Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Grillager une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Osirinka
Nouveau né
Nouveau né
Osirinka

Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 09/05/2012


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 02:41

Bonsoir tout le monde !!

Alors voilà j'ai acheter une nouvelle cage pour tous mes loulous il y a deux jours Aime (voir la photos en dessous)

Et le soucis c'est que comme c'est une cage à furet, mes femelles passent entre les barreaux donc j'avais penser à tout grillager mais je sait pas comment m'y prendre pour faire ça proprement pour pas que ça fasse "dégeu" dans mon appart et un minimum esthétique. Si vous avez des propostitons je suis preneuse ! Merci d'avance Smile

[img]Grillager une cage  2012-011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 10:46

http://www.majalo.fr/fr/Grillages-fermettes

Coupe ton grillage au bonne dimensions pour que ça fasse propre. Après je ne peux pas t'en dire plus, pour comment accrocher le grillage etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osirinka
Nouveau né
Nouveau né
Osirinka

Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 09/05/2012


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 13:42

Ouep mais j'ai peur qu'ils se fasse mal sur les bord du grillage couper quand il seront en vadrouille, j'ai chercher un peu sur internet mais j'ai pas trouver de reponse pertinente Sad
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 13:53

http://www.forum-rats.com/t60024-cage-pour-chien

Demande lui, elle a grillager elle même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Osirinka
Nouveau né
Nouveau né
Osirinka

Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 09/05/2012


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 01:25

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandouille
Nouveau né
Nouveau né
Sandouille

Féminin
Messages : 19
Age : 34
Localisation : Proche Sens 89
Inscription : 06/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 15:23

J'ai la même cage que j'ai du aussi grillager. Prends du grillage pas trop rigide parce que pour les arrondis c'est pas évidant sinon ! Après il te suffit de couper aux bonnes dimensions, dans les paquets de grillage il y a généralement un morceau de fil de fer qui va te permettre de le fixer mais pense à avoir du rab parce que ça peut faire juste.
Si tu as une solution pour faire les finitions je suis preneuse n'ayant pas eu le temps de les faire et ne sachant surtout pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Osirinka
Nouveau né
Nouveau né
Osirinka

Féminin
Messages : 24
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 09/05/2012


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 19:15

Aurais-tu une photo de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 19:26

Pour avoir grillager ma big tower , j'ai pris du grillage à poussins et avec du fil de fer j'ai fait tenir le grillage Wink

J'ai commencer par un coté , puis fait glisser le grillage derrière et sur l'autre coté puis j'ai découper.

avant j'ai fixé un peu mon grillage sur le côté de départ.

ensuite j'ai fais le dessus et enfin le devant en découpant au niveau de l'ouverture de chaque porte Wink

A deux ça va plus vite et tu te feras moins ch***er
Revenir en haut Aller en bas
Sandouille
Nouveau né
Nouveau né
Sandouille

Féminin
Messages : 19
Age : 34
Localisation : Proche Sens 89
Inscription : 06/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 22:50

Des photos de ma cage comme tu le voulais
Grillager une cage  22052013
Grillager une cage  22052014
Grillager une cage  22052015

Comme tu peux le voir j'ai pas encore fais les finitions mais je ne sais pas comment faire pour que ça ne blesse pas. Mes fifilles ne sortent pas autour de la cage, leurs lieux de sorties sont ma salle de bain et mon canapé donc pas de risque pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
e.dantes
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
e.dantes

Masculin
Messages : 222
Age : 54
Localisation : paris
Inscription : 01/05/2012


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 23:08

j'ai failli faire l'erreur et acheter la meme,mais quand j'ai lu,2 cm d'écart pour les barreaux...j'ai senti le probleme venir,quand c'est prévu,chinchila/furet,bah la grille suit.
t'as pas le choix,faut regrillager par dessus et meme si c'est soigné,t'as un minimum de "dégueu"à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Tardive
En sevrage
En sevrage
Tardive

Féminin
Messages : 79
Age : 38
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 27/03/2012


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 23:21

Bonsoir Osirinka,

Voici ma suggestion pour fixer ton grillage, si ça peut t'aider :

Grillager une cage  Grilla10

Ce sont des colliers auto-bloquants de serrage pour câbles électriques. Une fois le collier serré, on coupe le surplus et c'est nickel. Smile

http://www.home-boulevard.com/collier-de-serrage/5925-collier-de-serrage-x100-24x95-mm-incolore-32030-legrand-3245060320300.html
Revenir en haut Aller en bas
Sandouille
Nouveau né
Nouveau né
Sandouille

Féminin
Messages : 19
Age : 34
Localisation : Proche Sens 89
Inscription : 06/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 20:35

Juste fais attention avec certain grillages, j'en avais pris un avec les carrés et c'était trop raide pour faire l'arrondis en haut de la cage, obliger de me rabattre sur un plus souple mais du coup moins facile pour finir proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 20:38

Voici ma BIG TOWER grillagée j'ai zappée de te mettre la photo Grillager une cage  3137150671

Grillager une cage  01020
Revenir en haut Aller en bas
Liewynn
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Liewynn

Féminin
Messages : 471
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 02/05/2012


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 02:01

Tardive a écrit:
Bonsoir Osirinka,

Voici ma suggestion pour fixer ton grillage, si ça peut t'aider :

Grillager une cage  Grilla10

Ce sont des colliers auto-bloquants de serrage pour câbles électriques. Une fois le collier serré, on coupe le surplus et c'est nickel. Smile

http://www.home-boulevard.com/collier-de-serrage/5925-collier-de-serrage-x100-24x95-mm-incolore-32030-legrand-3245060320300.html

c'est ce que j'allais proposer, bien joué tardive ^^

si tes rats sont comme les miens, tu peux aussi le fixer a l'aide de fil de fer attaché vers l'extérieur surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 21:02

Pour grillager une cage pour des ratons, il faut utiliser du grillage à maille 10x10mm ou du 20x20 peut suffire ? Je ne pense pas qu'un raton puisse se faufiler dans un carré de 2cm de coté, mais je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 14:54

sisi ma petite de 5 mois passe facilement dans 2 cm (mais elle est de petit gabari )
Revenir en haut Aller en bas
Ynna
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ynna

Féminin
Messages : 676
Age : 28
Localisation : Amiens
Inscription : 22/07/2010


Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 17:44

Finalement j'ai pris du 10x10mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 12:06

question bête car j'ai aussi acheté une cage à furet ( mes petites louloutes sont pour l'instant dans une cage à rats mais assez petite) et je voulais la grillager aussi de manière à les faire déménager le plus rapidement possible dans leur loft mais étant sur Paris je ne sais pas ou trouver ce genre de matériel. Qqun saurait-il me renseigner sur où trouver du grillage à poussins dans le 8 ème? merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grillager une cage  Empty
MessageSujet: Re: Grillager une cage    Grillager une cage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grillager une cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grillager une cage
» grillager cage
» Aménager une cage lapin pour mes rats Ou Choix de cage
» cherche cage/volière & accessoires (échange contre cage lapin neuve)
» À vendre : Volière + Grande cage + 2 petites cages + cage de maternité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-