Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mâlou bleu US de 11 mois (67)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 15:04

Bonjour à tous,

Le père
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


La mère
  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?) animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : ne s'entend pas avec le reste de la troupe
  • Date de naissance : mai 2011
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : mâle non castré, bleu US oreilles standard


L'adoption
  • Date d'adoption : pas de date précise, n'importe quand selon confiance
  • Conditions d'adoptions et tarifs : pas de prix d'adoption, participation aux frais de covoiturage si il y en a, aux frais véto si il y en a dans le mois après l'adoption


Bacon est un petit rat très mignon que j'ai adopté pour compléter mon duo de départ. Tout se passait bien au début, jusqu'à un certain âge où il est devenu la "victime" de ma troupe de trois. J'ai donc décidé d'en adopter un quatrième mais ce quatrième est devenu un véritable souffre douleur pour Bacon.

Bacon a toujours été un rat très aventurier, curieux et intelligent! Il est câlin, adore les gratouilles sur les omoplates, même si il tient difficilement en place. Mais il faut savoir quand le prendre, comme tous d'ailleurs! Il a une manière de courir qui a toujours fait rire ma mère! lol!

Je pense que Bacon a besoin d'une petit indépendance. Peut-être n'avoir qu'un seul compagnon, ou alors plus mais avec beaucoup de sorties +++.

Cela me ferait plaisir si par exemple il venait tenir compagnie à votre rat du même âge qui est tout seul.

Cela me fait de la peine "d'abandonner" mon ratatouille mais je vois bien qu'en ce moment, et depuis quelques temps, il déprime. Il dort beaucoup, s'isole. Il joue, court, explore et prend les caresses, est très gourmand en sortie. Mais je ne le sens pas bien.

Une visite véto aura lieu bientôt pour être sûre que tout aille bien, mais je pense vraiment que c'est le moral qui ne va pas. C'est un peu comme ça depuis que le dernier est arrivé.

Quelques photos:

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Imgp9314

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Img_9511

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Img-2023

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Img-2024

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Img_1419

Je souhaite que le futur adoptant soit conscient +++ des frais véto qu'exige une "grande" troupe et si jamais au bout de quelques temps, après quelques essais, ça ne va pas du tout avec petit Bacon, je le reprendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 15:16

Tu peux aussi le faire castrer pour calmer ses ardeurs et que son copain ne se fasse plus taper dessus, il est en âge de fin d'adolescence, tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 23:09

C'est comme ça depuis un peu après son arrivée, il est arrivé en octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 08:23

As-tu un avis véto dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 11:38

J'apprécie ton inquiétude Lilou mais j'ai ouvert ce post pour éventuellement lui trouver un adoptant, pas pour en débattre etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 11:59

J'essaie juste de t'aider à trouver une solution pour que tu puisse le garder, après si tu ne veux rien faire pour lui je ne peux pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:08

D'après ce que tu dis dans ce post http://www.forum-rats.com/t53857p20-comportement-de-peur-difficile-a-gerer ça fait un moment qu'il est tendu et pas à l'aise, franchement je pense qu'une castration aurait probablement pu l'aider à être plus zen...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:08

Lilou ne te pose pas ces questions pour t'embêter ou te culpabiliser, juste pour essayer de te permettre de le garder :-)

Parfois, les rats ne sont pas agressifs hormonaux, mais leurs hormones les embêtent quand même, même si ce n'est pas très flagrant.
Et sans hormones, ça permet parfois de régler les soucis :-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mâlou bleu US de 11 mois (67) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:08

ZZgliss a écrit:
J'apprécie ton inquiétude Lilou mais j'ai ouvert ce post pour éventuellement lui trouver un adoptant, pas pour en débattre etc. Smile

Comme tu sembles l'apprécier, on peut sans doute te donner des conseils (et non entamer un débat) pour que tout aille mieux. J'ignore ce que tu as déjà tenté ou pas, mais as-tu fait un topic pour qu'on puisse t'aider ? (je ne me souviens pas d'un topic de toi à ce sujet mais je ne lis pas tous les topics non plus donc c'est fort possible que j'ai raté ta demande de conseils)

Faire adopter un rat adulte prend souvent du temps (je parle en connaissance de cause), donc en attendant de trouver un adoptant, autant mettre ce temps à profit et essayer les diverses astuces des membres du forum : si un truc fonctionne, il te sera toujours temps de voir si tu veux le placer ou si tu veux le garder près de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:10

LORIEN a écrit:
D'après ce que tu dis dans ce post http://www.forum-rats.com/t53857p20-comportement-de-peur-difficile-a-gerer ça fait un moment qu'il est tendu et pas à l'aise, franchement je pense qu'une castration aurait probablement pu l'aider à être plus zen...

Lorien, c'est plus fort que moi XD*

Je vais te répondre là-bas pour laisser nette ton annonce.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:12

Khalika a raison, faire adopter un adulte prend souvent un peu de temps, donc on peut laisser ton annonce ouverte ici et continuer à essayer de trouver une solution en parallèle sur le topic que tu avais ouvert pour l'aider à se détendre un peu ce loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:13

Ca fait plusieurs mois que j'y réfléchis, c'est pas juste du jour au lendemain que je me dis "oh tiens et si je me débarrassais de toi!".

J'avais ouvert un topic sur un comportement bizarre de sa part oui. Mais ça fait longtemps, et depuis il n'est plus comme ça. J'ai fait plusieurs réintégrations avec le petit dernier, qui ont toutes fini en harcèlement de la part de Bacon. Je ne pense pas qu'il ait es hormones qui chatouillent, ou alors juste avec Ebi. Aujourd'hui il fout plus ou moins la paix à Ebi et je le trouve déprimé. Pour le moment je ne vois pas l'utilité de le charcuter alors qu'il est comme ça dans son coin...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:14

Je fais double:post: OK pour vos réponses sur l'autre topic. J'en ai pas mal discuté sur un autre forum en fait, et puis au final même si il y a eu du mieux, Bacon n'est toujours pas bien.

Je n'ai juste pas envie que vous me jugiez, je n'ai franchement pas besoin de ça... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:17

C'est pas le but, on ne veut pas te juger juste t'aider Wink quand on aime ses animaux c'est jamais une partie de plaisir de décider d'en replacer un.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:20

Personne ne t'as jugé en fait, mais il semblerait qu'une castration (qui n'est pas du charcutage inutile, dans la majorité des cas c'est bénéfique) règle les soucis, tant son coté chieur que déprimé et pourrait éviter que tu doives t'en séparer, ou même facilité son adoption, vu qu'il faudra le faire castrer les gens seront plus motivés si c'est déjà fait et plus a faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:21

Personne ne te juge, on est là pour t'aider soit à garder ton loulou, soit à le placer dans les meilleures conditions possibles :-)

La castration n'est pas une charcuterie, c'est parfois salvateur :-)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mâlou bleu US de 11 mois (67) Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:23

Rendez vous là bas les filles Wink http://www.forum-rats.com/t53857p20-comportement-de-peur-difficile-a-gerer#1264388 ça sera plus clair si on poste toutes au même endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 21:03

Est-il lui aussi toujours en recherche de maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012, 19:18

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Mâlou bleu US de 11 mois (67) Empty
MessageSujet: Re: Mâlou bleu US de 11 mois (67)   Mâlou bleu US de 11 mois (67) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâlou bleu US de 11 mois (67)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 mâlou dispo fin mai hooded bleu & bleu irish
» Cherche malou bleu us (42, 69...)
» mon nouveau malou bleu et blanc
» Greamlins - joli mâlou bleu dumbo lisse (28)
» [Marseille] Malou bleu a replacer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-