Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 argile verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



argile verte Empty
MessageSujet: argile verte   argile verte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 14:28

Bonjour, ma meilleure amie qui a deux rats depuis plus longtemps que moi ( trois ans contre 3 jour pour moi :p) avait un de ses rats qui avait une plaie ouverte, elle lui avait donné de l'argile verte avec un peu d'eau et son rat s'en était appliqué sur la plaie. J'ai ma petite choupine qui à force de se nettoyer le museau a une petite croûte qui saigne à chaque fois qu'elle fait sa toilette. J'ai donc essayé la même technique mes mes petits coeurs viennent la manger donc je l'ai retirée de la cage, impossible d'en mettre moi même sur son museau car elle bouge trop. Bref ne sachant pas où mon amie a lu ça je me demandais si qqun en avait déjà entendu parler (argile verte contre plaies) et comment l'administrer a un petit rat de 8 semaines ? (est elle censée se le mettre elle même?)
voilà
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 17:06

Salut, perso je l'ai déjà utilisée pour mon chien. Il avait une plaie avec perte de poil (certainement une piqure + démangeaison) et j'ai donc fait un cataplasme d'argile verte: j'avais appliqué l'argile verte (mélangée à un peu d'eau) sur la plaie, placé un bandage pour ne pas qu'il tourne autour et après 10 min je retirais le tout. Après 3-4 jours, il n'avais plus de blessures et les poils commencaient à repousser.

Donc pour moi, c'est à appliquer sur la plaie et par tes propres soins. Essaye peut être de lui tendre une friandise sans la lacher et quand elle tire pour la prendre, vite appliquer l'argile avec ton doigt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 17:08

j'utilisais ça aussi, mais je l'appliquais au pinceau (un estompeur make up dont je ne me servais pas) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:32

okay merci
il faut juste que j'arrive à maitriser ce pti bout de savon qui me glisse tout le temps entre les mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:00

J'ai essayé d'en utiliser aussi,mais les miens ne garder ni le bandage avec l'argile,ni l'argile directement sur la peau,en un rien de temps tout avait disparu donc j'ai abandonner sans avoir de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 22:38

j'ai essayé de lui mettre de l'argile verte sur le museau, ça n'a pas bien tenu sauf un côté qui ,je me rends compte maintenant était vraiment égratigné : l'argile à comblé le "trou" laissé par la croûte arrachée en se grattant. J'espère que ça l'a au moins soulagée même si elle ne semble pas souffrir. Comme d'hab elle était en mode savon et quand j'ai réussi à la tenir elle m'a fait caca dessus, tout comme sa coloc' dès que j'essaie de l'attraper. Mais ça fait moins d'une semaine que je les ai et même si je les sort une heure tous les jours c'est normal qu'elles ne se laissent pas attraper et qu'elles me fassent des ptis cacas non?
merci de vos réponses Very Happy
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 22:47

les cacas souvent, c'est le stress, il faut les rassurer, leur parler, chuchotter, leur donner une friandise en les soignant (c'est ce qu'on fait aux bébés humains, quelque gouttes de miel pour apaiser une douleur ou une manipulation délicate)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 23:43

c'est ce que je fais, pour les friandises je n' ai pas vraiment trouvé ce qu'elles aiment car l'une s'en fiche totalement et l'autre mange tout ce qui lui tombe sous la patte ^^
le miel tu dis? j'essaierais demain et je te dis
si vous avez d'autres idées ? j'ai déjà essayé les galettes de riz et de maïs, le quinoa soufflé
après les légumes (poivron, concombre carottes tomates) elles aiment mais pas de quoi en faire une friandise donc je cherche tjrs ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 23:48

En général des ptits bout de bananes ça marche plutôt bien niveau friandise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 12:04

bon le miel elle s'en fichait totalement :s (en même temps j'essaie de soigner celle qui ne mange que pour se nourrir et qui s'en fiche de mes tentatives de l'amadouer avec des friandises)
bon j'essaie la banane ce soir !!!
d'autres idées sont les bienvenues ^^
(je sens qu'elle est tellement difficile que je vais être obligée de créer un post : Une friandise pour Ivy? xD)
Revenir en haut Aller en bas
lutin05
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 37
Localisation : Roquemaure
Inscription : 17/05/2012


argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 09:44

bonjour, j'ai lu votre discussion et moi j'ai une de mes louloutes de 4 semaines qui s'est fait une plaie je ne sait comment entre les 2 pattes avants donc j'pense que je vais lui mettre de l'argile verte mais je voulais savoir si elle ou ses frères et soeur en mange se n'est pas dangereux ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 13:48

non ce n'est pas dangereux si elles en mangent car elle est conseillée en cas de diarrhée ou de sang dans les selles Smile
bien sûr il faut qu'elle soit pure et en pâte pour appliquer sur les plaies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 32
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 21:46

Petite question sur ce que je lis, es tu sûre que la petite croute dont tu parles n'est pas de la porphyrine ? ce sont les larmes et les écoulements naseaux des rats et montrent un rhume.
Ta rate éternue-t-elle ? Fait-elle des bruits respiratoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 22:21

oui mais les croûtes sur le côté ne sont définitivement pas de la porphyrine, je pense que je vais l'enmener chez le véto :s
mais je ne connais pas de vétérinaire NAC sur Paris
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 01:10

bonne idée le veto ! Smile

Tu as pas une photo de la petite plaie ?

La argile c 'est très bien mais en cataplasme ( il faut qu elle reste longtemps , si tu la mets a un endroit ou le loulou peut se laver , ça ne reste pas longtemps) ...

Tu as désinfecté ?

donnes nous des nouvelles

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:38

elle a une croûte mais je ne pense pas que ce soit infecté, elle à l'air plutôt bien mais je préfère l'enmener cette semaine
je n'ai pas de désinfectant :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:52

bon j'ai retrouvé le désinfectant que j'utilise pour désinfecter mes piercings, je l'ai attrapée et après maintes tentatives pour lui en appliquer je me suis rendue compte que la croûte était trop épaisse pour que ça agisse. Du coup j'ai désinfecté une pince à épiler et calmement j'ai tenté de lui enlever la petite croûte pour pouvoir désinfecter la plaie ( je suis fière de ma choupi elle à fini par se laisser faire, sans couinements et sans caca mous!) et après je l'ai désinfecté et mis un peu d'argile verte ( la par contre elle était pas très contente)
je ne sais pas si j'ai bien fait mais au moins la plaie est propre et je surveille ça attentivement (jai récupéré les adresses de véto donc je suis sur le qui-vive!)
elle n'a pas l'air de souffrir et continue ses facéties et ses explorations (et les bagarres avec sa coloc')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




argile verte Empty
MessageSujet: Re: argile verte   argile verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

argile verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Argile verte
» Une souris verte...
» tache verte??
» plante verte
» Queue VERTE !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-