Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Parasites intestinaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abbiiie
Nouveau né
Nouveau né
abbiiie

Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : Lehaucourt - Aisne (02)
Inscription : 12/06/2012


Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 15:51

Bonjour, tout à l'heure j'ai remarqué dans les selles d'un de mes rats des sortes de petits verts blancs. J'aimerais savoir ce que c'est et ce que je pourrais lui donner pour que ça aille mieux ! Je voudrais savoir car ça m'inquiètes quand même :/ Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 16:39

Salut,
Le produit le plus communément utilisé pour débarrasser nos rats de parasites, c'est le Stronghold chaton vendu chez les vétérinaires mais aussi en pharmacie sans ordonnance (il faut parfois le commander en fonction de l'activité de ta pharmacie).
Il est extrêmement efficace contre les puces et les poux du rats, mais est aussi un vermifuge pour les vers intestinaux (attention toutefois, s'il s'agit du Ténia qui est aussi un vers parasite, ce produit n'est pas efficace).
Dans le cas de doute, le meilleur moyen de soigner ton rat est de consulter ton vétérinaire (avec des crottes fraîches de préférence pour identifier le parasite), mais il est fort probable que si un de tes rats a des vers, alors il faudra traiter toute la troupe car ils doivent tous en avoir. En effet, ils peuvent être porteurs mais leur (bon) état de santé empêche le développement des parasites tout en restant "hôtes" de ceux-ci. Very Happy
J'espère que mon conseil t'aidera à y voir plus clair, je t'invite toutefois à attendre d'autres commentaires, une personne plus éclairée que moi apportera peut-être d'autres précisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
abbiiie
Nouveau né
Nouveau né
abbiiie

Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : Lehaucourt - Aisne (02)
Inscription : 12/06/2012


Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 16:44

Et comment savoir si c'est le ténia ? C'est un nouveau raton que j'ai eu il y a quelques jours donc il est en quarantaine, c'est donc le seul qu'y a des parasites. J'te remercie beaucoup de ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 17:09

Alors pour le ténia, sa présence est de plus en plus rare dans nos pays industrialisés (chez l'homme, la viande de porc était le vecteur principal), donc à mon avis, on peut oublier !!!
En revanche, c'est très intéressant que tu précises qu'il s'agit d'un raton nouvellement arrivé, ça montre bien à quel point la quarantaine est importante Very Happy
Je pense donc que le stress d'un nouvel environnement ajouté au sevrage peut-être incomplet a pu déclencher l'éclosion de parasite, dont le raton était porteur sain. Si tu ajoutes à cela une nouvelle alimentation, ça fait beaucoup pour certains ratons plus "sensibles" !!!
Question naïve, tu es bien sûre qu'il s'agit de vers ? Genre, ces petits trucs blancs semblaient s'agiter dans les crottes ? Parce que les conditions que je te cite peuvent entraîner un léger dérèglement intestinal qui rentre dans l'ordre en quelques jours ...
Si tu es 100 % affirmative qu'il s'agit de vers, alors seul un traitement vétérinaire peut en venir à bout avant que le parasitage n'épuise ta petite puce (oui, tous les ratons sont des petites puces avec moi, les mâles comme les femelles Tire la langue ) et n'ait une influence sur sa croissance ou sa santé générale.
Le seul, GROS, problème, c'est la posologie du médicament, car pour un rat adulte de plusieurs centaines de grammes, on préconise entre une et trois gouttes de produit selon le poids de l'animal, alors pour un raton d'à peine 100 grammes et peut-être moins ... là, je ne sais plus quoi dire Suspect
Je renouvelle mon conseil de prendre rendez-vous chez le vétérinaire, c'est toujours la solution la plus sûre !!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 18:59

je ne mets pas en doute l'entretien de ta cage hein Smile mais ... ça ne peut pas être des vers de mouche ?? ça va très vite , certaines mouches pondent des vers directement ... et une crotte bien fraiche c'est tellement appétissant pour elles !!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 19:01

Sinon de manière générale et préventive principalement tu peux leur donner des graines de courge de temps en temps (tu trouve ça en magasin bio), ça a des vertus vermifuges ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
abbiiie
Nouveau né
Nouveau né
abbiiie

Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : Lehaucourt - Aisne (02)
Inscription : 12/06/2012


Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 19:14

Oui je suis bien sûre que c'est des vers, il a fait une petite crotte devant moi et ca bougeait donc l'hypothèse de la mouche est exclus. Je pense que je vais essayer le Stronghold et lui donner des graines de courges et si je vois que ça va pas mieux j'irais voir le veto ! En tout cas j'te remercie vraiment pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
abbiiie
Nouveau né
Nouveau né
abbiiie

Féminin
Messages : 9
Age : 30
Localisation : Lehaucourt - Aisne (02)
Inscription : 12/06/2012


Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 19:14

Enfin, je vous remercie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitimeVen 06 Juil 2012, 20:18

En plus, les graines de courge, c'est bon pour les humains aussi, grillées à la poêle puis ajoutées à une salade verte huuuuuuuuuummmm ............... mais je fais du hors-sujet !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parasites intestinaux ? Empty
MessageSujet: Re: Parasites intestinaux ?   Parasites intestinaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parasites intestinaux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Parasites intestinaux ?
» Vers intestinaux
» Vers Intestinaux ?
» Petit parasite intestinaux...
» Vers intestinaux, à la recherche d'infos!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-