Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 conseil vis à vis de la mort d'un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 12:21

Salut à tous, j'ai deux rates âgées de 4 ans Smile !!! Ce sont deux sœurs Lola et Lili. Malheureusement depuis samedi je suis entrain de perdre ma Lili et j'ai rendez-vous Mercredi après-midi au véto, le verdicts et à 90 % l'euthanasie (tumeur + paralysie arrière + surement un AVC). J'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas se que je doit faire pour ma petite Lola qui heureusement pète la forme ! elles on toujours vécus ensemble et j'ai peur que la mort de Lili cause celle de Lola. qu'est ce que je fait ???? je donne Lola à une amie qui possède deux femelles ??? je garde Lola mais je fait quoi pour qu'elle ne meurt pas d'ennuis ???? SVP un coup de pouce serait la bienvenu !!!! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil svp   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 12:31

lolotayse a écrit:
Salut à tous, j'ai deux rates âgées de 4 ans Smile !!! Ce sont deux sœurs Lola et Lili. Malheureusement depuis samedi je suis entrain de perdre ma Lili et j'ai rendez-vous Mercredi après-midi au véto, le verdicts et à 90 % l'euthanasie (tumeur + paralysie arrière + surement un AVC). J'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas se que je doit faire pour ma petite Lola qui heureusement pète la forme ! elles on toujours vécus ensemble et j'ai peur que la mort de Lili cause celle de Lola. qu'est ce que je fait ???? je donne Lola à une amie qui possède deux femelles ??? je garde Lola mais je fait quoi pour qu'elle ne meurt pas d'ennuis ???? SVP un coup de pouce serait la bienvenu !!!! Merci.
Cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 12:36

4 ans ???
waw. Chapeau !
Je n'ai qu'une ratte qui a passé les 3 ans, les autres (7) sont toutes parties les semaines avant leur anniversaire.
C'est très vieux tu sais, normallement ça ne vit que 2/3 ans, rare sont ceux qui passent les 3 ans et demi.
Peut etre que prendre une copine plus jeune à Lola l'aidera à passer ce cap, mais je pense que Lola rejoindra malheureusement bientôt ta Lili alors peut etre prendre directement deux petites pitchounes ...

C'est dur Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 12:37

Bon courage !

Tout dépend de si tu souhaites ou non continuer les rats. Si tu veux continuer l'aventure, je te dirais de reprendre 2 petites femelles.
Si non, vois comment réagi Lola, si tu vois qu'elle le vit bien gardes la, sinon confies là à ton amie (c'est ce que j'ai fais quand la sœur de ma rate est partie, je l'ai confiée à une amie qui a des rates car je voulais garder que des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 12:50

]Merci de vos réponses sa me fait plaisir Smile!
Se sont les deux première que j'ai, et 4 ans c'est déja pas mal ! mais je suis trop attacher et j'ai pas envi de les perdre...... No
Si je prend deux petites (choses que je vais faire car j'adore ses petites boules de poils) j'ai peur que la cohabitation avec ma Lola soi difficile comment je peux faire ??[b]
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 13:48

Pour mettre toutes les chances de ton côté si tu réadoptes et que tu veux intégrer à Lola des p'tites loutes, lis cet article: http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations
Je ne sais pas vraiment quoi conseiller, si tu vois que ça brusque trop Lola (comment va-t-elle, pas de soucis de santé?) il faudra peut-être y aller vraiment doucement, mais ta rate n'a jamais vécu seule, c'est déjà un + pour l'intégration, elle connaît sûrement ses codes...
En tout cas, bon courage pour tout!
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 14:44

Merci pour l'article c'est exactement se que j'avais besoin Smile
Malgré c'est 4ans ma Lola se porte à merveille ! elle est très joueuse et surtout aventurière.
j'ai pas hâte d'être demain...... j'ai pas du tout le goût de voir la tête du véto !!!!!!!!!
En tout cas merci pour vos conseilles ! je vous tien au jus demain.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 15:57

Tu es sûr de leur âge ? Quelle est leur date de naissance précise ?

Ce qui me surprend ce n'est pas tant qu'elles aient 4 ans, c'est très très vieux et rare ^^pour une rate mais pourquoi pas après tout mais ce qui m'interpelle, c'est surtout que celle qui reste est en grande forme ... à 4 ans, je reste dubitative scratch encore en vie c'est déjà fort mais en grande forme, ça tient du miracle là !!!

Pour ton choix de quoi faire pour pas qu'elle ne s'ennuie, je pense qu'elle a passée l'âge de faire des cabrioles et que tu peux la garder seule pour le peu de temps qu'il lui reste, ou bien 2 petites oui.

Bon courage pour le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 19:56

je lai eu toute les deux à Garden center le 10 juillet 2008 le jour de l'anniversaire a mamoune Smile a excuse moi sa fait pas 4 ans mais 3an et 9 mois
c'était son cadeau mais elle à prit peur .......
enfin en grande forme elle est active quand je la sort sinon elle dort beaucoup, je pense qu'elle va pas tenir l'été avec la chaleur qu'il fait déjà dans mon appartement ...
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 20:59

J'ai une dernière question, vu que lili part demain apres midi est ce que je doit la mettre dans une cage a part ou je la laisse et demain je l’enlève ,,,, ???????
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:25

Tu peux la laisser si les deux puces ( enfin mamies ^^) s'entendent bien, ça ne change rien pour elles, le départ aura lieu de toute façon, inutile de précipiter les choses Wink

Une petites photo de tes wariors ? En tout cas félicitation, c'est un très bel âge ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 11:06

Voila : Lili c'est la noire et Lola la blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 15:36

Sont toutes mimi, elles ne font pas leur âge ^^
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 16:17

HS : j'ai une amie qui a gardé sa dernière vieille ratoune 4 ans, 11 mois et 3 semaines ... Un record pour moi, je n'en connais pas qui ait vécu plus longtemps Wink


Mon 'record' perso, quand j'avais beaucoup de ratous il y a 10-15 ans, c'est 3 ans et 6 mois (ma seule ratoune fifille, une grosse bique méchante comme une teigne, recueillie d'un labo de cosmétique à l'âge déjà fort honorable de 3 ans ^^ )


Par contre mes malous n'ont jamais passé l'âge de 3 ans Cry 2 , et beaucoup n'ont même pas atteints les 2 ans, sniff Sad (Les vétos nac ne courraient pas les rues, à l'époque ...)
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 18:44

je vien de rentré du véto mais sans Lili !!

j'ai pas le courage de changer la cage pour les odeurs....

Vous allez dire que c'est bête mais je me sent mal, la boule sous son ventre était une hernie, donc à partir d'un certain age je vous conseillez vivement de faire très attention des qu'il y a une apparition de boule ..la véto ma dit que c'est une douleur insupportable . j’avais deux choix soit je la faisait opéré mais sans beaucoup de chance qu'elle sent remette vu l'âge ou même que après l'opération sa recommence et bien sur, il faut bancker cher !!!!! soit le ciel !

Rentrer avec la valisette de transport VIDE sa fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 18:47

Ps sur la photo elles ont 1 an je croi Wink
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 19:36

Sad courage lolo, c'est dur dur ...
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 19:54

merci psipsika merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 21:43

La maman de didou a eu une suspicion de hernie (tu peux lire dans "les seize petits bouts de miss daisy" dans la rubrique "suivi de portée", et ça ne s'annonçait pas facile, on s'est même réjouit de savoir que c'était une tumeur en fait, donc ne te culpabilise pas, certains tenteraient l'opération, c'est sur, mais c'est extrèmement délicat apparemment, tu as sans doute fait le meilleur choix pour elle. Bon courage pour le deuil, et bon voyage à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
lolotayse
Grande ratoune
Grande ratoune
lolotayse

Féminin
Messages : 960
Age : 31
Localisation : Drôme (26)
Inscription : 29/05/2012


conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 15:34

merki Embla, la véto à dit que ce sont des opérations risquées et dur a ce remettre car le principe et de poser une petite grille sur les muscles déchirés afin que les organes ne ressortent plus. le seule souci, c'est que très souvent sa recommence à coter...
Merci de ton soutien et de l'info sur la rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseil vis à vis de la mort d'un rat Empty
MessageSujet: Re: conseil vis à vis de la mort d'un rat   conseil vis à vis de la mort d'un rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil vis à vis de la mort d'un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» urgent besoin de conseil suite a un mort..!!
» la mort
» La mort au rat
» la mort???
» Mort de mon rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-