Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Mon rat c'est sauver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiissy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 31
Localisation : montbéliard
Inscription : 26/03/2012


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 11:56

Bonjour a tous , voila cette nuit j'ai oublier de fermer la cage de mon rat et il en a profiter pour se tailler.
J'ai un petit appartement jai regarder partout mais je ne l'ai pas vu. J'ai mis sa cage ouverte par terre car il adorai se cacher dans sa cabanne mais rien y fait... Avez vous des astuces pour ce genre de problemme?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 12:00

Salut !

Regarde dans les armoires, le linge, dans les serviettes de bain si elles sont accessibles, sous le lit et prends une friandise bien odorante comme du surimi si tu as .

Tes issues étaient fermées ou il peu être allée dehors ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
kiissy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 31
Localisation : montbéliard
Inscription : 26/03/2012


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 12:14

Ben tout et fermer et comme je dis cet tout petit. Jai fai une video sous la baignoire avec flash pour voir sil y etai mais rien du tout. Y a pas de bruit rien .
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 12:27

Dans un premier temps, réduis le périmètre de recherche : cherche a fond dans les petites pièces (toilettes, salle de bain, par exemple) et t'assurant qu'il est impossible que ton rat soit dedans, où se soit barré par une ouverture dans ces pièces. Si il ne s'y trouve pas ferme-les.

Ce sera déjà plus facile Smile
Tu devrais l'entendre au bout d'un moment, il ne peut pas passer sa vie a dormir dans un coin. Je me suis déjà fait des coups de flippe comme ça alors que j'avais seulement ma chambre comme lieu de recherche, et finalement ils n'étaient jamais loin. Récemment il y en a un que je ne retrouvais pas, j'ai vaguement fouillé dans mon armoire en me disant que ça le ferait bouger si il y était : bah en fait j'avais pas réussi a le réveiller et c'est seulement une heure plus tard que j'ai entendu gratter a la porte de l'armoire (que j'avais fermé).
Donc ne panique pas, la plupart du temps ils se cachent juste.

Quel est son lieu de sortie habituelle ? Si il a accès a tout l'appart tu connais sûrement les endroits où il a l'habitude d'aller, ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
kiissy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 31
Localisation : montbéliard
Inscription : 26/03/2012


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 12:32

Dabitude je le sort toujours sur le canaper et cet quand monsieur veux bien se donner la peine de bouger. En plus il a du se faire mal car il a du tomber de sa cage a unpeu plus d'1 metre du sol...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 13:41

je rejoins renarde, cherche aussi dans le canapé, dans le rebord de ta housse de couette (bordé au pied) armoire, linge, regarde dans tout se qui pourrait être un coin douillet pour une sieste...
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:07

Oui surtout dans les canapé !
La mienne va tout le temps la quand elle s'echappe Smile
Bonne chance !

Et renarde a raison faire les petites pieces avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nualan
Ratoune accro
Ratoune accro
Nualan

Féminin
Messages : 1507
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 03/09/2011

Dans le monde du rat : Raterie Les Nua'Rats

Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:16

Question bête tes toilettes ? Y avait il moyen qu'il y accède ? Si il avait eu un moyen d'y accéder est ce que le couvercle des toilette était baissé ? Si il l'était normalement il a pas pu y aller, si il est ouvert il y a déja eut des cas ou le rat s'est enfuit/noyé dans les canalisations :s Si il était ouvert assure toi qu'il n'est pas du tout dans la pièce et ferme la porte pour pas qu'il y ait de risque qu'il finisse pas y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina91
En sevrage
En sevrage
Angelina91

Féminin
Messages : 95
Age : 32
Localisation : 91 essonne
Inscription : 06/10/2011


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:49

Fait attention qu'il se mette pas dans la machine a laver ou linge sale
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:53

des nouvelles...?
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 18:38

Ouais allez nouvelles, nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
kiissy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 31
Localisation : montbéliard
Inscription : 26/03/2012


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:13

J'ai refai une video avec camera sous la baignoire, il et dessous. Il ne reste plus qua le dissuader de sortir
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:14

Faut l'attirer avec un truc bien odorant genre camembert
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:38

Déja bon point il est la : alors ferme vite la porte au cas ou môsieur voudrait allez ailleur.
Ouais du fromage ou du jambon sa marche avec moi.
Dit nous vite !

HS-> Pk une video ??
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:46

Parce que a l'oeil nu sous la baignoire elle ne le voyait pas mais avec le flash oui je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 20:58

ha ok ! Blonde

J'attend les nouvelles j'attend j'attend

Revenir en haut Aller en bas
kiissy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 31
Localisation : montbéliard
Inscription : 26/03/2012


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:13

Oui car cet tout noir donc j'ai pris mon telephone et vu qe j'ai un bon flash jai tout pris et jai vu une petite tete de grisou au fond. Il vient pres de la sortie a certains moments mais il se barre des quil me voi arriver
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:20

c pareil quand la mienne va sous les meubles.
Prend un espece de baton et tu fais des petits clac a côté de lui il va aller vers la sortie normalement
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:22

bon courage et j espère que tu es patiente, déja tu sais ou il est ... il faut l appâter avec de la bouf comme dise les autres sinon laisse une petite cage ouverte avc une gamelle avc un peut de chance il viendra tout seul mais ça peut prendre du tps...
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:29

Ouais ces moments la sont vraiment vraiment chiants faut le dire rien que sous un meubles je pete un plomb alors la dans le noir !
Revenir en haut Aller en bas
kiissy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 31
Localisation : montbéliard
Inscription : 26/03/2012


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 21:43

Sa y et il et aller voir sa copine que j'avais mise dans la salle de bain et on a jouer a qui courai le plus vite dans tout l'appartement. C'etai assé drole meme si je n'aime pas le chopper par la queue il a couiner un coup et la il et dans sa cabane il me fait la gueulle .
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 15:20

Sa copine ?!
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 15:47

Pense a écouter dans les toilettes la mienne y a survit 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 16:16

aurore2904 a écrit:
Sa copine ?!

+1 je ne comprends pas, c'est un mâle et il a une copine de cage donc une femelle ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:30

mon rat "s'est" sauvé, et "persuader" pas "dissuader" .. bref Very Happy orthographe mise à part, tout est bien qui fini bien. Évite quand même au maximum de choper tes rats par la queue, tu peux leur arracher et c'est pas des lézards... S'ils ne viennent pas d'eux même, met une petite cage avec à manger dedans et surveille, quand il est dedans, referme la cage... Enfin ce sera pour la prochaine fois ^^

Et j'avais lu sur un autre de tes topics que tu avais en effet mâles et femelles dans des cages séparés, tu leur fait faire des sorties communes ? Si c'est le cas, arrête tout de suite, au risque de te retrouver avec une nouvelle portée sur les bras...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




Mon rat c'est sauver. Empty
MessageSujet: Re: Mon rat c'est sauver.   Mon rat c'est sauver. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat c'est sauver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cest tu bon?
» URGENT qu'est ce que cest?
» rat qui ses sauver
» voila cest fini....
» Psychotik (ou psycho cest plus court XD)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-