Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les mignardises de Berlingot et Elvire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 11:20

Pour la maman de la puce, elle avait pris un tout petit peu plus de 100gr et elle a pondu 13 lardon dont un qui n'a vecu que quelques heures !!!

On peut avoir une derniere photo de maman ??

Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 18:18

Elvire a dépassé les 270g et a vraisemblablement hâte de ne plus avoir son gros ventre dont elle ne sait que faire. Elle pouique alors que je la touche à peine. Elle boude un peu mes extras d'aujourd'hui, puisque vu le temps dehors, je lui ai donné du melon et de la banane, ainsi que des vitamines dans son eau.
Si çà trouve, elle va m'écouter et attendre demain pour les faire x) Quand je suis rentrée, il y avait une pile de sopalin dans un coin mais je ne me souviens plus si c'est moi qui l'ai mis comme cà ce matin ou pas.
La demoiselle n'a pas été très coopérative pour les photos d'aujourd'hui, puisqu'elle cherchait sans arrêt à sortir de la plexi et qu'elle ne voulait pas tenir en place.
Voici donc quelques photos pas très potables, mais c'est mieux que rien:

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 2012-016

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 21:09

En tout cas elle est bien en forme et elle va peut etre te préparer ça pour demain soir ou dans la nuit de samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 01:51

GNIIIIIIIIIIIII, JE SUIS MOURUTE. ILS SONT NES Aime Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 01:55

Jette des fleurs Bienvenue aux petits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 02:01

Et c'est lau qui avait raison; ils sont onze, et on a du dumbo, mais pas d'yeux rouges, donc pas de siamois, juste des porteurs. Il y a une large majorité de yeux noirs et au moins 1 avec les yeux plus clairs, limite cerclé, donc je ne sais pas trop ce que çà peut être.
Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que certains ne sont vraiment pas chaud et il me semble que tous les bidons ne sont pas plein de lait. Du coup, je vais éviter le moins possible de déranger Elvire et rajouter du sopalin pour que les petits puissent garder un peu leur chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 02:55

gniiiiiiiiii, c'est bon; ils têtent. J'ai vérifié après avoir posté, mais ils avaient tous plus ou moins le bidou blanc, donc ils ont tous tété après la naissance.
J'espère juste que le nid reste assez chaud pour qu'ils ne se refroidissent pas. Le dumbo, c'est vraiment une surprise, sachant que je ne connais pas grand-chose des parents de Berlingot. Je sais que sa maman était bleue, mais je ne me souviens plus si elle était dumbo ou standard. J'aurai espéré sinon avoir du siamois sur la première génération, mais c'est pas grave. Même un porteur siamois, çà ira pour l'an prochain pour la portée avec Macaron, qui est burmese de base siamois, en réintroduisant le rex au passage et joindre 2 familles qui semblent bien résistantes aux tumeurs et aux problèmes respiratoires, et qui bénéficient d'une bonne longévité des 2 côtés.
Je vais me retrouver avec un gang de noireauds à feuilles de choux et à bouclette x)
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 03:17

Félicitation a la mamoune !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 03:23

Adeline, qui avait adopté Phaël, l'un des ratons de Sachi, est intéressée par la portée aussi.
J'essaie de rester discrète pour pas la déranger, mais j'arrête pas d'avoir envie d'aller voir les ratons ><
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 04:09

Bon, pour la nuit, j'ai bricolé un truc; j'ai mis une bouillote sous la cage, sous le coin où il y a le nid; çà devrait libérer un peu de chaleur. J'avais peur que ce soit trop dangereux si je la mettais dans la cage. Si demain, ils sont encore un peu froid, j'irai chercher un truc chauffant qu'on utilise d'habitude pour les terrariums. Je vais essayer de trouver une alèse aussi. Je devrais pouvoir trouver çà en pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 09:45

bienvenue aux lardons !!!!!

Vivement les Marquage !!!!!

il cache quoi le papa sous son Siamois??
Revenir en haut Aller en bas
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 09:48

Bienvenue aux petits bouts Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 1942124086
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 10:08

Berlingot, il est hooded sous sa dilution.

Les petitoux (oui, c'est comme çà que je les appelle; je ne dois pas avoir l'air gaga d'ailleurs ^^) ont passé leur première nuit et moi, j'ai dormi que 5h, donc je suis encore un peu dans le cirage. Ils sont bien roses, bien vifs et sont plus chauds qu'hier. Elvire se remet doucement de sa mise-bas mais elle a toujours autant envie de sortir. Hier soir, elle était déjà de retour en chaleur et venait aguicher les mâlous de la cage à côté -_-' Elle s'occupe pas trop mal de ses petits; je ne sais pas combien de tétées elle leur a fait depuis hier mais les bidons sont pleinnnnnns de lait et elle les nettoie. Elle remplit son rôle de mère, quoi. Par contre, elle en a rien à faire que je les touche mais je vais attendre encore un peu pour les sexer. Il y a le temps de toute façon. Pareil pour les poils; ils ont tous les mêmes petites moustaches sur ceux que j'ai regardé, mais elles sont tellement courtes que j'ai du mal à voir. Les dumbos, ils ont une tête bizarre; ils ont un grand front, comme Sakura, dans Naruto XD Hier, je regardais si le husky trainait chez dans la famille d'Elvire, mais je n'ai rien trouvé, et dans la fratrie de Berlingot aussi à mon souvenir, pas de husky. C'aurait pû être çà pour les yeux plus clairs. Je ne perds pas espoir finalement pour le siamois. Enfin, on verra dans quelques jours.
Elvire, elle n'a pas attendu que je sois là pour les faire naître. J'aurai bien voulu y assister mais tant pis. Le principal, c'est que çà a l'air de bien s'être passé. Il y avait très peu de sang sur le sopalin, juste quelques tâches, et les petitoux étaient tous en vie, pas de mort-né ou de malformé. C'est dingue de se dire que le papa va avoir 2 ans et demi dans quelques jours. D'ailleurs, il commence à aller mieux de son côté, que ses problèmes de vessis soit d'origine tumorale ou inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 10:43

Non pas de husky connu dans la ligné d'Elvire .

Sur ma derniere portée, tout les yeux cerclés ont finit noir irish.
Je suis avec mon tel donc jai pas la possibilité de te mettre le lien du post mais si tu est curieuse va voir dans portée prevu " portée accidentelle lcn ébene".
Les yeux etait vraiment tres cerclé pour certain et 3 jours plus tard tout le monde avait les yeux bien noirs!!!

Moi jaime bien les noirs Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 11:08

Yeaaah j'ai gagnééé! XD* C'était un p'tit raton le cadeau pour la gagnante c'est ça? lol!

Plus sérieusement, félicitations à la maman, j'ai hâte de savoir ce qu'ils nous réserve comme poils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 11:45

Super ils sont nés !!! Depuis le temps qu'on attendait ça ! ^^

Du coup il y a seulement du noir irish Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 12:36

Bienvenue aux bébés ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 13:22

Bienvenue aux bébés
Revenir en haut Aller en bas
Padmaline
Ratouyoune
Ratouyoune
Padmaline

Féminin
Messages : 511
Age : 35
Localisation : picardie
Inscription : 12/07/2012


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 13:53

Félicitations aux nouveaux parents Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 14:51

GNIIIII, çà piaille Aime
La pauvre Elvire, elle est obligée de faire le pont quand elle allaite x) Va falloir compenser avec plus de sorties. Les petits étaient en 2 tas ce matin, peut-être parce qu'elle a fait 2 tours de tétées et que les petits de la 2e tournée sont restés accrochés aux tétines quand elle a voulu bouger. Elle a l'air de s'organiser un peu mieux qu'hier. La dernière fois que j'ai eu des ratons nouveaux-nés, ma ratoune venait me prendre les ratons des mains pour les remettre dans le nid, c'était mignon. Elvire, elle me laisse les tripoter comme je veux, mais j'évite de trop quand même. Parfois, j'ai l'impression qu'elle les éparpille un peu et qu'elle ne voit pas quand l'un des petits est hors du nid.

Pour répondre à fenouil, il devrait y avoir de l'irish et de l'hooded, principalement en noir, mais il faudra attendre encore quelques jours les marquages pour être sûr. Et pour les oreilles dumbo, je vais peut-être attendre encore un peu pour affirmer qu'il y en a, des fois que j'ai fait une erreur ( mais il me semble quand même bien voir 2 types d'oreilles différents).
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 16:51

Il n'y a que 4 ou 5 rex, dont 3 de sûr, mais certains qui semblent avoir les moustaches lisses ne sont peut-être pas du lisse, sache que je trouve que le rex d'Elvire n'est pas très frisé. Pour les sexes, j'ai regardé vite-fait mais j'ai du mal quand ils sont si petits.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 01:47

Premier sexage et je pense que j'ai bon. On a aussi clairement 2 teintes: des foncés, très certainement des noirs, et des plus clairs, avec les yeux toujours cerclés plus ou moins épais, et là, va falloir attendre les poils pour être sûr de ce que çà peut être.
Bref, je compte 5 mâles et 6 femelles, parmi lesquels 3 rex et 8 lisses, 5 foncés et 6 clairs, 10 dumbo et 1 standard, mais là, je ne suis pas trop sûre. Pour les marquages, çà sera sûrement de l'uni ou de l'irish. Les petites oreilles commencent à se décoller et les ratons sont trop mignons à téter dans le vide Aime 2

Donc on a, si je ne me trompe pas:
- 2 femelles claires dumbo lisse, yeux cerclés
- 1 femelle claire dumbo rex, yeux cerclés (je pense qu'elle va rester ici ^^)
- 2 femelles foncées dumbo lisse
- 1 femelle foncée standard lisse
- 1 mâle clair dumbo lisse, yeux cerclés
- 2 mâles clairs dumbo rex, yeux cerclés épais
- 2 mâle foncé dumbo lisse
Elvire a changé son nid de place et elle fait plusieurs tas de bébés. Ce qui m'ennuie, c'est qu'ils ne sont pas toujours bien recouvert et perdent vite leur chaleur, donc je mets la bouillote sous le nid pour qu'ils restent un peu au chaud. Et aussi, les bidons ne sont pas tout le temps plein de lait; il y a souvent 1 ou 2 ratons qui n'ont pas grand chose dans le ventre. Ca n'empêche pas qu'ils restent vifs. Peut-être que je sous-estime la résistance d'un raton et que je devrais faire plus confiance à Elvire, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit très maternelle. Peut-être que je devrais la mettre dans la boite de transport avec les ratons qui ont besoin de têter.

Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 14:09

Attention pour les ventre plein de lait, la peau des ratons commence à s'épaissir et forcement on va voir de moin en moin le lait. De plus si ils sont noir !!!!

Le mieu est de les peser tout les jour pour voir s'il prennent du poid Wink

Hummm un petit mâle clair dumbo rex !!!! Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin
Messages : 395
Age : 37
Localisation : Côte d'Or
Inscription : 23/11/2009


Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 15:27

Je vais te ratnapper un petit mâle dumbo rex en venant mercredi! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 18:55

Ah non, pas de ratnappage. Ils sont trop pitis encore et ils ont besoin de leur maman. Maman d'ailleurs qui les a enseveli sous une montagne de chanvre et de sopalin. J'ai hâte que les poils poussent pour connaitre la couleur des plus clairs. Et parmi les lisses, certains révèlent peut-être des surprises. Les moustaches ayant poussées, certains les ont légèrement ondulées il me semble, donc ce serait peut-être du velours ?

Les 2 petites qui n'avaient pas beaucoup de lait faisaient partie des claires. On voit mieux que sur les noirs, c'est certain. Du coup, je les ait pesé. La moitié fait 7g et l'autre moitié fait 8g. C'est peut-être un peu juste, non ?
J'ai fait quelques photos des lardons (va falloir vraiment que je ressorte mon APN; çà m'évitera de faire des photos moches à moitié floues ><):

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 2012-026

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 2012-027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mignardises de Berlingot et Elvire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petites mignardises de Berlingot et Elvire
» Les mignardises d'Elvire et Berlingot dans leur nouvelle vie
» La maison de Berlingot et Choko
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-