Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 sa y est j'ai mes bébés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 11:43

Parce que j'ai eu un bon contact avec la personne au téléphone.... Et n'ayant jamais vus de bb rat a part en animalerie la taille ne ma pas surprise plus que ça. Oui carrefour marcket lol
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 12:35

Mdr on a du se croisé xD
ouais le probleme sais quon peut pas savoir leur âge à ces princesses
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:03

Mais à 4 semaines, elles n'ont même pas fini leur sevrage physiologique, non...?

Je trouve ça vraiment dommage que le vendeur t'ait menti. Tu ne peux pas le recontacter pour lui redemander en insistant ?

Il n'y a pas de raison qu'elles ne s'entendent pas avec une femelle adulte. Sinon, pourquoi ne pas les placer chez quelqu'un qui a des femelles puis les récupérer dans 1 ou 2 semaines si tu ne veux pas adopter d'adulte (surtout qu'il faut faire vite) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:15

Si si, à 4 semaines, en principe, un raton n'a plus besoin du lait de sa maman.
Bonne idée que de placer temporairement ces bébés chez quelqu'un qui aurait une gentille femlle adulte
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:31

Bon perso j'ai eu des fifilles qui avaient entre 2 et 3 semaines et pas de soucis alors surtout n’angoisse pas si tu ne peux pas trouver quelqu'un pour les mettre avec une adulte
Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:40

Oh je n'aurais pas pensé à confier les bébés a quelqu'un surtout que je suis la seule de mon entourage a avoir des rates :-s
Le vendeurs ma mentis c'est sur j'ai vus des photos de bébé de deux mois rien a voir avec mes crevette elles sont plus du 2 mars que du 2 février je suis dégouté mais pas question de lui ramenné pour qu'il leur redonne de la sale bouffe et qu'il les files à la premiere personne venu...

donc je les gardes je leurs donne a font à mangé et aujourd'hui j'ai voulus leur trouver une maman de substitution, rien sur le bon coin dans tout rhône alpes dispo de suite .... je me suis donc rabattu sur les animalerie (moiii l'anti animalerie on aura tout vus!!!!!!) mais bon c'est pour mes bébés! autant vous dire que se matin je me suis tapé côté nature, l'animal-rie, botanic, animalys et jardiland! mon choix a été vite fait vus qu'il n'y a qu'a jardiland qu'il séparait les sexe! les pepettes était éveillée, curieuse, poil brillant ... Bon ce n'est pas l'idéal mais j'espere que ça ira !

Elle est toute zen, n'a pas peur des bruits et alors magique, j'ai mis la boite de l'animalerie ouverte dans ma cage pour qu'elle puisse sortir comme elle le souhaite, et en moins de 10 minutes les deux crevettes sont allé à sa rencontre et elles ont commencé à visiter la cage chose qu'elles n'avaient jamais fait!!!!! elles suivent la "grande" de partout! si elle mange les petite mange si elle va se coucher elles vont se coucher, les deux petite se mettent sous le ventre de Melle la Husky, bref je suis trop contente. Je trouve mes bébés beaucoup plus sereins d'avoir un "modèle" qui me paraît pour le moment équilibré.

sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Img_7017



sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Img_7018

sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Img_7019

sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Img_7020

sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Img_7021
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 20:21

Effectivement elles ont l'aire de bien s'entendre

Trop choupie la dernière photo ... qu'elles sont belles, puis ben pour le coup tu as une wusky !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou27120
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Pilou27120

Masculin
Messages : 266
Age : 50
Localisation : Haute Normandie (Eure)
Inscription : 06/03/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 20:28

Ca me fait penser à l'intégration de Merlin, un ratou "un peu trop jeune" avec mes deux gros.
Ils se sont adoptés tout de suite et ne se quittent plus !

Ca dort tout le temps entassés les uns sur les autres, ça se fait la toilette, ça mange ensemble, etc.....

Si toutes les intégrations pouvaient se passer comme ça !

Allez, courage, nul doute que la "maman" va prendre soin des petits et que de leur côté, ils vont se sentir plus "détendus" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierrenivet.com/
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 20:44

merci, c'est vrais qu'avec mon copain on as vraiment haluciné de voir comme ça c'est passé du vrais mimétisme de la part des crevettes qui nous ont apparut soudaidement vivante lol
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 20:56

Bah ça les a rassuré tes crevettes et idem pour vous alors si c'est pas magnifique ça hein !
Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:30

Oui comme tu dis <3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
Invité
Invité



sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:35

Perso, je mettrai un petit bémol, là. Il aurait été préférable de mettre une rate adulte et expérimentée avec tes deux petites. Ta nouvelle doit avoir 2 mois maximum, elle est encore un bébé , elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:46

Oui mais pas question D'acheter une adulte en animalerie apprivoiser un adulte alors que je n'ai jamais eu de rat je ne me sentais pas... J'ai contacter 3 personnes qui se "débarrassait" de rates de 1 an sur le bon coin mais tte avait déjà trouvé une famille!!!
Alors comme je disais plus haut c'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien ;-) se soir les 3 mangaient ensemble et ensuite retour au panier et la "grande" lechait les petites!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
Diane125
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 10
Age : 39
Localisation : Asnieres (92)
Inscription : 28/03/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 23:27

Ah les animaleries... moi aussi cela me fait peur de prendre un rat venant d'une animalerie. En tout cas ces petites sont tres mimi et elles ont l'air de s'entendre parfaitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 01:04

Il n'est pas forcément plus difficile d'apprivoiser un rat adulte par contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 20:46

Bon alors la blédine c'est pas leur truc du tout, même si je mélange avec de la compote aucun succes...

Par contre le jambon et les carottes ça ne reste pas lomgtemps sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 553256548 les croquettes SSS beaucoup de succes également, se qui est drôle c'est que la "grande" fait les aller/retour elle met tout dans le nid et les bébés n'ont plus à sortir livraison à dom! Sinon elles ne sortent casiment pas ellles passent leur temps à dormir... Même la husky! Mais je penses que c'est normal le temps d'éveil viendra dans quelque temps?!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:37

oui ils dorment plus au début
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 21:49

AAAAH ! APPELEZ LA SPA CES RATTES SONT MALTRAITÉS COMME PERSONNE!
^-^ dla bledine et dla compote ... Royal !
et du jambon en + ! c'est vraiment des princesses ces filles dis donc xD
Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 22:45

Oui c'est des bourgeoise surtout quand ont voit l'endroit d'ou elles viennt, se soir j'ai mis une salade jambon, radis, carottes on arrive a faire venir Emy la husky mangé à la main, mais elle est très peureuse mais je crois que pour de la bouffe elle ferait tout lol

les petites pour la premiere fois sont resté bien 10 minutes en dehors du nid à faire les fofolles elle se "bagarait" enfin trop choux on etait en admiration devant leur 1er jeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 23:57

Elles vont sortir petit à petit, ne t'en fais pas Smile Elles sont encore toutes jeunes, avec un environnement qu'elles ne connaissent pas. N'hésite pas à leur montrer ta main régulièrement et à l'associer avec quelque chose d'agréable (la nourriture), mais ça je pense que tu le sais déjà !

Pour la blédine, tu prépares bien avec de l'eau tiède ? Essaie plusieurs consistances (plutôt liquide ou plutôt épais), elles auront sûrement une consistance préférée. Ici, deux préfèrent le liquide et ne mange pas si c'est épais, et les deux autres c'est le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 08:30

Ddac merci alors en effet je fesais unique épais je vais tenté plus liquide peut être que tu à raison ça leur plaira plus parce que la compote bio seule elles la mange...
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:13

Elles doivent etre troooop belle !!! Aime
( Des photos , Des photos ! )

Oui elles vont bien finir par sortir ^^

Quand tu dis"d'ou elles viennent" c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:50

Simple question ; Pourquoi des filles ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
madely
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
madely

Féminin
Messages : 148
Age : 34
Localisation : LYON
Inscription : 25/03/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 08:23

Pourquoi pas lol simple préférence ! Chez les chiens je préfère les chiennes donc voilà que des nanas à la maison lol
Revenir en haut Aller en bas
http://galaway-and-co.skyblog.com
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 14:19

^-^
Ben sa tfai une belle jambe ! Wink

Bref moi je cherche, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa y est j'ai mes bébés!   sa y est j'ai mes bébés! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sa y est j'ai mes bébés!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne bébés rats ( 4 bébés) dans le 62
» [60] Urgent - bébés kinder - 7 bébés
» des nouvelles de mes bébés (plus si bébés que ça... =P )
» Mes 6 bébés
» 6 bébés
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-