Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 04:51

Le reproducteur

  • Nom et photo(s) : Balto

    IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Img_6278 IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Img_6261 IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Img_6266 IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Img_6287

  • Date de naissance : 15 avril 2011

  • Provenance : (animalerie, raterie?) Balto vient d'une portée Kinder. Sa maman est une Irish bleue issue d'une animalerie. A la naissance de la portée, elle avait 3 mois. La propriétaire de la maman a mis les petits à l'adoption dès leur sevrage, par manque de place. C'est ainsi que Balto a atterri chez moi. Il avait deux frères noir irish standard lisse, si mes souvenirs sont bons.

  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=27886

  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD) Informations données par la naisseuse au 15 juin 2012 :

    Citation :
    Je ne sais plus si je te l'avais dit à l'époque mais j'avais eu la maman dans une animalerie, donc pas de n° LORD ni quoi que ce soit. Par contre, je précise que l'animalerie en question était apparemment plutôt sérieuse et achetait ses rats dans une bonne raterie où la repro était surveillée. Plusieurs personnes me l'avaient confirmé à l'époque. Je n'ai jamais su si la portée accidentelle de ma femelle était consanguine mais si c'est le cas, ça n'a été que pour une génération. (je ne sais pas si je suis très claire là ).
    La maman est bleu russe, c'est tout ce que je sais. Je n'ai perdu de vue que 2 des petits mâles, tous les autres vont très bien et n'ont jamais eu de problèmes de santé. Il n' y a pas eu de portées à ma connaissance. Donc, je trouverai ça plutôt sympa que Balto ait une descendance. Ces frères et sœurs ont à peu près le même caractère super cool, seuls 2 d'entre eux sont un peu trouillards. Niveau santé, j'ai eu plusieurs fois la preuve de leur bonne résistance. Une des filles que j'ai donnée passe son temps à se promener dans le jardin de sa nouvelle maîtresse, ça m'inquiétait un peu, mais elle n'a jamais eu de problème. Chez moi, mes parents ont un peu trop "gâtés" mes rats, en leur donnant plus ou moins n'importe quoi à manger pendant un moment, et ils n'ont jamais eu de soucis digestifs ou quoi que ce soit.
    Je te rappelle que c'était une portée de 11 ratons + 1 mort né. Il y avait un dumbo bleu, des irish noirs, des noirs tout court et bien sur des husky. Je ne sais pas si ces informations sont utiles, je ne m'y connais pas beaucoup. En tout cas j'espère avoir pu t'aider un peu. Si j'apprends quelque chose de nouveau, je te tiens au courant.
    J'espère que leur pedigree un peu incertain ne vas pas te décourager pour la repro, parce que ce sont quand même tous des perles Wink
    Bon courage.



  • Description physique : Husky Standard Lisse, yeux noirs.

  • Gènes portés : Bleu russe et 1 chance sur 2 dumbo

  • Poids : 461 grammes

  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.) Balto est un ratou magnifique, il est majestueux, dans sa morphologie, sa façon de se déplacer… et très photogénique (la preuve, je n’ai pas retouché les photos excepté pour les recadrer, comme d’habitude !). Il a souvent des expressions humaines et ressemble à un tableau vivant. Il a une vraie grâce, même s’il fait un peu prout-prout sur les bords, et en plus il est méga gentil. C’est, avec Terrance, le papa des petits nouveaux : il a toujours pris les plus petits sous son aile (Rodrigo, Léopold qui est parti chez ma maman, Léonard), il ne se laisse pas faire si on l’embête trop à vouloir le soumettre mais remet en place très gentiment ou préfère fuir, mais toujours avec classe et nonchalance, genre “je ne mange pas de ce pain-là jeune délinquant !”. Aucun soucis niveau santé, même pas un tchoum. Il se laisse facilement manipuler depuis le tout début, même s’il n’est pas câlin outre-mesure il ne craint pas l’humain le moins du monde. Gros curieux, mais très calme sans être pataud.

    Plus le temps passe et plus je me dis que j’aimerais vraiment bien garder une descendance de ce pépère-là. J'ai déjà un projet avec une de mes filles, mais sa descendance me tient tellement à coeur que j'aimerais pouvoir lui en faire faire une seconde avec une autre fille, au cas où l'une des famille doivent s'arrêter d'un coup et ainsi pouvoir continuer la famille descendante de Balto grâce à une seconde union.




Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : Comme expliqué juste avant, j'ai déjà un projet de portée pour Balto avec la petite Jenna vivant chez moi pour laquelle j'ai également eu un coup de coeur. La saillie est prévue pour fin novembre si tout va bien. J'aimerais donc, pour cette deuxième portée une louloute qui pourra suivre en externe après les Fêtes de Noël (janvier ou quelques mois plus tard).
    Côté santé, puisque je tiens à cette deuxième portée pour pouvoir sauver la descendance de Balto au cas où ma première portée avec Jenna devait être stoppée du tout au tout, il me faut une louloute qui, contrairement à Jenna, a une famille connue (au moins les parents et toute leur fratrie, davantage si possible), histoire de savoir au minimum à quoi s'attendre.
    Côté physique, il me faut une louloute bleu russe ou porteuse obligatoirement (à la rigueur). Je vais essayer d'obtenir tout doucement du double bleu du côté Jenna x Balto quitte à passer par la case ratons noirs, mais du côté de cette seconde descendance, j'aimerais rester dans le russe, d'autant plus que j'ai un troisième et dernier projet bleu US (sans Balto) en cours de réflexion qui pourra s'allier à cette 2eme portée de Balto d'ici quelques générations, pour, encore une fois, arriver peut-être à du double bleu (peu importe le temps que ça prendra :-)).
    Si possible une louloute dont le poil n'est pas lisse (velours/rex, double velours/rex). Si elle est dumbo oc'est un gros + même si ça commence à devenir très compliqué à trouver, mais sait-on jamais.
    Bref, du bleu russe, et des fantaisies si possible mais pas indispensables.

  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.) Cela dit en fonction des propositions je peux être plus flexible, des fois ça roule sur le papier et en vrai ça se passe autrement. Bref, tout est discutable, je suis trèèès loin d'être fermée surtout quand je sais que mon pépère est inconnu au bataillon, je ne peux pas me permettre d'en demander trop de l'autre côté :-)




La saillie

  • Date de saillie envisagée : à partir du 16 octobre 2012 et jusqu'à juin 2013. De préférence en février / mars 2013.

  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.) Etant donné que j'ai deux portées qui risquent de tomber à des périodes proches, je préfère que Balto parte chez sa fiancée avec un copain. Il y a même de grande chances que je sois prête à faire le trajet en train où que se situe sa fiancée en Europe, pour apporter Balto, puis ensuite pour le récupérer avec un ou deux des ratons de la portée sur laquelle je demande à être prioritaire. (Je ne suis pas Crésus donc je ne suis pas sûre de pouvoir faire un 3eme A/R pour récupérer mon mâlou avant le sevrage des petits, c'est un peu la seule contrainte !).
    Cela dit je suis prête à en discuter :-)


Dernière édition par xmathyx le Dim 19 Aoû 2012, 14:05, édité 3 fois (Raison : MAJ du projet de descendance de Balto)
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 42
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 08:04

Sallut,

est-ce que tu as des nouvelles de la fraterie de Balto? de sa maman? Ca te permettrai de pouvoir suivre la génération de Balto niveau santé ainsi que sa mère.
C'est très bien d'attendre 18 mois pour Balto, si à ce moment tu avais des nouvelles de la maman et des frères et sœurs ça te donne un petit début de piste sur la santé de la famille. C'est toujours mieux que rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 10:14

Pour l'instant non, je n'ai plus jamais eu de nouvelles, mais je songe a recontacter la jeune fille qui me l'a déposé par mail dès ce soir et lui poser quelques questions, en espérant que son adresse soit toujours la même :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:14

J'ai eu dans la journée même des informations supplémentaires de la naisseuse de Balto, et ça m'encourage vraiment à lui trouver une bonne fiancée. Je vais copier-coller le mail pour ne rien déformer de ses propos :

Citation :
Je me rappelle très bien de toi, et de Balto. Wink ça me fait plaisir d'avoir des nouvelles.
Je ne sais plus si je te l'avais dit à l'époque mais j'avais eu la maman dans une animalerie, donc pas de n° LORD ni quoi que ce soit. Par contre, je précise que l'animalerie en question était apparemment plutôt sérieuse et achetait ses rats dans une bonne raterie où la repro était surveillée. Plusieurs personnes me l'avaient confirmé à l'époque. Je n'ai jamais su si la portée accidentelle de ma femelle était consanguine mais si c'est le cas, ça n'a été que pour une génération. (je ne sais pas si je suis très claire là ).
La maman est bleu russe, c'est tout ce que je sais. Je n'ai perdu de vue que 2 des petits mâles, tous les autres vont très bien et n'ont jamais eu de problèmes de santé. Il n' y a pas eu de portées à ma connaissance. Donc, je trouverai ça plutôt sympa que Balto ait une descendance. Ces frères et sœurs ont à peu près le même caractère super cool, seuls 2 d'entre eux sont un peu trouillards. Niveau santé, j'ai eu plusieurs fois la preuve de leur bonne résistance. Une des filles que j'ai donnée passe son temps à se promener dans le jardin de sa nouvelle maîtresse, ça m'inquiétait un peu, mais elle n'a jamais eu de problème. Chez moi, mes parents ont un peu trop "gâtés" mes rats, en leur donnant plus ou moins n'importe quoi à manger pendant un moment, et ils n'ont jamais eu de soucis digestifs ou quoi que ce soit.
Je te rappelle que c'était une portée de 11 ratons + 1 mort né. Il y avait un dumbo bleu, des irish noirs, des noirs tout court et bien sur des husky. Je ne sais pas si ces informations sont utiles, je ne m'y connais pas beaucoup. En tout cas j'espère avoir pu t'aider un peu. Si j'apprends quelque chose de nouveau, je te tiens au courant.
J'espère que leur pedigree un peu incertain ne vas pas te décourager pour la repro, parce que ce sont quand même tous des perles Wink
Bon courage.

DONC VOILA Même avec une généalogie vide au L.O.R.D. il a du potentiel quand même ce Balto ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:50

Toujours d'actualité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 14:53

Toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 14:09

J'ai mis à jour le premier post puisque le projet de descendance de Balto se précise :-)
Ca n'a donc plus grand chose à voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 20:57

Description physique : Husky Standard Lisse, yeux noirs.

Il n'a pas de couleur? XD
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 21:57

Si, il est Noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 21:59

Oui, je sais c'est écrit sur sa fiche LORD mais elle a oublié de marquer sa couleur, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:34

Ahaha oui exact, ce que j'ai oublié de dire c'est qu'à la base je ne savais pas s'il était noir ou bleu russe vu qu'il était déjà pas mal décoloré mais on m'a confirmé qu'il était bien noir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeJeu 06 Sep 2012, 01:55

Balto cherche toujours ! Une saillie pour le mois de février serait parfaite, donc une louloute née entre mai et août serait l'idéal. Il a une portée prévue avec l'une de mes filles, mais si je pouvais trouver une fille avec une connaissance d'au mois les parents et leur fratrie, je préférerai :-) Quitte à être moins à cheval sur le bleu russe auquel je tiens absolument à la base :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 08:32

UP !!

Petit récap de la recherche au jour d'aujourd'hui :

************

Recherche fiancée
dès que possible

Âge de la fiancée :
Entre 6 et 10 mois à la saillie

Poids de la fiancée :
250 grammes minimum à la saillie

Phénotype recherché :
De préférence bleu russe ou porteuse (Balto le porte, nous visons le travail du bleu russe si cela est faisable, mais la santé passera avant tout). Toutes oreilles et tout type de poils. Husky à éviter, mais toute proposition sera étudiée et envisagée indépendamment du phénotype.

Provenance :
Née chez un particulier ou une raterie familiale.

Généalogie :
Au plus il y a, mieux c'est, mais à voir au cas par cas.

Plus d'infos :
Nous recherchons pour Balto une fille en bonne santé, proche de l'homme (pas trop indépendante) et surtout pas peureuse face aux inconnus. Une fille qui n'a jamais mordu, qui se laisse manipuler. Plus elle sera proche de l'humain, voire pataude, plus elle nous séduira.

Inscription de la ratoune et de sa généalogie (si elle en a) sur le LORD obligatoire, et suivi de toute sa famille avec mises à jours sur le LORD obligatoire (je ne parle évidemment pas des possibles rats perdus de vue, soyons réalistes...). C'est le deuxième point sur lequel nous serons intransigeants.

Les seuls points sur lesquels nous serons intransigeants sont la provenance et le suivi sur le LORD.

************

IND Balto
Husky Noir Fléché Standard Lisse, yeux Noirs

Date de naissance :
15 avril 2011

Pedigree :
IND27886M


Généalogie :
Limitée - non disponible sur son arbre généalogique au LORD, mais suivi mère + fratrie sur la zone de commentaire de sa fiche au LORD

Plus d'infos :
Balto est un ratou magnifique, il est majestueux, dans sa morphologie, sa façon de se déplacer… et très photogénique : Il a souvent des expressions humaines et ressemble à un tableau vivant. Il a une vraie grâce, même s’il fait un peu prout-prout sur les bords, et en plus il est méga gentil. C’est, avec Terrance, le papa des petits nouveaux : il a toujours pris les plus petits sous son aile (Rodrigo, Léopold qui est parti chez ma maman, Léonard), il ne se laisse pas faire si on l’embête trop à vouloir le soumettre mais remet en place très gentiment ou préfère fuir, mais toujours avec classe et nonchalance, genre “je ne mange pas de ce pain-là jeune délinquant !”. Aucun soucis niveau santé, même pas un tchoum. Il se laisse facilement manipuler depuis le tout début, même s’il n’est pas câlin outre-mesure il ne craint pas l’humain le moins du monde. Gros curieux, mais très calme sans être pataud.

************

Choix du reproducteur

Cette portée est avant tout envisagée comme une portée "coup de coeur". Balto est l'un de nos chouchous, nous souhaitons donc réellement une descendance de ce rat tellement attachant ! Qui plus est, il possède une bonne base en terme de santé et suivi mère + fratrie, surtout pour un rat issu d'un kinder. Il a passé ses 18 mois à la mi-octobre 2012. Il réunit toutes les conditions minimum, voire même davantage, pour une reproduction. Nous lui cherchons donc activement une fiancée dès que possible !

Les conditions de la saillie sont à négocier avec le/la propriétaire de la femelle. Nous demandons seulement à être prioritaires sur le choix d'un raton, sans préférence de sexe. Il n'est pas à exclure que ce raton reproduira aussi lui-même, selon l'évolution de ses parents et sa fratrie, lorsqu'il sera en âge de reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
xmathyx
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
xmathyx

Féminin
Messages : 257
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 29/01/2011

Dans le monde du rat : la tribu Madeleinoise (MAD)

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 04:32

On peut clore !
Revenir en haut Aller en bas
http://latribumadeleinoise.weebly.com/
Contenu sponsorisé




IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Empty
MessageSujet: Re: IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3   IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IND Balto le majestueux cherche sa future fiancée <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raven cherche sa future moitié!
» [59] IND Jenna x IND Balto
» Une de mes 2 future gamine...
» future integration
» Une Future Merveille...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-