Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Choix entre deux cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:02

Alors voilà, j'ai deux rats mâles, enfant de deux femelles rates, que je possède toujours, plus une rate enfant d'une des mère aussi, au total 5 rats.
Jeudi, une amies me prend les deux dernier mâles, car, d'une je ne peut m'en occupé, pas assez de temps, et de deux, deux cages dans une pièce, les odeurs arrive vite!

Il me restera donc une cage inhabité, et je ne c'est pas la qu'elles donné a mes femelles, alors j'aimerais votre avis:

-L'aquarium ( Jamais eu de problème, presque un ans que je l'utilise ) Peut contenir 3 rats

Choix entre deux cage Img_2011

-La cage a oiseau, dernière trouvaille, je l'utilise depuis 2 mois environ, elle été là pour "stocké" les ratons mâles. Peut contenir elle aussi 3 rats

Choix entre deux cage Img_2010

Dans tous les cas, la cage que je garderait, je compte l'équipé d'avantage.

Répondé moi vite chère forumeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:09

L'aquarium n'est pas conseillé pour les rats. Il n'y a pas assez d'aérations et de plus, les rats ont besoin d'une cage en hauteur de pouvoir grimpé.
Donc je dirais plus ta cage pour oiseaux mais elle m'a l'air petite. C'est pour mettre 5 rats c'est ça ?
Quelles sont les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:43

Non, pour en mettre trois, trois femelle, une de 9 mois environ, une de 2 ans, qui va malheureusement pas tardé a mourir Cry et une de 3 mois tous juste, qui aime se dégourdir les papattes . Les dimension son L75xl45xh70
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:56

D'après le calculateur avec 0.06 m cube, ta cage peut accueillir 3 rats donc je pense que c'est ok Smile

En faite, sur la photo on dirait qu'elle est plus petite, c'est pour ça que je demandais les dimensions.
En rajoutant des étages, des cachettes, des hamacs,... ça leur fera un beau lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:58

moi je mettrai la cage a oiseau au dessus de l'aquarium ça leur ferait bcp plus de place
Revenir en haut Aller en bas
marie2603
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
marie2603

Féminin
Messages : 467
Age : 32
Localisation : Le Bizet (Belgique)
Inscription : 27/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:01

C'est vrai que c'est pas bête ça Tire la langue
Après faut voir la taille de l'aqua par rapport à celle de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:03

faut pas oublier que le calculateur quand il dit 3 rats ca veut dire plutôt deux
enfin je trouve

je prendrais plutôt la cage a oiseaux mais tu peux la mettre a coté de l'aqua et mettre une échelle pour aller dedans ca ferais plus de place et moins de risque
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:51

Ben l'aqua c'est pas génial car les rats adorent grimper aux barreaux, et pour l'aération c'est pas top vu qu'ils ont les voies respiratoires fragiles, j'opterais sans hésiter pour la cage à oiseaux si je devais choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 23:08

Merci pour toute vos réponse, l'histoire d'assemblé aqua+cage j'y est pensé, mais c'est pas simple, l'aquarium est beaucoup plus long que la cage, et un peu moins large. Merci quand même, je vais donc gardé la cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 07:56

Bonjour,
Pense à bien les aménager : 2 ou 3 étages, tuyaux pour furets, je vois que tu as déjà les hamacs.
Ta cage peut contenir plutôt 2 rats.


Je plussoie les autres pour l'aquarium : mauvaise aération, difficile de mettre des étages et de bien l'aménager, manque de contact entre tes animaux et toi.
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 10:20

oui mais dans mon idée tu mettais pas le couvercle juste un escalier pour qu'elles se baladent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:49

Oui, mais quand j'enlève le couvercle, elles arrivent a monter sur ma chaîne hifi, puis mon meuble télé qui est plutôt bas, elle risque de grignoté les fils et de descendre a terre.
J’emménage tous ça samedi, au nettoyage des cages! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:38

Pouvez vous me donnez de idée précise d’accessoire, pour petit budget s'il vous plait, un site ou je pourrait faire une commande groupé pour environ 40/50 euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:39

je te conseillerais au moin un étage (regarde les dimention des étage ferplast j'ai peur que ce soit petit pour ta cage mais cela pourrait passé ) une échelle qui va avec l'étage ferplast, deux sputnick un pour accroché au toit l'autre pour par terre, un tuyeau ferplast pour relier l'étage au sol , cela me semble pas mal vu la taille de ta cage
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:46

tien tu peux prendre deux étage comme cela '('http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/pont_escaliers_rongeurs/escaliers_rongeur/294040

et ca http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/lit_niche_rongeurs/lit_niche_suspension_rongeurs/151236 ( ca existe en d'autre couleurs)
et ca pour les tuyau http://www.zooplus.fr/feedback/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/tunnel_niche_rongeurs/tunnel_plastique_tissu_rongeur/131684

après j'ai pas vérifier que cela rentré dans ta cage je te laisse faire avec les mesures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:26

Voilà, j'ai preparé une commande, demain je vend un de mes bien, avec cette argent, voici ce que je vais commandé: Choix entre deux cage Cfd10

Vous en pensez quoi ?

Merci pour des idées ptittruffe
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:29

tout ls truc en bois c'est à éviter ca cela s'imbibe vite d'urine et pu une horreur !!!
mais ma boule a foin c'est top la ptite corde aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:30

Ok, bein, je vais voir pour remplacé tous ça alors. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:31

de rien Smile sinon avec ça ils seront content !
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 14:55

Malheureusement, je ne trouve pas d'étage sur le même site en autres matière que le bois, ça m'embête parce que en commande groupé ça revient moi chère, je vais cherché sur d'autres sites.
Je vous tien au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:09

Voilà, tu en pense quoi là ptittruffe:
Choix entre deux cage Gvdff10
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 15:20

sur le site ou je t'avais donné tu n'as pas trouvé ce que tu voulais ? car ils ont aussi les hamac etc
EDIT :
moi je trouve ça très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 15:05

Je vais normalement passé la commande ce soir, la je suis en train de créé un grande porte, beaucoup plus pratique que les deux petite porte coulissant Wink Mais j'ai du mal!!
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 16:25

Les dimensions prennent en compte la hauteur totale de la cage, hors le haut n'est pas droit donc tu perd de l'espace...pour 3 rates ça fait juste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble-M
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bubble-M

Masculin
Messages : 308
Age : 28
Localisation : Villethierry
Inscription : 16/02/2012


Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 16:13

Alors voilà, j'ai fini la grand porte pour le nettoyage rapide de la cage. mais tous ne c'est pas déroulé comme prévu, j'ai coupé les barreau, pensent pourvoir les réutilisé comme porte, mais impossible, plusieurs de cassé, mal coupé... J'ai donc fini avec une porte coupé dans du plexiglas. Le rendu est plutôt pas mal ! Regardé et dite ce que vous en pensez ! Smile

Choix entre deux cage Img_2012

Choix entre deux cage Img_2013

Choix entre deux cage Img_2014

Choix entre deux cage Img_2015

Il ne me reste plus cas attendre les étage/jeux/... que j'ai commandé Jeudi soir, il devrait arrivé Lundi ou Mardi, et pis je les mets dedans ! Sachant que je n'aurai pas beaucoup de temps cette semaine, les photos arriveront Samedi prochain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin.marcos28@gmail.com
Contenu sponsorisé




Choix entre deux cage Empty
MessageSujet: Re: Choix entre deux cage   Choix entre deux cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix entre deux cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» choix entre deux. :p
» Choix entre deux cages
» Choix entre plusieurs cage
» Choix entre plusieurs cage, need help
» Choix entre plusieurs cages
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-