre quoi
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:03

Je déplace dans la section santé, et j'ai mis en spoiler les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:11

Ca me désole vraiment pour toi, j'ai suivi ton adoption, et tout. Pour tia, je crois qu'il n'y a pas grand-chose à faire à pars l'aider au mieux, et faire en sorte qu'elle ne souffre pas ( mais je sais que tu le fera). Pourquoi pense tu qu'ethel ne s'en sortira pas? Y'a eu pas mal de rates avec des tumeurs mammaires qui ont très bien vécu après. Juste pour te dire ne vois pas tout en noir, même si c'est très dur. bibi
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:31

ben le veto était pas trop optimiste pour les deux mais j'y retourne demain pour ethel je veux lui faire enlever
je l'ai pas mis dans santé parce que je sais ce qu'elle a
c'est juste que je sais pas quand ca n'ira plus pour elle j'ai peur mais merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:02

effectivement, c'est impressionnant. Tant que ça ne la dérange pas plus que ça , continue comme tu fais. Je suis désolée pour tes deux louloutes .

Regarde cet article, je trouve que ce qu'a Tia y ressemble beaucoup

http://www.forum-rats.com/t57252-sante-tumeur-de-la-glande-de-zymbal
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 00:57

Coucou, je peux pas trop t'aider mais je t'apporte tout mon soutient ... Bisous à tes puces et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 14:02

Merci
c'est pas tant le point de vu santé puisque je sais ce que sais et que c'est pas opérable c'est plus :
j'ai peur de la garder alors qu'il ne faut pas je ne sais pas ou est la limite
pour moi elle est en bonne santé elle mange ect elle fait tout comme d'habitude elle n'a pas l'air de souffrir mais comme je lui donne de la cortizone enfin ca s'apelle pas comme ca mais en tout cas c'est pour la douleurs ou pour pas que ca la derange de trop.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 14:07

Tu connais bien tes puces, tu verra quand le moment sera venu. Tu douteras sans doute de ne pas avoir assez bien fait, de la faire partir trop tôt, trop tard, etc... On n'arrive jamais à savoir exactement le bon moment et ça nous mine. Mais je sais que tu fera de ton mieux, et je ne suis pas inquiète, dans le sens où je sais que tu fera tout ce dont tia à besoin. Je pense fort à toi, c'est des moments super difficiles, gâte là, faite vous plaisir, pour le reste tu verra en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 19:02

enfaite le veto vient de me dire quand j'y suis aller pour Ethel que ce n'etait pas de la cortizone mais un antibiotique à leurs donner donc il n'y a pas d'anti douleurs
mais elle a vraiment pas l'air de souffrir ca doit la gener puisqu'elle se gratte mais sinon je vois pas de signe de souffrance.
J'espere vraiment faire de mon mieux, je ne fait plus de restriction, elles mangent vraiment tout ce qu'elles aiment et beaucoup de calins Smile
Mais bon je vais quand meme commencer à faire leur boite pour me préparer un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 22:07

je viens de faire deux vidéo pour juger si elle a un comportement normal ou non
j'aimerais bien vos avis même si pour moi elle va bien

ca peut sembler cruel... mais j'aime la faire chier XD



elles sont trop chou ensemble Aime

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 04:38

Je la trouve encore plein de vie ta puce, et pourtant c'est impressionnant, je ne m'attendais pas au vue de ce dont elle souffre qu'elle soit si vive, mais tant mieux!

Je n'ai aucun conseil à te donner hélas mais je te souhaite plein de courage à toi et ta puce et plein de papouilles à elle, je t'envoie plein de bonnes ondes pour une guérison Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 22:54

ben elle ne guérira pas je pense ca empire de jours en jours mais je n'arrive pas a voir si elle souffre mis a par qu'elle se gratte souvent la joue ca doit la démanger c'est normal

j'ai tellement peur de la perdre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 23:02

bibi
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 21:24

vous trouvez tous qu'elle est encore bien malgres son truc?
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 21:39

Elle n'a pas l'air de se plaindre la petite Tia. C'est vrai que c'est très impressionnant et ca me fait tout drôle de la voir comme ça, mais elle n'a pas l'air d'être dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 21:53

ben c'est ca qui est etrange, moi je vois se machin grossir de jour en jour mais elle, elle ne change pas de comportement et ne maigrir pas
du coup je me demande si elle va bien je pense que oui

j'ai fait opéré Ethel et elle va bien aussi pas eu de soucis mais j'ai un medicament qu'elle n'aime pas donc je vais voir si a la place de la mycocilyne je peux lui donner du solupred ca elles aiment .
sinon je leurs donne tout ce qu'elles veulent mais je me demande si il y a des aliments trop mega giga bon pour eux que je ne connaise pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 22:11

Pauvre puce Sad
Je te souhaite bon courage avec elle...

Je me pose les mêmes questions avec ma Tallula qui a une pneumonie... elle a bcp de mal à respirer, elle est sous antibio quasi constamment et je sais qu'elle ne guérira pas réellement (elle a déjà plus de deux ans). elle a quelques signes de souffrance mais elle est encore très vive, mange et boit bien... vient se caler dans mon cou pendant les sorties...
Même si je suis quasi sure qu'elle est condamnée je peux pas me résoudre à la faire partir maintenant alors que je la vois trottiner, se hisser sur les pattes arrières pour attraper la cuillère de blédine... je préfère la chouchouter pour me dire qu'elle aura eu une fin de vie heureuse malgrès tout...
Mais je comprend ton sentiment, c'est dur de les voir comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 22:25

Le miel passe toujours bien chez les miennes Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 22:36

oui voila, je vois qu'elle est bien et je l'aime tellement je peux pas imaginer qu'elle doit partir pas encore.
Apres pour le miel je donne de l'eau sucrée pour les booster et donner les medicaments.
Sinon surimi, bledine, noix de coco enfin bref tout ce que je connais qu'elles aiments Smile
mais bon j'ai toujours envie d'en faire plus
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 00:15

Je lisais ton post en t'envoyant en même temps pleins de bonnes ondes pour tes puces puis j'ai vu que tu devais donner du Mycolicine a une de tes puces, qui est un médicament à large spectre, il a très bien marché sur une des puces de ma soeur et elle a accepté de le prendre quand je faisais (je devais donner 10 gouttes par jours dans 30mL d'eau donc je faisais 5 gouttes dans 15mL matin et soir) : 15mL d'eau avec 5 gouttes de Mycolicine + blédine jusqu'à ce que ça prenne un peu + une cuillère a café de bon miel et le tout 10 secondes au micro-onde et hop elle a bien pris sont médicament tout le temps du traitement Smile

J'espère que ta puce qui a été opérée se remettra bien et que pour l'autre et bien qu'elle finira sa vie paisiblement couverte de bisous, de calin et de mots d'amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 08:03

je vais essayer ta technique mais du coup du donne a la cuilliere pas a la pipette?
quand je les forcer au debut elles s'essuyaient sur mon draps la bouche ... ca doit etre degeu

en tout cas merci Very Happy a toutes! Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tia et sa maladie Empty
MessageSujet: Re: Tia et sa maladie   Tia et sa maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tia et sa maladie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» maladie
» maladie ou pas ??
» Maladie
» mon rat, malade??
» maladie génétique ou pas ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-