Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Lieu d'achat de votre premier rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Lieu d'achat de votre premier rat ?
Animalerie
Lieu d'achat de votre premier rat ? I_vote1050%Lieu d'achat de votre premier rat ? I_vote11
 50% [ 24 ]
Raterie
Lieu d'achat de votre premier rat ? I_vote1013%Lieu d'achat de votre premier rat ? I_vote11
 13% [ 6 ]
Particulier
Lieu d'achat de votre premier rat ? I_vote1027%Lieu d'achat de votre premier rat ? I_vote11
 27% [ 13 ]
Autre ( précisez en commentaire )
Lieu d'achat de votre premier rat ? I_vote1010%Lieu d'achat de votre premier rat ? I_vote11
 10% [ 5 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 23:41

Voilà, juste un petit sondage. En ce qui me concerne, ma grosse bêtise a été de le prendre en animalerie, je pense que je ne suis pas la seule à être tombé dans le piège. Vous arrivez pour acheter deux trois/trucs et par curiosité vous allez devant la cage des rats, et là *coup de foudre* moi c'était pour un rat hooded standard lisse, je craque, bien sûre je vérifie qu'il n'y es aucun problèmes d'éternuement, de poils qui grattent etc... Je le prend, le vendeur souleve la cabane dans laquelle il était allé et là...un camarade en train de lui faire sa toilette. J'ai craqué. Embarassed Un rat ne vis pas seul et que tant qu'à prendre un rat autant en prendre deux, si sa peux faire un heureux.
Voilà mon histoire et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:13

je voulais un animal a moi j'ai craquer pour le rat en me renseignant sur internet je suis aller en animalerie en décidant de prendre un mâle et quand la femme a ouvert la cage en cherchant un mâle mon Ethel ma sauter dessus et ma fait de gros câlin j'ai craquer. je ne regrette pas elle est adorable Smile
mais après j'ai voulu lui prendre une copine 6 mois après et la copine a fait une fausse couche car pleine et trop jeune j’étais dévaster j'ai décider de plus prendre en animalerie !
et après j'ai pris une petit rate de sauvetage Tia que j'adore aussi Smile

http://www.forum-rats.com/t47156p20-peanuts-and-ethel?highlight=Ethel+et+tia

http://www.forum-rats.com/t47156-peanuts-and-ethel?highlight=Ethel+et+tia
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:17

Désolé pour ta ratte qui as fais une fausse couche :/ En tous cas que du bonheur avec tes autres rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:23

je t'avoue ca fait quoi plus de 11mois maintenant et je l'ai eux deux semaines même pas et quand j'en est parle la j'ai eu les larme qui ont coulé alors je sais pas ce que ca va être quand mes deux puces vont me quitter Smile
ben apparemment selon les autre elles sont trop gâter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Titile

Féminin
Messages : 605
Age : 40
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 21/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:34

moi c'était un sauvetage, son propriétaire allait la lâcher dans l'herbe le long d'une voie de chemin de fer. C'était en 98 j'avais 14 ans, mes parents ont été super, même si ma mère au début voulait que je la rende à son proprio quand je lui ai expliqué ce qu'il allait faire quand je l'ai croisé elle a compris tout de suite que ma princesse finirait sa vie plus tôt que prévu et m'a emmené à la cave pour trouver une cage d'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 00:35

Vaut mieux pas que tu penses à quand tes deux puces te quitteront, profite un max d'elle, quitte à en faire des princesses. Heart
Ton histoire est belle Titile, lâcher un rat le long d'un chemin de fer Colère Tu as fais le bon geste, et ta mère a vraiment été super ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:04

Moi chez un particulier.

J'ai préférer ne pas prendre en animalerie avec tout ce qui se dit ... + les conseils du forum aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:09

Tu as bien eu raison, malgrès que je n'ai eu aucune complication, je ne reprendrais jamais en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:14

Oui je pense que c'est le mieux !
Les rats de las bas n'ont rien demmander mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Titile

Féminin
Messages : 605
Age : 40
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 21/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:22

ma deuxième rate est la seule que j'ai pris en animalerie, je suis sûre maintenant qu'elle n'était pas sevrée !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:23

C'est quand même un cercle vicieux les animaleries, si on achète, on sauve le rat, mais on contribue au renouvellement des rat. Faudrait tous les achetés en faites mais comme c'est impossible... Donc plus on achète en animalerie, plus on en sauve, plus on en tue. :/
En animalerie on trouve de tout, des rats non sevrés, des rats malades, des rats en pleine gestation...
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:23

Titile a écrit:
ma deuxième rate est la seule que j'ai pris en animalerie, je suis sûre maintenant qu'elle n'était pas sevrée !!!

Comment en a tu été sure ??
Revenir en haut Aller en bas
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Titile

Féminin
Messages : 605
Age : 40
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 21/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:42

la différence de taille entre Océane (en 99) et mes 3 puces que j'ai eu à 6 semaines. Même Bouloche qui était assez petite quand je l'ai eu était plus grande qu'Océane !
et j'ai regardé pas mal de photos de portée et je dirai qu'elle devait avoir 3-4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:46

C'est peut être aussi, un retard de croissance dut à la mauvaise alimentation/qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Titile

Féminin
Messages : 605
Age : 40
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 21/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 01:58

elle avait vraiment la tête d'un bébé, elle a grandi normalement et n'a jamais eu de problèmes de croissance
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 02:03

Donc tu as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 08:32

les rats à 4 semaines en animalerie, c'est fréquent

moi, j'ai mis autre, c'était une portée de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 09:41

Moi à vrai dire j'ai eu 6 rats et honte à moi ils viennent tous d'animalerie Mouais

Il faut dire que la première fois que j'ai adopté j'en ai pris 2 dans une animalerie que j'avais choisi pour sa petite taille et la qualité des explications du vendeur. ce n'était pas une de ces grosses jardineries qui vendent du rat n'importe comment, j'en ai même vu une fois qui étaient avec des octodons ! Suspect

Mais en allant chercher de la nourriture dans une de ces animaleries j'ai pété les plombs à deux reprises pour deux chnious mignons...

Quand mes quatre premiers rats ont disparus (pas les quatre à la fois hein) je me suis dit que la prochaine fois je chercherais une raterie ou un particulier qui s'y connaisse... Seulement, même sur ce forum, ça n'a pas l'air évident de trouver une portée sur Bordeaux et je n'ai pas vraiment de contact avec des ratouphiles... du coup bin, retour à la case animalerie... ah ça je suis pas fière c'est sûre, mais elle sont tellement trop mimi trop rigolottes, choupinettes d'amour.... on peut pas dire que je regrette de les avoir..

En tous cas si un ratouphile qui fait des portées et qui habite bordeaux passe par ici, moi je serais ravie de faire connaissance.. on n'est jamais à l'abri d'un pétage de plomb façon boulimie de ratous Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:20

Echaudée par mon expérience avec les hamsters (qui m'ont quand même amené à savoir que els portées hors animalerie se faisaient et qu'il existait des forums dédiées à chaque espèce), quand il se fut agit d'adopter des rats, je me suis tournée vers un forum et aie trouvé 2 annonces de particuliers.
L'un des deux était une raterie mais à l'époque, je ne savais pas ce qu'était une raterie.
Donc j'ai répondu "raterie" mais en fait dans mon esprit, à l'époque, quand j'ai adopté mes rats, j'adoptais à un particulier.

Nanouk, et les sauvetages ? (y a fréquemment des jeunes rats à sauver sur Rescue et ici sur le forum)
Ou même une portée sérieuse d'un autre département : Paris-Bordeaux, ça se trouve aisément. Toulouse-Bordeaux aussi. Wink
J'ai 5 rats actuellement et seulement 2 viennent de sauvetages bordelais. Les autres viennent d'au-delà de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:27

Nanouk a écrit:
Moi à vrai dire j'ai eu 6 rats et honte à moi ils viennent tous d'animalerie Mouais

Il faut dire que la première fois que j'ai adopté j'en ai pris 2 dans une animalerie que j'avais choisi pour sa petite taille et la qualité des explications du vendeur. ce n'était pas une de ces grosses jardineries qui vendent du rat n'importe comment, j'en ai même vu une fois qui étaient avec des octodons ! Suspect

Je pense savoir de laquelle il s'agit (je n'en ai vu qu'une qui mêlait ces deux espèces, et je ne la conseille pas du tout).
Quand j'ai demandé (il y a 2 ans je crois), en fait, cet octodon se faisait malmener par les autres octodons mais les jeunes rats lui foutaient la paix, d'où sa présence dans la cage des rats. Après, est-ce que c'est toujours le même octodon (ils vivent nettement plus longtemps que les rats) ou est-ce que le vendeur continue de mêler ainsi rats et octodons par habitude, je l'ignore.
C'est très dommage, car le régime alimentaire de l'octodon est spécifique, c'est une espèce prédisposée au diabète (et les rats, non), il ne leur faut pas de sucre. :/ A mon sens, cet animalerie fait une grosse bêtise pour cet octodon.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:33

oui je n'ai pas prétendu m'être débrouillée correctement c'est sûr... ma vie a été très mouvementée depuis quelques années, je n'ai donc pas toujours fait les choses comme il faut. L'adoption en animalerie c'est toujours sujet à polémique... c'est vrai que le boycott pur et simple de l'animalerie ferait peut être changer les conditions d'élevage des animaux en général, pas que des rats, mais il faut rester lucide, si pour les chiens et les chats je ne crois pas que l'animalerie soit le lieu number one pour adopter, pour les rongeurs en revanche, je me pose sincèrement la question.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit : je sais que ces animaux sont consanguins, que les reproducteurs sont usés jusqu'à la moelle à force de faire des portées, qu'ils n'ont pas de contact avec les humains, que les conditions d'hygiène et d'alimentation sont mauvaises etc etc... Malgré tout, ces animaux sont produits et lorsqu'ils te zieutent depuis leur mini cage vitrée, bein ça fait craquer tout pareil qu'un petit raton de bonne famille. Le truc c'est que je ne ferai jamais reproduire un rat (ou tout animal) provenant d'animalerie, il y a assez de malheureux comme ça, de sauvetage à faire, de maladies héréditaires.

Si j'avais dans l'idée de faire des portées, je m'y prendrais autrement.. et puis d'ailleurs depuis que je fréquente ce forum, je me rends compte que c'est plus facile que ça n'y parait de trouver un particulier ou une raterie qui fait du bon boulot.

Mais il faut être réaliste, tous les gens qui ont des animaux ne sont pas nécessairement des passionnés de l'espèce en question et prennent parfois des décisions un peu rapides, ça ne veut pas dire qu'ils ne s'occuperont pas bien de leurs compagnons.

Analogie avec les chiens : un petit bâtard dont on ignore complètement la généalogie sera un aussi bon compagnon qu'un pure race LOF, même s'il existe des incertitudes sur sa santé et son caractère...

A moins de durcir drastiquement la règlementation en matière d'élevage et de vente d'animaux domestiques... je ne vois pas trop comment éviter ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:42

a moi Very Happy

J'ai déménagé de chez mes parents en septembre, qui chez eux avaient beaucoup d'animaux... Arrivée toute seule dans mon appartement il me fallait un animal.
Je me suis donc renseignée sur internet sur tous les animaux 'en cage' avec une preference pour le rat, mais je savais que ce serait 'mal' accepté par mon entourage et je ne savais pas moi même si j'aimerai.
Une fois arrivée a l'animalerie, gros coup de foudre!

Malgré une animalerie catastrophique, ou la fille ne m'a meme pas demandé lesquels je voulais, quand j'ai dit vouloir des renseignements sur les rats elle ne pouvait pas m'en donner "pas le temps" et les a pris par la queue avant de me les fourrer dans des cartons de transport No

Et je regrettes vraiment de les avoir pris en animalerie, parce que je crois qu'ils ne seront jamais vraiment proche de moi... Sad
Mais je ne savais pas pour les particuliers & ce qui est sur c'est que je ne recommencerai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:43

J'étais pas sur ce forum mais sur un autre où les portées étaient bien moins fréquentes, mais j'avais tout les bons conseils, donc je n'ai jamais adopté en animalerie (pourtant y'en a qui m'ont fait craquer, qui m'ont fait de la peine... jamais cédé).
Je voulais un nu et rien d'autre (enfin si, je prévoyais d'adopter un frère avec, mais peu importe son phénotype), je cherchais sur le bon-coin. J'ai mis plusieurs semaines avant de trouver une annonce correcte et en ile de france (dans le 93). Discussions, visite à la naisseuse, papouillage de rats... elle s'y connaissait vraiment pas (une rate kinder achetée seule, des copeaux...), mais elle faisait de son mieux (elle a séparé les sexes dès qu'il l'a fallu, y'a eu aucun souci de ce côté là, et elle écoutait mes conseils), a acheté une deuxième cage pour les mâles (trop petite, mais ils on fini par tous être adoptés).
J'y suis retourné à leurs 6 semaines pour prendre donc Buddha le seul mâle nu, et la personne qui devait adopter les deux "crèmes" avait renoncé, j'ai donc pu adopter Argus, irish beige. Sinon j'aurais pris un noir ou un agouti.
Puis je l'ai aidé à trouver des FA aux cinq femelles restantes (mère comprise) quand elle est arrivée à bout et qu'elle souhaitait les rendre à l'animalerie louche où elle les avait adopté. Elle m'a fait confiance et m'a laissé les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:45

Nanouk, je n'ai jamais remis en question tes premières adoptions (si c'est pour cela que tu te justifies : y a pas besoin, je ne te jugeais pas, et c'est sincère Wink ). On se fait tous avoir par les craquages en animalerie (moi, c'était avec les hamsters, alors ^^ , et puis aussi par la suite, j'ai parfois acheté en animalerie sur craquage, faut vraiment se fermer avant de mettre un pied en animalerie, c'est plus ou moins difficile)
Je te donnais seulement des pistes pour tes prochaines adoptions vu que tu disais ne plus vouloir d'anim', je ne relançais pas un débat pour/contre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 11:54

Chacun à sa propre histoire, je me reconnais tout particulièrement dans celle des " craquages " à l'animalerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lieu d'achat de votre premier rat ? Empty
MessageSujet: Re: Lieu d'achat de votre premier rat ?   Lieu d'achat de votre premier rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lieu d'achat de votre premier rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Et vous, vôtre lieu de sortie ?
» 3 rats au lieu de 2...
» Où est votre cage dans votre maison?
» 2 bb au lieu d'un.
» LIEU D'ADOPTION ET AGE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-