Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La nouvelle maison de mes loulous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 21:22

Bonsoir à tous ! Smile

Après avoir cherché pendant un petit moment et testé plusieurs types de cages pour mes chéris j'ai enfin trouvé LA cage idéale pour eux ! Very Happy
C'est une cage tower pour chinchillas à la base mais l'espacement des barreaux convient parfaitement (mes pépères sont assez gros et ils ne cherchent pas à passer la tête entre les barreaux ou à essayer de sortir lol!).
Par contre la seule chose qui me dérange et pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de solution est la grille au fond de la cage, je n'aime pas trop qu'ils marchent sur les grilles et je ne peux pas les mettre à même le bac car ils arrivent à le faire coulisser et le faire tomber par terre -_-"
Si vous avez des solutions pour ça je suis preneuse ^^
De même si vous avez des idées d'accessoires que je pourrai rajouter dans la cage je prend ! ^^ (hormis les hamacs, mes rats s'amusent à les grignoter jusqu'à ce qu'ils tombent complètement -_-")
Voici les photo de la bête Smile

La nouvelle maison de mes loulous !  Dscn2911
La nouvelle maison de mes loulous !  Dscn2912
La nouvelle maison de mes loulous !  Dscn2913
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 21:30

Suffit de retirer la grille et de faire glisser le bac là où tu fais normalement glisser la grille comme ça le jour n'existe plus et ils ne peuvent pas le faire glisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 21:31

Oui mais ils arrivent je ne sais pas comment à soulever le loquet qui tient la grille ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 21:32

Bizarre, je l'ai eu cette cage et en faisant comme cela, jamais de soucis puisqu'il ne pouvaient rien passer entre le bac et la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 21:33

Il faudrait que j'arrive à les prendre sur le fait pour voir comment ils font ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 21:36

Sont malins !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 21:38

Le truc c'est que la grille doit être trop lourde donc ils n'arrivent pas à la faire coulisser mais le bac ils y arrivent en faisant bouger le loquet donc j'imagine qu'ils ont déjà du tester avec la grille mais ils ont vu que c'était trop lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 21:41

Sûrement oui. Il faudrait donc alourdir le bac ou alors tu ajoutes des systèmes de crochet de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Sandouille
Nouveau né
Nouveau né
Sandouille

Féminin
Messages : 19
Age : 34
Localisation : Proche Sens 89
Inscription : 06/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 22:50

J'ai la même cage, mes ratounes étant tout le temps dans les étages j'ai laissé la grille mais si tu veux bloquer le bac pourquoi ne pas tout simplement poser la cage sur un meuble plus petit de façon à ce que la cage soit posée directement sur le bac, je ne sais pas si je suis vraiment clair mais en gros tout le poids de la cage passe sur le bac et du coup il bouge plus !
Pour l'aménagement spoutniks, boules de promenade pour hamster transformées en dodo, petits bacs en plastique, y a pas mal de trucs à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 22:52

Je vois ce que tu veux dire Sandouille, c'est une bonne idée je vais tester dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 23:08

Attention à ne pas l'abimer, il est quand même léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Invité
Invité



La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 23:16

Je ne vais pas le faire reposer sur quelques chose mais je vais mettre quelques chose a dessous qui empêche le bac de bouger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 00:47

Pour l'avoir fait durant longtemps, il n'y aucun risque, le bac tien très bien le poids de la cage et même plus !
Je mettais une autre cage au dessus et j'ai déjà du m'appuyé dessus, le bac n'as jamais eu aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 01:11

Ah ben tu vois, je n'aurais pas cru !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 19:07

J'ai exactement la même cage ( rare de la voir en grise comme moi, je la voulais blanche à la base mais bon.. )
Et pour la grille du bas, je l'ai recouverte de drybed, ils sont dingue de cette petite moquette...

Pour l'aménagement, je suis preneuse pour les idées aussi ! ( je pense te piquer l'idée du tuyau pour relier la sputnik, si je trouve un autre endroit pour le hamac :p )
Comment as tu fixé ta sputnik sous le premier étage ? Je cherche désespérément une solution miracle pour crocher sous les étages sans trop de bricolage XD*

La mienne, si jamais ça peut donner des idées ^^ :

La nouvelle maison de mes loulous !  Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:42

Coucou Leidenschaft pour mon sputnik en bas c'est très simple j'ai tout simplement utilisé les chaînettes de mes anciens hamacs (ce sont exactement les mêmes chaînes qui tiennent mes tuyaux dans la cage). Il suffit de faire glisser le crochet d'une chaîne dans le trou d'une branche du spoutnik et voilà Smile Par contre je ne sais pas si tu pourras trouver ces chaînes en vente séparément ^^
Pour ton hamac moi je l'aurai bien vu juste en dessous de ton premier ou deuxième niveau bleu Smile
En tout cas c'est vrai que j'ai rarement vu de modèle gris, je pensais l'avoir en blanc aussi mais bon c'est sympa les trucs rares lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:17

Merci pour le conseil, je vais m'amuser à tout agencer différemment XD* J'essaierai ça au prochain nettoyage Smile
Et pour le hamac j'essaierai de le bouger de place on verra si il a plus de succès!

Oui voilà, c'est pas si mal finalement ! On s'y fait Tire la langue

PS: super surprise de voir que les rats savent monter sur des barreaux verticaux confus2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:28

Oui quand j'ai vu qu'ils arrivaient facilement à monter aux barreaux sa m'a beaucoup étonnée ils en ont de la force dans leurs petites pattes ce sont des ninjas Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:30

Plus qu'on ne le croit c'est certain ! A croire qu'il y a des ventouses sous leurs ptits doigts XD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:40

C'est clair, moi j'en ai carrément un qui s'accroche aux barreaux tout en haut de la cage et qui s'amuse à grimper à l'envers comme si il marchait au plafond XD*
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:43

Ahh trop fort ! XD* moi rien à voir mais celui qui vit dans cette cage là en ce moment ( en cours d'intégration à mon gros ^^ ) s'applatit totalement et arrive à passer en dessous le bac noir, alors qu'il passe pas à travers les barreaux Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:54

XD* Ah oui sa c'est pas mal ! Tu as un rat magicien Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:59

T'en as un aussi! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 23:01

Oui c'est vrai, et si nous montions un cirque ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freizh
Nouveau né
Nouveau né
Freizh

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : Tours
Inscription : 15/06/2012


La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 16:17

Lol les monstres ! Je me rends compte que j ai de la chance le mien n'essaye pas du tout d'en sortir ! Et pourtant j ai du jeu entre le bac en plastique et la grille de la cage ! (la grille du sol je l ai enleve direct).
Par contre moi le mien il a du mal à grimper aux barreaux! Je pense qu'il était trop habitué aux barreaux horizontaux. Je l ai vu tout à l'heure ses petites pattes glissaient en permanence j ai bien cru qu'il 'attendrait jamais le sommet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle maison de mes loulous !  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle maison de mes loulous !    La nouvelle maison de mes loulous !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle maison de mes loulous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La maison de mes loulous
» Amelioration de la maison de mes loulous
» mes loulous enfin à la maison
» le petits paradis de nos loulous fait maison
» La cage fait maison de mes deux loulous <3
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-