Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 16:40

Petit_ange a écrit:
Elle n'est plus sur le zooplus français de toute façon

il vienne de la remettre Aime je vais vite me la commander hihi
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_a_plusieurs_niveaux_et_grande_cage/131685
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012, 17:00

oui j'ai vu ce matin mais mandine, commande plutôt sur le site allemand elle est bien moins chère
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 23:08

Bonjour,
Bon j'ai commencé à lire minutieusement les commentaires de la première page mais je ne me sens pas de lire les 21 pages pour savoir si la question a déjà été posée, et je ne pense pas de toute façon.
Sur des sites différentes, je vois des dimensions différentes pour la Royal Suite Double.
Je vois soit: 95 x 67 x 159 cm; soit: L 95 x l 63 x H 159 cm.
Quelles sont les vraies dimensions? C'est un détail très important qui me permettrait de me décider à en prendre une (à 63 cm elle pourra passer une des portes de chez moi, mais pas avec 67 cm...).
Autre question, est-il facile de mettre ou retirer la séparation entre les deux étages? De quoi est faite la séparation des étages, d'une grille? Je ne vois pas très bien comment il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 23:24

ah oui bonnes questions. moi je voudrais connaitre la dimension en hauteur de la cage sans la partie en dessous, qui sert au rangement.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 23:40

La hauteur est de 120 cm sans la partie du dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 08:52

Alors pour te répondre du mieux possible..
Moi j'ai 63cm, mais si t'as que 63cm de largeur dans l'encadrement de ta porte ça risque de faire vraiment juste..
La séparation entre les deux étages c'est une grille sur laquelle tu poses le bac, et non ce n'est pas vraiment facile de l'enlever car il faut démonter une partie du bloc supérieur pour l'enlever, alors si tu envisages de l'enlever autant directement ne pas la mettre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 09:31

64 /64,5 avec les visses ^^
et je compte pas les boutons de portes.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:00

L'encadrement de ma porte en margeur fait 67,5cm en fait. Donc 63 ca ira.
Pour les étage séparés, je voulais surtout savoir si la grille était d'office vendue avec le reste de la cage. Merci pour cette précision.

Bou, alors si avec les vis on arrive déjà à 64,5, qu'en est-il avec les boutons de portes? Si quelqu'un pouvait essayer de mesurer histoire de me dire précisément la largeur. Je n'ai pas d'autre moyen que de demander à des gens qui ont cette cage pour que je me décide à la commander si la cage que j'ai commandée il y a plus d'un mois n'arrive toujours pas (aujourd'hui dernier délais).
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:01

Chez moi les boutons de porte dépassent de 2cm.

Edit : mais ils se dévissent et revissent très facilement si tu veux gagner un peu pour passer la porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:17

Merci.
Sauf que je vais devoir passer la porte deux fois par jour avec la cage donc je me vois mal les dévisser autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:19

Comment ça se fait ? Tu n'as pas une place où elle pourrait rester ?
Parce que même si elle est sur roulette et tout, ça reste un truc encombrant, mi j'aurais vite la flemme de la déplacer deux fois par jour :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:24

Je ne les dévisserais pas personnellement ^^
C'est galère à remettre, et ils faut avoir la porte ouverte pour pouvoir les revisser (sinon le 'trou' rentre dans la porte avec les ressorts)... Je vais pas être claire pour toi Cynthia mais Delphine va surement comprendre ce que je raconte !

A mon avis, tu dois être dans les 66.66,5cm avec les boutons en visant large... faut compter les roulettes et leur systèmes de 'frein'. Sur les dernier modèles, c'est pas les même que sur les photos de présentation....

A mon avis, ça passe MAIS c'est tendu comme un string.
Ah oui puis surtout, est-ce que tes 67,5cm c'est l'encadrement OU est-ce que tu comptes aussi la porte dans le schmilblick ? Autrement dit, est-ce que ta porte ne réduit pas encore la largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:26

Oui je vois ce que tu veux dire Bou, mais moi je pensais que c'était un passage de porte occasionnel, pour le nettoyage par exemple, je pensais pas à deux fois par jour.. là ça va devenir galère.. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:31

J'habite dans un 20m². Je ne peux pas dormir dans la même pièce que les rats, ils font trop de bruit la nuit donc je les mets dans le couloir =)
Je crois que je vais oublier l'idée de la Royal Suite du coup.

EDIT: Bou, bon je ne comprends pas exactement ta question sur la largeur de ma porte =p Mais ce que je peux te dire c'est que j'ai bien mesuré en prenant en compte les petits détails qui réduisent encore la largeur pour que la cage passe.
Bon j'abandonne l'idée de toute façon. J'ai pas envie de mettre le prix et d'être déçue. Ca fait deux mois que j'ai des soucis avec les commandes de cage, je sature un peu en fait et mes rats qui devaient être accueillis avec une belle cage sont en ce moment dans deux petites cages séparées =/
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:31

C'est clair :/
J'avais pas vu le message... Mais ouai 1 à 2 fois par jour, c'est compliqué !
Pis bon, elle est lourde quand même, avec la tonne d'accessoires qu'on peut mettre dedans + les 45kg tout mouillé de la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:33

Surtout si ils sont 2 dedans, ça prend vite le chou pour rien !
A la limite, si re-grillager ne te dérange pas trop, regarde les cages pour chien... Peut être que niveau largeur c'est intéressant ? (ça te fera une demie royal)
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:36

Sinon les cages pour furet, je connais plus leur nom mais elles sont beaucoup utilisées, celle là :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98804
Pour avoir vu le modèle un peu plus bas en vrai, je trouve qu'elle sont très faciles à déplacer/manier et pour deux rats elles peuvent être très bien une fois aménagées !

Edit, pardon, c'est celle là que j'ai vu, mais dans le même genre :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_furet/cage_furet_moins_de_80_cm/98805
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:45

Delphine, les barreaux de la cage sont trop espacés =)

En deux mots, sur une autre rubrique de ce site j'ai dit ca:

Bonjour,
J'ai commandé une cage qui tarde à venir. Ca fait plus d'un mois, la cage s'est apparemment perdue entre temps donc j'ai envoyé des mails etc... Si demain le livreur ne me contacte pas, j'annulerai ma commande, tant pis. Voici la cage attendue (60 x 60 x 150) : http://www.priceminister.com/offer/buy/167491846/cage-chinchilla-cage-rongeur-cage-furet-cage-avec-accessoires-voliere-perruche-voliere-canari-voliere-pinson-calopsitte.html

Si j'annule, je pense me prendre celle-ci, qui est un peu plus petite (57 x 50 x 150): http://www.e-zooo.com/epages/17151906.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/17151906/Products/319896000

Qu'en pensez-vous?


Et on m'a répondu:

- Tu cherches absolument une cage en hauteur? Parce que pour le même prix que la première, tu peux avoir une royale suite, cage bien plus pratique à entretenir et aménager qu'une volière.

- J'allais dire la meme chose, elles sont super cher les cages que tu as choisi, tu peux trouver un équivalent pour 100 euros de moins je pense


Voilà voilà ^^

Alors que bon à la base j'étais vraiment partie sur ces deux volières qui me semblent appropriées pour la place que j'ai chez moi.
Et puis ca m'a mis le doute, pour le nettoyage tout ca... Mais comme j'entends que beaucoup ont des volières, j'me suis dit pourquoi pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:48

Je vais te répondre sur ton autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:50

Si tu souhaites une volière je pense en effet qu'il y a des modèles plus légers et moins encombrants que la royale, mais avant de commander sur le net tu devrais faire un tour dans les jardineries de ta région, ici sur brest je vois très souvent des modèles d'expo hyper soldés et là ça vaut vraiment le coup.
Parce que sinon oui ça fait cher..
Puis en voyant en vrai tu peux prendre des mesures à ta guise et te rendre vraiment compte puisque tu as des besoins "pratiques"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:51

Leboncoin et les annonces ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 10:59

J'ai quand-même mis plusieurs semaines avant même d'avoir mes rats pour réfléchir à la question de la cage.
A la base c'était l'Essegi Venezia de chez Zooplus que je voulais et que j'ai commandée mais j'ai eu mon premier soucis avec et ca a duré! (livraison du grosse cage à lapin à la place oO, livreur qui ne passait pas pour la récupérer, relances chez Zooplus pour être remboursé...).
J'ai pesé le pour et le contre de beaucoup de cages, j'ai parcouru plein de sites.
Il fallait que je prenne en compte les dimensions de la cage, les roulettes, le bac amovible, l'espacement des barreaux et le prix. On est très exigeants là-dessus avec mon copain justement à cause de l'espace qu'on a chez nous et du fait qu'on doive déplacer la cage deux fois par jour.
J'ai déjà été à Gamm Vert chez mes parents,à deux Truffaut, à Animalis et le week-end dernier à Animal Expo. Je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.
C'est pour ca que la volière que j'ai commandée me parait bien, voir même la seconde que je compte commander si l'actuelle n'arrive pas.

EDIT: j'ai passé du temps sur Leboncoin, pas trouvé mon bonheur et faut dire que je n'aime pas trop prendre des trucs d'occaz. Sauf éventuellement si je connais la personne ou bien si le produit d'occaz est revendu par une personne du site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bou
Femme de PA
Bou

Féminin
Messages : 3777
Age : 33
Localisation : 95
Inscription : 16/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 11:02

Alors gueule plus fort chez Zooplus ^^
Sont dur à la détente, enfin pas eux mais le transporteur !! Si tu gueules bien par taléphone et par mails, en général au final ils font une ristourne ou tu peux gérer le schmilblick (genre remboursement des FDP...)
Faut juste gueuler bien fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 11:16

Chez zooplus j'ai eu un seul souci de commande, et ils m'ont renvoyé la commande le lendemain de mon mail, et au final j'ai reçu la commande en double, moi je les ai trouvés réactifs mais bon, hésite pas à les harceler si rien ne se règle !
Pour leboncoin je comprends, moi aussi je déteste acheter d'occaz', à moins d'un besoin immédiat sans le budget ou d'une super affaire, mais pour leur cage de vie je préfère aussi investir dans du neuf.
Enfin bon, j'espère que tes soucis de commande qui n'arrive pas se règleront.. :/
Edit : j'arrête mon blabla je crois qu'on dévie un peu du sujet.. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 11:19

Enfin ca y est hein j'ai eu le remboursement et tout ^^ Ca fait un moment. Mais ils ont eu du mal les p'tits!

J'espère aussi que ca va se régler vite. Aujourd'hui c'était la date limite pour le renvoie de la cage qui s'est soit disant perdue en route. N'ayant toujours pas de nouvelles du livreur, ce soir je contacte la personne chez qui j'ai commandé et je lui demanderai le remboursement. Ensuite, je commanderai une autre cage... à nouveau...
-____-"

EDIT: je crois aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la Royale Suite Double Savic   Avis sur la Royale Suite Double Savic - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur la Royale Suite Double Savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aux possesseurs de la Royale suite double de Savic !
» Avis aménagement cage Savic Suite Royale
» Étages Royale Suite double 95, Savic.
» [recherche] Cage savic suite royale double 95
» Vend cage Suite Royale double de Savic
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-