Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Age minimum pour adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:44

Bon ca commence à devenir hostile par içi. C'est ma critique sur les cochons d'inde qui vous plait pas ? Lol 2

Entendons-nous, on parle içi du ou des futurs rats de mon petits frère, pas des miens. Moi j'ai déjà fait mes preuves vis à vis d'eux et même si pap/mam n'aiment pas ça, c'est mon problème et je me débrouille pour m'en occuper entièrement.

Pour Julien c'est différent. Oui c'est vrai que l'avantage c'est que ca m'en fera un de moins à essayer de donner et j'avoue que ce sera très difficile de tous les faire adopter. Je pense au pire, après le sevrage si personne n'en veut. Hors de question pour la maison de les garder plus longtemps. Alors voilà j'ai sauté sur l'occasion et j'ai proposé à Julien, comprenez mon desepoir !

Jamais je ferais passer ses caprices avant le bonheur d'un rat Wink
Mais quel joli caprice (qui d'ailleurs n'en est peut être pas un) ! Je plussoie quant à votre point de vue mes chères et tout le monde serait content si je pouvais lui en donner 2...

M’engueulez pas, je fais ce que je peux silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:47

Laisse Nanouk, elle a visiblement déjà pris sa décision, quoi qu'on puisse dire... Et à son âge, on est drôlement têtu.

Contrairement à ce que tu as dis : oui c'est TA décision au final puisque les petits sont à TOI.

Tu peux très dire à ton petit frère que pour le bonheur de tes petits, il n'est pas préférable qu'il prenne un ratou tout de suite car seul = malheureux et qu'il est trop jeune pour tout gérer tout seul (prévoir des symptômes de maladie, prendre rdv et amener les rats chez le véto car ils y vont souvent, prévoir budget bouffe/litière ect...).

EDIT :
Citation :
Si c'est surement un caprice, mais il a tellement l'air de prendre son projet à coeur que je vois déjà des étoiles dans ses yeux

Citation :
Jamais je ferais passer ses caprices avant le bonheur d'un rat

No comment.



Dernière édition par Chayam76 le Mer 09 Mai 2012, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:47

C'est pas son caprice que tu fais passer avant le bonheur du rat, c'est ta peur de ne pas caser tous tes ratons, honnêtement je trouve ça encore plus lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:48

Radium ...
imagine toi seule dans une cage donc sans congénère , tu ne pourrais pas parler ta langue , ni faire des câlins a un ami ,.... et tes maitres seraient des rats , vivant eux en famille en troupe ;

tu serais seule dans ta cage toute la journée avec ta bouffe et ton eau et , allez , un fauteuil ;

bien sûr que quand tes maitres rats arriveraient tu leur ferais la fête et tu semblerais heureuse ... mais heureuse d'avoir de la compagnie un petit moment ,sans pouvoir parler avec eux puisqu'ils ne connaissent pas ta langue ;
et puis ils te donneraient à manger peut être même une friandise , changeraient ton eau ... et tu retournerais dans ton fauteuil , à les regarder du fond de ta cage ;

tu finirais par te ronger les ongles ou t'arracher les cheveux ou te gratter pour passer le temps ;
Les rats seuls peuvent développer ce genre de tocs

voilà ce que vit un rat seul ...pas drôle à mon avis , très ennuyeux ;

voilà Smile

Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:51

Radium a écrit:
Pour Julien c'est différent. Oui c'est vrai que l'avantage c'est que ca m'en fera un de moins à essayer de donner et j'avoue que ce sera très difficile de tous les faire adopter. Je pense au pire, après le sevrage si personne n'en veut. Hors de question pour la maison de les garder plus longtemps. Alors voilà j'ai sauté sur l'occasion et j'ai proposé à Julien, comprenez mon desepoir !

jawdrop jawdrop jawdrop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:53

J'ai vu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:54

C'est lamentable de vouloir épargner le pire à des petits qui n'ont rien demander ? 1 de sauver, c'est déjà ça Ange déchu. Il sera entre de bonnes mains, crois moi.

Oui j'ai peur de pas tous les caser, c'est normal. Ou est le problème ? Alo quoi ! je veux pas être de ces personne débordées par les évenements qui les tues ou bien les abandonne, je fais comme je peux pour leur sauver la vie parce que l'évenement n'était pas voulu et je suis malade rien qu'à l'idée d'envisager ça, je me décarcasse comme je peux putain. Moi je trouve ça magnifique qu'un garçon veuille adopter un rat pour s'en occuper comme il faut et vous voyez que le coté négatif mesdames, restituons le contexte s'il vous plait. Mort ou seul, quel est le plus lamentable ?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:54

Et pourquoi pas attendre que vos parents acceptent que ton frère puissent en prendre 2 ? Peut-être en leur faisant lire les articles qui parlent des bienfaits de la vie en communauté chez le rat.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:57

Radium a écrit:

Jamais je ferais passer ses caprices avant le bonheur d'un rat Wink

La preuve que si puisque tu te fermes à nos conseils.

Est-ce que tu es en train de nous dire que si tu ne trouve pas d'adoptants tu tueras les petits ? je me demande bien d'ailleurs comment ces ratons sont arrivés chez toi... est-ce une portée kinder d'animalerie ? tu dois savoir que les rates la-bas ont de grandes chances d'être gestante, pourquoi avoir pris le risque si tu n'étais pas prête à assumer les conséquences?

Est-ce une portée voulue ? dans ce cas je te félicite...
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Invité
Invité



Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:57

Heu adopté ou en refuge ou en FA ???? Pourquoi parler de mort de suite O-o ???? Il y a pleins de solutions hein ^^ Nan mais lol quoi.

C'est un ENFANT de 9 ans qui va se lasser au bout de quelques mois, je vois ça TOUT les jours ! ça peut se passer très vite, serré un peu trop fort, panique avec un geste brusque et le fait tomber. Il pourra voir les symptômes d'un AVC ou d'une otite ? Faire la différence entre un abcès ou une tumeur ? Déjà pour un nocive c'est dur alors pour un gosse...

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:58

Je préfèrerai largement confier mes ratons à une FA qu'en laisser un qui vivra seul dans la chambre d'un enfant qui s'en désintéressera probablement dans quelques semaines...mais chacun voit midi à sa porte...m'enfin si c'est ça ou la mort hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 18:59

nous ne voyons pas que le côté négatif , nous voyons plusieurs ratons frères et la solitude de celui qui restera seul !!!! alors que un de ses frères peut rester avec lui !!!

alors comme ça tu vas tuer tous ceux qui ne seront pas adoptés ???
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:02

Ce serait bien de se calmer un peu, c'est pas comme çà que les choses vont s'arranger.
Et personne n'a dit qu'il serait seul à gérer son rat, il me semble. Je pense que çà lui apprendrait le sens des responsabilités et ce ne serait pas un mal.
Et je pense que ma proposition ne serait pas une aussi mauvaise idée. Et lui expliquer que s'il ne peut pas adopter maintenant, qu'il ait la patience d'attendre d'avoir l'accord des parents pour en avoir 2, dans l'intéret de son animal.
Et pourquoi pas commencer à chercher une FA au cas où les petits ne sont pas tous adoptés à leurs 6 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:09

Non biensur, pas voulu du tout. Ratte adoptée en animalerie et déjà gestante. Non, je ne savais pas justement, que le risque était présent. Jamais je ne me suis posé la question puisque pour moi c'est logique que si ils mélangent male/femelle dans la même cage ils pourraient ô grand jamais vendre des femelles déja gestante. Je ne savais pas non plus quel était l'age de majorité sexuel d'un rat. Comme pas mal de monde. Je découvre ce forum peu à peu et je remarque que l'accueil est certes agréable mais que les passionées qui y sont inscrits ont tendance à devenir agressif à chaque faux-pas vis à vis du rat. Voilà, j'ai fait une connerie en allant en animalerie, mais les rateries/refuges ne font pas parler d'elle et jusqu'à il y a 1 semaine j'en ignorais leur existance. Alors sérieux, stop prendre des airs de moralisateurs et enfoncer les gens comme moi qui sont dans le pétrin à cause d'une erreur.
Ensuite pour répondre à vos mega smiley choqués, oui, il est impossible pour moi de les garder, sachant que: Cage inadaptée, pas assez de place dans la chambre, frais supplémentaires, encore sous le toit famillial, dois me plier aux exigences, et tout simplement pas envie d'avoir des mâles.
Ainsi, je résume le problème : 9ans c'est bien pour avoir un animal, le tout sous surveillance et aide exterieur. Viens la question du seul ou pas seul. En prenant compte tous les facteurs morbides de l'avenir si je reste comme ça à croise les bras, je pense très personnelement et étant très coupable, que 1, c'est mieux que pas du tout. 2, c'est le top, que ce soit pour Moi, pour Julien, ou pour les rats. J'essaye de creuser la polémique avec mes parents ce soir, croyez en ma bonne foie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:15

J'ai bien compris le fait que tu es coincée, bien compris aussi le fait que tu veuilles faire au mieux. Mais voilà, si ça convient pas ou qu'il n'en veut plus. Comme tu ne veux pas de mâle, qu'est-ce que tu en feras ? Pourquoi pas caser les mâles dans une bonne famille ou dans la limite un refuge ou une FA et lui offrir une femelle au cas où tu dois la reprendre ? Comme ça pas de contraintes lors des sorties et si jamais ça va pas, tu l'intègres dans ta cage.
C'est quand même bizarre pour tes parents qu'ils ne veulent plus de bébés mais qu'ils veulent que leur fils en ai un... Fin bref, chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:21

Chayam76 a écrit:
Pourquoi pas caser les mâles dans une bonne famille ou dans la limite un refuge ou une FA et lui offrir une femelle au cas où tu dois la reprendre ? Comme ça pas de contraintes lors des sorties et si jamais ça va pas, tu l'intègres dans ta cage.

Quitte à offrir une femelle au petit, autant qu'elle vive avec les autres et qu'il vienne dans la chambre de sa soeur pour s'en occuper et la sortir dans sa propre chambre si il en a envie.
Concrètement, le rat n'a pas besoin d'être dans la chambre du petit frère puisque les seuls moment d'interaction avec l'animal seront les sorties.
Puis à son age il a besoin de sommeil, mettre un animal qui vit beaucoup de nuit dans sa chambre c'est peut être pas l'idée du siècle.

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:23

fais pour le mieux ...

ne crois pas que nous sommes si agressives ... le "problème " , c'est que nous connaissons bien les rats et leurs besoins et nous essayons de te guider au mieux pour le bien être des rats ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:24

J'avoue que c'est une goooooooooooooooooood idea !!!!!!!!!!!!! Merci du complément d'idée ange-dechu-67 ^^

Faut voir maintenant si le compromis lui conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:26

Ce n'est pas les erreurs de débutants qui énervent tes interlocuteurs, mais le fait que tu demeures sur tes positions malgré le fait que l'avenir ne se présente pas bien pour ce rat-là dans les mains de ton frère (puisque toi-même tu penses à un caprice).

On a eu plein de débutants qui ont fait plein de bêtises au début (qui n'en fait pas une ou deux ?) mais ont écouté les conseils pour faire au mieux pour leurs animaux, et ne se sont donc pas fait "agresser".

Tu as jusqu'à début juin pour les placer et donc jusqu'à juin pour savoir si tu devras laisser le malheureux non adopté à ton petit frère, ou 1 mois pour convaincre les parents.
D'ailleurs, je ne saisis pas trop la situation -ou alors j'ai mal lu- : tu vis chez eux aussi ? si oui, pourquoi accepte-t-il tes rates, et pas 2 pour Julien ? c'est étrange.
(ceci dit, à cet âge, c'est plus les animaux des parents que des enfants, en vérité : je vois mal un garçonnet de 9 ans filer au véto de garde en pleine nuit et sortir 50€ de sa tire-lire)


Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:28

De rien Wink
Ça ne règle pas le problème du placement des mâles de la portée mais si le réel intérêt est que le petit ai son animal, c'est sans doute la meilleure option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:28

50€ et encore t'es gentille lol!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:29

Oué, pour le véto de garde ça c'est juste le prix de la consultation lol
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:38

radium n'a plus de femelles disponible je crois. ce qui explique pourquoi elle ne peut proposer qu'un mâle à son petit frère.

As-tu déjà fait une annonce pour l'adoption des petits qu'il te reste ? avec beaucoup de photos, tu devrais arriver à la caser, et puis comme tu as déjà plusieurs rates, faites jouer la corde sensible de vos parents, ils ont déjà plié pour toi, la justice dans la fratrie devrait l'emporter et ton frère devrait pouvoir avoir deux rats....
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:39

Il a déjà placé sa cage dans sa chambre le pti Julien, il n'attend plus que son ou ses rats... Oui je vis encore chez mes parents, qui sont fermés à ca (mais qui sont conscient du bien-être du rat, et je vais jouer là dessus pour les convaincre). Donc tout est donc sur mes épaules, je dois me débrouiller. L’intérêt est qu'il ai son animal, et qu'il s'en occupe bien.
Moi je dis pas non à une énième femelle, mais elles ont déjà toute été réservées à l'adoption, il ne me reste que des male, c'est pour ça Smile
Merci quand même de me secouer !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 19:40

Elle peut très bien placer sa portée et adopter une femelle ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Age minimum pour adopter un rat ?   Age minimum pour adopter un rat ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age minimum pour adopter un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Age minimum pour Stronghol* ?
» age minimum pour etre AH
» attendre ... ou pas pour adopter un petit rat ..
» âge idéal pour adopter un petit rat
» [RECHERCHE] Volière minimum pour 15 rats [Marseille]
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-