Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 00:51

Cela fait 10 minutes maintenant qu'une de les rates contracte l'arrière train comme ci elle avait mal, qu'est ce que cela peut être?? Dois je l'amener au veto dans l'immédiat?? Elle contracte les pattes arrières, creuse les flans, et s'aplati au sol, et se tortille.

Elle a déjà eu une paralysie de l'arrière train (possiblement du a une infection urinaire), elle a moins de deux ans, il est impossible qu'elle soit enceinte.


Dernière édition par Shou le Mar 24 Juil 2012, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 00:59

Ce n'est pas bon signe.

L'infection urinaire est très douloureuse et possiblement mortelle si pas soignée.
élimine-t-elle normalement ?

Véto compétant demain première heure, si tu sonnes un véto de garde il pourra aussi au moins la mettre sous antibio et anti-inflammatoire pour la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:01

Il te reste pas un peu du traitement de son infection urinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:08

L'infection urinaire est normalement passée, ça fait deux semaines qu'elle remarche quasiment. Elle élimine correctement elle marque même.

Je lui ai donné des antibo j'en ai encore pas mal. Je peux rien faire de plus. Là je l'ai prise sur le canapé quand elle est collée a moi elle se calme, j'ai touché son ventre j'ai rien trouvé de bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:10

Une crise d'épilepsie parce qu'elle a eu une infection c'est possible?? Les contractions s'espacent!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:27

Lors d'une crise d'épilepsie c'est comme des convulsions, le rat est inconscient et bouge de partout.

C'est peut-être aussi un problème (nerf coincé, pincement ou autre) au niveau de la colonne suite à une chute.
Tu n'as pas d'anti-inflammatoire ?

Véto demain en tout cas, j'espère que ça va passer pour la nuit, fait un sorte qu'elle ne bouge pas trop et ne puisse tomber d'ici là.

Ça peut être plein de choses, le véto te dira si il trouve la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:41

Elle était bien consciente là elle arrivait a cracotté un peu des dents quand je lui caressais la tête.

Elle est beaucoup tombé je crois avant que je capte son infection.
Je n'ai pas d'anti inflammatoires. Que sont des infiltrations?? La dernière fois qu'elle avait l'air de souffrir de l'arrière train la veto lui a piquer le dos avec une aiguille, j'en ai une a disposition si ça peut l'aider mais je sais pas trop comment faire.

Elle est molle elle doit être fatiguée.. Elle se tortille plus mais y a encore des sortes de contractions parfois (plus espacées). Je vais l'isolée dans une cage sans étages avec du DB au fond. Elle s'était endormie sur ma main y avait plus de contractions a ce moment, j'ai pas osé la déplacée pour répondre plus tôt désolée.

Je verrais son état demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:45

Non, non, ne fais rien si tu ne sais pas pour les infiltrations.

De bonnes ondes, j'espère que ça ira ...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 01:50

Okay.

J'espère aussi mais je m'inquiète. C'est pas son premier problème.. Bien évidemment c'est la plus affectueuse de la cage sur qui ça tombe en plus... Je vais la surveillé encore un peu puis aller dormir j'étais déjà crevée quand j'ai découvert ça..
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 15:12

Ce matin RAS. Je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 17:11

Contente pour elle, pareil chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:46

Je viens de la trouver avec la langue toute enflée, et j'arrive pas a joindre mon copain pour l'amener au véto, le véto se déplace pas je sais plus quoi faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:47

ça fait maintenant 30 minutes que j'essaie de l'appeller...
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 18:57

Tu n'as personne d'autres ? Ami famille voisin ?
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 19:32

Ma famille habite a 100km et mes voisins sont des connards. Je suis desespérée Cry J'ai réussis a joindre mon copain qui ma dit de le rappeller a 18h30 mais j'arrive pas a l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:03

Essaie de lancer un appel ici pour un accompagnement véto , il y a peut-être quelqu'un de disponible dans ton coin ?

Contacte un modérateur en mp, pour voir où mettre l'appel de façon à ce qu'il soit visible.

Ton copain rentre à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:16

Mon véto vient de fermé, il fermait a 19h... Du coup ce sera le véto de garde. Je sais pas si c'est possible :s Je connais personne de mon coin qui ait des rats.

Je sais pas c'est jamais la même heure et j'arrive toujours pas à le joindre. J'ai du l'appeller au moins 100 fois Cry

Elle a faim elle essaie de manger mais elle peut pas sa langue prends trop de place, si ça continue d'enfler elle pourra bientôt plus respirer.. J'en ai marre Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:29

A 8h15 je vais au véto de garde..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:31

Il y a un autre sujet ( au dessus du tient) avec un rat qui a la langue gonflée car infectée.

La tienne sent bon de la bouche ?

Il faut que tu voit un véto là, le soucis avec un véto de garde c'est qu'il ne connaitra pas forcément les rats.

En attendant propose lui de la blédine, qu'elle n'ai pas à mâcher ou si tu n'as pas, mixe des bouchon que tu mélange à de l'eau avec une pointe de miel ou jus de thon pour que ce soit plus appétissant .

Puis véto dès que tu peux .


edit: OK, super !!!


Dernière édition par Proserpine le Mar 24 Juil 2012, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:31

Je sais que cela n'est pas de grande aide mais je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta puce =(
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:38

Oui elle sens bon, elle a pas l'air de bavé, ni d'y avoir du pus.

Merci.

J'ai téléphoné au véto de garde, le mec me dit que ça peut attendre demain matin, mais je rêve, elle peut plus bouffer, boire, et elle a pas que la langue mais toute la bouche (je viens de mieux regarder) enflée. ça sort limite de sa bouche. C'est quoi ce délire là ça peut attendre demain matin mais gros LOOL, le mec il voulait juste rentré chez lui -_-

T'façon a chaque fois qu'on leur dit rat en général ils en ont rien a foutre, ça commence a me les briser...
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 22:55

Le véto lui a fait une piqûre de cortisone ça va mieux pour elle et pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 23:22

Ouf ! Tant mieux. Bon courage à vous deux, reposez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 00:48

Ouf, tu as bien fait d'être insistante, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012, 08:03

Ce pourrait peut-être être une réaction allergique : elle n'a rien ingéré de suspect lundi ? des produits d'entretien, des plantes d'intérieur ?

Le vétérinaire t'a indiqué une autre hypothèse pour expliquer sa crise et le gonflement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Empty
MessageSujet: Re: Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)   Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Contractions de l'arrière train, évolution: langue gonflée (URGENT!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Langue gonflée et problème à respirer
» paralysie train arrière : des traitements pour freiner l'evolution ?
» URGENT testicule gonflée et violette
» Rat sans langue
» Bisous sur la Langue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-