Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un bain pour les ratounettes c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zabool
En sevrage
En sevrage
zabool

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : eure et loir
Inscription : 15/11/2006


Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 13:59

Bonjour, j'aimerai beaucoup faire prendre un bain a mes rattes mais je ne sais pas ce que je dois prendre comme produit !!! Pour les chiens il ne faut pas prendre de shampooing pour humains car leur pH de peau est différent de nous !! Mais pour les ratous comment faire ?

Et à quelle fréquence les bains peuvent ils êtres faits ?

Merci pour vos réponses (j'ai acheter un livre sur les rats et c'est même pas marquer dedans:()
Revenir en haut Aller en bas
ankaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ankaa

Féminin
Messages : 122
Age : 34
Localisation : maubeuge 59
Inscription : 07/03/2007


Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 14:26

tu peux lui faire prendre un bain, mais sans mouillé la tete. C risquepour tes mais aussi, lol, ils aime po les bains. Sinon ta les shampoing sans rinsage en animalerie comme ça la bebete reste moin dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a-mes-pots.skyblog.com
Invité
Invité



Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 15:49

Alors oui tu peux leurs faire prendre des bain mais pas trop trop souvent genre une fois par mois mais a la base elle s'en ont pas besoin puisqu'elle se toilette toute seule, et pour le shampoin c'est du shampoin sans PH c'est genre du nivéa ou du netrogena.
Revenir en haut Aller en bas
zabool
En sevrage
En sevrage
zabool

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : eure et loir
Inscription : 15/11/2006


Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: ah   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeVen 09 Mar 2007, 18:37

Merci pour vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 11:44

Je confirme que les bain pour les ratons sont risqué pour nous , enfin nos pauvres mains !!!
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
mystie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mystie

Féminin
Messages : 306
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2006


Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 17:08

il y a des rate qui aime les bains mes rates adorent plongér et faire de l'apné;cela surprend la première fois et je les lave qu'avec un produit pour rats qui ne se rince pas je les lave surtout en été car la chaleur les fait souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
greengirl
Nouveau né
Nouveau né
greengirl

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Dans ma batisse !
Inscription : 26/07/2007


Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 17:02

Ma ratte n'a qu'un mois et demi, je ne pense pas que l'âge y fasse grand chose, mais elle adore également plonger. Parfois, je met mes mains au fond du bac à eau et elle se prélasse sur le dos et s'endort !
Mais je n'ose pas lui mettre du produit, après-tout, pour elle ce n'est qu'un jeu et puisqu'elle se nettoie seule, je n'y attaches pas une grande importance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calypso77720
Invité
Invité



Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 17:07

j'ai moi meme acheter du shampooing sans rinçage pour rat et les miens enfin surtout le gros n'apprecient que tres peu l'eau alors bon apres il y en a qui disent pas non pour faire trempete mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
En sevrage
En sevrage
Anaïs

Féminin
Messages : 99
Age : 38
Localisation : crepy en valois - 60 -
Inscription : 18/07/2007


Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 17:25

je lave mon simba qui a preske un an (le petit ya pas encor besoin) toute les deux semaines avec un shampoing spécial rattoux (avec rinsage) parce que il y a des endroits comme la queue et tout le bas de son corp qu'il ne se lave presque pas alors il sent un peu et son poil est gras sinon. haiiiiii les mains c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
mystie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mystie

Féminin
Messages : 306
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2006


Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 17:42

greengirl a écrit:
Ma ratte n'a qu'un mois et demi, je ne pense pas que l'âge y fasse grand chose, mais elle adore également plonger.

ta ratte est trop jeune pour prendre un bain,a son âge c'est risqué car c'est encore un bébé et a un moi et demi c'est trop fragil pn doit normalement attendre que le at est entre 3et 4 mois pour les premier bains!
on ne doit pasdonner un bain trop souvent a un rat en hivers il ne faut surtout pas cela pourrait abimé la peau et enlevé la substance protectrice!
en été le bain doit resté occasinel soit pas plus d'une foi par moi a moin que le rat soit vraiment sale!
Revenir en haut Aller en bas
greengirl
Nouveau né
Nouveau né
greengirl

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Dans ma batisse !
Inscription : 26/07/2007


Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 19:08

Pas d'inquiètude justement, je ne lui en est donné qu'un ! Car en effet, elle était très sale et commencait à être génée. C'est d'ailleurs la raison pour laqu'elle j'ai préciser que je ne lui acheterai pas de shampoing spécial, je préfère que la nature fonctione d'elle même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calypso77720
Anonymou
Invité



Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 20:18

Normalement, les rats le font eux même, si à son age elle est sale et qu'elle n'y remédie pas, faut filer chez le véto ! S'il faut vraiment la laver ( genre elle est allée dans la terre ) un shampoing pour chiot ou chaton c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
greengirl
Nouveau né
Nouveau né
greengirl

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Dans ma batisse !
Inscription : 26/07/2007


Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007, 21:46

Je vais surveiller ça alors, mais c'est tellement le bordel dans sa cage que elle n'a pas de coin pour faire pipi ou caca, elle en fait partout, j'ai beau changer constamment sa litière, elle aime beaucoup les cakes qu'elles démoulent, si vous voyez la comparaison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calypso77720
mystie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mystie

Féminin
Messages : 306
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2006


Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 01:14

si ta rate manges ses merde c'est qu'elle a des carrance alimentaire,et comme elle est trop jeunepour des complément change de mélange!
un rat n'est pas un animal qui fait de nature dans un coin!
Revenir en haut Aller en bas
greengirl
Nouveau né
Nouveau né
greengirl

Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Dans ma batisse !
Inscription : 26/07/2007


Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2007, 10:25

D'accord, de toute manière aujourd'hui j vais faire du shopping pour elle, je vais tenter de remedier à son habitude. Puis surtout changer cette litière qu'est si dangereuse pour ses petites bronches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calypso77720
Contenu sponsorisé




Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un bain pour les ratounettes c'est possible ?   Un bain pour les ratounettes c'est possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bain pour les ratounettes c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bain pour rates!
» bain? pour ou contre?
» bain pour rats
» Bain pour les ratons!?
» Bain dangereux pour rat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-