Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Changer de cage, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Changer de cage, ou pas ? Empty
MessageSujet: Changer de cage, ou pas ?   Changer de cage, ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 12:44

Bonjour !

Les vacances approchant, je me suis décidée à acheter une nouvelle cage pour mes couillus. Une que l'on peut plier entièrement, sinon je n'aurais pas pu les prendre avec moi...
Du coup, c'est la cage parfaite pour les vacances.
Mais, aujourd'hui, en la montant, je me suis rendue compte qu'elle pourrait être également parfaite pour la vie de tous les jours, surtout niveau aménagement et accessibilité...

Ma cage du moment :
Changer de cage, ou pas ? 2012-057

Elle peut accueillir 5 rats selon le calculateur.
Ses dimensions : 80*50*63
Mais il y a une seule "petite" porte sur le devant


La cage des vacances :
Changer de cage, ou pas ? 2012-058

Peut accueillir 5 rats également
Ses dimensions : 62*62*70
Une grande ouverture sur le dessus, et une assez grande sur le devant également.


Selon vous, laquelle est la mieux pour tout le temps ? J'arrive pas vraiment à m'imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
chanvres
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chanvres

Féminin
Messages : 8694
Age : 34
Localisation : angers
Inscription : 02/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Changer de cage, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage, ou pas ?   Changer de cage, ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 12:54

la deuxième à l'air plus spacieuse
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Changer de cage, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage, ou pas ?   Changer de cage, ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 13:01

La deuxième est plus spacieuse , mais je préfère la première (elle est plus longue)
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Changer de cage, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage, ou pas ?   Changer de cage, ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 13:03

la 2ème plus pratique pour le nettoyage et pour l’aménagement des accessoire avec la porte au dessus.

POur la vie de tous les jours lors du nettoyage ne la démonte pas entièrement lave la comme si c'est une cage normale démonte la que pour les trajet en voiture (vacance).

Est ce que tes rats on des tendance très rongeur? car les truc pour relier sont en plastique. Mais bon même ronger tu pourras les attacher ensemble avec du fils de fer.
Revenir en haut Aller en bas
bayaa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bayaa

Féminin
Messages : 208
Age : 41
Localisation : somme
Inscription : 21/07/2012

Dans le monde du rat : compagnie

Changer de cage, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage, ou pas ?   Changer de cage, ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 13:06

bonjour,
un peu hors sujet mais quel est le nom de la cage de vacances? ou l'as tu acheté? car j'en souhaiterai une de ce style et pas moyen d'en trouver...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Changer de cage, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage, ou pas ?   Changer de cage, ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 13:22

Mes rongeurs ne rongent rien, à part le tissu Tire la langue

J'ai pas de soucis à me faire au niveau des attaches, et avant ma Freddy j'avais ce type de cage et jamais eu de problèmes non plus.

Je ne la démontrais pas pour le lavage, sinon ça la fragilise trop, et c'est inutile pour le grillage un coup d'éponge suffit Smile

La freddy est plus longue effectivement, mais beaucoup moins large également...


Bayaa : La cage est une Marchioro. Celle que j'avais eu au début a été acheté en Belgique, et celle que j'ai aujourd'hui vient également de Belgique à mon avis, puisqu'on n'est pas loin de la frontière et c'est bien moins cher... J'ai trouvé leur site : http://www.marchioro.it/fr/index_fr.html

Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Changer de cage, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage, ou pas ?   Changer de cage, ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 19:44

Bon, j'ai tenté d'aménager cette cage

Elle parait plus petite mais est en fait plus spacieuse effectivement. Beaucoup moins longue, mais c'est pas catastrophique car elle est plus large...
Je doute pour la garder, ou non en fait. Je me demande si je ne vais pas avoir trop de mal à l'aménager...

Changer de cage, ou pas ? 2012-059
Revenir en haut Aller en bas
Saddy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Saddy

Féminin
Messages : 127
Age : 39
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 10/07/2012


Changer de cage, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage, ou pas ?   Changer de cage, ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 22:12

Elle est pas mal cette cage pour les vacances, je garde ton lien au cas!
Perso pour avoir vu la première en "vrai" je sais quelle est énorme ! après l'autre visuellement parait plus petite mais ce n'est peut être qu'une idée comme elle n'a pas la même forme.
Le plus simple sinon utilise la nouvelle pour tes vacances et vois à la fin du séjour si elle est plus pratique d'utilisation et laquelle des deux tu préfères niveau aménagement, facilité de nettoyages etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Changer de cage, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage, ou pas ?   Changer de cage, ou pas ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 22:19

Elle parait plus petite, mais en fait elle est plus large et plus haute que la Freddy... Mes rats ne courent pas dans la cage, ils prefèrent sauter partout... Dans la longueur, je m'en fou en fait sur le coup.

Et la seconde a un volume en m3 plus grand...

J'attends d'aller chercher un nouvel étage, je les remettrais dans cette cage jusqu'au départ en vacances (pour les habituer, ils étaient déjà trop perturbé tout à l'heure...) et on verra Smile
Mais je pense rester sur celle ci, si j'arrive à l'aménager correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Juulie
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Juulie

Féminin
Messages : 3856
Age : 29
Localisation : Lille - Nord
Inscription : 30/08/2011


Changer de cage, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage, ou pas ?   Changer de cage, ou pas ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 20:36

Bon, cage adoptée !
Avec un étage de plus c'est encore mieux, et je vois vraiment que les couillus ont beaucoup plus de place, contrairement à l'impression que donne la photo...

Changer de cage, ou pas ? 2012-061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer de cage, ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Changer de cage, ou pas ?   Changer de cage, ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer de cage, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changer de cage ou non ??
» Changer de cage...!!
» comment changer de cage ?
» Changer de cage?!
» j'ai changer de cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-