Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 aveugle d'un oeil du jour au lendemain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


aveugle d'un oeil du jour au lendemain Empty
MessageSujet: aveugle d'un oeil du jour au lendemain   aveugle d'un oeil du jour au lendemain Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 01:59

salut tout le monde
je suis paniquée mon rat a un oeil tout blanc, comme ca du jour au lendemain, l'autre n'a rien pour l'instant, je ne sais pas ce que je peux faire en atendant le vétérinaire ni comment ça a pu arriver, il n'a pas de trace de griffure ou morsure autour de l'oeil :s
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


aveugle d'un oeil du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: aveugle d'un oeil du jour au lendemain   aveugle d'un oeil du jour au lendemain Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 09:12

Je pense qu'il n'y a rien a faire en attendant le véto... Peut être qu'elle a pris un coup, qu'elle est tombée ou autre. Esperons que ce ne soit pas une maladie qui risque d'atteindre l'autre oeil... avec un oeil aveugle, elle peut très bien vivre... ne n'inquiete pas et va chez le véto. Tu nous diras ce qu'il en pense.... et ce qu'il peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

aveugle d'un oeil du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: aveugle d'un oeil du jour au lendemain   aveugle d'un oeil du jour au lendemain Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 09:45

Les rats voient très mal de base, le problème n'est pas là, il va s'adapter, mais il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'ulcère ou autre dans l'oeil, là ça serait dangereux, le véto t'en diras plus.
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


aveugle d'un oeil du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: aveugle d'un oeil du jour au lendemain   aveugle d'un oeil du jour au lendemain Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 12:55

merci pour vos réponses, j'appelle le veterinaire pour prendre rdv
Revenir en haut Aller en bas
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


aveugle d'un oeil du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: aveugle d'un oeil du jour au lendemain   aveugle d'un oeil du jour au lendemain Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 22:25

voila pour les nouvelles j'ai vu le vétérinaire hier, c'est un ulcère de l'oeil suite a une blessure certainement, donc pommade et il peut retrouver une vue normale comme garder des sequelles etvoir mal de l'oeil droit mais la véto est plutot confiante, son oeil est devenu rouge depuis, c'est par ce que les vaisseaux sanguins se reconstruisent donc ca redevient irrigué voila en tout cas il va mieux il est plus energique
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


aveugle d'un oeil du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: aveugle d'un oeil du jour au lendemain   aveugle d'un oeil du jour au lendemain Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 09:00

Tant mieux ! Oui, les yeux c'est super impressionnant tant ça devient roug, et c'est très long a passer, mais pas forcément très grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
snypper
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
snypper

Féminin
Messages : 124
Age : 34
Localisation : paris
Inscription : 17/03/2012


aveugle d'un oeil du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: aveugle d'un oeil du jour au lendemain   aveugle d'un oeil du jour au lendemain Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 12:05

oui je penses que ca ira comme ca y est il redevient actif ! avant il restait couché dans un coin de la cage, il bougeait que pour manger et voulait pas que je le touche ! maintenant cest monsieur calin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aveugle d'un oeil du jour au lendemain Empty
MessageSujet: Re: aveugle d'un oeil du jour au lendemain   aveugle d'un oeil du jour au lendemain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aveugle d'un oeil du jour au lendemain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma ratoune ne va plus du jour au lendemain
» Changement de comportement du jour au lendemain
» Elle à changée du jour au lendemain
» Comportement qui a changé du jour au lendemain
» Dent blanche du jour au lendemain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-