Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nheewin et ses deux nouveaux copains !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nheewin
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nheewin

Féminin
Messages : 167
Age : 31
Localisation : Montreuil, Ile-de-France, France
Inscription : 03/07/2012


Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:08

Alors je vais vous présenter mon petit Nheewin, acheté fin février 2012 avec mon compagnon. A la base je me promenais dans une animalerie où j'avais repéré des rongeurs depuis un petit moment. Je charriai mon ami en lui disant que je voulais un petit rat, mais sans vraiment m'en convaincre moi même. Puis je suis reparti dans les rayons en y pensant plus vraiment. Tout à coup je me suis rendu compte que mon fiancé avait disparu ! Je me suis mise à le chercher partout et qu'elle ne fut pas ma surprise en le voyant avec une petite boîte dans les mains. Dans celle-ci, vous l'aurez compris, ses trouvait mon petit bébé rat ! Il a alors fallu improviser pour lui acheter cage, nourriture, litière, etc ! Mais quel bonheur de l'avoir. Mon ami a eu le courage que moi je n'ai pas trouvé. Car il faut savoir que ma mère à la phobie des rats !

Les premiers jours nous avions un peu peur car à l'animalerie Nheewin bougeait énormément mais une fois chez moi il a dormi pendant 3/4 jours. Au final il a finit par s'habituer et révéler son caractère farfelu. Il a même eu raison d'un tee-shirt que j'ai laissé sur mon bureau, ainsi que de plusieurs cigarettes qu'il a prit un malin plaisir à ouvrir et éparpiller partout sans même toucher au tabac ! Au début c'était un peu compliqué de le laisser dehors car il n'était pas propre ce qui nous embêtait assez.

Puis vint le moment du déménagement. Et là petit Nheewin à pu vraiment s'épanouir car il a pu profiter de l'appartement à tout moment de la journée sans être embêté ! Maintenant il s'amuse à grimper après nos jambes pour avoir des câlins et même à voler dans nos verres ou assiettes ! A part ces vols il est vraiment adorable et attachant. Toujours en quête de nos papouilles il nous suit partout et répond même à nos appels ! De plus depuis que je suis à l'appartement il est devenu propre, donc plus aucun problème pour le laisser promener !

Maintenant je vous mets quelques photos Smile

Quelques jours après son arrivée :
Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Dsc_8810

Caché dans la couette, des fois qu'il se fasse attaquer !
Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Dsc_8811

Petit clin d'oeil :
Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Dsc_8812

Bien dressé !
Nheewin et ses deux nouveaux copains ! 38975610

Petit câlin :
Nheewin et ses deux nouveaux copains ! 60167311


Dernière édition par Nheewin le Dim 08 Juil 2012, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nana.astuce
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:31

Il est beau ton loulou Smile

Par contre les rats ne sont pas faits pour vivre seuls, vous avez songé à lui prendre un pote de cage?
Revenir en haut Aller en bas
Nheewin
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nheewin

Féminin
Messages : 167
Age : 31
Localisation : Montreuil, Ile-de-France, France
Inscription : 03/07/2012


Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:54

Je le sais, on m'a déjà fais la remarque Smile. Seulement j'ai un souci avec ma cage (trop petite pour 2). Du coup j'attends des réponses pour des cages d'occas' mais j'ai déjà une option sur un petit mâle albinos qui est en replacement avec 4 de ses amis car la propriétaire a trop d'animaux. Du coup j'attends juste ma nouvelle cage et je vais chercher le petit bout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nana.astuce
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:56

Super, il va être content ton loulou d'avoir de la compagnie, tu verras ça leur change la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nheewin
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nheewin

Féminin
Messages : 167
Age : 31
Localisation : Montreuil, Ile-de-France, France
Inscription : 03/07/2012


Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 22:58

Je m'en doute ! Smile. Mais j'ai eu pas mal de souci d'argent du coup je devais patienter un peu .. mais c'était déjà dans mes projets d'en trouver un autre pour qu'il ai de la compagnie ! J'espère juste qu'ils vont s'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nana.astuce
Nheewin
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nheewin

Féminin
Messages : 167
Age : 31
Localisation : Montreuil, Ile-de-France, France
Inscription : 03/07/2012


Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 23:20

La famille s'agrandit ! En effet cette après-midi j'ai récupéré 2 rats. A la base j'ai trouvé une annonce sur le net d'une femme désirant se séparer de ses 5 rats. Je cherchais alors un petit copain pour mon Nheewin et la femme possédait un blanc aux yeux rouges, le rêve de mon chéri ! Je lui ai donc reservé.

Elle m'avait dit que les 4 autres étaient également replacés. Alors je ne me suis fais aucun souci.

Cette après-midi je vais donc chez elle, et quand je suis entrée dans l'appartement j'ai cru mourir. Une odeur qui prend à la gorge ! Elle m'explique donc qu'elle possède 5 rats, 1 hamster, 1 chien, 3 chats et une portée de chatons .. dans pas plus de 30m² à la vue de son appartement .. Et qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant les 5 rats alors qu'il ne devait en rester qu'un ! De leur côté : cage assez grande MAIS pas d’aménagement à part 2 étages en bois, litière de copeaux et pas de nourriture en vue.

Je lui explique alors que je suis prête à lui en prendre 2 car au vue de son discours je ne présage rien de bon pour les rats restants .. J'ai donc craqué sur le petit marron que j'ai pris en plus du blanc ! Voila !

De plus elle leur a donné la mauvaise habitude de mordre car les nourrissaient à travers les barreaux. Ah oui ! Dernière chose, la femme à maintenant peur de ses rats, donc elle se s'en occupent plus vraiment ..

Je vous présente donc mes 2 nouveaux bébés, qui n'ont d'ailleurs pas encore de noms .. :/
Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Dscn3210

Et "petit gris". Je ne sais pas pourquoi je l'appelle comme ça alors qu'il est marron .. Allez savoir lol !
Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Dscn3111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nana.astuce
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 00:58

Le blanc est siamois et le marron est agouti Tire la langue
En tout cas tes trois loulous sont mignons Very Happy Et tkt pas, la sale habitude de mordre car ils prennent tes doigts pour une friandises à force de passer des trucs par les barreaux il la perde si tu arrête et que tu les grondes quand ils mordent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nheewin
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nheewin

Féminin
Messages : 167
Age : 31
Localisation : Montreuil, Ile-de-France, France
Inscription : 03/07/2012


Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 01:06

Merci pour les couleurs, je suis très nulle pour ça xD !

Merci pour eux Smile. Oui ils ont déjà commencé à la perdre, c'est qu'ils sont intelligents les p'tiots xD !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nana.astuce
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 01:32

A force on attrape l'oeil, mais je galère encore avec certaines couleurs où il y a juste une nuance qui change T.T

C'est niquel ça ! Smile En tout cas tu as bien fais de les sauver, ils vont vivre comme des pachas maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 03:51

Bienvenue aux petits nouveaux!

Espérons que Nheewin ne fasse pas trop le difficile et acceptera vite ses futurs coloc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nheewin
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nheewin

Féminin
Messages : 167
Age : 31
Localisation : Montreuil, Ile-de-France, France
Inscription : 03/07/2012


Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 10:14

Pour l'instant ça va ! Ils les as un peu snobé au début, mais maintenant ils s'approchent d'eux plus facilement. Il domine même le petit brun (qui s'appelle funline Smile ) en le retournant mais laisse Shqrk (le petit siamois) tranquille ! D'ailleurs ce dernier reste très timide pour le moment, mais bon ça leur fait beaucoup de changement d'un coup alors je reste patiente ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nana.astuce
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 11:07

Juste pour la suite de ton aventure ratesque, sache que les nouveaux arrivants doivent impérativement effectuer une quarantaine de 15 jours. Ainsi, s'ils sont malades, ou porteurs d'une maladie que tu ne verrais pas, la quarantaine permettra d'éviter toute contagion à tes 'anciens' rats.

C'est une étape importante à ne pas négliger, dont tu trouveras le détail dans la rubrique article du forum.

L'intégration est une autre étape primordiale, qu'il convient de ne pas rater, tous les détails se trouvent également dans la rubrique articles (en lien dans ma signature).
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 11:56

+1 Kyrielle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nheewin
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nheewin

Féminin
Messages : 167
Age : 31
Localisation : Montreuil, Ile-de-France, France
Inscription : 03/07/2012


Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 00:17

Des nouvelles des loulous. Ils se sont assez bien intégrés même si mon gros domine énormément les petits. Ça couine bien la nuit au point de nous empêcher de dormir (vive les studios !). Mais bon on a vérifié qu'ils ne blessent pas quand même, et tout va bien.

Les petits loulous sont encore assez peureux et ne viennent pas trop chercher les câlins, bien que ça se soit tout de même amélioré !

Place aux photos maintenant :

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nana.astuce
Contenu sponsorisé




Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Empty
MessageSujet: Re: Nheewin et ses deux nouveaux copains !   Nheewin et ses deux nouveaux copains ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nheewin et ses deux nouveaux copains !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité envers des nouveaux copains
» Enzo et ses nouveaux copains Loki et Loostyk
» Des nouveaux copains pour mes loulous
» 2 nouveaux copains !! Youpiiii et 2 copines !!!!
» 2 nouveaux copains pour mon loulou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-