Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 sexage raton, help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 12:28

Bah quite à castrer le mâlou, à sa place j'attendrais que la puce grandisse/grossisse un peu (j'ai pas pensé à checker le poids/la taille avant d'écrire mes solutions 1/2/3/4... ><) pour stériliser la puce, ça a au moins un avantage (tumeurs mammaires)...
Dans l'hypothèse où elle veut pas 2 groupes ni replacer un des deux rats. (bon même si pour le coup ça ferait beaucoup de temps seul pour le mâle et la femelle chacun de leur côté... :/)
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 13:13

bon ben, pour les nouvelles :

pas de véto un jour férié, de toute façon ils sont séparés, j'attends donc demain...

et j'ai réfléchi, je peux pas me résoudre à les laisser séparés aussi longtemps (en effet ça ferait plusieurs mois,c'est pas cool pour eux...), ni aucune autre solution...je vais donc prendre un autre mâle et une autre femelle pour faire deux groupes, et donc prendre une autre cage.....

ça craint pour chez moi, je vais vivre super serrée mais bon, leur bonheur passe avant tout et ça m'arrange aussi de les savoir pas seuls.

Bon ben maintenant, svp, si quelqu'un entend parler d'un covoit ou de rats à donner en belgique, au plus tôt.... j'ai mis une annonce, et je cherche, mais je trouve rien de concluant :s (y en a par deux, deux mâles par exemple,mais je compte pas non plus les séparer, ça n'a pas de sens)...
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 13:48

1 : oui ça va les mettre sur les nerfs d'être côte à côte sans pouvoir jouer / forniquer / se bastonner ^^ essaye de mettre de la distance. Et puis ça évitera les coups de griffe à travers les barreaux si jamais ils s’énervent par exemple.

3 : le rat est très territorial, changer son environnement tous les 4 matins va le stressé. A chaque échange le rat sera dans une cage dont il ne connait pas l'odeur, et surtout qui n'est pas la sienne. C'est un coup à les énerver aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 16:18

ok merci, toutes unanimes Smile

en tout cas si vous entendez parler d'un rat ou d'une ratte à donner, où même de cages à bruxelles (avec deux intégrations il va falloir un paquet de cages....) pensez à moi svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titile
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Titile

Féminin
Messages : 605
Age : 40
Localisation : Région Parisienne et Bassin d'Arcachon
Inscription : 21/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 18:22

tawa a écrit:
ok merci, toutes unanimes Smile

en tout cas si vous entendez parler d'un rat ou d'une ratte à donner, où même de cages à bruxelles (avec deux intégrations il va falloir un paquet de cages....) pensez à moi svp Smile
Ouvre un post dans la section "Recherche à adopter" et regarde les annonces de la rubrique "Portées et jeunes à l'adoption"
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 20:48

oui oui, je l'avais déjà fait, mais merci Smile quelques pistes se profilent Smile
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 21:17

Autre chose svp...j'ai lu comment faire une intégration, mais je me demandais:
après la quarantaine, mais avant le changement de cage pour une cage commune...est-ce qu'il est possible de mettre les deux rats dans une grande cage à étage? (type volière mais avec deux parties séparées)...ils pourraient donc surement se sentir au loin vu qu'étant l'un en dessous de l'autre, mais n'auraient pas accès l'un à l'autre...

est-ce que c'est bien et ça fait office de "pré-présentation" et d'habituation ou bien au contraire, c'est comme mes deux rats actuels, les mettre à côté ne feraient que les énerver?
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 22:08

tawa a écrit:
Autre chose svp...j'ai lu comment faire une intégration, mais je me demandais:
après la quarantaine, mais avant le changement de cage pour une cage commune...est-ce qu'il est possible de mettre les deux rats dans une grande cage à étage? (type volière mais avec deux parties séparées)...ils pourraient donc surement se sentir au loin vu qu'étant l'un en dessous de l'autre, mais n'auraient pas accès l'un à l'autre...

est-ce que c'est bien et ça fait office de "pré-présentation" et d'habituation ou bien au contraire, c'est comme mes deux rats actuels, les mettre à côté ne feraient que les énerver?

Deuxième réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 22:29

okey, faut donc que je passe de 1 cage à 4 quoi, youpiiiiii :p
sexage raton, help !  - Page 2 Humour02
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 23:04

et un gros carton d'amménagement amménagé avec tout ce qu'il faut, jouets, litière au fond etc et même une ptite passerelle, ça irait juste le temps d'un intégrer un? je sais c'est vraiment pas top mais j'avais vraiment pas dans mes plans de devoir séparer les 4 rats, et donc j'ai pas le budget pour acheter 3 nouvelles cages, qui serviront plus après un mois en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 01:34

le carton il vont le bouffer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 02:17

Dans l'absolue je trouve ça très bien de vouloir éviter à un rat une opération qui ne soit pas vitale...mais est ce que condamner une partie de ton appartement pour passer de 1 à 2 cages, dépenser des sommes folles en matériel pour pouvoir faire deux intégrations, doublé ton budget nourriture / véto / accessoire, te retrouver confronter à 4 rats d'un coup alors qu'il semble que ce soit tes premier... juste pour te dire que tu évites un petit stress à un jeune rat ? (parce que même s'il a toujours un risque, ne dramatisons pas non plus, il y a 95% de chances que tout se passe bien)


(je me fais un peu l'avocat du diable mais parfois il faut être aussi un peu réaliste ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 03:01

Le carton c'est la solution actuelle de fortune pour les séparer...rien rongé pour aujourd'hui, par contre elle veut pas rester dedans, aujourd'hui elle a passé 99% de la journée dans mon pull alors qu'elle le fait jamais autant dhab, jamais plus d'une heure ou deux..... La pauvre :/

Nailo > en fait c'est pas seulement la stérilisation qui m'embête, c'est surtout de devoir les laisser séparés jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'être opérés.... Là ils ont environ deux mois.....donc l'attente + le post op, ça voudrait dire les laisser tout seuls 5 mois....je trouve ça beaucoup, surtout quand je vois la réaction de la petite (ou alors c'est moi qui interprète trop....)...les pauvres quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 49
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 03:35

Première chose a faire .... rapidement ..... en priorité : calme toi !!! zennnn lol Wink Smile

chaque chose en son temps !!!

Il faudrait en 1er être sur a 100 % que la tite louloutte ne soit pas gestante ( zennn j ai dit hein ! )

Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Diabolo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
L'Ange Diabolo

Masculin
Messages : 803
Age : 32
Localisation : Saint Florent sur Cher (près de Bourges) - 18
Inscription : 20/02/2012


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 04:21

Sinon il y a peux être une solution de facilité qui pourrais vous arrangé, vous adopté un 2éme Malou pour mettre avec votre mâle après la période de quarantaine.

Puis vous trouvez une FA pour votre pepette avec des femelles le temps qu'elle prenne un peux de poids et le temps de la faire stérilisé, et le temps d'attente aussi après l'opération.

Dès que le temps d'attente après l'opé est bon vous reprenez votre louloute et après 2 semaines de quarantaine vous éssayé de l'intégré avec vos 2 Malous.

Après il faut pouvoir avoir 3 Rats donc Cage adaptée mais aussi un peux plus de nourriture enfin voila quoi, après je viens de pensé a cette solution pour que vos 2 rats soient rapidement avec un copains et que après vous puissiez quand même retrouvé votre louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 05:33

Si tu te sens, si ce n'est pas trop dur pour toi, envisage de te séparer de l'un des deux. Soit tu replace ta femelle puis tu trouve un petit mâle pour vivre avec le tien, soit l'inverse (tu replace le mâle et tu adopte une femelle pour vivre avec la tienne).

Ange Diablo, le coup de la FA, c'est pas terrible... la petite va changer de famille, intégrer un groupe de femelle, puis re-changer de famille, se faire opérer pour le confort, être intégrée à une nouvelle troupe... Ca par contre, oui, c'est beaucoup de stress. Alors que si elle prend son courage à deux mains pour la replacer (j'ai pas dit que c'était un choix facile non plus), la puce trouve une nouvelle famille puis basta.

Penser à leur bonheur c'est bien, mais ne mélangeons pas tout. Rester seul quelques semaines ou deux mois, ce n'est pas grave. Faire moult changements d'humains et de groupe + une opération, c'est déjà moins sympa. Les rats ont surtout besoin de stabilité, de repères...
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 12:38

Si elle est gestante : réponse aujourd'hui avec le véto...(et en effet je suis pas zen du tout, surtout depuis cette nuit, jvous raconte juste en dessous)

La placer en FA : on y avait pensé, mais ça fait effectivement beaucoup de chamboulement...

Et la donner : pfiou franchement je peux pas... En théorie oui, c'est au male que je suis le moins attachée, mais vous savez ce que c'est, on s'y attache quand même vite... J'aimerais pouvoir le revoir souvent, mais je connais personne qui habite assez près de chez moi pour y retourner souvent justement, qui pourrait me le prendre...mais vraiment c'est difficile, comprenez-moi...je sais pas comment certaines ont fait...rien qu'à envisager l'idée ça me chamboule totalement...

Et donc, pour en venir aux nouvelles : catastrophe ! Le malou est toujours dans la cage (j'ai fait ce choix parce que c'est le plus stressé et moins habitué à nous des deux, j'ai préféré Faire bouger la femelle qui, elle, est comme un poisson dans l'eau à la maison). Et donc, autant lui semble absent et moins actif, autant elle la différence est flagrante : comme je disais hier elle a passé TOUTE la journée sur moi, a tout casser elle est restée 1h dans son carton temporaire...comportement inhabituel, dhab elle reste jamais plus d'une heure dans mes bras... Et puis quand il a fallu se coucher, impossible aussi, elle couinait dans le carton, semblait paniquée...on l'a finalement mise dans la boite de transport avec un t shirr (bien moins grande et amménagée mais bon) et pareil, genre de panique de sa part, essai de ronger le plastique, couinements...et mon copain et moi ça nous fendait trop le coeur.,..pour vous dire, en 2 ans je ne l'ai jamais vu pleurer et là ça lui mettait les larmes aux yeux de voir la petite en detresse comme ça...on a essayé de pas craquer mais on voulait pas la traumatiser non plus, du coup la nuit a été : pas dodo + somnolence avec elle dans les bras (je voulais pas de peur de l'écraser en dormant mais y avait que là qu'elle était calme...) et juste quelques heures de boite de transport où elle semblait se calmer... Et là elle dort encore dans les bras de mon copain. Bref, là c'est achat de nouvelle cage pour elle de toute facon, j'espère quenoe problème était qu'elle n'aimait pas le carton et la boite de transport, et non pas la solitude....

Et puis arrêtez de rigoler svp, je vous vois Smile je sais mon récit fait chochotte, mais voir l'angoisse dans les yeux de sa petite...:'( Et puis le mâle le montre moins, mais il est différent aussi depuis je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 12:42

(haha à me relire ça fait encore plus quiche que ce que je pensais :p hé oui, je les aime déjà mes petiots !)
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 15:25

Je ne te trouve pas quiche du tout, j'ai été très émue en te lisant. Je suis rassurée de savoir qu'il existe encore de nouveaux adoptants avec le sens des responsabilité, de l'engagement et du cœur. Bon courage pour la suite, tiens nous au courant pour la visité véto...
Revenir en haut Aller en bas
tawa
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
tawa

Féminin
Messages : 218
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 15/03/2012


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 17:39

Merci Billy, ça me fait chaud au coeur de lire ça. Dans mon entourage les gens comprennent pas forcément que je réagisse comme ça "rien que" pour des rats.

v a:3:/7 z gh. >>>>>ça c'est ma petite qui vous fait passer un petit mot Smile...

Euh les nouvelles : de "mieux en mieux" ! Mon copain est super malade et faible depuis ce matin, et je ne préfère pas aller chez le véto sans lui parce qu'il manipule mieux les petiots que moi...surtout qu'on sait pas beaucoup comment ils réagissent en milieu extérieur... J'y serais allée seule si ils étaient malades, mais là puisqu'ils sont séparés attendre demain changera pas grand chose...par contre j'ai tiré mon copain du lit pour aller chercher la cage vu que c'est à deux rues mais que j'arriverai pas à la porter seule...MAIS : impossible une fois encore de laisser la petite dans son carton...du coup on a risqué, pas de jugement svp : on est sortis avec elle sous le pull de mon copain (bien au chaud), et nous sous la pluie...elle a été nickel, pas un mouvement, toute mimi. (comment voulez-vous que j'envisage de donner une tite perle pareille?) Et là : animalerie fermée pour un ou deux jours pour raison exceptionnelle (à bruxelles il y a une grève totale de tous les transports en ce moment, donc beaucoup de commerces ont du fermer car leurs employés n'arrivent pas à venir bosser)......donc poisse, jour férié puis ça, c'est bien ma veine.... toujours pas de cage, toujours pas de veto, Demain si mon copain va mieux et on ira chez le véto + à l'autre animalerie qui est loin, tant pis, en portant la cage à pieds tout le trajet...

En tout cas, même si je suis encore au stade "je remets tout en question toutes les minutes", je crois bien que je vais faire deux groupes de deux. c'est la solution la plus compliquée niveau énergie, argent et temps je sais, mais c'est un peu la seule solution pour les garder tous les deux et qu'ils ne soient pas seuls trop longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 18:29

tu as beaucoup de courage et un vrai amour pour tes loulous, ça fait plaisir à lire ^^
si tu es sûre de ton choix n'hésite plus, et bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


sexage raton, help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sexage raton, help !    sexage raton, help !  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 19:10

Pour la cage, peut être en faisant une recherche sur leboncoin, par lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
 

sexage raton, help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» spider raton , spider raton, il peut marcher au plafond
» Raton qui mue ou raton malade
» Mon tit Raton
» raton rex
» Mes 5 raton [MAJ]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-