Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 SoS Besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


SoS Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: SoS Besoin de votre avis   SoS Besoin de votre avis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 14:52

Bonjour à tous !

La situation que je vais vous expliquer est un peu compliquée mais je préfére tout détailler pour que vous puissiez me donner votre avis avec tout les paramètres en tête.

Ma Schoukett a tout juste un an, et depuis quelques jours, sont comportement est très étrange : elle semble ne plus supporter sa copine de cage alors que jusqu'à maintenant tout se passait très bien, aujourd'hui, elle passent leur temps à se battre ( violemment tout de même ) et à s'ignorer lorsqu'elles sont en sortie.

Deuxième point, Schoukett penche la tête. Mais pas tout le temps, c'est ça que je ne comprend pas. Pas de pertes d'équilibre mais souvent, elle se retourne sur elle-même, elle fait la torpille si vous voyez ce que je veux dire, qu'on on la rentre dans sa cage ou quand on la repose aprés l'avoir prise. Elle se met sur le dos ou roule carrément sur elle même.

D'ailleurs, elle se met aussi systématiquement sur le dos lorsque l'une de nos deux autres rates vient vers elle, pour jouer ou juste en passant, elle se met en soumission direct et aprés bien, sûr ça dégénère en bagarre.

Car si elle supporte encore a peu prés Sookie, la cohabitation est impossible avec notre derniére venue, Tchoumy' . Aprés maintes et maintes séances de terrain neutre, tout se passait bien, nous les avons mise toutes les trois dans la cage ( en respectant toutes les étapes de nettoyage, redisposition, etc ) et tout s'est bien passé pendant quelues jours. Puis, la rivalité entre Schoukett et Tchoumy est devenue trop forte, Schoukett ne voulant pas laisser sa place de dominante à la petite nouvelle pourtant bien determinée.
Du coup, Tchoumy est toujours seule dans sa cage pour le moment.

Schoukett est une ratte magnifique, affectueuse, on voit dans son regard qu'elle nous aime, que nous sommes ses maîtres chéris... elle est très posséssive. Et son comportement actuel m'inquiéte.

On se demande si elle n'est pas aveugle d'un oeil, ce qui causerait ses postures étranges...parfois aussi, elle scotche, un long moment, a l'affût, fixant un point imaginaire...

Merci à ceux qui m'ont lu, j’attends avec impatience vos points de vue sur le comportement de ma Schoukett... devient-elle folle ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

SoS Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: SoS Besoin de votre avis   SoS Besoin de votre avis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:30

je préconiserais une visite véto pour sa tête qui penche et le fait qu'elle tourne : ça peut être une otite ou un problème neurologique. Si c'est une otite c'est très douloureux et ça pourrait expliquer son agressivité envers sa copine.
Est-ce que son oreille est rouge ou sent fort ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


SoS Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: SoS Besoin de votre avis   SoS Besoin de votre avis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 15:59

si elle scanne, ça peut être lié à un problème de vue.

mais le fait qu'elle se laisse rouler évoque un problème neuro ou une otite.
ce que tu décris et trop complexe pour qu'on puisse te donner des réponses justes et précises, une consultation s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


SoS Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: SoS Besoin de votre avis   SoS Besoin de votre avis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 17:07

Bien, merci pour vos réponses, je me doutais que la conclusion finale serait que je dois me rendre chez le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
lulotia
Super ratoune
Super ratoune
lulotia

Féminin
Messages : 2125
Age : 26
Localisation : Gruissan
Inscription : 21/02/2011


SoS Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: SoS Besoin de votre avis   SoS Besoin de votre avis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 22:06

J'ai eu un problème du même type avec mon rat, je ne suis pas vétérinaire mais en ce qui me concerne c'était une " infection de l'oreille interne "
Donne nous des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


SoS Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: SoS Besoin de votre avis   SoS Besoin de votre avis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 22:14

moi aussi, c'était une dégénérescence neuro, et ma Reine des Rats est décédée en quelques jours... donc véto au plus vite, c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


SoS Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: SoS Besoin de votre avis   SoS Besoin de votre avis Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 11:07

Comme tout le monde, véto en urgence Bof
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

SoS Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: SoS Besoin de votre avis   SoS Besoin de votre avis Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 12:30

http://www.forum-rats.com/t42153-tete-qui-penche-chez-le-rat-experience-personelle?highlight=penche

par contre le mien ne roulait pas du tout

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SoS Besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: SoS Besoin de votre avis   SoS Besoin de votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SoS Besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de votre avis
» besoin de votre avis...
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-