Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membata-815
Nouveau né
Nouveau né
Membata-815

Féminin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 15/05/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 17:11

Bonjour Smile
Je suis à la recherche d'une nouvelle cage pour y accueillir mes futures rates, qui seront au nombre de deux (trois au maximum). J'ai trouvé plusieurs cages intéressantes, et qui d'après le calculateur d'espace, sont aptes à accueillir mes deux rates Wink
Mon choix s'est pour le moment arrêté sur 3 cages, et, j'aimerais avoir vos avis sur ces dernières.
Voilà, tout est dit Smile
Merci beaucoup !

CAGE 1

Cage Ferplast Furet KD : 78 cm x 48 cm et 70 cm hauteur
http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/cage-furet-kd-et-furet-xl-sf1516/?utm_source=COMPARATEUR&utm_term=Cage+Furet+KD+et+Furet+XL&utm_medium=SHOPZILLA&utm_campaign=Cage+Furet+KD+et+Furet+XL

CAGE 2

Cage Jenny KD : l 80cm x L 50cm x H 80cm
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-pour-rongeur-sc153/cage-jenny-kd-sf1633/

CAGE 3

Cage Freddy : 80 x 50 x 80 cm.
http://www.medoretcie.com/rongeurs-cages-accessoires-especes-rats/2634-cage-rongeurs-et-furets-freddy-2-max-grise-savic.html

(Personnellement, j'aurais une préférence pour la Jenny KD, mais j'attends vos avis avec impatience !)
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 17:22

J'ai eu la Freddy 2 que je trouvais géniale ! pour deux rats c'est très bien. Si je ne m'étais pas promis de baisser le nombre de ma troupe je l'aurais gardée. Très solide, porte unique un peu petite peut être.

Vu les dimensions, je dirais d’éliminer la furet KD qui est un peu plus petite (la Furet XL aurait été pas mal aussi mais du coup plus grand et plus cher...) mais en même temps c'est la plus pratique niveau ouverture...

En gros, elles ont toutes avantages et inconvénients.
Mais sinon y a la furet XL lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 17:23

Tu trouveras les avis des personnes ici moi je te conseille la jenny KD, mais avec la grande porte sur le dessus et devant, bien faire attention car y'a plusieurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Membata-815
Nouveau né
Nouveau né
Membata-815

Féminin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 15/05/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 17:33

Au départ, j'avais opté pour la furet XL mais en mesurant par rapport à l'endroit où je souhaitais la mettre dans mon appartement, ça fait trop large :\

La Freddy, ce qui m'embête c'est la porte, apparemment il n'y en aurait pas au dessus, pas très pratique pour faire descendre un rat du hamac !

Sans quoi, la Jenny KD, vous lui trouvez des inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 17:39

en effet il n'y a pas de porte sur le dessus de la Freddy.

La Jenny KD la porte du dessus est très très petite, et la porte de devant a l'air très basse, ce sont ses principaux défauts je pense. Je ne l'ai jamais eu donc attends l'avis d'autres personnes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Membata-815
Nouveau né
Nouveau né
Membata-815

Féminin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 15/05/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 17:43

C'est étonnant qu'aucune marque n'a réglé le problème des portes, c'est pas compliqué de la faire plus grande !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:06

Jette un oeil ici:
http://www.forum-rats.com/t58402-choisir-sa-cage

Petit_ange a écrit:
Jenny KD
Dimensions : L 80 x l 50 x H 79,5 cm
Approprié pour : 5rats
Prix : 169€, 129€ sur zooplus.
Avis :
La Jenny KD est démontable, avec les barreaux peints en noir, ce qui empêche aux barreaux de s'oxyder (contrairement à son ancêtre la Jenny qui ne se démontait pas et rouillait très vite car les barreaux n'étaient pas peints)
Elle se trouve en différentes déclinaisons selon les magasins :
- une grande porte sur le devant et une petite porte sur le dessus (ou inversement)
- une grande porte sur le devant et une grande porte sur le dessus

Pour la nettoyer et l'aménager aisément, il est recommandé d'opter pour le modèle avec les deux grandes portes, qui permettent un meilleur accès à la cage.

C'est une cage fonctionnelle et très jolie (barreaux noirs et barres de maintien chromées), qui ne fait pas "gadget", contrairement à la plupart des cages.

Citation :
Freddy 2

Dimensions : L 80 x l 50 x H 63 cm
Approprié pour : 4rats
Prix : 120€ sur savannah
Avantages :
-Il est facile de trouver un meuble ou la poser, taille 'standard'
-A mon avis la plus petite des cages adaptées à nos loulous.
-Projection de litière très limitée
-Espace d'aménagement intéressant
Inconvénients :
-Faut aimer le jaune
-Une seule porte, grande, certes, mais nécessite des contorsions pour accessoiriser.
-Non démontable. La grille, seule, passe tout juste par une porte taille standard.
Conseils :
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:25

y'a plusieurs modèle de Jenny KD comme je l'ai dit au dessus, il faut donc bien vérifier d'avoir 2 grandes portes.
Revenir en haut Aller en bas
Membata-815
Nouveau né
Nouveau né
Membata-815

Féminin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 15/05/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 18:51

Elle existe avec les deux grandes portes ? Smile Smile
Ah, là, ça serait génial par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 19:24

Oui c'est celle que j'ai, mais faut faire hyper gaffe en commandant, faut demander avant, moi je l'ai eut d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Membata-815
Nouveau né
Nouveau né
Membata-815

Féminin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 15/05/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 21:07

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudouu19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
doudouu19

Féminin
Messages : 101
Age : 30
Localisation : 55
Inscription : 30/04/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 21:12

J'ai reçu ma Furet XL hier et j'en suis ravie ! (Mis à part la peinture qui s'enlève déjà à quelques endroits... J'espère que mes deux louloutes ne seront pas du genre à grignoter les barreaux...)

Personnellement, je trouve qu'elle vaut son prix.

Par contre, elle est plus grande que ce que je pensais (elle ne passe pas dans une porte) , mais d'un côté ça permet de mettre beaucoup de jeux pour les ratous ! Reste juste à avoir l'imagination (que je n'ai pas beaucoup ^^) . Et puis, si jamais tu comptes adopter d'autres rats ce sera mieux avec la place qui y'a !

Enfin voilà, j'voulais te donner mon avis, si jamais ça peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Boochka

Féminin
Messages : 346
Age : 35
Localisation : Tours (37)
Inscription : 31/08/2011


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 21:28

Je peux te parler u peu de la Jenny KD que je possède depuis un an et demi pour deux puis 4 rats (maximum).

Niveau esthétique c'est le top, gris et noir.

Je n'ai qu'une petite porte sur le dessus et je ne m'en suis jamais servie.
La grande porte de devant est suffisamment grande pour tout laisser passer (étages ferplast, bacs à suspendre, grande maison puzzle...).
Elle est plutôt sur le bas de la cage, mais je trouve que ça suffit, car je ne mets pas d'étages super haut, il faut qu'ils aient la place de bouger et de se tenir debout, je pense.

Elle passe les portes nickel, les couloirs et les virages aussi, l'ensemble des barreaux est assez lourd mais ça convient pour le mener jusqu'à la baignoire. Ici aussi, le nettoyage se fait assez facilement, il suffit de les renverser et de rentrer un minimum dedans pour tout atteindre.

Quand à l'option "démontable", vu comment j'ai forcé pour la monter, faut pas compter devoir la démonter tous les quatre matins, je pense que je ne le ferai jamais, moi. Niveau hygiène c'est nickel sans la démonter, quitte à aller chercher les coins de temps en temps à la brosse à dents !

Voilà, moi je la garde jusqu'à temps que ma troupe s'aggrandisse, ce qui n'est pas au programme dans l'immédiat ^^
Ensuite, elle pourra servir de cage de dépannage, et éventuellement de cage de vacances (si ça passe dans la voiture ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Membata-815
Nouveau né
Nouveau né
Membata-815

Féminin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 15/05/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 21:43

Merci pour vos infos Smile
Je pense opter pour la Jenny KD finalement, j'en entends que du bien et c'est vrai qu'elle est jolie esthétiquement Wink
J'espère juste que ce n'est pas un casse tête à monter Very Happy

La XL furet doit être géniale c'est sûr ! Mais je ne compte pas avoir plus de trois rates :\
Revenir en haut Aller en bas
doudouu19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
doudouu19

Féminin
Messages : 101
Age : 30
Localisation : 55
Inscription : 30/04/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 21:53

Pour l'instant je ne compte pas en avoir plus de deux mais bon, on ne sait jamais ! Au moins j'aurais l'espace suffisant au cas où !

Mais j'te comprends, j'avais aussi hésité entre ces deux là !

Dans les deux cas je pense que ton choix sera bon de toutes façons Wink

Et pour le montage, ça dépend de la notice ! Pour la Furet XL le plus casse-tête a été l'assemblement et la mise en place des tuyaux pour grimper au 2ème étage ^^ , mais sinon c'était relativement simple !
Revenir en haut Aller en bas
Membata-815
Nouveau né
Nouveau né
Membata-815

Féminin
Messages : 38
Age : 30
Localisation : Lille
Inscription : 15/05/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 21:57

Ok ! J'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 14:10

doudouu19 a écrit:
J'ai reçu ma Furet XL hier et j'en suis ravie ! (Mis à part la peinture qui s'enlève déjà à quelques endroits... J'espère que mes deux louloutes ne seront pas du genre à grignoter les barreaux...)

Personnellement, je trouve qu'elle vaut son prix.

Par contre, elle est plus grande que ce que je pensais (elle ne passe pas dans une porte) , mais d'un côté ça permet de mettre beaucoup de jeux pour les ratous ! Reste juste à avoir l'imagination (que je n'ai pas beaucoup ^^) . Et puis, si jamais tu comptes adopter d'autres rats ce sera mieux avec la place qui y'a !

Enfin voilà, j'voulais te donner mon avis, si jamais ça peut t'aider Smile

J'ai eu le même coup que toi, j'ai été très étonnée quand je l'ai reçu et une fois monté dans ma chambre bah faut pas penser pouvoir la retirer sans la démonter xD Mais mes deux gros sont heureux dedans, ils seront bientôt 3 et peut-être 4 si je peux faire ce que j'ai en tête (niark niark !) ^^

La seule chose que j'ai hurler c'est le tuyau O.O Mais maintenant j'ai compris comment bien le mettre alors bon voilà ! J'ai pas trop hésité quand je l'ai acheté car elle été en solde et je l'ai eu pour une 100aine d'euros neuve ! En gros j'ai payé que les accessoires ^^

Après Membata-815, c'est sur que pour toi la Jenny KD serait mieux, fais juste attention en la commandant de prendre la bonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
doudouu19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
doudouu19

Féminin
Messages : 101
Age : 30
Localisation : 55
Inscription : 30/04/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 14:16

Squiz, j'ai été très étonnée aussi quand je l'ai reçu, je m'attendais pas à une aussi grande cage ! Mais elle est super Smile . Je pensais la sortir de ma chambre si mes ratounes faisaient trop le bazar la nuit, mais c'est loupé ! ^^

Et pareil, j'ai aussi hurlé pour le tuyau . C'est sûrement ce qui m'a pris le plus de temps à installer mdr ! Heureusement que mon homme était là pour me filer un coup de main Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
doudouu19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
doudouu19

Féminin
Messages : 101
Age : 30
Localisation : 55
Inscription : 30/04/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 14:18

Et je l'ai aussi acheté soldée, à 129€ . Elle aurait été à 199€ je ne l'aurais sûrement pas prise .
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 14:29

Oui sur Z**pl*s elle est toujours à 129€ mais j'ai eu des réduction sur leur réduction ^^ Donc une 100aine d'euros xD
Pareil, c'est z'homme qui m'a aidé Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
doudouu19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
doudouu19

Féminin
Messages : 101
Age : 30
Localisation : 55
Inscription : 30/04/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 14:45

Bah moi j'ai eu la réduction de la première commande mais bon, rien de bien extra ^^ . Enfin, c'est toujours ça de pris hein Tire la langue

Aaaah nos hommes, que ferait-on sans eux ?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 21:52

Riiiien lol La dernière fois j'ai tout changé de place dans la cage et si il avait pas été là j'aurais vraiment pété un câble lol
Revenir en haut Aller en bas
doudouu19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
doudouu19

Féminin
Messages : 101
Age : 30
Localisation : 55
Inscription : 30/04/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 13:47

Lol ! Surtout que je sais pas pour toi, mais moi j'suis pas très très bricoleuse contrairement à lui ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 13:50

Ah non moi je suis très bricoleuse mais la patience je connais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
doudouu19
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
doudouu19

Féminin
Messages : 101
Age : 30
Localisation : 55
Inscription : 30/04/2012


Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:09

Loool ! Bah nous c'est l'inverse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Empty
MessageSujet: Re: Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)   Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hésitation entre 3 cages (pour y loger 2 rates)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hésitation entre deux cages.
» besoin d'aide pour choisir entre deux cages.
» J'hésite entre deux cages :S
» Choisir sa cage
» J hesite entre 2 cages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-