Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 RMM Tweedle Dum xXx IND Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
philanna24
Nouveau né
Nouveau né
philanna24

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2012


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 11:57

rex est plus bouclé que velour, right ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
philanna24
Nouveau né
Nouveau né
philanna24

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2012


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 11:58

vous savez que c'est très impressionnant à voir de l'extérieur, vos conversations sur les probabilités génétiques.... :0 vous dvriez lancer des paris sur celui dont les prévisions les plus proches de la réalité ^^
moi la seule chose que je peux dire c'est : ils vont comment (depuis hier XD) les pitchous ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 12:03

Le rex : est un poil frisé et court. Normalement l'appellation "rex" serait réservé aux rats qui portent réellement le gène "rex", mais dans la pratique d'autres "frisures" y ressemblent souvent, et le terme de standard "rex" est appliqué à tout ce qui a le poil frisé.
Les caractéristiques sont un poil frisé et l'absence des poils longs et rigides appelés poils de garde. Plus il reste de poils de garde, plus le rat a un toucher rêche, et plus le rex est "loupé". Des poils peu frisés constituent aussi une faute.


Le velours : le poil est légèrement frisé mais pas vraiment rex. C'est un peu un intermédiaire entre rex et lisse. Le coté "rex" est surtout visible sur la face, alors que le bas du dos est généralement presque lisse, juste "ébouriffé".
Jeune, il semble rex, à ceci près que les moustaches sont presque droites, ou à peine recourbées. Mais dès le sevrage le poil devient nettement plus lisse.
En France ces rats sont appelés rex.


Bilan :

Du - frisé au + frisé : lisse --> velours --> rex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 12:03

D'un côté moi aussi philanna je n'y connais pas grand chose en prévision ^^
Revenir en haut Aller en bas
ninacath
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ninacath

Féminin
Messages : 404
Age : 34
Localisation : lyon / mulhouse
Inscription : 17/06/2011


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 12:10

Merci pour l'explication. Moi je croyais que les rex perdaient leur poils en grandissant et s'approchaient des nus, pas completement mais un peu... Suspect
En tout cas j'en apprend bcp, c cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 12:27

ninacath a écrit:
Merci pour l'explication. Moi je croyais que les rex perdaient leur poils en grandissant et s'approchaient des nus, pas completement mais un peu... Suspect
En tout cas j'en apprend bcp, c cool Smile

Ca c'est le double rex Smile

ChouCha a écrit:
Sur une portée rex x rex normalement il y a : 25% de lisses, 25% de double rex et 50% de rex, donc il devrait au moins y avoir des rex et des lisses. Si ensuite le velour agit comme le rex, ça pourrait aussi seulement être que des lisses et des velours/rex selon le niveau de défrisage.

Exactement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin
Messages : 2540
Age : 36
Localisation : Ferté Gaucher (77)
Inscription : 12/12/2009

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 12:59

Non, mais la génétique, c'est pas du hazard, c'est des sciences et des stats, donc soit on sait, soit on sait pas pour les prévisions, ensuite, la nature faire le reste!

Et le rex homozygote, c'est le double rex, le génome du rex c'est : RE/Re ; le lisse : Re/Re et le double rex : RE/RE. Voila, et le gène nu se greffe dessus on va dire, les poils peuvent être de plusieurs façon.

Un rat rex mue UNE fois dans sa vie, quand il est petit, le double rex à plusieurs mues, plus ou moins régulières, souvent sur le crâne, ou sur le dos, moins sous le ventre. Le rex a les moustaches frisées, le double rex aussi, mais plus courte. Les doubles rex peuvent aussi avoir le poils ras, et moins de mue. Donc le rex, c'est un mouton, avec le poils frisé, mais jamais déplumé. J'ai une rate bien rex, mais elle n'a jamais mué, alors que mon deuxième rat était rex et avait eu une grosse mue, donc ça dépends...
Pour le rat velours, en général, il n'y a pas de mue, pour ma part, j'estime que c'est un gène rex moins fort que le rex normal, et un truc un peu floue, ou du lisse râté.

Dans tous les cas, les bébés seront canons!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
poinouillette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
poinouillette

Féminin
Messages : 279
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2011

Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)

RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 18:37

ChouCha a écrit:

Un rat rex mue UNE fois dans sa vie, quand il est petit, le double rex à plusieurs mues, plus ou moins régulières, souvent sur le crâne, ou sur le dos, moins sous le ventre.


Pour le coup, moi j'ai un rex à la maison (né chez Manzelle d'ailleurs ^^ ) et il mue hyper souvent ! Un coup il perd des poils sur le dos, puis sur l'épaule, puis sur la joue etc. Le rex est un gêne qui est vraiment très variable d'un individu à l'autre.
Les poils peuvent être bouclés, ondulés, vaporeux, doux ou pas, bref c'est sympa parce que ce n'est jamais pareil !

ChouCha a écrit:
Dans tous les cas, les bébés seront canons!

Là on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 22:44

Ah ouai !!! Ben c'est bon à savoir... "oh regarde c'est la misère mon rat perd ses poils, il doit être furieusement malade !!!??!!? " LOL et ben nonnnnnn ! C'est un faux serpent en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
philanna24
Nouveau né
Nouveau né
philanna24

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2012


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 22:50

j'avoue, c'est vrai que pour quelqu'un qui prend un rex en animalerie sans s'y connaitre en rats, ça doit faire assez peur au premier abord.... genre maladie de peau ect... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 22:52

Je sais très bien que la génétique n'est pas du hasard, au contraire, mais c'est que me plonger dans ces statistiques ne m'intéresse pas en soi, je préfère lire les prévisions d'autres plus avisés que moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 12:16

Comment vont les petits en ce jour saint de dimanche ? Aime
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
speiper

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Nanterre (RP)
Inscription : 21/02/2012


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 00:59

coucou alors tous les bébés vont bien, voici quelques photos...

J5, l'heure du repas
RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Img_1814

J6, du lardon coloré, ça pousse vite et ça râle beaucoup!
RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Img_1815

J6, en exclu, un portée de lardon par la maman... "les bébés sont trop jeunes pour être photographié... :/)
RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Img_1816
RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Img_1817

J6
voici une photo qui montre les 3 couleurs, je pense que tu dois avoir raison Manzelle, c'est surement une nuance de bleu.
RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Img-2016


Par contre mais je dis bien avec des hésitations, il me semble qu'il y ai une puce dumbo.
Demain, je vous dirai combien de lisse et combien de rex/velour.
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry17
Nouveau né
Nouveau né
Raspberry17

Féminin
Messages : 36
Age : 33
Localisation : PARIS (75016 et 75001)
Inscription : 29/07/2012


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 14:56

Ohhhh ils sont à croquer!!!! <3
Dommage que la petite dumbo soit une femelle, je l'aurais prise direct si c'était un male.
Revenir en haut Aller en bas
philanna24
Nouveau né
Nouveau né
philanna24

Féminin
Messages : 32
Age : 32
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2012


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 15:49

tu arrives à distinguer les dumbos déjà à cet âge là ? les oreilles sont à peine des petites excroissances, la différence est ce point visible ? c'est marrant ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 18:03

La différence réside dans l'orientation des implantations des oreilles. Mais oui, il faut être quand même habitué à faire la distinction.
Revenir en haut Aller en bas
ninacath
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ninacath

Féminin
Messages : 404
Age : 34
Localisation : lyon / mulhouse
Inscription : 17/06/2011


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 18:11

sont trop chou Wink
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
speiper

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Nanterre (RP)
Inscription : 21/02/2012


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 21:09

La portée d'Eden et Tweedle n'est pas ma première, au contraire... J'ai eu des dumbo, des standards, des rex, des doubles rex, ect...

Après le cas de cette petite est une hypothèse, comme je l'ai indiqué.
Je mettrais une photo ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
speiper

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Nanterre (RP)
Inscription : 21/02/2012


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 22:38

Photo du soir...
RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Img-2017

Dumbo ou pas dumbo
RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Img-2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 23:03

Il faudrait des photos de profil en fait, pour mieux voir l'implantation des oreilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
speiper

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Nanterre (RP)
Inscription : 21/02/2012


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 00:32

Un peu compliqué car malheureusement je n'ai pas l'appareil qu'il faut.

Bon allez ce soir je vous offre ceci pour les futurs adoptants, (qui au passage ne sont pas tous présenté...):
* comme je ne sais pas encore si il s'agit de nuance j'ai écrit clair ou foncé

mâle velour albinos
mâle velour albinos
mâle rex albinos
mâle rex albinos
mâle lisse bleu (foncé)
mâle velours bleu (foncé)
mâle velours bleu (foncé)

femelle velours bleu (clair)
femelle rex bleu (foncé)
femelle rex bleu (clair)


Dernière édition par speiper le Mar 04 Sep 2012, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry17
Nouveau né
Nouveau né
Raspberry17

Féminin
Messages : 36
Age : 33
Localisation : PARIS (75016 et 75001)
Inscription : 29/07/2012


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 03:32

Male rex albinos <3
... Même si au depart, j'etais partie pour des petits bleus -___-'.
Je verrai bien chez toi au pire, si j'ai pas un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 12:56

Hey super ces nouvelles, merci beaucoup pour les photos !


Aime Aime 3


Aime Aime Aime mâle lisse bleu (foncé) Aime 2 Aime 2 Aime 2

Aime 3 Aime 3 Aime 3 mâle velours bleu (foncé) Smile Smile Smile

Aime 3 Aime 3 Aime 3 mâle velours bleu (foncé)
Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
speiper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
speiper

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Nanterre (RP)
Inscription : 21/02/2012


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Sep 2012, 00:50

Petit info du soir bonsoir,
la puce est bien dumbo Smile

Je vous abandonne jusqu'à jeudi pour des photos individualisées et ainsi commencer les résa Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninacath
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ninacath

Féminin
Messages : 404
Age : 34
Localisation : lyon / mulhouse
Inscription : 17/06/2011


RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RMM Tweedle Dum xXx IND Eden   RMM Tweedle Dum xXx IND Eden - Page 5 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 10:20

Vous pouvez nous révéler le thème de la portée mtnt?
Revenir en haut Aller en bas
 

RMM Tweedle Dum xXx IND Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PRG Eden et Kaïlash !
» Eden & Bouclette
» RMM Tweedle Dum xXx IND Eden
» EDEN ET ANITA
» ¤ Hanko X Eden ¤
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-