Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 l'adoption : le coeur ou la raison?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'adoption : le coeur ou la raison?   l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 22:57

En fait, j'ai l'impression que tout dépend du projet dans lequel on se lance. Et du temps dont on dispose. Je ne pense pas qu'on puisse répondre à la question de manière claire...

Pour mon deuxième rat, on cherchais avant tout à trouver un compagnon à notre premier loulou, et on voulait qu'ils aient à peu près le même âge. Donc on a cherché en priorité sur l'âge, et peu importait le phénotype.

Pour nos loulous actuels, on voulait des rats, point barre. Une portée sérieuse se faisait à deux pas de chez nous, ben même si y avait plus que des noirs et qu'on avait dit avant que le noir on aimait bof bof, on s'en fichait royal au final. C'étaient des ratons-chou, une humaine chouette, à côté de chez nous, que demander de plus ?
Bon le ptit bleu qui s'est ensuite libéré c'est un pur craquage phénotypique, j'avoue, mais c'était aussi l'envie d'avoir trois rats plutôt que deux (même si pas raisonnable).

Et puis le j'espère (je croise les doigts fort fort fort...) prochain, si j'arrive à convaincre chéri d'adopter, j'ai beau avoir des préférences phénotypiques je m'en contrecarre qu'il soit bleu, noir, rouge, hooded, husky, dumbo, standard, queue fourchue ou vibrisses tordues ; si bébés il y a, si adoption il y a, et si je suis pas dernière sur la liste (ça fait beaucoup de si lol!), comme j'ai la grande chance d'habiter à côté c'est pas moi qui choisirai, c'est le raton Smile

(Et là, nouvelle question : que faire si aucun raton ne vous "choisi" XD* )
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'adoption : le coeur ou la raison?   l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 00:06

^^ Merci Teskaa, ça fait plaisir !! Smile Aime
(en même temps QUI ne craquerait pas devant mes bébés ? Laughing )

Alors moi j'ai eu différents cas :
-Brisby, je voulais une petite siamoise depuis un moment, et il y a eu une portée de siamoise
-Theru, j'ai juste complètement craqué sur sa bouille de bébé (elle n'avait que quelques jours pourtant XD Et oui, moi je trouve ça mignon les rats tout bébé, encore rose pis tout... ^^ )
-Eosine a été adoptée parce qu'il me fallait très rapidement une ratoune pour tenir compagnie à ma "rescapée" (ses 2 copines venaient d'être tuées par un chien)
-Uru, que j'ai réservé bien avant sa naissance, parce que nièce de Theru
-celles qui ne sont pas nées, que j'avais réservées parce que travail sérieux et correspondant au mien aussi... Elles je les aimais tellement déjà avant de voir leur bouilles que j'aurais jamais pu renoncer même sans craquer devant les photos Wink
-puis les autres, qui rentrent dans une ou plusieurs de ces cases ! XD

Au final, pas un seul regret, que des gros coup de coeur !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
LULU21
Ratoune accro
Ratoune accro
LULU21

Féminin
Messages : 1320
Age : 59
Localisation : Dijon
Inscription : 02/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'adoption : le coeur ou la raison?   l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 10:56

Je ne m'autorise à avoir un coup de cœur que lorsque je peux adopter, parce que je suis plutôt du style à craquer sur tous les rats petits ou grands et indifféremment du marquage ou de la couleur l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 1071211947 .

Lorsque j'adopte, j'essaye d'ailleurs de ne pas avoir le choix, je prend la dernière demoiselle disponible et dès que je sais qu'elle sera à moi, même sans l'avoir vu en vrai, sans rien savoir de son caractère futur, je l'aime déjà très fort l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 1942124086.
J'ai d'ailleurs été très embêtée sur la dernière adoption car j'étais la 1ére sur la liste, sur 4 filles : 2 agouti et 2 bleu comme j'ai déjà une agouti, j'ai choisi une bleue et ensuite sur le prénom de la miss.

Lorsqu'il m'est arrivé de voir les ratoux en vrai, j'ai toujours choisi le 1er que la naisseuse a placé dans mes mains.

Personnellement, je trouve qu'un raton n'est pas moins beau que son frère parce qu'il lui manque 3 poils sur le front ou que ses oreilles n'ont pas la bonne implantation l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 1466483912.

Lorsque je vois comment certains loulous "s'arrachent" et que d'autres plus communs n’intéressent personne, ça me fais mal l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 1371890812.

Au début de mon aventure ratounesque, je n'aurai jamais adopter d'albi, j'en ai une depuis quelques mois (merci Black l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 650269930 ) et je l'adore... ne me reste plus qu'à franchir la barrière des cul-nu, j'aime les poils mais si le hasard plaçait un tout-nu sur ma route je suis certaine que je l'aimerai tout autant que les autres.

Le rat "idéal" n'existe pas à mes yeux, je le prend comme il est, et c'est comme ça que je ne suis jamais déçue, après les liens que nous tissons sont différents mais toujours très forts l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 1792624503 . Ma seule exigence c'est de ne pas avoir en même temps 2 louloutes de même couleur ou au marquage identique. Mais le marquage qui me fait craquer à tous les coups c'est le hooded (et je n'en ai pas eu depuis plus de 10 ans l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 952962191 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'adoption : le coeur ou la raison?   l'adoption : le coeur ou la raison? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

l'adoption : le coeur ou la raison?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Royale suite Savic, entre le coeur et la raison
» bébés pres a ladoption
» Wisky petit rat sauvé à ladoption
» bébés standart velours noirs et un dumbo dispo a ladoption
» juste par amour!!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-