Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les males en crise d'adolescence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 20:00

C'est quand même bien les garçons ça ! Castrer les femelles "po grave ça se voit pas" mais les mâle çaaa... c'est une autre histoire ! Laughing

Tidine a raison, on ne fait pas castrer un rat par plaisir de sadique dominatrice nanméoh ! XD
Il sera mieux dans ses patounes sans son trop plein d'hormones, tu vas vite t'en apercevoir si tu prends cette décision.

Et oui il me semble aussi qu'il faut 3 semaines, un mois, avant de pouvoir le mettre avec tes filles sans prendre le risque d'une grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 20:06

Tant mieux si il ne réagiras pas au femelles, comme ça, deux fois plus de sortie pour lui ! Smile

des demain je vais allez voir mon veto pour voir ses disposition et c'est prix Smile je vous tien au courant !

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 22:29

De rien !

Ah si petit truc pour le véto si tu repasses par là, pense à demander si l'anesthésie se fait bien au gaz et s'il opère sur bouillote. Ce sont des détails mais qui rassurent toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 23:19

Oui, j'ai vue tout ça, j'y vais demain !

Là je prépare la cage en plexi Smile d'ailleurs, vous avais des conseil pour les soin postopératoires ?
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 23:39

Surveille surtout qu'il ne touche pas aux fils, n'hésite pas à le saucissonner sinon (vaut mieux deux, trois jours à avoir mal au coeur qu'une surinfection qui va mettre du temps à guérir) et à la moindre boule ou grosse baisse de régime faut aller voir ton véto car ce sera surement signe d'abcès.

Voilà pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 16:25

Bon, je rentre de mon veto, il peut opéré oréo sans problème, il m'a l'air vachement confiant donc temps mieux d'un coté Smile

Il endort au gaz, il ma dit que dans 80% des cas les rats ce réveillé sans aucun problème des qu'il coupe le gaz...

Il me demande 60€ pour l'opé; pas de soin post opératoire tant qu'il ne touche pas au fil.

J'ai pris rendez vous pour mardi prochain, a 9h, petit bilan du loulou, 9h30 il me renvois chez moi, 11h30 je vais le récupérer... Smile

En espérant que tout ce passe bien ! je stress un peu mais je fait tout pour que le loulou n'en voie rien paraitre !
Ce soir j'achète de la blédine (vanille c'est la mieux pour les loulous nan ?) et e vais commencer a lui donner une alimentation très riche ! (thon, surimis, jambon, fruit, legume, blédine, céréales...)

Par chance j'ai une cage en plexi, je les complètement désinfecté ! a votre avis, je le met dedans juste après l'opération ou quelque jour avant pour qu'il si habitue ?
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 19:24

Ok, c'est bien tout ça Smile t'inquiète ça va aller Wink

J'avais pas de plexi au moment de l'opé, j'ai simplement retiré tous les étages pour éviter la grimpette. Je peux juste te dire que c'est bien d'avoir désinfecté (tu as bien rincé pour enlever l'odeur du vinaigre ou de la javel ? ), et faut penser à lui mettre des mouchoirs en guise de litière (je ne sais pas si ça dégage moins de poussière que le sopalin... o_O ) donc adieu chanvre, rafle de maïs tout ça pour quelques jours.

Mets le après l'opération dans la plexi, enfin je dis ça c'est que mon avis, ça évitera de le stresser avant l'opération quoi de rester dans sa cage à lui. Juste je mettrai une maison, ou un dodo pas lavé pour qu'il garde son odeur en point de repère dans la plexi.

Mais ne t'en fais pas trop s'il récupère aussi bien que mon Looping (ce que je te souhaite de tout coeur) dès le lendemain tu pourras le remettre dans sa cage normale.
Il est seul dans sa cage habituelle ou avec les copains ? (si y'a les copains demande confirmation au véto quand même car si il ne touche pas aux fils mais que les potes oui ça va pas aller).

Aller courage la miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 21:38

Merci !

Pour le sopalin dans la cage plexi c'est bon Smile c'est ce que j'avais lue ! ok pour le dodo !

Pour le remettre dans la volière avec c'est copain après l'opé j'ai lue qu'il fallait attendre trois semaines que les hormones ce calme mais je pourrais déjà les sortir ensemble Smile

Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 34
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 11:49

Ba 3 semaines c'est surtout si tu le mets avec des femelle car il y a un risque de grossesse, avec les mâles ça dépend de ton rat en fait, le mien en 3 jours il était déjà beaucoup plus calme. Tu verras bien par toi-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012, 11:53

Oui je vairai puis déjà si en sortie il arrête de mordre ce pauvre lupin ça seras bon signe Smile

Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 02:59

Demain le grand jour... Neutral

Oréo ce goinfre de patté pour chat, blédine et autre aliments riches depuis une semaine ^^ il a prie bien bon 10 grammes !
En espérant que ça aide pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 36
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 15:46

Super ne t'inquiète pas ça va bien se passer.. Et donne nous des nouvelles hein :-)
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 15:52

Le petit bout vas bien, enfin, il dort beaucoup ! heureusement il fait chaud donc je ne m'inquiette pas trop de ça température corporelle Smile

Il a etait trop choux chez le veto, il ne soulais pas me lâché, le pauvre petit était affolé, et quand je les retrouvé il était encore dans le patté mais essayé déjà de sortir de la boite de transport pour venir me voir des qu'il a entendue ma voie ! Aime 3

Là il dort profondément, je lui est mis de la blédine a disposition Smile
Pour l'instant il ne touche pas aux fils, le véto a mis un truc qui garde la plaie totalement couverte et une bombe argenté pour pas qu'il touche les fils donc pour l'instant ça vas ! je surveille bien !

Les fil mon l'air un peut "en vrac" il y a des morceau de 1cm qui sorte quand même, il aurais put les coupé plus court...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les males en crise d'adolescence...   Les males en crise d'adolescence... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les males en crise d'adolescence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration de jeunes ratous avec mâles en crise d'ado?
» Donne 2 mâles nus 1 mâles albinos 1 femelle Rex noir et blanche eure
» Recherche de 1 ou deux mâles pour la sociabilisations de ratons mâles
» 6 mâles hooded agouti + 4 mâles albinos à adopter (34)
»  Intégration bébés mâles avec mâles de 9 mois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-