Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xxxHugoxxx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 25
Localisation : Avignon
Inscription : 18/05/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 20:08

Bonjours, alors, j'aidé mes parents dans le jardin, quand tout d'un coup j'entend des petits bruits, je me demande ce que c'est et je trouve des petits ratons ! Il y en a 4, deux avec des poils et deux autre sans poils ! Je sais vraiment pas quoi faire ! La mère n'est toujours pas revenue, et j'aimerai les laisser dehors cette nuit pour voir si elle reviendrait, mais j'ai peur qu'ils prennent froid ! Avez vous des idées pour qu'il aient chaud ?J'en ai toucher un, est ce que la mère le laissera à cause de ça ? :/
J'ai décidé que si la mère ne reviendrait pas, je l'ai prendrais, mais qu'est ce que je dois leurs donné à mangé ?
Merci d'avance !

Hugo !

PS : Si, disez moi tous ce qu'il faut savoir pour les sauver, j'aimerai vraiment pas qu'il meurent ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 20:22

Tu n'as peut-être pas vu la maman car tu étais là.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
xxxHugoxxx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 25
Localisation : Avignon
Inscription : 18/05/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 20:29

Oui, mais je les ai trouvé ce matin ! Et je les ai laissé toute la journée ! En fait, ils était sous des branches, et mon père les a enlevé (les branches), et la mère s'est enfuite ! Et elle n'est pas revenu...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 20:53

Ils ne passeront certainement pas la nuit sans la chaleur de la mère. :/
Yeux ouverts ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
sweety73
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
sweety73

Féminin
Messages : 255
Age : 32
Localisation : st béron (73)
Inscription : 13/04/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 20:56

enmenes les chez un veto Wink les bébés ratoux comme bcp ont besoins de se nourrir toutes les 3h je crois. il faut leur donner du lait expres etc... à moins qu'ils soient deja un peut plus grand, tu n'aurais pas des photos ?

grades les au chaud et appelles un veto pour savoir comment les nourrire
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 20:59

Comment s'occuper de ratons orphelins : http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html

Comme tu as 14 ans à peine et que les animaux sauvages peuvent amener des parasites et la leptospirose (porte des gants de cuisine quand tu les manipules), même si ce n'est pas non plus fréquent, demande la permission à tes parents pour les recueillir et tenter de les amener jusqu'au sevrage alimentaire.

+1 pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:05

Oui, essaye de nous donner une idée de leur age.... mais c'est bisard que certains soit poilus et d'autres non. Ils se déplachent un peu ou ils sont trop petit ?

Essaye de mettre des photos, mais ne tripote pas trop leur coin.
J'aurais tendance a dire que devrais remettre des branches au dessus... Voir mettre un petit carton pour les protéger du froid. La maman, si elle revient, le récupérera là ou ils sont. Tu peux aussi mettre un peu de nourriture pour elle, croquettes pour chien ou chat si tu as, feuille de salade, pain, ou pâtes crues...
Ca ne lui fera pas de mal, et la rassurera peut etre...

Tu es ou ? Je suis sur Entraigues à 5 mintues du Pontet si besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:11

Si tu décides de les récupérer chez toi, je peux te pretter une cage de maternité en plexi... et des petites cages a barreaux sérrés pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
xxxHugoxxx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 25
Localisation : Avignon
Inscription : 18/05/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:16

Alors non ils n'ont pas les yeux ouverts. Smile
En fait, mon père en enlevant les branches à un peu (beaucoup) détruit leur nid, donc j'en ai fait un avec du coton, pour qu'ils aient plus chaud.. Euuuh... Demain, je pars à Monaco, et je pense pas qu'il resteront en vie... Je sais vraiment pas quoi faire... J'ai mis des tuiles dessus (avec un endroit pour que la mère passe, au cas où...) comme il peut beaucoup chez moi en ce moment. Je suis de rochefort du gard, à coté d'Avignon.

Voilà la photo ! Very Happy
/Users/hugocrocederveau/Pictures/Bibliothèque Photo Booth/Pictures/Photo du 18-05-12 à 20.12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:38

Ta photo ne fonctionne pas Smile héberge là sur un autre site pour qu'on là voie. En voici un Smile

http://www.hostingpics.net/index.html
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:40

Ca ne marche pas...
Bon, le coton, ce n'est pas top dutout... ils se coincent dedans avec leur griffes... le mieux est un bout de polaire, du sopalin... mais si tu pars demain... Je ne peux pas les récupérer moi.... argh....
Il faudrait une maman rate qui allaite ses bébés et a qui tu pourrais donner les bébés....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
xxxHugoxxx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 25
Localisation : Avignon
Inscription : 18/05/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:49

http://hpics.li/c838c55
J'espere que ça marchera..
Euuuh... Oui, on ve surement partir tôt... Je suis vraiment triste, j'ai pas envie qu'ils meurent... Et je n'ai pas de rate, ni près de chez moi. (Que je connaisse du moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:55

Je dirai que ce sont soit des mulots, soit des musaraignes. De deux portées différentes vu la différence de taille.
Personnellement, je les remettrai sous les branches, sans trop les manipuler, la maman va les chercher où elle les a laissés. C'est leur donner une chance. Parce que vu que tu n'es pas là demain, que tu n'as pas de lait maternisé, etc, là leurs chances sont nulles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
xxxHugoxxx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 25
Localisation : Avignon
Inscription : 18/05/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:57

Oui, c'est ce que j'ai fais. Je les ai laissé à l'endroit où je les ai trouvé.. Mais, si demain la mère n'est pas revenu, que dois-je faire ? Est ce qu'elle pourrait revenir les autres jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:03

Ca va paraitre dégueulasse ce que je vais dire mais vu leur chance de survie, laisse les là où ils sont. La nature fonctionne comme ça hein... Ca arrive fréquemment que des petits meurent et la population de mulots / musaraignes n'en souffrira pas.
De plus, vu que ce sont des animaux sauvages, pas sûre qu'ils apprécieront la vie en captivité. Et les relâcher après les avoir nourri ne leur donnera pas non plus une grande chance de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Stéphanie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Stéphanie

Féminin
Messages : 177
Age : 32
Localisation : Canada, Québec
Inscription : 01/04/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:04

+1 pour Méli, c'est ce qu'on appelle la sélection naturelle...
Revenir en haut Aller en bas
xxxHugoxxx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 25
Localisation : Avignon
Inscription : 18/05/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:07

Vous avez sans doute raison... Mais, ça me fais mal de les laisser mourir derrière chez moi, alors que je peux peut être faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:12

Ouais, je te comprends, mais la nature est comme ça.. Il faut aussi l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:12

Tu ne peux rien pour eux. Laisse-les, vu la situation seule leur mère peut les sauver, et elle a plus de chance de revenir si tu ne tourne pas autour du nid. C'est triste, mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
xxxHugoxxx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 25
Localisation : Avignon
Inscription : 18/05/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:13

D'accord... :/
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 22:25

xxxHugoxxx : moi aussi , j aurais été incapable de les laisser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xxxHugoxxx
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 17
Age : 25
Localisation : Avignon
Inscription : 18/05/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:10

Là, je vais attendre demain, pour voir si la mère est revenue, et je verrai à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:26

Le problème, c'est que si tu continues à aller fouiner autour du nid, tu risques de faire peur à la mère pour de bon. Dans la nature, une femelle préfèrera sauver sa peau que celle de ses petits, c'est plus utile pour l'espèce, donc si elle pense que tu es un danger pour elle, elle va simplement abandonner les loupiots si ce n'est pas déjà fait.

Je sais que ça n'est pas facile, mais tu ne devrais plus y retourner, de toute façon, tu ne pourrais pas faire grand chose pour eux comme ça a déjà été dit.

Et puis si ça se trouve, la maman est avec eux et se carapate dès qu'elle t'entend arriver, du coup, à chaque fois tu la dérange, même si tu veux bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 23:53

effectivement

- ou tu prenais les ti loulou avec toi et tu essayais de les alimenter, réchauffer etc etc
- ou tu décides de voir si la maman revient etc etc... et a ce moment il ne faut plus rien toucher ni farfouiller ..ni regarder

en tout cas super d avoir fait quelque chose !

Smile





Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 11:57

C'est bizarre qu'il y es deux portées dfiférentes. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/   Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bébés Rat sauvage trouvé !! Je sais pas quoi faire ! :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Semi sauvage, je ne sais plus quoi faire!
» Je ne sais pas quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire...
» Ne sais pas quoi faire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-