Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Relation avec mes rattes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:38

La maintenant je me sens un peu conne Pendu

Merci quand même hein Wink

Carrement hors sujet : Pourquoi , mais pourquoi dès que j'ouvre la cage sa premiere envie (a la grise) c'est de sauter desfois 1m a terre pour aller sous les meubles ... Des quelle y arrive je met parfois 30min a la recuperer sa deviens chi-chiant ! ... Je sais qu'elle a peur mais la quand même moi elle me fais peur quand elle saute un jour elle va se faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:01

Alors là, je ne saurais pas vraiment quoi te dire... En tout cas, elle semble avoir très peur, sinon elle ne fuirait pas comme ça. D'après ce que tu dis, elle cherche à se cacher vite et loin puisqu'elle pourrait aussi bien se tapir dans une maison dans sa cage si c'est de toi qu'elle avait peur...

Y a-t-il chez toi un autre élément qui serait susceptible de les effrayer ? un autre animal par exemple, ou quelqu'un. Peut-être portes-tu sur tes vêtements une odeur qui vient de l'extérieur et qui ne leur plait pas ? Moi c'est l'odeur de la chatte de mes parents qui les rends hystériques, et quand je l'ai touché, quand je m'approche d'elles, mes rates filent à toute vitesse se planquer n'importe où.

Tu devrais essayer d'habituer tes rates à rester tranquillement dans la cage quand tu ouvres la porte de manière à ce que tu puisses les nourrir ou changer les dodos sans avoir à craindre la fuite. par exemple, essaie de leur proposer une friandise très attirante quand tu ouvre la cage, tu mets ta main le plus loin possible à l'intérieur pour les inviter à rester au fond de manière à avoir la friandise que tu tiens. Si tu leur donne la friandise à la porte, ça les encouragera au contraire à se rapprocher de l'ouverture. C'est d'ailleurs comme ça que je procède pour que ma trouillarde essaie de sortir plus.Mais toi tu as le problème inverse....

si elles ont peur de toi, ça va devenir plus embêtant car il va absolument falloir trouver une solution pour apaiser votre relation sinon ça ne sera vivable ni pour elles ni pour toi. Est-ce qu'il t'es possible de placer la cage dans un couloir par exemple ou il n'y aurait aucun meuble et de tenter d'ouvrir la cage pour voir comment elles se comportent ?

Peut être aussi qu'il ne s'agit pas de peur mais de curiosité. J'ai une miss qui est insupportable car elle veut toujours aller plus loin, plus vite. Quand elle a décidé qu'elle descendrait du canapé, elle n'en démord pas, même si je la rattrape fois, elle continue d'essayer, et pour échapper à ma vigilance, elle court de plus en plus vite. mais elle ne s'enfuit jamais devant moi.

A quel âge as-tu récupéré ces deux louloutes ? d'où proviennent-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:08

Ben j'ai un chat ... Sa viens peut-etre de la mais l'autre sa lui fais rien apparament.

Elles viennent d'un particulier je les ai prise a un peu plus de 7semaines.
Ben moi par exemple si elle commence a decendre je la remet en haut elle reveins je la remet elle reviens 4x plus vite ect... L'autre fais pareil quand elle veut venir sur moi.

HS-> J'ai fais une conneries j'ai voulu les tremper un peu car il fais tres tres chaud, J'ai mit un fond dans la baignoire , la grise a pas beaucoup aimer mais sa passe. Mais la noire ma ecorcher tout le bras c'est horrible !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:47

oui, les miennes n'aiment pas vraiment l'eau non plus. je les mouille avec ma main, mais je ne les mets jamais de force dans l'eau, ça doit être traumatisant pour elles. A mon avis, le chat y est pour beaucoup dans le comportement de tes rates, et ça malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour le changer. c'est une peur innée. certains membres du forum ont la chance d'avoir des rats qui s'entendent bien avec leur chat, mais ce n'est pas mon cas, et ne semble pas être le tiens.

Le seul truc que je peux te conseiller, c'est de tenir le chat à bonne distance, si les rates sont dans ta chambre, interdis-en l'accès à ton chat, qui peut avoir le reste de la maison. malgré tout, les rats ont un bon flair et sentiront le chat même si la porte est fermée...

L'essentiel est de faire en sorte que tout le monde vive le plus harmonieusement possible... tu ne vas pas te débarrasser du chat pour les rats, ni abandonner les rats car ils n'aiment pas le chat, et toi dans tout ça, il faut que tu arrives à inspirer confiance...

ça ne t'aide pas beaucoup je sais, avec de petits ajustement au quotidien, tu finiras pas trouver ce qui leur convient le mieux (dans mon cas, la seule chose qui arrange ma pauvre trouillarde c'est de l'avoir séparé dramatiquement du chat, elles ne sont plus dans la même maison, mais ça n'est possible que parce que j'ai déménagé et que la chatte n'était pas à moi)

pour les griffes, tu as lu les différents topics qui parlent de la coupe ou l'usure ? je n'ai pas les liens, mais en tapant "griffes" dans la recherche, tu tomberas dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:34

Ok merci.

Ben le chat ne rentre que tres tres rarement a l'interieur. Juste desfois le soir mais sinon elle vit dehors. Apres peut-etre par rapport a l'odeur il vaut que je voiyent que je n'est pas encore vu le chat si c'est pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:37

Salut !

Tout comme toi j'ai adopté 2 petits ratons il y a 1 mois, pour qu'ils tiennent compagnie à mon petit vieux.
Scrat :proche de l'homme depuis le début, très curieux et très actif
Duff : très craintif, très proche de mon vieux et très curieux

Pour rendre Duff un peu moins craintif j'y suis allée progressivement avec sa friandise préférée : du surimi! J'ai de la chance qu'il suive Scrat donc j'ouvrais la cage la main sur la grille, Scrat montait et avait son morceau de surimi à la moitié du bras. Pas con et attiré par le surimi, Duff montait sur le bout des doigts, je lui donnais du surimi et il repartait aussitôt dans la cage (une fois en promenade je lui ai donné à manger et il a traversé 3 canapés pour aller manger dans sa cage!!!). Une fois le morceau fini il revenait en chercher et petit à petit je mettais le morceau un peu plus haut sur le bras.
Maintenant Duff me monte dans la main volontiers et mange son surimi en restant dans mon cou Smile et reste même dans mon cou sans surimi!

Voilà une petite astuce qui peut servir Wink Sur mes 6 rats, un seul est resté totalement sauvage, je lui servais juste de passage pratique d'une point A à un point B (ai-je loupé quelque chose ou était-ce simplement son caractère....) J'avoue aussi que mon petit vieux qui peut passer des heures sur moi à se faire câliner a sûrement dû leur dire que l'humain était sympa!

Mettre juste patiemment la main sur la porte de la cage comme seule possibilité de sortie et attendre... attendre...attendre... se choper une crampe mais encore attendre que petit raton veuille bien monter ça a fini par marcher. Bien sûr pas en 1 ou 2h mais plutot en 4/5 semaines en séances de 30mn voire 1h (je me matais une série en même temps, ne pas avoir l'air de les surveiller les rend moins timide j'ai l'impression) C'est long mais au final si les ratous sont rassurés, prennent de la liberté d'action et de la confiance c'est bien le prix à payer non?!

En tous cas bon courage avec tes ratounes!
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 20:31

Bienvenu dans les adepte du SURIMI !!

Merci beaucoup des conseils et même si elle reste comme sa ben elle reste moi personnellement c'est sa nature hein Wink j'ai déja ma petite noire qui est assez proche de moi donc sava quoi mais sa viendra au fil du temps Smile

SURIMI EN FORCE ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 00:16

En ce moment je vis la même chose avec mes deux puces. Elles sont très craintives; a tel point que le moindre bruit les font sursautées. Je pense qu e ça vient du fait que petite elles n'étaient pas manipulées.

C'était la guerre rien que pour les sortir. Ce sont pire que des savonettes. Du coup, pour la sortie, j'enleve la grille, & elles sortent d'elles même. Je reste dans le " Parc " avec Elles, & à force elles s'habituent à Moins. Maintenant je peux les caresser sans qu'elles se barrent à l'autre bout. & ça fait qu'une semaine que je les ai
=)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 17:11

Alors la depuis hier je regarde que la grise fait sa jalouse.
Quand la noire court vers moi pour monter sur moi l'autre fais pareil et quand l'autre descend elle descend ect...

Halala c'est chiant les femelles x]

Simple question : pour les propri de mâles est-ce que l'approche a été plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Straddhy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Straddhy

Féminin
Messages : 154
Age : 39
Localisation : Passamainty (Mayotte)
Inscription : 13/02/2012


Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 17:28

N'ayant que des mâles et jamais eu de femelles je ne peux pas vraiment te faire de comparaison. Mais honnêtement je ne pense pas que le sexe y fasse grand chose, chaque animal à son propre caractère. En tous cas, mes bébés mâles sont aussi vifs que des femelles!
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 26
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 17:31

Moi non plus je peut rien dire mais je croit (j'ai bien dit CROIT) que les mâles sont plus faciles a apprivoiser non ?
Et puis au pire on s'en fou... !




Sans oublier :
SURIMI EN FORCE ! cheers
je suis dans mon délire laisser moi ... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
celine_006
Nouveau né
Nouveau né
celine_006

Féminin
Messages : 14
Age : 25
Localisation : cannes la bocca
Inscription : 19/05/2012


Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 12:26

Oui moi aussi je croit que en général les males sont plus facile à apprivoiser ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relation avec mes rattes... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relation avec mes rattes...   Relation avec mes rattes... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation avec mes rattes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La relation avec vos rats
» Améliorer ma relation avec mes rates?
» comment obtenir une relation plus proche avec elles?
» Besoin de vos avis: la relation avec les rats qui se détériore
» Problème avec mes rattes
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-