Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:23

Je ne ferais pas ça dans le dos de mes parents, de toute façon, s'ils ne sont pas au courant, les rats ne passeront pas la porte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 09:14

Dommage que tu habite si loin Sad Je t'aurais bien laisser mes deux ratounes pendant un jour ou deux Tire la langue Pas plus, parce que plus longtemps je ne tiens pas sans elles Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:42

Je te comprend Smile
Vous me rendez jalouse avec vos ratoux Sad
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 15:46

Moi aussi sa me rend jalouse, t'inquiète je te soutiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:14

Le choix de faire FA avant d'adopter est un choix très judicieux et très responsable. Le fait d'avoir des rats chez soi n'est pas toujours tout rose. Il y a tout le côté entretien qui prends pas mal de temps, le côté quand on part en vacances on les mets où, les maladies à gérer, la vieillesse...
Tout ça, tu ne pourras l'apprendre que par expérience mais au final, avoir des rats c'est trop chouette !

Il faut surtout que ta mère sache dans quoi elle s'engage surtout. ^^

Bonnes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:45

Merci Smile

J’espère que ma mère n'aura pas besoin d'intervenir si j'ai mes rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:49

Je pensais au niveau financier (car ça peut atteindre des sommes affreuses) et des trajets, même de nuit ou le dimanche, en cas d'urgence puisque je suppose que tu n'as pas le permis ;P
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 17:12

Nan mais c'est bien pour ça que j’espère qu'elle n'aura pas besoin d'intervenir. J’espère qu'il n'y auras pas d’imprévu
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 19:21

C'est vrai qu'un rat est une grande responsabilité! J'ai dû moi même négocié avec mon bailleur pour qu'il accepte le premier, et j'en ai désormais 5 sans que ça le gêne le moins du monde, sa fille est même heureuse de les voir quand elle vient. Certes, ça peut revenir cher, à part avec un peu d'astuce et de bricole, mais c'est un vrai bonheur d'avoir ses bestiaux à soi blottis contre soi le soir.

Si ça peut aider, voilà une photo! (C'est mon petit Blue)


Préjugés - Page 3 Dscn1221
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 20:04

Trop mignon le bleu Aime 3 C'est une de mes couleurs préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 20:37

Très mignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:21

Si ça peut convaincre ta mère ^^ Sinon j'en ai plain d'autres du style:

Préjugés - Page 3 Dscn1324

ou d'autres arguments utiles: Une bonne cage pas chère: 60 euros, bricolée et encore plus grande: 50.
Pour cinq rats, j'en ai pour 6 euros de bouffe par mois, et les friandises à peine trois.
Certes ils peuvent avoir des soucis de santé, il faut être prêts, mais ne pas psychoter non plus, c'est pas tous les jours.

Sinon, c'est très fidèle, mignon, propre une fois éduqué, et beaucoup d'autres avantages que tu dois connaître!
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:28

Je pense que l'argent, c'est un mauvais argument pour. OUI un rat ça coûte aussi cher qu'un chien, un chat ou un lapin, et OUI il faut s'y préparer. J'ai jamais eu de problèmes de santé grave avec mes miens mais quand j'ai du en faire opérer un alors que l'autre tchoumait à mort, bah v'là les 200 euros claqués d'un coup. Chaque petite consultation + éventuellement médocs ça va facile dans les 20 euros.

C'est bien d'essayer de convaincre, mais faut pas mentir non plus : un animal c'est de grosses responsabilités, et de grosses contraintes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:33

Hmm certes faut pas mentir, mais me concernant je n'ai pas eu de soucis de santé avec aucun. J'ai un budget prévu pour, mis de côté, mais voilà. Avec un minimum de préparation, et en économisant sur certaines choses (Réel besoin de 30 euros de bonbons et autres???) ça peut passer sans trop de soucis.
Sans vouloir dénigrer ton point de vue, bien sûr!
Mais je reste persuadé et cela a fait ses preuves avant qu'un peu de préparation et des économies par ci par là permettent de gérer des soins tout en bouclant les fins de mois, et dans ce cas ce n'est pas vraiment un problème au vu de tout ce que nos loulous nous apportent.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:36

Je dis juste que l'argument du "un rat de coûte pas cher", c'est faux. Mais sinon je suis d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:39

Attention x): Je n'ai pas sorti que ça ne coûtait pas cher. Certes, bien moins que certains animaux, surtout les très gros au niveau nourriture surtout, mais comme je le disais, une adoption réfléchie et préparée évite bien des surprises!
à bon entendeur bien sûr, nous ne somme spas ici pour débattre en se mettant dessus, mais pour tenter d'aider cette jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Vagabonde
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Vagabonde

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Inscription : 06/09/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:43

J'ai deux ratounes, l'une a de gros problèmes de santé (souvent véto et médocs) et pourtant j'assume tout (nourriture, litière et extra) avec seulement 20euros d'argent de poche par mois ...
La seul chose que ma mère m'a acheté quand j'ai pu avoir mes rats c'est la cage et 2-3 accessoires ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:47

Eh bien bravo ^^ et tu devrais être fier "d'user" ton argent de poche pour le bonheur de deux bêtes aussi mignonnes.
Bonne chance pour cette louloute!
Je maintiendrais une chose par contre: en faisant son mélange soi même, un rat ne coûte quasiment rien à nourrir, et cela peut lui offrir une alimentation équilibré lui épargnant la ,santé sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:48

ça dépends. Je ne compterai jamais combien mes rats m'ont couté en véto durant tout le temps où je les ai eu mais la dernière lourde facture était (radio, écho, ablation tumeur, médoc, eutha ect) vers les 375€ et encore, mon véto me faisait grâce de certains médocs et consultations...
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:53

C'est vrai que les rats sont sensibles sur beaucoup de points. Mais cela vaut franchement la peine, évitons de la démoraliser avec des chiffres qui doivent lui paraître énormes x) On est tous d'accord sur la santé qui peut coûter cher, d'où une préparation obligatoire, voyons plutôt les arguments qui peuvent l'aider désormais! Même si je crois que tout a été dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:56

Je crois pas que tu comprennes ce que j'essaye d'expliquer en fait ?
Je dis juste que c'est pas un argument ^^

C'est bien beau de vouloir l'aider, mais il faut qu'elle soit honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 21:58

Le message a été reçu, la santé coûte cher et je le savais déjà. On le sait dès qu'on prends un rat (hormis certains crétins qui les laissent ensuite dans un état pitoyable Colère ). Mon argument est la préparation, je n'ai pas grand chose à ajouter de ce côté franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 20:04

Préjugés - Page 3 876714Photo0261

Préjugés - Page 3 385118Photo0253

Si ça peut aidé, personnellement j'ai acheté ma furet KD 37€ au lieu de 130€ en animalerie, et neuve, elle avait juste servit de présentoir.
J'ai commencé à galèrer pour avoir un rat avec mon copain, il a faluu le convaincre, et le jour ou je l'ai eu il en avais la trouille. Aujourd'hui j'ai 4 rats, et il en est complètement fou, (il va devant la cage et fais "oooooh mais qu'elle est mimiiii, tu veux une banane?? Tiens ma crocrotte!").

Les rats savent convaincre d'eux même. Ce sont des boules d'amour hyper intelligentes.
Revenir en haut Aller en bas
Orlinne
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Orlinne

Féminin
Messages : 813
Age : 26
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 18/12/2011


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:05

Heureusement, sur ce forum, on est tout de suite confronté à la réalité, il y a beaucoup de gens pour nous aidé et nous prévenir.
Du coup, on vois tous de suite si on est vraiment prêt a avoir des rats. Smile
Moi je ne prend pas sa comme un "jeu". J’aime vraiment les rats ! Comme vous tous je pense Smile

D'ailleurs sa me fais mal de voir ma mère ignoré tout se que je peux lui dire sur les rats...

C'est pour ça que j'ai fais appel à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Snow-Blue-Kobain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Snow-Blue-Kobain

Masculin
Messages : 226
Age : 30
Localisation : Caudebec-lès-elbeuf
Inscription : 12/05/2012


Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:17

Le souci c'est que tant qu'elle ne sera pas confronté à des rats, elle risque de rester dans ses préjugés... Il faudrait que tu négocie avec elle en fait. Ou que tu lui fasse rencontrer des rats déjà dressé, fait un appel dans ta région!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préjugés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préjugés   Préjugés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Préjugés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La vieille pharmacienne et ses préjugés...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-