Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 une dominance qui se cherche ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

une dominance qui se cherche ?? Empty
MessageSujet: une dominance qui se cherche ??   une dominance qui se cherche ?? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 15:46

bonjour tout le monde !!

il y a bientôt 3 semaines , 3 de nos loulous nous quittaient Sad : éli , dominant _ Cajou dominant doux , 33 mois tous les deux , et Sew rat pouikeur , dominé ;

Il nous reste 4 mâles : Cracker et Olive , 6 mois bientôt fils de Cajou
Axel 27 mois rat doux et sage et le problème du moment Sah 23 mois ;

donc Sah passe sa vie dans SON spoutnik , et ne supporte plus personne , même le gentil Axel se fait ' crier' dessus : en fait Sah supporte mal de croiser ses colocs : il s'ensuit des coups de hanches , des courses poursuites pour encore plus de coups de hanches , hurlements des autres , et ça peut durer ... un certain temps ! pas de morsures ;les autres se soumettent plus ou moins , plutôt plus d'ailleurs mais pas à chaque fois ; c'est plutôt le soir que ça arrive ; avec nous tout va bien , on le sent nerveux mais il ne nous attaque pas et ne cherche pas à soumettre nos mains ;beaucoup de léchouilles et quelques manucures appuyées ;

ses copains disparus lui manquent ? il veut devenir le dominant ??

tous sont très calmes et tristes depuis les départs rapprochés des disparus ...Sad

Perturbés ...

un " truc " pour que ce loulou retrouve son calme ??
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

une dominance qui se cherche ?? Empty
MessageSujet: Re: une dominance qui se cherche ??   une dominance qui se cherche ?? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 19:06

Coucou nature Smile .... tu aurais du ouvrir ton topic dans "comportement ect.... si un modo passe pas là il te le déplacera

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, avec mes loulous j'ai constaté que quand il y a des départ au paradis des ratous ça chamboule tout, la hiérarchie il faut que
chacun reprenne une place donc ce que tu décris c'est normal, il y a ceux aussi qui sont perdus car le copain est plus là, il faut un temps de réadaptation je pense...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

une dominance qui se cherche ?? Empty
MessageSujet: Re: une dominance qui se cherche ??   une dominance qui se cherche ?? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 19:11

oups désolée merci aux modos !!

je pensais comme toi , ils sont tout désorientés mais ma fille est bien inquiète ;elle a peur qu'une agressivité naisse!!

merci pour ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

une dominance qui se cherche ?? Empty
MessageSujet: Re: une dominance qui se cherche ??   une dominance qui se cherche ?? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 19:18

pour moi c'est normal, surtout que tu dis que pas de morsures

après bien surveiller que ca n'evolue pas trop vers l'agressif méchant bien sur

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

une dominance qui se cherche ?? Empty
MessageSujet: Re: une dominance qui se cherche ??   une dominance qui se cherche ?? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 19:19

Et puis là, c'est 3 d'un coup ça fait beaucoup, effectivement c'est à surveiller, as tu la possibilité par exemple de changer d'emplacement tout ou quelques accessoires dans la cage ?

comme les étages, hamacs, sputniks, gamelles ,histoire de leur faire penser à autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

une dominance qui se cherche ?? Empty
MessageSujet: Re: une dominance qui se cherche ??   une dominance qui se cherche ?? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 21:28

c'est ce que j'ai fait dès le départ des papis car la cage était adaptée à leur âge : des échelles en plus des demis étages des bibs en plus en bas bien accessibles ... enfin tout ça ! la cage est redevenue une cage pour rats vifs : suppression d'un étage , spout changé de place ... enfin voilà ...( ma fille a suspendu des une dominance qui se cherche ?? 774587622 tampons hier soir , ils se sont éclatés à les déchiqueter pour en faire des dodos cotonneux lol )

bon alors surveillance et patience

Smile merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

une dominance qui se cherche ?? Empty
MessageSujet: Re: une dominance qui se cherche ??   une dominance qui se cherche ?? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012, 23:43

des tampons ! mdr !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une dominance qui se cherche ?? Empty
MessageSujet: Re: une dominance qui se cherche ??   une dominance qui se cherche ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une dominance qui se cherche ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Cherche] RSI Madie, cherche l'homme ideal pour Sep-Oct!
» Cherche un ti mal
» Cherche rat de plus d'un an
» Je cherche...
» Cherche rat nu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-