Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 17:19

je suis plutôt novice en la matière, mais je voulais essayer de leur confectionner des petits trucs, ma belle-mère m'a prêtée sa machine à coudre, que demander de plus lol

alors voilà:

un "cube cachette" (je sais plus le nom mais bon lol)
je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Cube10

un "tipi"
je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Tipi10

un hamac cachette (déjà rongé)
je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Hamac10

ça va que j'y passe pas des heures parce qu'ils sont vite rongés... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 17:55

C'est pas mal pour un début !
j'aimerais bien savoir me servir d'une machine a coudre Rolling Eyes
bon courage pour tes futures créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Ratouyoune
Ratouyoune
raphael

Masculin
Messages : 595
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 30/11/2011


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 18:01

Génial tes créations moi qui ne suis pas du tout manuel lol, je suis jaloux hi hi!!
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 18:22

ben en faite c'est pas compliqué du tout, je pensais que j'allais galérer et perdre patience mais pas du tout lol.

le plus simple, pour moi, c'est de tracer d'abord sur une feuille la forme aux dimensions qu'on veut, puis de l'épingler sur le tissu pour découper autour, en plus on peut garder notre patron pour les fois prochaines.

moi j'ai pris les idées sur différents sites, ya juste la pyramide où j'ai pas trouvé de patrons donc je l'ai faite à ma sauce lol

pour la machine c'est pas bien compliqué non plus, je m'en étais pas servie depuis...au moins 10 ans sans mentir lol (quand ma soeur, couturiere me montrait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 18:43

Bravo Smile

J'adore le tipi !
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 18:46

merki

bon niveau tissu c'est moyen lol j'ai pris des anciens rideaux et une taie de traversin, ce que j'avais sous la main quoi, mais comme ça me plait bien, je vais peut-etre acheter du tissu plus sympa lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:02

Moi aussi je fait des hamacs. Au début on crois que ça va être super dure mais en fait c'est tout simple pas besoin d'être super manuelle. Il faut juste une machine à coudre et qu'on nous explique comment l'utiliser. Après ça va tout seule.

Voici un de mes premiers hamac ou c'était encore très brouillons.
je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Photo067y.th
très vite c'est devenu comme ça
je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Photo063.th je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Photo069r.th

Dernièrement j'ai fait ça :
je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! 4403770072

J'ai aussi fait une maison cube mais ça m'a prit pas mal de temps et franchement... Je crois que pour mes rates un hamac avec cachette ou une maison cube ça ne change rien pour elle alrs que pour moi ça me prend un temps fou.

Bientôt je ferai des hamac tunnel pour voir si mes rate aiment.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:07

oui moi aussi je voulais faire un hamac tunnel mais je sais pas comment lol si tu sais... j'ai vu une version avec des fils de fer mais ça me fais un peu peur si les ratons rongent et se piquent avec ça peut faire carrément mal, enfaite je sais pas comment le faire tenir "raide"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:22

1 .Moi je ferai prendre 2 carré de tissus de la même taille les coudre à l'envers sur les 3.5 cotés.

2 Mettre ma mains dans le hamac et le retourné pour qu'il soit à l'endroit le recoudre (soit juste le 0.5 coté qui est resté ouverte soit sur les 4 coté ça fait plus propre)

3 Plier mon carré en 2 et le coudre à l'envers sur toute la longeur.

4 Le retourné en mettant ma main dedans ( pour que la couture soit dans le tunnel et pas sur le tunnel)

5 4 trous sur le dessus à environ 4 centimètres de chaque cotés de la ligne (de couture retourné)

Ce qui donne un peu de raideur c'est le fait d'être tendu quand tu vas le pendre. Moi je ne mettrais pas de fils de fer au pire faire une doublure intérieur avec de la feutrine (qui est assez solide de mémoire)

Dit combien tu as acheté ton truc pour faire les trous? et Combien te coute les rond? Enfin est ce que tu me comprends car je ne dois pas utiliser les bon termes.


Dernière édition par minhator le Mar 26 Juin 2012, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:27

ce sont des oeillets, enfaite yavait 40 oeillets (il me semble) avec l'appareil, j'en ai eu pour 6€ env. je les ai trouvé dans un rayon bricolage,par contre il faut un étau en plus lol pour que les oeillets prennent, après tu peux trouver des machines à oeillets dans les rayons scrapbooking par exemple, mais je sais pas ce que ça vaut, et pour les oeillets attention à ce que tu aies bien les 2 cotés, dans les rayons scrap, ils sont colorés mais dans une boite il n' ya q'un coté lol et pas sur que la peinture utilisée ne soit pas toxique.


merci pour le tuto du tunnel! ce qui ya c'est que j'ai un doute que ça reste "rond" ets-ce que ça va pas s’aplatir une fois accroché?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 19:33

Moi je pense que oui j'ai déjà vue pas mal de tunnel-hamacs fait par des particulier est c'est pas toujours doublé. Et même si à plat il fait un peu peur une fois tendu ba c'est un tunnel ok pas parfaitement rond mais les rats peuvent passer dedans.

Merci pour les œillets, je vais aller en chercher car mes rates rongent les rubans..
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:30

Pour les oeillets, moi je me prend pas la tête : je pose le tout en maintenant bien et paf, coup de marteau! XD*
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:37

Lol mort de rire tu n'as pas peur toi moi je tien à ma table et à mon parquet.

Je préfère encore investir dans du mon matos plutôt que tout casser chez moi ou me faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:40

moi je tiens à mes doigts lol je suis du genre maladroite alors avec un marteau hihih lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 20:49

Sinon il suffit de trouver une vis qui est un peu plus grosse que l'oeillet. En fait pour les cuirs des chevaux, on avait comme un petit tube en métal, et on tapait au marteau dessus pour le fixer.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 21:19

ben là on appareil c'est un gros embout cylindrique qui s'emboite dans une partie d'oeillet et un autre petit bout pour placer l'autre bout d'oeillet et hop un coup d'étau pour serrer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 11:55

A ok. bon je verrai ça quand j'aurai acheter le matos.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 12:18

c'est ça que j'ai comme appareil
je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! 61251010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 12:54

j'aurais voulu rendre "rigide" certaines "créations" mais je ne sais pas avec quoi, j'avais pensé au carton mais il ne va pas survivre longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 13:04

Feutrine je trouve ça un peu rigide non, de mémoire quand je suis allé dans un marché de tissus, la feutrine été rigide.

Tien voila ce qu'on peu faire avec la feutine :

http://www.google.fr/search?q=feutrine&hl=fr&client=firefox-a&hs=YHq&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=L9rqT425D427hAf9-_XEBQ&ved=0CIoBELAE&biw=1400&bih=788

moi je n'utiliserai la feutrine qu'en doublure ça n'est pas très doux pour nos rats.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 13:08

je vais regarder ça

enfaite ça serait pour mettre à l'intérieur entre 2 morceaux de tissus et pas en contact direct avec les ratons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 13:48

Pour l'appareil à œillet, c'est exactement ça! J'avais jamais entendu parler de l'utilisation avec un étau, le marteau fait pareil en fait.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette63
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 367
Age : 36
Localisation : pontgibaud (63)
Inscription : 30/04/2012


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 13:56

oui sans doute mais avec ma maladresse je préfère l'étau hihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p-hervier.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 13:58

XD*
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 15:51

Ca va vous êtes plus douée que moi .. enfin j'ai pas de machine j'ai tout fait à la main .. c'est tout sauf esthétique mais bon tant que ça plait aux loulous x) ça dépanne bien ! ça va pour du provisoire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!   je me suis lancée dans la couture pour mes ratons! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je me suis lancée dans la couture pour mes ratons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT FA dans le Nord pour 2 ou 3 RATONS
» Recherche FA dans le 62 pour sevrage psy de 2 ratons
» Je suis dans l'impasse :/ HELP
» URGENT cherche mère allaitante dans le 67 pour 6 ratons!
» Les Bébinous Haute Couture dans leurs familles.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-