Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Normal ou pas normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SZvenKruspe
Nouveau né
Nouveau né
SZvenKruspe

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Wittenberge DE, New-Brunswick CA.
Inscription : 26/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 02:49

Salut à tous,

J'ai 3 petits ratons (3 mois) que j'essaie d’apprivoiser petit à petit .. le truc c'est que quand ils sont dans leurs cage ça prend un bon moment avant que je puisse les attraper.. je leurs touche le dos par exemple et ils essaient de me mordre (ils ce retourne pour me sentir la main mais ensuite mord .. tout à leurs c'est ce qui est arriver..) mais quand je les est dans mes mains ils sont correct.

J'imagine que ce soit normal qu'ils essaient de mordre dans leurs cage non ? Car c'est leurs territoire ? Moyen de les faire arrêter ça et que ce soit possible de le faire sans qu'ils essaient de me mordre ? Ou alors ça va venir surement avec le temps ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 03:03

Un ratou qui mort,c'est un ratou non sociabilisé, qui a vécu un traumatisme dans sa vie ou qui a peur.
Ce n'est pas un comportement que l'on peux qualifier de normal.
Soit patient et n'hésite pas à leur souffler sur le museau si ils essayent de mordre, au bout d'un moment ils finiront par comprendre.
Des retournements sur le dos peuvent aider à leur faire comprendre que c'est toi le chef.
Une dernière chose,essaye d'avoir des gestes sur sans peur et sans hésitation, j'ai remarqué que les ratous (en tout cas les miens) étaient très réceptifs à mon comportement, ayant aussi un ratou qui mort, j'avais toujours peur qu'il me plante ces dents lol, et mes gestes n'étaient pas assurés.
Alors que maintenant je lui est bien fait comprendre (avec délicatesse bien sur) que ça ne servait a rien de mordre et il le fait de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau né
Nouveau né
SZvenKruspe

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Wittenberge DE, New-Brunswick CA.
Inscription : 26/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 03:08

D'accord mais pourquoi quand ils sont dans mes mains tout va bien ? C'est juste au moment ou j'essaie de les prendre.. c'est bizarre.. il ma mordu mais pas jusqu'au sang mais assez fort pour que ça fait deux marques.

Mais c'est vrai qu'ils sont assez craintifs.. Après j'imagine que ce soit normal car j'ai remarquer que c'est surtout quand ils entendent les chats ou la chiennes.. bref.. et pourtant ils ont rester avec un mâles adultes jusqu'à 2 mois.. ça veut dire que celui ci ne leurs a pas appris ? ... Quand ils sont sur moi ils sont correct et ne me mord pas pourtant je suis doux avec eux et ils ont jamais été maltraiter..

Bref, merci beaucoup j'espère que ça va s'améliorer car il ma mordu pour la première fois tout à leurs et c'est pas ... agréable..

Smile

Quand tu dit le retourner sur le dos j'ai pas très bien compris.. ? Si j'arrive pas a en prendre un au moment ou il me mord je ne peut pas non plus le retourner sur le dos.
Mais bon après je vais surement apprendre moi aussi c'est mes premiers rats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 13:29

Ett bien quand il fait une bétise, tu essayes de l'attraper et de le retourner sur le dos et avec 2 doigts de le maintenir comme ça pendant quelques secondes, c'est ce que font les ratous dominés , ils se mettent sur le dos, ça signifie que c'est toi le grand chef.
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 17:23

arf tu les as eu où? A quel âge? Si un rat est issu d'une animalerie ou d'un sauvetage, il se peut qu'effectivement, il ait subit des traumatismes et qu'il n'ait jamais été manipulé, donc pas habitué à la présence de l'homme. Moi, quand ils me mordent, je les engueule "NON" en soufflant sur eux (et comme je pue du bec, ils retiennent la leçon XD* )
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau né
Nouveau né
SZvenKruspe

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Wittenberge DE, New-Brunswick CA.
Inscription : 26/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 21:42

"Comme je pue du bec, ils retiennent la leçon." Laughing

Je les est eux d'une personnes que je connais et ils avaient deux mois.
D'accord je vais suivre vos trucs en espérant que ça marche. ^^

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 21:45

Euuuh moi je ne conseillerais pas de les retourner ... Déjà quand tu les prends dans la cage, comment les prends tu ? Avant de les prendre en cage montre leur bien ta main et si possible avec une petite friandise a l'intérieur. Ainsi ils comprendront que tu n'es pas un danger pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau né
Nouveau né
SZvenKruspe

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Wittenberge DE, New-Brunswick CA.
Inscription : 26/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 21:58

Bah avec les deux mains..
Je leurs fait bien sentir ma main avant et c'est justement pourquoi hier il ma mordu.. il a sentis et BIM.. Pour cela que j'ai "peur" de mettre une friandise dedans ma main.. en plus je les connais, ils vont la prendre et partir.. =/
Revenir en haut Aller en bas
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin
Messages : 553
Age : 39
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 25/06/2012

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:48

arf, ça c'est fort possible ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:52

Peut être as tu une odeur sur tes mains ? Essaie de bien te laver les mains avant !! Le but ce n'est pas qu'il reste dans tes mains a grignoter mais qu'ils prennent confiance en toi , tant pis s'ils partent avec. Depuis combien de temps les as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau né
Nouveau né
SZvenKruspe

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Wittenberge DE, New-Brunswick CA.
Inscription : 26/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 05:59

D'accord je vais faire ça.
Ils ont 3 mois environs et quand je les est eux ils avaient 2 mois.. donc environs 1 mois et demi que je les est.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 12:40

Et essaie de ne pas les forcer à sortir s'ils ont peur de toi, laisse la cage ouverte et laisse leur curiosité faire un peu :p une fois sortie tu peux aller avec eux mais là encore, il faudra sûrement éviter de trop les toucher s'ils sont pas encore en confiance, moi je laisse venir le rat vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 13:39

Pareil ici, pas de retournements tant que la confiance n'est pas installée, une fois la confiance là, tu pourras tout leur faire.
Ne brûle pas les étappes Wink

Sinon, ils se positionneront comme face à un gamin qui les tripottent sans raison et le jour où ils n'en auront pas envie bim, avec un rat très cool, ça passe mais avec un rat un peu plus méfiant ou avec du caractère non .

Tu peux aussi les prendre de temps en temps, une fois dehors , leur donner une friandise ( hors de la cage) et les reposer vers leur cage, ils y retourneront tout seul, au moment de les faire rentrer par exemple et reviendront voir si il y en a une autre.

Au bout d'un certains temps ils associeront être pris = friandise et retour à la sécurité de leur cage, dans quelques temps, ils se rueront vers toi et ouvriront les portes pour sortir te voir.
Ce sont de vrai ventres sur pattes ^^

Sinon, un rat fait très bien la différence entre les doigts et une friandise, et savent très bien maîtriser leurs dents, ici elles inspectent chaque doigt au cas où, et quand elles se loupent dans l'excitation, elles se ravisent aussitôt et ne sert jamais un doigt.

Quand tu donnes une friandise, soit franc et directe avec des gestes calmes, c'est toi qui donne franchement, pas lui qui vient te l'arracher des doigts .

Tout est question de temps pour chacun trouver vos repères .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 13:42

Ah oui, et mieux vaut les prendre directement calmement et sans hésitation, en leur parlant plutôt que de les toucher avant ou de leur faire sentir tes doigts.

La friandise tu leur donnes au moment de rentrer, pas pour les faire sortir .
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau né
Nouveau né
SZvenKruspe

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Wittenberge DE, New-Brunswick CA.
Inscription : 26/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 22:14

Ah merci Proserpine ! C'est ce que je me disait.. si ils ont peur de moi et que je les retourne sur le dos ça empirais les choses je pense.. !

Quand il essaie de me mordre je dit "Non" et ils reculent.. Je vais essaie de leurs donner des friandises au moment d'entrer dans la cage alors.

Mais si ils ne veulent vraiment pas sortir.. ils viennent à la porte mais ne veut pas embarquer dans mes mains ou sur un truc que je met devant.. j'imagine qu'il faut de la patience ? Et que ça ne veut pas dire qu'ils vont sortir du jours au lendemain ?
Revenir en haut Aller en bas
83Soosso83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:09

Nokia qui venait d'une animalerie (honte a moi XD* ) faisait pareil au début ,elle me sentait et essayais de me mordait mais on ma dit que s'était a cause de sont instint naturelle :comme elle n'avait pas l'habitude d'etre touché et que dans la nature des oiseaux sont leurs prédateurs.Quant il est pas habituer ils nous prennent pour un prédateur .Apres si c'est vrai je sais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
83Soosso83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:13

Normal ou pas normal ? 1265351113 *me mordre sorry
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau né
Nouveau né
SZvenKruspe

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Wittenberge DE, New-Brunswick CA.
Inscription : 26/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:17

Bah oui ils nous prennent pour des prédateurs mais justement faut qu'ils apprennent à nous faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
83Soosso83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:25

Pour Nokia au debut elle me mordait quant j'approchais la main et je l'engueler en lui soufflant dessus avec un non ferme et un jour je lui est proposer la manche lol! en faite je lui est mis ma manche dans la cage (en lui ayant enlever sa petite cabane et au debut elle sentait et elle est rentré dedans et apres sa une semaine apres elle ne le faisais plus et tounette qui elle a été manipulé depuis qu'elle etait raton ne me la jamais fait elle ma meme adopter en 3 jours elle me faisais des papouille Aime
C'est tes 3 ratons qui te morde ou un seul?
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau né
Nouveau né
SZvenKruspe

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Wittenberge DE, New-Brunswick CA.
Inscription : 26/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:30

Les trois mais un moins que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
83Soosso83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:34

esseye de leurs proposer la manche sa a marcher avec mes 2 ratounes pas seulemnt psk Nokia mordait mais rien que pour l'habituer a toi Smile
Mais je vient de penser qu'il fait peu etre un peu chaud pour sa Blonde
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau né
Nouveau né
SZvenKruspe

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Wittenberge DE, New-Brunswick CA.
Inscription : 26/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:35

Je ne comprend pas, proposer la manche ? =/
Revenir en haut Aller en bas
83Soosso83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:41

la manche de ta veste !
tu remonte ton bras dans ta manche de façon a se que sa ressemble a un tunnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
SZvenKruspe
Nouveau né
Nouveau né
SZvenKruspe

Masculin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : Wittenberge DE, New-Brunswick CA.
Inscription : 26/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:42

Ah d'accord c'est ce que je pensais mais je n'étais pas sûr, j'essayerais. ^^
Au début que je les avais je pouvais les prendre sans problèmes..
Revenir en haut Aller en bas
83Soosso83
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 25
Localisation : Toulouse
Inscription : 06/07/2012


Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 23:58

tu peu aussi leurs faire un chemin avec des friandises qui mene en dehors de la cage (sur ton lits) et les prendres quand ils sont sortie comme se n'est pas leurs cages ,ils hésiterons a morde voire même ne le ferons pas !
Nokia etait (les encore un peu) peureuse ,ne prenait pas les friandises ,ne voulais pas sortir de la cage et mordait j'ai etais obliger d'adopter un rat moins peureux !
Et sa a marchait Tounette est morfale et lui a montrais que dehors s'etait cool et que j'était quelqu'un de bien Laughing
concentre toi sur un des rats (en continuant quand même a essayais de les sortir ) comme sa les autres prendront exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Normal ou pas normal ? Empty
MessageSujet: Re: Normal ou pas normal ?   Normal ou pas normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Normal ou pas normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» est ce normal
» est-ce "normal" ?
» Est-ce normal ?
» normal ??
» Help!! Est-ce normal?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-