Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Néo, le petit dernier . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néo, le petit dernier . .    Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 14:19

Il est topaze ce rat.

Pearl vient d'un dérivé du mink, celui ci, donc topaze vient de l'agouti.
Agouti étant la couleur"de base", les rats d'égout sont agoutis.

Et détrompe toi, chez un particulier on est loin de tomber sur la couleur que l'on souhaite à tous les coups.

voilà un rat pearl : Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Pearl3xxcr
tu constates que ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néo, le petit dernier . .    Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 14:42

Merci Babbou
Moi je disais juste qu'il ressemble fortement à ce lui ci
Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Fr-pea10
qui est couleur Pearl .. je ne vois pas trop de différence, et mon homme non plus ^^ soit dit en passant, celui que je montre, n'est d'ailleurs pas de la même couleur que le Pearl que tu me montre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néo, le petit dernier . .    Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 14:49

le tien est d'un orange beaucoup plus soutenu que sur la photo d'ange dechu
Après faudrait un expert en photo, mais il suffit que sur la photo d'ange déchu la balance des blancs soit faussée pour que la couleur paraisse plus jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néo, le petit dernier . .    Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 14:51

Il était en plein devant la fenêtre et il y avait du soleil et j'avais mis la lumière en plus pour bien voir . . sinon faudrait un expert dans mon coin lol
Revenir en haut Aller en bas
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin
Messages : 1889
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 26/08/2010


Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néo, le petit dernier . .    Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 14:52

pas besoin d'expert : ton rat n'est pas pearl

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néo, le petit dernier . .    Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 14:53

D'accord, bref, je m'en fiche ^^ je le trouve beau et il est en bonne santé c'est tout ce qui compte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néo, le petit dernier . .    Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 16:58

Topaze EXACTEMENT comme mon Feirefiz, qui a eu une période très "beige" et était à la fois peu orangé et relativement foncé, pour un topaze.
En plus ils ont le même marquage et la même bouille, rends-moi mon rat !!! lol!

Et sinon, pour le pearl, il y a plusieurs variantes, qui se fixent uniquement sur le mink et mock-mink. Le rat d'Ange en photo est cannelle pearl, à savoir mink + pearl + agouti, d'où sa couleur très orangée.
S'il était mink pearl (de base noire et non pas agouti, donc), il serait plus beige, comme le rat mis en photo par Babbou. Mais c'est un gène létal à l'état homozygote, qui fait qu'il est trèèèèès peu répandu parce que compliqué et "risqué" à travailler (risque de ratons qui meurent in utero si on croise par erreur deux rats exprimant ou portant le pearl, et que les ratons reçoivent un gène des deux parents), on ne le trouve déjà quasiment jamais chez les particuliers, alors c'est mission impossible en animalerie.

Ton rat exprime l'agouti + gène RED, qui est responsable du beige en base noire (noir + RED = beige, agouti + RED = topaze).


Dernière édition par Diane le Mar 10 Avr 2012, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néo, le petit dernier . .    Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 17:00

Hum hum d'accord, j'ai un peu de mal il y a vraiment beaucoup de couleurs chez les rats, c'est plus simple chez les gerbilles, quoi que . . ^^


* Non je ne l'ai pas volé, il s'est sauvé parce que tu a voulus le manger parce que tu l'as confondu avec une carotte !! * hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néo, le petit dernier . .    Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 17:07

Si tu veux voir de quelle couleur pourra éventuellement être ton rat en grandissant (s'il devient plus orangé, ce dont je ne doute pas), voici ce que Fiz est devenu, sachant qu'il était au moins aussi "peu orangé" que le tien, voire même bien plus marronnasse/terne à un moment (on s'est même demandé s'il continuerait à renier son "orangitude" pour devenir bleu russe, tellement il nous a fait des mues atypiques XD ) : http://www.forum-rats.com/t56732-rp-ind-feirefiz-adorable-nounours-rouquin-cour-a-prendre
(il y a des photos à toutes les pages)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néo, le petit dernier . .    Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 17:17

Oh lalala !! j'adore cette photo
Néo, le petit dernier . .  - Page 2 1fiz10

Moi souvent j'ai du mal ils sont toujours en train de bouger quand je veux faire un montage et qu'il ne connaissant pas ce qui les entourent =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néo, le petit dernier . .    Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 17:19

non en fait j'adore toutes tes photos !! comment tu fais !!! =o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Néo, le petit dernier . .    Néo, le petit dernier . .  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Néo, le petit dernier . .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le petit dernier
» Le petit dernier :p
» Néo, le petit dernier . .
» Mon "petit dernier"
» Mon petit dernier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-