Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les mignardises de Berlingot et Elvire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 23:39

non kisa je te lis dans l'ombre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 01:02

Faudrait que je vous fasse une photo du bidou; çà commence à devenir impressionnant, là.
Elle en est à 327g, la moutonne. Ça fait 11g de plus qu'hier, donc une prise de poids de 67g. Elle a dû bien manger aujourd'hui; j'ai bien rempli la gamelle ce matin avant de partir. Peut-être que le poids est un peu faussé par rapport à hier, parce que d'habitude, je la pèse le soir avant de donner à manger. Mais hier, il restait encore un peu alors j'ai remis du mélange que ce matin. J'évite de trop gaver Elvire aussi, puisque je me suis rappelé que ce n'était pas forcément bon de trop enrichir la bouffe pendant la gestation à cause du risque de ratons trop gros. Elvire n'est déjà pas une très grande ratte; je m'en voudrais énormément si la mise-bas se passe mal. En gros, j'ai pas vraiment changé son alimentation; elle a juste le mélange de base à volonté qui est déjà pas mal équilibré, plus un peu de blédine, de yaourt, de petit pot et compote de temps en temps, mais pas vraiment plus que d'habitude. De toute façon, hier, elle préférait aller se balader plutôt que de goûter à mon yaourt.
Demain, je la passe en cage de maternité puisqu'elle enquiquine un peu tout le monde. Pas méchamment, juste qu'elle les pousse sur le côté, mais je préfère anticiper si jamais l'une venait à se défendre et comme elle a le ventre qui s'arrondit de plus en plus, une cage sans étage est, je pense, plus sécuritaire pour elle.
Le check up véto demain, c'est surtout pour vérifier que tout va bien, parce qu'il y a quelques jours, elle avait une goutte de sang coagulé au niveau de la vulve. Bon, là, çà a l'air d'être rentré dans l'ordre et la gestation suit un cours normal de gestation (merci à la lecture du site ratguide hier où apparemment, c'est normal qu'en milieu de gestation, le poids stagne un peu mais tant que même quelques grammes sont pris, tout va bien).
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 10:30

on attend des nouvelles de la visite chez le véto
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 20:03

Elvire va parfaitement bien. Pas de souci à l'horizon. Je vais la passer en cage de maternité ce soir, mais je me demande si je pourrais lui mettre une copine pendant les 2 premiers jours, le temps qu'elle se fasse à la plexi.
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 20:03

tant mieux si elle et les futur lardons vont bien
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 21:58

Oh je ne savais pas que tu faisais de la repro! Les futurs parents sont bien mignons, je vais suivre ton post! ^^
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 08:58

Génial si tout va bien Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 650269930

J'ai hâte de pouvoir dévorer (même si c'est seulement avec les yeux) les petites mignardises Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 1071211947
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 17:10

Lau, en principe, je ne fais pas de reproduction. Disons que j'adopte d'abord pour la compagnie, mais l'idée de faire une portée de temps en temps (pas plus de 2 par an) mûrit depuis pas mal de mois et j'attendais de trouver les bonnes conditions pour me lancer.
Sinon, j'ai fait des photos toutes moches du bidou d'Elvire, et de Berlingot aussi tant qu'à faire. Le temps de les trier et de les charger, je les mets sur le post.
La miss Elvire est en cage de maternité depuis ce matin et elle pouique dès qu'on la touche, mais je pense qu'un peu de calme lui fera du bien.
Pesée d'hier soir: 333g. Pesée non officielle d'il y a 20 mn: 344g.

edit: en exclusivité, les photos moches du bidou (en vrai, c'est plus impressionnant):

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 2012-010

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 2012-011

La miss Elvire (en entier ^^):

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 2012-012

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 2012-013

Berlingot, le futur papa:

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 2012-014

Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 2012-015
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 17:51

Hooo ils sont beaux les parents !!!!

Vivement vendredi !!!
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 17:53

Aime 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 19:08

Vivement la naissance ! le gros bidou Aime
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 00:08

Les 343g se confirment, ce qui fait une prise totale de 83g à J+19 et on dirait qu'Elvire a avalé une orange. Dans 2 jours, commence le 21e jour *sautille partout et amasse des trèfles pour que la mise-bas se passe bien*

bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 11:22

On dirai surtout que tu va avoir plein de petit noireau à la maison bientôt lol!

Vendredi c'est peut être un peu tôt, ça arrivera peut être samedi !!!!
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 11:33

M'en fiche, les noireauds, c'est le bien, comme les n'agoutis. S'ils sont comme maman Elvire, çà me va tutafé. Et puis, il y aura peut-être des surprises Aime 2
Moi aussi, çà me parait un peu tôt, vendredi, mais 21 jours, çà peut arriver, bien qu'apparemment, çà arrive plus vers 22 ou 23 jours. Samedi, çà m'arrangerait bien parce que je pourrais y assister.
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 11:35

Moi aussi j'adore les noirs !!!! J'ai d'ailleur le frére d'Elvire tout noir uni et ma petite Lexie Grey qui est noir standar !!!!

Bon moi aussi je préparai un petit projets bébés mais ma fifille n'a jamais de chaleur !!! Chelou !!!!
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 11:43

Elvire non plus, elle n'est pas très démonstrative pour ses chaleurs. Il a vraiment fallu que je la mettes avec Berlingot pour qu'elle tortille des fesses.
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 13:18

Bah moi cela fait une semaine que je les met ensemble matin et soir dans la love room mais rien !!!!!! Pas de chaleur !!!!
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 22:53

354g ce soir. On a un total de presque 95g de pris et la miss a un bidou énorme. Elle va finir par exploser, la pauvre >< Pour la peine, elle a eu droit à un mélange blédine-patée pour oiseaux-germe de blé, et elle cherche à sortir dès que je m'approche.
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:05

Il lui reste plus trés longtemps à tenir !!!!!

Bon, je pense qu'elle va en faire une bonne tripotée la miss.....allez je pari sur 13 lardons !!!

hate de voir les yeux rouge, les yeux noirs , les marquage.....
Lau21
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Lau21

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 14:57

Moi je dis 11! Smile
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 15:02

Bon alors moi je dis 12 Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 1466483912
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 16:15

Moi je dis 9 :p
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 18:22

Voilà, la barre des 100g est franchie: 360g tout pile. Et les tétines qui commencent à ressortir. Ce soir, commence le 21e jour. Je guette le moment où elle commencera à faire son nid. Pour le moment, elle pense plus à sortir qu'à autre chose. J'ai l'impression qu'elle a un peu de mal à se retrouver dans la plexi. Cà doit lui faire bizarre de passer à une grande cage avec plein d'étages à une cage basse où elle ne peut pas monter aux barreaux.
Je ne vais pas trop me fier à son poids pour prédire le nombre de ratons mais tout ce que j'espère, c'est qu'elle n'ait pas de problème de mise-bas et qu'elle s'occupe bien de ses ratons après, en espérant qu'ils soient bien vifs à la naissance.
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 00:19

Toujours pas de nid. En fait, elle s'en fiche, du sopalin >< M'enfin, il est encore tôt mais çà peut arriver n'importe quand à partir de demain soir. Ca m'embête un peu parce que depuis qu'elle est dans la plexi, je ne la vois pas beaucoup manger. Mais elle fait des crottes, donc elle mange, mais surtout si je lui donne à la main ou sur le doigt, comme si elle ne pouvait pas bouger ses grosses fesses.
Et hier, j'ai eu ma première pré-résa Aime
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2012, 02:54

Moi je parie sur 10 lardons Tire la langue
Hâte de voir les petits Aime 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mignardises de Berlingot et Elvire   Les mignardises de Berlingot et Elvire - Page 2 Icon_minitime

Les mignardises de Berlingot et Elvire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut