Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 03:25

D'accord, mais j'me disais qu'éventuellement outre le lieu de départ, la gestion des commandes, des transactions, etc, pouvait différer d'un à l'autre et donc les délais aussi.
M'enfin bon j'ai plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle n'arrive pas trop tôt du coup ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 19:56

Hello,
on est allés chercher la cage aujourd'hui (au dépot du transporteur parce que soit disant mon adresse où je reçois du courrier et des colis sans cesse était introuvable ^^ donc elle ne m'a jamais été livrée) bref

Je suis suuuper déçue, ils ont vu la qualité au rabais....
Je l'ai pas encore montée, ça attendra parce qu'en la déballant j'ai été coupée dans mon élan ...
Les bacs sont de supra mauvaise qualité.
Sur la royale que j'ai acheté y'a environ trois ans, les bacs étaient en plastique de bonne qualité, rigides.
Ici j'ai des machins qu'on peut tordre dans tous les sens, dans un espèce de plastique maléable tout fin...
Déçue déçue...
C'est pas hyper grave, je prendrai les bacs de l'ancienne pour les loulous et je mettrai les nouveaux bacs dans l'ancienne qui sert au piaf mais quand même, c'est décevant.

J'espère que j'aurai pas d'autres mauvaises surprises en continuant à la déballer mais ça attendra un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 20:23

Les bacs que j'ai sont assez mous aussi (pas mous mous mais ils sont malléables et ils peuvent ondulés) et franchement je trouve ça très bien, c'est pas chiant à sortir, pas chiant à laver, ça pèse pas lourds, et du plastique "mou" est moins sujet à la casse et au choc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
FOFIE
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
FOFIE

Féminin
Messages : 312
Age : 57
Localisation : SAINT-MEMMIE
Inscription : 01/02/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 20:26

mes bacs sont assez "mous"... mais t'inquiètes pas, il ne casse pas et pourtant, je suis assez brute dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 00:47

J'avoue que j'aime avoir de la qualité entre les mains et là ce n'est pas le cas... alors que j'y avais été assez habituée avec l'autre...
J'espère que les bacs qu'ils vendent séparément sont comme les anciens parce que sinon ça fait cher le bout de tôle bas de gamme Mort

Je l'ai quand même montée histoire d'occuper ma soirée, je trouve que globalement elle est moins soignée que l'autre, des jeux entre les soudures, les barreaux des grilles noires voilés...
En plus la neuve a autant de griffures et d'éclats que la vieille qui a trois ans et a subi de multiples déménagements, montages, démontages ... Rolling Eyes
Ça c'est vraiment dommage...
J'avoue que sur le coup je suis un peu déçue, sans doute parce que je compare avec l'ancienne, ça reste une bonne cage tout de même.
Ce qui est sûr c'est que si j'en revends une des deux un jour ça sera la plus récente et je vais chérir la vieille comme une relique maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Padmaline
Ratouyoune
Ratouyoune
Padmaline

Féminin
Messages : 511
Age : 35
Localisation : picardie
Inscription : 12/07/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 23:53

Je viens de monter ma royale.
Elle est vraiment chouette seul bémol quand les ratons court partout ça fait un sacré vacarme avec le bac sur les barreaux :/

J'ai pas encore reçu mon drybed je pense que ça amortira pas mal le bruit, la j'ai mit une serviette en dessous mais ça ne change rien :/

Quelqu'un aurait un conseil/astuce à me filer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 00:16

Ici aucun bruit avec le DB, en attendant je ne sais pas trop comment atténuer le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 19:10

J'ai une petite question concernant la royale.
Est-ce que pour avoir les roulettes fixées sur la royale ont est obligé d'avoir fixer l'espace de rangement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 21:25

Oui parce que sous les "tubes" de la structure de l'espace de rangement il y a le pas de vis pour mettre les roulettes, qu'il n'y a pas sous les tubes du "bloc".
Ceci dit si tu es un petit peu bricoleuse, c'est pas très compliqué à bidouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 22:04

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 00:01

A moi ... pas lu non plus les 23 pages mais quelques unes tout de même !

Et on parle parfois de la cage critter nation ou ferret je sais pas quoi ... quelle est la différence ? Moins bien, égales ?

J'ai actuellement une grande volière aux même dimensions que la royale double et aux grandes ouvertures mais je n'ai pas la praticité des étages savic, de la coupure par un bac au milieu qui sera pas mal pour mes papys mamys ... bref je veux changer ! (pas bonne bricoleuse et j'en ai marre de bricoler lol)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 00:22

Moi j'ai des planches en bois entre mes bacs et le grillage

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 55688710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 03:37

Dahi, la nation 2 n'a pas des différences énormes mais je trouve la royale mieux adaptée aux rats.
L'espacement des barreaux est plus important sur la critter, ils sont verticaux, les étages sont un peu différents... En plus je pense qu'elle est plus chère à l'achat.
Des deux tu trouveras plus facilement la royale et perso je la trouve quand même mieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 13:47

sur la nation il n'y a pas les rebords je crois mais tous les barreaux sont horizontaux non ? Pourquoi tu penses que la royale est plus adaptée ?
C'est vrai que je ne l'ai vue à vendre que sur un site et c'est le même prix à qqch près que la royale !
Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:11

Coucou,
Je me permets d'intervenir ... !!! En effet, sur la Critter Nation (161-162-163), les barreaux sont horizontaux, ce qui est très aprécié des grimpeurs !!! (donc Delphine du Ponant, tu as fait une erreur de modéle ou de vocabulaire Wink ). Les deux parties peuvent être facilement séparées en deux cages individuelles, mais bon ... quel intérêt ?
En revanche, je trouve les bacs-tiroirs de qualité inférieure à ceux de la Royale (et pourtant, je trouve déjà ces bacs pas top du tout ... c'est pour dire), et il faut définitivement abandonner l'idée d'utiliser le chanvre comme litière parce que la cage n'est pas faite pour ça, en dehors d'un bricolage maison pour faire un "cerclage" en plexiglas ou autre matériau.
Enfin, elle est un peu plus difficile à trouver sur le marché parce que orientée vers le marché U.S
Voilàaaaaaaaaaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:12

Erf, elle a sans doute été repensée, y'a quelque temps (un bon bout de temps quand même) je ne la trouvais qu'avec des barreaux comme sur cette photo : http://www.unclebeastbooks.com/Chinchilla-cage-Ferret-Nation-bottom.jpg
donc plutôt pour de gros animaux, mais avec ce que tu me dis j'ai recherché un peu et ça ne semble plus la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:21

En effet... pas du tout le modèle que j'ai "inspecté" en magasin !!!

Je profite de ma réponse pour ajouter ... le gros avantage de la Critter, c'est qu'elle n'est pas bleue comme la Royale !!! Laughing (mais pourquoi sont-ils allé proposer La Royale en bleu, je ne comprends pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:23

Moi je trouve le gris de la critter plutôt moche alors que le "bleu nuit" de la royale qui a beau ressortir pas mal en photo, en vrai je le trouve plutôt discret voir classe XD* comme quoi les gouts et les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:31

Exactement !
J'ai fait une petite recherche rapide ... je pense que la photo que tu as en référence, doit correspondre à la "Ferret Nation" et non à la Critter ... ça expliquerait les barreaux verticaux et l'espacement plus grand... mais bon, on chipote, on chipote !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:34

Ha ben tu vois je pensais que c'était la même ! Mais à priori ce sont deux cages "différentes" donc ouais je dois faire erreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 14:56

Merci !
Quand tu dis les bac tiroirs de mauvaise qualité ça veut dire qu'en trois coup de dents c'est terminé lol ?
J'ai vu en effet une cage avec des barreaux uniquement verticaux mais il me semble que c'est une ferret qqch, c'était dans ma question hein ! Mais c'est vrai que les barreaux uniquement horizontaux c'est assez malin pour les ratoux je trouve !

Sinon les rebords sur la royale ne sont pas "nécessaires" quand on n'est pas au chanvre ou autre ?
Perso je suis au db et litière de maïs donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 15:07

Je ne peux que te donner mon avis, d'après les deux modèles que j'ai vu en animalerie. Pour moi, le plastique de la Critter était moins épais que celui de la Royale, et celui de la Royale me rappelle le plastique utilisé pour les "galeries" d'aquarium, un plastique résistant et léger, mais qui ne vieillit pas bien ...
Pour le grignotage des bacs ... j'avoue avoir eu beaucoup de chance jusqu'à présent, en 6 ans aucun de mes rats n'était un "prison-breaker". Mais c'est vrai qu'aujoud'hui j'ai tendance à fantasmer sur un bac métallique ou en plastique de l'épaisseur des bacs Ferplast (qui se font très bien grignoter par des furieuses ou des furieux d'ailleurs XD* )
En revanche, pour les étages, je donne la Critter gagnante haut la main ! Mais c'est une histoire de préférence, je n'aime pas la légère inclinaison des étages de la Royale, ni leur rebord, pourtant pratique pour s'assurer que des objets ne vont pas être poussés par terre par les rats ...

Pour le côté rebord, évidemment si tu es sur DB, aucune question à se poser, les deux cages (et aussi la Liberta Explorer d'ailleurs) conviennent !!!
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 16:14

J'aimerais changer de cage, l'actuelle ne me plait plus. J'aimerais éventuellement acheter le bas de la royal savic. C'est pour 3 rats.
Mon compagnon trouve que c'est petit, car ils vont passé de 2 cages freddy superposées à une cage plus petite.
Est-ce qu'ils vont vraiment mal de prendre de se retrouver dans une plus petite cage?
Sachant que ce sont des mâles qui dorment 99% du temps lol! (j'exagère un peu j'avoue)

Je trouve la cage actuelle trop haute (+-1m40), je suis petite et comme on leur a mis un labyrinthe au dessus ça m'énerve de toujours devoir me mettre sur un tabouret pour aller les chercher.....
Puis dès qu'on est la la cage est ouverte et ils peuvent se balader, même si ils vont dormir dans le labyrinthe ou dans le fauteuil.

Que me conseillez vous? La simple ou la double?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 17:58

La simple suffit pour 3 rats, chaque compartiment peut en contenir 7.

Après à toi de voir selon comment tu veux l'aménager, va voir dans la partie photos de vos cages ça te donnera une idée.

Moi j'ai la royale double pour 7 ils sont bien.

Actuellement mes 3 FA sont dans le haut (j'intègre mes 7 dans leur jenny lol), et je trouve ça largement suffisant pour eux, ils ont de la place et sont à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:05

ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Royale Suite Double 95 Savic + accessoires
» Avis aménagement cage Savic Suite Royale
» Aux possesseurs de la Royale suite double de Savic !
» [recherche] Cage savic suite royale double 95
» Vend cage Suite Royale double de Savic
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-