Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Inquiétude après anesthésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 23:10

Bonsoir à tous,

aujourd'hui mon loulou, âgé d'environ 6 mois a subi une intervention ... L'opération a eu lieu ce matin et je l'ai récupéré dans l'après midi...

Tout s'est apparemment bien passé d'après le vétérinaire.. Mais je suis inquiète, il est 22h et il est toujours amorphe, pinaille un peu sur la nourriture bien qu'il mange et a un rythme respiratoire irrégulier ...

Je me demandais si cela était du aux effets secondaires de l'anésthésie (qui s'est faite au gaz) ou si je dois m'inquiéter d'avantage...

Savez-vous au bout de combien de temps se dissipent les effets d'une anésthésie au gaz ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront ...


Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 23:17

Coucou,

quel type d'opération était-ce, pour quel problème je veux dire?
Parce que, par exemple, j'ai fait opérer deux de mes loulous ajd, de 11 mois, au gaz, pour le retrait d'un kyste chacun, et ils se sont bien réveillés (opé à environ 9h, quand je les ai récupéré à 14h ils étaient bien en forme, et mange avec appétit).

En fonction de la "lourdeur" de l'opération je suppose que le rat peut mettre plus de temps à émerger, mais tu as raison de demander. Si tu le trouves un peu froid tu peux lui faire une bouillotte (avec une bouteille d'eau en verre remplie d'eau chaude enroulée dans un tissu au pire si tu as pas la bouillotte), et tu peux lui donner un peu de blédine si tu as!
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 23:20

pour moi si tout a bien été tu n as pas a t inquieter...

j ai deja eu une ratoune qui avait été operée au gaz pour une tumeur mammaire le matin vers 10h récuperée vers 17h et elle étais encore un peu dans les chou, ne marchait pas droit etc et un chouillat froide... vers 22h aussi tjr donc je l ai emballée dans une couverture polaire et pis voila le lendemain tout allait très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 23:27

c'était pour une castration ... je n'ai pas eu le choix .. j'en avais le coeur brisé d'avance ...

Le soucis c'est qu'il est plus ou moins chronique respiratoire ... il a été très gravement malade après que je l'ai acheté et a toujours des "restes" (éternuements et parfois toux) ...

Il n'est pas froid du tout ... je lui ai quand même mis une bouillotte ainsi qu'une bouteille avec de l'eau chaude mais il ne veut pas se mettre à coté... En même temps il fait 25 degrés dans la pièce où il est ..

Il me fait peur par moment .. Il réagit quand je lui donne certains aliments mais semble avoir du mal à manger..
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 23:35

T en fais pas c est qu il est pas très bien après l anesthésie, étourdi ou comme sa ! surveille le mais je pense pas que tu as à t en faire.

mes ratounes ne mangent pas spécialement après opération Smile
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 23:36

je le surveille, ça y'a pas de soucis lol, je crois même qu'il commence à en avoir marre le pauvre ! ^^

j'espère qu'il ira bien .. ça me rend malade de le voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 23:43

Je viens de me rendre compte qu'il avait la queue un peu froide au bout ... mais il ne veut pas aller dans le coin chaud que je lui ai fait ..
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:02

Vi tu sais la mienne a été froide un moment aussi le soir

ma fois emballe le si jamais carrément sous la couverture ou laisse le peut etre qu il ira de lui meme se réchauffer Smile
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:07

il est rentré dans sa petite cabane, donc j'ai fait un système d'isolation lol !
J'ai mis la bouillotte sur le toit de sa cabane, et j'ai recouvert le tout par un torchon.. et devant l'entrée j'ai placé la bouteille d'eau chaude...
j'ai l'impression que sa queue se réchauffe légèrement ...
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:11

S'il est groggy moi ça me semble normal (Mon pepper a été très patraque 2-3 jours après son énucléation :/ ).

Pour la bouillotte, la meilleure post-op que j'ai trouvé pour lui c'est ... dodo entre les roploplos de maman ^^

Sinon j'en avais fabriqué une en cousant un doudou-mouchoir rempli d'Ebly (tu passes 1 minute au micro-onde et ça tient chaud plusieurs heures - certains font cela aussi avec des noyaux de cerise et pour les nulles en couture ou les cas d'urgence, une chaussette est parfaite Wink ).

Perso, j'ai su que mon Pepper avait récupéré quand j'ai retrouvé le doudou-bouillotte éventré et l'Ebly tout bouffée lol!
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:13

Mdr psipsika pour le coup des roploplo lol.

Sinon j ai vu qu on pouvais trouver des bouillotes pour les animaux qui dure 8h j en ai acheté une expres pour après les opérations car les ratounes je les mets dans une cage style maternité quand elles sont après l opération et elles ont pas le choix que de bien se réchauffer Smile !

t en fais pas pour ton loulou s il se réchauffe gentiment c est bon signe il faut juste que demain matin il soit bien réchauffer quoi et soit " normal " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:17

J'ai opéré un rat aussi une fois ( plusieurs fois même Sad petit père!) pour deux tumeurs, opéré le matin, il n'était bien que le lendemain.. J'ai passé ma soirée et ma nuit auprès de lui, à le garder contre ma peau, couvert d'une couverture et collé à une bouillotte. Alors oui, certains rats se remettent plus vite que d'autres d'une anesthésie ! Smile

C'est quoi ces bouillottes ? J'en ai jamais entendu parlé, ça m'aurait été bien utile !
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:19

attend je cherche sa mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:20

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-pour-rongeur-sc1703/coussin-chauffant-sf7579/

Coussin chauffant Very Happy

Tu mets dans le micro onde et il tient toute la nuit Smile

pas déçue d'avoir acheté sa au tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:21

J'ai une bouillotte avec des noyaux de cerise... je la réchauffe au micro-onde .. s'il faut je le ferais même cette nuit, il faut qu'il ait chaud ce loulou Smile
Si demain, il n'est pas normal, je retourne directement chez le vétérinaire ... En attendant je surveille...

Merci pour vos réponses en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:22

J'aimerais bien le blottir contre moi, mais il refuse un peu le contact ... donc je le laisse tranquille dans sa cage ...
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:26

Surveille le, si tu peux prends le avec toi dans le lit, dans un sweat, c'est là qu'il aura le plus chaud!
Pour la bouffe, donnes lui des trucs faciles à manger (la Blédine, ils adorent ça en général !!) et au pire tu lui donnes avec le doigt (j'ai gais stériliser une ratoune en avril, elle ne voulait manger que ce que je donnais à la main la coquine).

Pour les deux dernières opérations de mes ratounes (stérilisation et tumeur) j'ai constaté qu'elles se remettaient "totalement" au bout de 24 h.

En attendant, toujours de la chaleur (même si tu as l'impression qu'il fait chaud dans la pièce, le mieux c'est une bouillotte ou autre trucs bien chauds dans la cage) et beaucoup d'attention Smile

Donnes nous des nouvelles, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:28

rattou a écrit:
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-pour-rongeur-sc1703/coussin-chauffant-sf7579/

Coussin chauffant Very Happy

Tu mets dans le micro onde et il tient toute la nuit Smile

pas déçue d'avoir acheté sa au tout cas Smile


Mince, ne riez pas, mais j'en ai une : j'avais acheté ça pour ... mon fils, lorsqu'il avait mal aux jambes la nuit pendant ses poussées de croissance lol!
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:29

Ben il doit pas se sentir très bien et peut etre ressens t il un peu des douleurs Smile

la première nuit est tjr angoissante mais s il est bien et qu il se réchauffe t en fais pas Smile au pire surveille le si tu te leves pas demain lol ^^

En général je prend la cage a coté de moi pour la nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:29

psipsika mdr ! ben écoute hein si sa peut servir aussi pour autre chose hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:30

moi je trouve qu'il fait déjà bien chaud et que peut être la bouillotte n'est pas nécessaire , un tissu en polaire lui suffit sans doute;il ne faudrait pas que la chaleur le déshydrate ;
la queue fraiche au bout ne m'inquiète pas , ils climatisent par là les loulous;là je viens de toucher la queue de mes rats , elles sont toutes bien fraiches Smile

si son corps est chaud , à mon avis pas de bouillotte ;

nous avons fait castrer un rat il y a peu ; anesthésie gazeuse ; il allait bien mais n'a pas beaucoup mangé ni beaucoup bu les premières 24 heures ;
ils ont mal les rats après cette opération ( comme après toutes d'ailleurs ), donc ne tiennent pas à bouger ; je lui donnais du traumasédyl contre la douleur ;

voilà , juste mon avis
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leidenschaft
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Leidenschaft

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : 76
Inscription : 10/06/2012


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:33

Ah oui pas mal ça ! Merci ^^

Enfin l'opération est toute fraîche, je pense pas que tu aies à t'inquiéter pour le moment Smile
La partie la plus délicate arrive ... L'empêcher de bouffer ses fils !
Revenir en haut Aller en bas
ems
Nouveau né
Nouveau né
ems

Féminin
Messages : 22
Age : 32
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 21/02/2012


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:36

Sa queue se réchauffe progressivement... il se repose ... la nuit va être longue et angoissante ...
En tout cas il mange la compote que je lui donne, et les fruits ... et il en redemande même ^^ .

Je vous tiendrais au courant demain matin Wink .. en espérant que les nouvelles soient bonnes...
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:38

Je suis sur que t a pas à t'inquieter il a l air d aller ton loulou il a juste peut etre mal et encore dans les chou mais s il mange etc sa va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:40

Si il mange et boit c'est déjà une bonne chose Very Happy

Et comme l'a très bien dit Leidenschaft, après la nuit à s'inquiéter pour son état, tu auras la droit de t'inquiéter pour ses fils Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inquiétude après anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude après anesthésie   Inquiétude après anesthésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inquiétude après anesthésie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trés agité aprés anesthesie
» Rat qui grignote complusivement apres une anesthésie très inquiete
» anésthésie ?
» Quelle anesthésie
» problème de dent, encore une anesthésie...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-