Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Empty
MessageSujet: L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.    L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 14:27


Bonjour à TOUS =)

Comme cela est indiqué dans le titre de mon poste, l'abcès de mon rat s'est percé tout seul.

J'aimerais savoir ce que je peux appliquer sur la "plaie" afin de la désinfecter.

Est-il nécessaire que je prenne RDV chez le vétérinaire pour une visite de contrôle ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.    L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 15:33

Est ce qu'il y a un trou ?

Si il n'y en a pas, tu désinfectes avec de la béthadine diluée à 10% dans du sérum phy (10% de béthadine, 90% de sérum phy) sur des compresses.

S'il y a un trou, avec les mêmes produits cités plus haut et à l'aide d'une seringue (sans l'aiguille), tu injectes la solution directement à l'intèrieur de la plaie pour bien désinfecter.

Pour la visite, ce n'est pas forcément nécessaire, sauf si tu observes des complications ou autres... Mais c'est à toi de voir. Si ça peut te rassurer, vas-y...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.    L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 15:40

Il n'y a pas de trou mais une peau nécrosée...

Je vais quand même vérifier !

Il doit me rester du Marbocyl, est-ce que je peux me permettre de lui en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.    L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 15:44

Le marbocyl est un antibio, je serais toi, j'appellerai véto avant de lui en donner car un antibio, c'est pas anodin...

Si c'est nécrosé, c'est que ça a pas percé ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.    L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 22:41

Apparemment c'est la première fois que tu as ce cas là, si tu peux te permettre d'aller chez le véto, tu devrais y aller, il te dira tout ce qu'il faut faire, tu auras les seringues et les produits qu'il faut car s'il y a un trou, il faut injecter de la pommade à l'intérieur. J'y suis allé une fois et maintenant plus besoin car je sais exactement ce qu'il faut faire et j'ai tout le matériel nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.    L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 12:27

surtout, n'administre pas seule un antibiotique. déjà, c'est dangereux, ensuite, un antibiotique mettra une dizaine de jours à agir sur l'abcès, le mieux dans ce cas est un traitement local.
avec une seringue sans aiguille, flush la cavité avec de l'eau oxygénée, rince au sérum phy puis reflush avec de la bétadine jaune non diluée.
à faire 3 fois par jours.

une visite véto ne sera pas superflue.

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.    L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 12:32

Photo ?

Si c'est un abcès superficiel (tu en vois le fond qui est à fleur de peau, le rat est dynamique, n'a pas de fièvre), tu peux traiter toi-même (vidage et désinfection à la bétadine 2 fois par jour).
Si c'est un abcès plus profond, avec une coque, mieux vaut le montrer à un véto.

Attention au surdosage en antibio (je viens d'en faire l'expérience avec un rat et il y a eu des effets secondaires -_- )
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.    L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 12:35

Atlahika a écrit:
Le marbocyl est un antibio, je serais toi, j'appellerai véto avant de lui en donner car un antibio, c'est pas anodin...

Si c'est nécrosé, c'est que ça a pas percé ? Si ?

La croute(/peau morte et donc nécrosée) peut rester sur l'abcès mais s'être suffisamment décollée pour laisser sortir le pus *miam*




Dites, ça va bientôt être l'heure du repas, qui qui veut voir mes photos d'abcès ? Laughing


Suppet Cherry, moi vouloir photo d'abcès de ton rat Bave 2
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.    L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 12:35

MOI AUSSI!
du pue, du pue, du pue!
Revenir en haut Aller en bas
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.    L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 21:57

Alors, alors, l'abcès de mon loulou se trouvant au niveau de son prépuce (et donc, de son système urinaire), j'ai finalement décidé de me rendre chez la vétérinaire ! Celle-ci m'a donné du Marbocyl et je dois nettoyer le trou de l'abcès à la Bétadine et y appliquer une crème cicatrisante!

Mon petit rat pète à nouveau la forme (depuis que son abcès a percé en fait) ! J'ai l'impression qu'il se sent soulagé, il court à nouveau comme un dératé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Empty
MessageSujet: Re: L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.    L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'abcès de mon rat s'est percé tout seul.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès percé tout seul
» Rat tout seul...
» rat tout seul
» Mon rat est tout seul
» Maintenant qu'il est tout seul ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-