Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Crise d'ado ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Crise d'ado ? Empty
MessageSujet: Crise d'ado ?   Crise d'ado ? Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 12:16

Bonjour tout le monde,

Voilà, samedi dernier, mes deux rats se baladaient dans la salle de bain en liberté et d'un coup l'un des deux a couiné ; il s'est avéré que c'était Hellfest, que l'on a retrouvé avec une entaille sous les testicules, qui saignait pas mal. Du coup direction clinique vétérinaire de garde, il a eu droit à quelques points de suture, et on l'a récupéré dimanche avec pour consigne de le séparer d'Hélios en attendant que ça finisse de cicatriser. Sauf que je ne sais pas si c'était une blessure intentionnelle ou un simple accident ...
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de différencier les bastons pour jouer et celles qui sont franchement méchantes ? Ils se battent souvent mais 'est pour jouer, en dehors ils dorment ensemble, se lèchent l'un l'autre, et il n'y avait jamais eu ce genre de problème... Mais d'après la vétérinaire, ça peut être du aux hormones et à la crise d'ado (ils ont 4 mois environ) ... Mais j'aimerais en être sure car je voudrais éviter autant que possible de les castrer (c'est cher et je n'ai pas envie de leur imposer une anesthésie trop forte, ils ne vivent déjà pas longtemps donc j'aime autant ne pas leur imposer un truc pareil...). Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Crise d'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ?   Crise d'ado ? Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 12:42

la castration chez le rat est une des opé les plus courantes; mieux vaut un rat castré qu'un rat tiraillé par ses hormones.
ensuite, je te conseille de lire l'article de Diane sur l'AH, c'est ce qu'évoque l'emplacement de la blessure (je dis bien "évoque", à ce stade, aucune certitude, mais si c'est de l'ah, autant le prendre au plus tôt).
pour la distinction entre les vraies et les fausses bastons, il n'y a pas vraiment de critères; les rats ne se gonflent pas (pas toujours) pour jouer, le jeu est moins violent, les rats ne marchent pas en crabe.
mais il n'y a que toi qui connaissent assez bien tes rats pour faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Crise d'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ?   Crise d'ado ? Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 12:56

Je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de différence quand ils se battent, et ils n'ont jamais été agressif, c'est le premier accident qu'il y ait eu, ils ne mordent pas, ne marchent pas en crabe, je ne les ai jamais vu hérisser leurs poils ni souffler... Si c'est simplement une crise d'ado, y a-t-il encore des risques pour qu'ils se blessent à sang ? D'ailleurs nous ne savons même pas si c'est intentionnel ou un accident... Si c'est une crise d'ado, ça finira par passer même sans les castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Crise d'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ?   Crise d'ado ? Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 13:00

tu n'as pas compris ce que j'ai dit.
s'ils se battent méchamment, tu verras tous ces signes, s'ils se battent pour jouer ou que c'est juste une chamaillerie, tu ne les verras pas.
tu as bel et bien eu une vraie baston, puisque tu as dû faire raccommoder un de tes rats, donc soit méfiante, les rats, quand ils se chamaillent, ne se blessent normalement pas, hormis des blessures en peau de lapin.
donc vu la profondeur et la localisation de cette blessure, sois très attentive sur l'entente de tes rats et renseigne-toi sur l'ah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise d'ado ? Empty
MessageSujet: Re: Crise d'ado ?   Crise d'ado ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise d'ado ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» crise d'ado?
» crise d'ado?
» AH ou crise d'ado
» crise d'ado
» crise d'ado ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-