Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Orion , la terreur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:15

Je vous présente mon petit rat, Orion!
Il a un sacré caractère ! Il peut être grincheux et passer la journée à vous faire les yeux revolver (un peu comme nous au réveil avant la tasse de café...) ou encore totalement euphorique et sautiller partout (un peu borderline en sorte... lol! )
Je l'ai eu tout jeunot, il m'a fait totalement craquer avec sa petite bouille.

Je ne peux m'empêcher de vous le montrer petit Aime 2

Orion , la terreur !  Orioncoucou
P'tite bouille !

Orion , la terreur !  Torchon
J'ai sacrifié un torchon pour qu'il se fasse un petit coin, il a eu l'air d'apprécier, ce qui m'a permis de prendre cette jolie photo Smile

Aujourd'hui le petit monstre a 1 an, et il se porte comme un charme.
Orion , la terreur !  Orionprofil
Orion , la terreur !  Bonjourorion-1

Orion qui découvre ses nouveaux jouets, ça donne ça...


Dernière édition par Answer42 le Mar 07 Aoû 2012, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 13:28

Il a l'air d'vaoir très peu décoloré, c'est beau Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 15:16

Coucou ! Ton petit rat est bien mignon ^^ Tu utilises quoi comme litière ?

Orion est-il tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 15:33

Chayam76 a écrit:
Coucou ! Ton petit rat est bien mignon ^^ Tu utilises quoi comme litière ?

Orion est-il tout seul ?
Hello Smile Merci pour lui !

Orion est tout seul oui. Je lui donne des copeaux de bois comme litière, je sais que ce n'est pas le top mais le petit père a fait une allergie à la litière de chanvre étant petit, grosse frayeur. Il s'y est bien accommodé et je n'ai jamais eu de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 16:12

Hum la litière de copeaux de bois c'est pas juste "pas le top" c'est juste la plus dangereuse litière qui soit :/

S'il a fait une allergie au chanvre, ce n'est aps très grave, il existe bien d'autres litière ^^ comme le maïs, la cellulose, le lin, ect ect... Vraiment change au plus vite, ce n'est vraiment pas bon pour les voies respi des rats, surtout d'un rat qui commence à vieillir Smile

Le rat est également un animal grégaire qui vit en société donc minimum par deux ^^ se serait bien que tu lui trouve un ti pote pour partager tout ce qu'un rat partage avec ses congénères ^^

Il est vraiment joli en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 16:31

Oh d'accord merci pour les conseils, je vais faire plus attention à la litière du ratou... Une amie m'avait conseillé cette litière après l'allergie d'Orion au chanvre, car elle était très bien supportée par ses rats (pourtant vieux). Mais bon je ne pensais pas que c'était si mauvais, je croyais que c'était juste déconseillé.
Pour ce qui est du petit compagnon j'y pensais beaucoup... Mais j'ai peur de ce qu'il pourrait se passer si du jour au lendemain il se retrouve avec un "intrus" dans son repère Smile Orion est connu pour avoir croqué quelques doigts de personnes qui lui étaient étrangères (moi il ne m'a jamais mordu) , et paradoxalement, il a l'air d'être bien tout seul. Je passe pas mal de temps avec lui à le faire jouer et lui faire des papouilles. De temps en temps je l'emmène voir les ratous de l'amie dont je parle plus haut (tous des mâles), mais il n'a pas l'air tellement intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 16:40

Une intégration peut très bien se faire à son âge si elle est bien faite bien sûr ^^ Il ne faudrait pas un raton d'animalerie par contre. Il en faudrait un bien sevré, manipulé et bien dans ses pattes ^^

Voici un lien du forum pour te faire voir un peu comment ça doit se passer dans les règles : http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations

Ensuite voilà pourquoi cette litière est bonne à jeter pour nos ratoux (tu pourras le montrer à ton amie car elle fait une grosse grosse erreur ! : http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites

Et enfin pourquoi ton petit rat sera bien heureux d'avoir un copain ^^ : http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs

Voilà voilà en espérant t'avoir aidé Smile N'hésites pas pour d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 16:53

Merci beaucoup pour tous ces liens, ça m'aide beaucoup Smile
J'ai bien fait de m'inscrire ici, je pourrai rectifier mes petites bourdes... Et rendre mon rat encore plus heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 16:57

Même après plusieurs années, on en apprend tout les jours. C'est pour ça qu'il faut toujours aller se documenter, demander, regarder ect ect (pas n'importe où non plus hein ^^).

Tiens du coup, tu as quoi comme cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 17:28

J'ai acheté une cage classique pour rongeurs avec des barreaux que j'ai aménagée pour lui, il a un Spoutnik au sol (suspendu il aime pas), un petit hamac et une échelle en bois en diagonale, des petits bâtonnets de bois suspendus, je lui fais aussi une petite maisonnette dans une boite de mouchoirs vide que je remplis de bouts de papier toilette, de papier blanc, et de sopalin, je la change toute les semaines. La cage je la trouve trop petite maintenant qu'Orion a bien grandi alors je lui en cherche une nouvelle, en attendant quand je suis à la maison je la laisse porte ouverte sur une table où j'ai mis un petit bac d'eau pour le rafraîchir pendant les grosses chaleurs et une autre boîte. Ca lui laisse un petit peu de place pour galoper et c'est plus pratique pour jouer et le caresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 17:33

Oui en effet il faut une cage haute (genre cage à furet ou volière) car le rat adoooore grimper et est fait pour ça ^^
Tu en as à de très très très bon prix sur lebonc*** entre autres. Avec pleins d'accessoires et il sera aux anges ! ici des idées de cages et de déco (attention certaines ne sont pas du tout recommandées comme cages hein mais c'est rare ^^) : http://www.forum-rats.com/t45966p540-photos-de-vos-cages
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 18:16

Vraiment adorable ton Orion Smile il à l'air d'avoir un bon cratère lui aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 18:24

Un bon cratère ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 18:28

Dans le sens "fort caractère" d'après ce que tu dis de lui. s'était humoristique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 18:38

Ahh oui d'accord XD*
Oui c'est clair qu'il a un bon caractère, bien trempé! Il faut absolument que je retrouve une photo que j'ai prise où il était très grincheux... Il fait sérial killer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 20:12

Dans sa petite Blue Box Smile

Orion , la terreur !  Maitreratousursaboiteperch
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 20:15

Chou^^
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 22:43

C'est vrai qu'il a pas beaucoup décoloré c'est trop beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 22:55

Il a plein de poipoils blancs qui apparaissent sur le dos, ça ne se voit pas encore beaucoup sur les photos, mais ça va venir... Tire la langue

Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 18:58

Orion est repassé au chanvre il y a quelques jours, ne vous indignez plus chers ratouphiles Smile

Aucun signe d'allergie, tout se passe bien. Je lui ai donné des petites branches de noisetier aussi qu'il grignote de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:12

Il est adorable X3 et j'adore ce prénom!!

Pour l'intégration, le fait qu'il ne se montre pas intéressé ne veut rien dire. J'ai récemment intégré un nouveau à mon groupe de deux vieux ratous. les vieux semblaient l'ignorer au début, mais au final, y en a toujours un collé au petit, voir les deux collés au petit X3
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:00

J'adore la video !!! un jouet tout neuf ruiné en 5 min XD
Revenir en haut Aller en bas
Answer42
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Answer42

Féminin
Messages : 1240
Age : 33
Localisation : Auvergne
Inscription : 03/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 14:10

Ael-Kurai a écrit:
Il est adorable X3 et j'adore ce prénom!!


Merci Very Happy !

Saddy > Oui, à chaque fois que je lui offre quelque chose de nouveau, il faut toujours qu'il sache quel goût ça a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Orion , la terreur !  Empty
MessageSujet: Re: Orion , la terreur !    Orion , la terreur !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Orion , la terreur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La terreur !
» Terreur et Flippée
» VAN Terreur et INC Sonny
» Quickly c'est une terreur
» LCN Ebène xxx La Terreur !!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-