Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d aide pour ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:34

Ouais tkt je comprend bien ! moi je bosse mais je t'assure que le budget est pas au top du top non plus ^^
Bonne chance en tout cas, dès que tu as fait tout ça, montre nous des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:36

oui oui la je suis en trin de chercher tout ce qui es accessoire pour la faire et ma belle maman me fais des hamac des coussin et des cube hihi
Revenir en haut Aller en bas
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:37

mais dit moi une planche de plus de 3cm de hauteur en boit asser dur pour separais tu es sur qu'il vont y manger car moi sais pas j ai bien envie de faire un test
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:42

C'est ce que j'avais mis au début, même sans le fait qu'ils le mangent, c'est pas assez isolé, donc les urines rentrent dans le bois ... Et là jte raconte pas les odeurs, surtout que toi tu veux mettres deux groupes de sexe opposé, et les odeurs d'urine dans ce cas là, c'est pas franchement conseillé. Quand le bois est imbibé, que ce soit les mâles ou les femelles, ça ronge le bois ... et là c'est parti pour des petits trous de partout, l'avantage avec le Plexi, c'est que même si ça coute plus cher, tu te retrouveras JAMAIS avec un trou dedans, et un mâle au milieu des femelles ... Parce qu'à ce moment là, tu te préoccuperas pas de ta planche abimée, mais plutot de tes femelles à aller faire avorter ... :s Et voilà les frais véto :s :s

Enfin bien sur j'imagine le pire des scénarios, mais bon ... Au moins c'est compréhensible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:48

ba la j aimerais trouver quelque chose en attendant d avoir les sous car la mes rats mâle qui sont 7 sont dans un petite cage , et je pense pas que je pourrais les faire avorté mais pour le moment jusqu'à ce que les petits est les yeux ouvert elle vont rester dans la maternité et je veux pas que le haut de la volière sente les mâles sinon j ai peur pour les femelle a ton avis si je mes les mâles dans la volière en tière sa crain rien pour quand je metrais les femelles en separais ?
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 20:54

Non je vois pas ou serait le problème, garde bien les mères avec les petits jusqu'à leurs 4semaines et demi, 5 semaines, il faut qu'ils soient tous bien sevré, quand tu retires la maman, tu peux mettre les mâles d'un coté avec un mâle adulte pour leur apprendre les "code sociaux" et idem pour les femelles dans une autres cage (si tu les laisse ensemble, ils seront très rapidement mature sexuellement, et ça risque de faire une portée en plus par dessus, ce dont tu n'as pas besoin ^^)

Les mâles en attendant peuvent effectivement profiter de toute la volière, tant mieux pour eux, et quand tu auras quelques sous pour séparer la volière en deux, tu pourras mettre les femelles en haut =) Bien sur après l'avoir nettoyée (ce n'est pas que pour les odeurs, mais aussi pour l'hygiène)
Pour moi aucun soucis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 21:06

Alors je vais te dire ce que je compte faire hein ;

Des qu'il aurons 5 semaine les 3 mâles irons avec leur papa mon petit Xzario le dominé car il est tout seul et les 5 femelles irons avec maman et tata Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 21:10

Super, tout est niquel =)
8 bébés, c'est le top pour une portée, mes deux premières étaient à 8 aussi, j'ai fait les saillies de deux autres fifilles hier soir, j'attends de voir combien elles vont m'en pondre xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 21:11

ba non pas 8 elle m en a fais 9 mais une petite femelle et décéder
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 21:15

Zut, désolée :s
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 21:16

ces pas grave comme ces sa première porté je suis quand même très fière et je sais pas mais tu devrais lire le récit de sont accouchement dans nos histoire
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 21:18

J'irais voir pas de soucis =) je termine ce que je fais et j'y passe. Par contre je vais arrêter de discuter ici, sinon on va dire que je pollue le post xD ^^
Allé op, bon aménagement, et montre moi vite ce que tu as fait, même sans la séparation, au moins avec la grille en haut, et l'aménagement pour les mâles, avec les loulous dedans =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
MxllexNelly
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MxllexNelly

Féminin
Messages : 188
Age : 27
Localisation : Salornay sur guye
Inscription : 01/12/2011


Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 21:20

tien le lien http://www.forum-rats.com/t61557-le-bonheur-de-l-accouchement#1295542 , oui oui je renommerais le poste pendant les traveaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour ma cage    Besoin d aide pour ma cage  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d aide pour ma cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide pour choix d'une cage pour 2-3 rats
» Besoin d'aide pour ma cage !
» besoin d'aide pour une cage
» besoin d'aide pour préparai une cage
» Besoin d'aide, pour dimension Cage ! Svp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-