Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raton terrorisé par mon dominant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 21:59

Merci pour ta réponse Prosperine !

- Pas de morsures visiblement car pas de sang, mais touffes de poils qui volent, les deux concernés font des roulés boulés dans la cage, et dominant au poil hérissé et qui marche en crabe.

- Je dirais que c'est un recadrage de temps en temps, mais faut dire que les petits sont super chiants et effectivement gueulent pour rien car le gros n'a pas encore attaqué. Pourtant ils semblaient plus calmes ces derniers temps avec le Nervosyl.

- L'après midi a été calme (je les ai mis ensemble vers 9h) chacun dormait de son côté et les petits ont osé bougés un peu... du moins tant qu'ils ne croisaient pas le dominant ! Etant donné qu'il y a 2 étage les bb sont restés en haut dans leur dodo, bien en sécurité... Tandis que les gros dormait en bas... Mais s'ils se croisent je sais pas ce que ça va donner !

J'attends un peu voir sur plusieurs jours si ca dégénère et sinon on va y aller pour une quatrième intégration avec ta méthode qui a l'air pas mal aussi ! Je perd patience sérieusement ! lol!


Edit : ils se sont croisés et se sont battus (cris, roulé boulé, poil hérissé du gros...) le bb s'est réfugié dans son tunnel Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 01:00

J'ai du enlever le dodo tunnel car il était trempé de pisse ! Et puis le petit se cachait en permanence donc ça aidait pas... y'a 2 bébés, un semble être plus accepté que l'autre...

Ca crie, ca bouscule de partout, la nuit va être longue... et le petit me fait de la peine accroché à ses barreaux... je suis vraiment au bout du rouleau !

Edit 00:09

Bon bah je vous tiens au courant, là il y a eu une grosse et violente bagarre générale, mon dominant s'en est pris à son frère, son meilleur copain, une grosse crème, alors qu'il lui a rien fait... Il le mordait ! Il est traumatisé mon pauvre Nooga.
Franchement ca m'a fait vraiment peur, je reconnaissais plus mes gros rats dans la bagarre générale, ils avaient vraiment la rage. Ils sont tombés d'un étage et heureusement que y'avait un hamac en dessous. De plus il y en a un qui qui s'est coincé la cuisse dans les barreaux, la frayeur je vous dit pas ! Cette fois il n'y avait pas de sang mais ça allait pas tarder vu la haine qu'ils y mettaient. Les gros étaient méconnaissables.

Fin bon ça passe vraiment pas, c'est la 4ème intégration que je fais dans les règles de l'art et ça ne marche pas... Sachant que la première fois, mon dominant a arraché l'oreille du 'p'ti qu'il ne peut pas se piffrer' (il lui manque un bout d'oreille) j'aurais du m'en douter que ça marcherait jamais !

Je vais séparer la cage en deux, j'ai plus trop le choix et je pense que c'est mieux pour tout le monde No

Merci en tout cas pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 11:24

Pour les intégrations difficiles >> 0 accessoires, à part biberon et gamelle

Pense à la castration sinon, ça peut leur faire un bien fou, autant au traumatisé qu'au traumatiseur :-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 12:04

Bonjour PA,

J'ai déjà essayé dans ma furet XL et le petit (y'en a qu'un qui pose problème enfaite) est resté accroché tout en haut barreaux jour et nuit. Il descendait juste pour manger 2-3 graines quand tout le monde dormait et si l'un des gros l'approchait il remontait vite et s'accrochait de toutes ses forces No

Je vais y réfléchir ! Ce que je trouve bizarre c'est qu'avec leur colocataire respectifs ca passe nickel mais quand ils sont à 4 ça change tout...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 12:09

La furet XL c'est trop grand, quand j'ai des intégrations difficiles, je prends une toute petite cage (qui convient pour 1 rat voire 2 grand max) et ils y séjournent sans accessoires jusqu'à temps qu'ils s'en sortent.

La dernière fois que j'ai eu un raton très difficile à intégrer, il a passé 3 ou 4 jours dans une toute petite volière avec mon adulte.
Au début il huuuuuurlait en courant partout et puis ça a fini par se tasser.

Bon courage en tout cas, je sais à quel point c'est difficile Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 14:14

C'est vrai que j'ai pas encore essayé ça, je recommencerais dans un pti moment car j'avoue que là mes rats et moi on est fatigués et stressés à cause de tout ca, ils changent sans arrêt de cage, donc je vais les laisse tranquille et on recommencera bientôt...

Du coup après ca n'a pas posé de soucis de remettre dans ton groupe le petit et l'adulte ? J'ai peur que ça "déséquilibre" tout et que mon dominant et dominé ne s'entendent plus car 2 nouveaux groupes seront formés (le peureux et le dominant // le dominé et l'autre raton)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 14:42

Oui c'est une bonne idée de vous laisser du temps à toi et aux loulous, ça leur fera du bien Smile C'est stressant hein les intégrations ?
J'en ai enchaîné plusieurs difficiles (dont une impossible), nerveusement c'est épuisant au point de tout remettre en question.

En fait je n'avais pas de groupe à l'époque.
Je me suis retrouvée avec un rat très malade, un raton hurleur, et un rat neuneu.
J'ai isolé mon rat malade car il était épuisé et que les deux autres l'emmerdaient.
Donc j'ai eu un rat neuneu et un raton hurleur à intégrer ensemble, ça se passait bien en boite de transport et dès le retour en cage, la guerre -_-

Moi je mettrais les 4 dans une petite cage vide en fait.
As-tu essayé la boite de transport + balade dehors ? (voiture, bus, à pied même)
Généralement ça les stresse et du coup ils ne pensent plus à se battre

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 15:31

Très très stressant ! Je ne pense qu'à ça, ça me rend triste de les voir chacun de leur côté. J'ai dû refuser une sortie entre amis pour les surveiller hier lol!
C'est vrai que des remises en questions y'en a eu, à un moment je me demandais même si c'était pas une mauvaise idée d'avoir adopté d'autres rats.

La seule autre cage que j'ai n'est pas super grande, elle fait 60 en longueur, 37 en largeur et 35 en hauteur donc c'est super petit...D'après le calculateur c'est pour un seul rat. C'est ce que j'utilise pour la quarantaine, le rat qui sort d'une opé... Tu penses que ça irais, 4 rats dedans ?

Je pense que ça fait un peu juste mais sinon je pourrais essayer de mettre juste les 2 rats qui ont un problème ensemble... Et les deux autres dans la grande cage... Mais après pour intégrer les 4 ensemble Question

J'ai essayé la boite de transport avec les 4 mais en me promenant dans la maison Laughing Et en effet ça a marché ils ne se battaient pas. C'est d'ailleurs après cette balade (ils sont restés 1 bonne heure dedans) que j'ai lavé la Furet XL et que je les ai mis ensemble, sans accessoire, et que les petits restaient accrochés aux barreaux.


En tout cas merci beaucoup de répondre à mes questions, ça fait du bien d'être conseillée et d'en parler un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 15:43

Mmhhhh si tu dis que la boite de transport fonctionne, je pense que tu tiens une piste et que tout n'est pas perdu ! Mon intégration qui n'a jamais aboutie, la boite de transport ne fonctionnait pas du tout, je les ai emmenés plusieurs fois en longue balade en remuant excessivement la boite pour les perturber, ça ne les a pas empêché de se laminer la tronche Sad

Ce que je ferais à ta place :
- balade (dans la rue si possible) en boite de transport, d'une bonne demie heure au moins (stressons-les un maximum)
- Rentrer chez toi puis les laisser une bonne heure dans la boite (pourquoi pas dans le noir, ça les calme souvent)
- si c'est toujours sans bagarre, les mettre dans la cage pour une journée. C'est petit, mais pour une journée ça devrait aller, non ? Ou une soirée+nuit par exemple
- Après cette période, tu avises selon comment ça se passe, si ça se passe bien, tenter de migrer tout le monde dans la XL vide (se passer bien = le raton se laisse retourner par le dominant et l'approche sans être terrorisé, s'ils sont dans leur coin, même si y a pas de blessures, il faut les laisser ! tant que la hiérarchie n'est pas installée, ça ne peut pas bien se passer en fait dans une cage plus grande, à moins qu'ils arrivent à s'ignorer mais c'est rarement le cas)
- Si au bout de 3 bonnes journées ça se passe bien, tu rajoutes UN accessoire. Puis trois jours après, un deuxième, etc.

Sinon, peut-être peux-tu passer une annonce pour emprunter une cage à un ratouphile près de chez toi ?
Il faudrait une cage qui puisse contenir disons 3 rats (plus grand, ça risque de faire foirer l'intégration, mais plus petit, ça limite le temps que tu peux les laisser dedans)

L'intérêt des petites cages, c'est que les rats qui ont peur ne peuvent pas fuir, et qu'ils sont obligés de côtoyer le dominant (et obligés d'admettre que finalement, le dominant il n'est pas si méchant que ça)
Comme ils ne peuvent pas fuir, ça énerve moins le dominant.
C'est un cercle vicieux en fait les rats qui fuient. Ils ont peur, donc ils fuient, mais comme ils fuient, ça énerve le dominant qui est frustré, qui du coup fait encore plus peur, donc les rats fuient, etc. etc.
Et bizarrement, ça limite les blessures !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 16:10

Mince alors pour tes p'ti ratoux Sad Y'a peut être un lueur d'espoir pour les miens finalement.

Disons que j'ai peut être une solution pour la cage.
J'ai vendu ma XL et je possède la Perfect http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805

En ce moment elle est séparé en deux (depuis la bagarre d'hier) c'est a dire les petits en haut et les gros au RDC et 1er étage.

Du coup je pourrais mettre les 4 rats au deuxième étage, au lieu de la cage de quarantaine. Cet étage convient pour 3 rats d'après le calculateur. Du coup ils pourraient peut être rester une période plus longue dans cette petite cage improvisée ? (pour ce qui concerne ton 3ème tiret)

Et donc quand la hiérarchie sera installée, tout vider et les laisser comme ça.



Le problème c'est que le rituel de dominance est bizarre avec eux. Mon dominant connait les codes, il retourne son copain sur le dos et ça se passe bien.
Les ratons aussi ont grandis avec des adultes avant que je les adopte, ils se retournent mutuellement sur le dos pour jouer, ils SAVENT les codes.
Mais entre mon dominant et les ratons je n'ai du voir qu'une ou deux fois un retournement sur le dos. La plupart du temps c'est sentir/lécher le kiki du raton, ou poser ses pattes avant sur la tête du raton. Ou accessoirement l'effrayer en le coincant dans un coin ! J'ai pas l'impression que l'objectif premier de mon dominant est de les retourner sur le dos...

Ces rats alors ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 16:14

Ca me paraît être une bonne option !

Je croise les doigts pour que ça fonctionne Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 16:30

Merci PA Smile

Je vais les laisser tranquille 2-3 jours, je pensais recommencer dans une ou deux semaine mais à vrai dire il faut que je m'y prenne vite avant que les vacances soit terminées car là au moins je peux les surveiller...

Je mettrais des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raton terrorisé par mon dominant   Raton terrorisé par mon dominant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton terrorisé par mon dominant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» raton terrorisé lors intégration
» Rat terrorisé
» Rat traumatisé et terrorisé
» nouveau dominant terrorise tout le monde
» Il terrorise ses 2 compagnons de cage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-