Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème de taille poids et crottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 15:34

Bon situation complexe à expliquer. J'ai adopté hier un petits rats soit disant de 5 semaines (déjà il manquait une semaine de sociabilisation mais il était séparé de la mère déjà depuis un moment au dire de la naisseuse).
Le contexte et bien je pense que c'est la même personne que celle qu'a rencontré amnesie dans ce post http://www.forum-rats.com/t57795p60-tres-urgent-3-rats-males-28

Quand je suis arrivé et que j'ai vu la taille du rat j'ai failli repartir. La personne semblait sérieuse au téléphone et par mail mais je ne comprends pas qu'on puisse donner à l'adoption des rats aussi petit. J'aurai certainement du ne pas l'adopter mais je n'ai pas eu le courage (même s'il n'était pas seul) de le laisser là-bas car je pense qu'il est forcémment mieu à la maison.

Cependant il est bien trop petit pèse 37g je lui donne de la blédine pour le booster et fais ce que je peux pour qu'il aille bien. Au vue de sa taille et de son jeune âge j'ai pris le risque de le mettre avec mes mâles pour le sociabiliser.

Dernière surprises ce midi il nous a fait des crottes rouges.

Tous les conseils sont les bienvenues.

Photo pour quand même se rendre compte du problème :
Problème de taille poids et crottes Les_tr10

Problème de taille poids et crottes Pimous10

Pour info mon noir et mon siam ont entre 9 et 10 semaines pour donner une idée de grandeur.

Edit : Photo des crottes

Problème de taille poids et crottes Crotte10

Rappellez moi de ne plus jamais adopter hors forum parceque voir des trucs pareils ca me trou le biiiiip.
P.S: j'ai honte je n'aurai jamais du l'adopter mais vu les conditions je n'ai pas pu m'empêcher. Quand je vois tous les rats que la personne a et leur conditions de vie je suis un peu révolté...

Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 15:54

37 grammes ?!
Il est impossible qu'il ait 5 semaines... ou alors il a un très très sérieux problème de santé.
Que lui donnes-tu à manger ? Il y a de grandes chances que sa nourriture ne soit pas adaptée à la maturité de son système digestif. Vu l'ampleur du problème (un saignement intestinal ce n'est pas rien) je pense que tu devrais voir très vite un vétérinaire pour prendre conseil sur la meilleure manière de l'aider à reprendre le dessus. En attendant, je dirais de le passer à une alimentation majoritairement à base de lait maternisé chaton. Il est beaucoup trop jeune ou trop immature en tous cas pour manger 100% solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 15:56

Pour tout te dire je pensais comme toi. Je penses que ca va être direction véto cet après-midi, heureusement que je ne travail pas...
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 16:04

Bon rendez-vous 16h15 chez un spé nac... Ca m'ennerve ca m'ennerve!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 16:07

Punaise la couleur des crottes et la taille du raton !!
Ha oui, je ne sais pas si c'est normal ou non (s'il est rex ?) mais je trouve qu'il a un problème de poil au niveau du bas du dos, je le trouve dépoilé !

Tiens nous au courant et papouilles au loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Babeth
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Babeth

Féminin
Messages : 185
Age : 39
Localisation : Landes
Inscription : 10/02/2010


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 16:15

40gr a presque si 6semaines quand j'ai adopté un de mes 1er rat, pas impossible par contre pas mal de soucie de santé..et pour le faire grossir du moins l'aider le véto l'avait mit sous Fortimel.

En effet les crottes aussi c'est pas rassurant du tout...pauvre petit père Sad j'espere que sa ira pour lui.

Ps : je pense qu'on auraient été une bonne majorité a repartir avec lui malgrés tout..
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 16:31

Merci à tous j'en saurai plus après la visite chez le véto. Merci seigneur il avait juste un trou à 16h15.
@ aurore2904 : pour les poils c'est normal c'est effectivement un rex (à moins que là aussi on m'ai trompé...). J'ai eu des photos de lui bébé il était frisé.

Je viens de voir un truc auquel j'avais pas fait attention. Sur la photos où on voit les trois malous Cooky le noir n'est pas dépoilé de la nuque je venais de le traiter au strongold en prévention. Les trois ont eu droit à leurs gouttes de Strongold.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 17:25

Attention, même si la selamectine a peu d'effets secondaires les doses sont 0,01 ml de produit pour 100g de rat ( une micro goutte quoi et une goutte à partir de 300g) .

Pour un rat au poids inférieur à 100g mieux vaut en mettre juste un peu à l'aide d'un cotton tige Wink

Sinon, comme Artefact, en allant ou revenant de chez le véto passe prendre de la blédine et du lait chaton, ça ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 17:27

Blédine j'ai reste à prendre le lait chaton. Merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 17:32

C'est du lait maternisé attention pas du lait qu'on achète au super marché pour les chatons. Le lait maternisé s'achète chez un véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 17:55

oui, ou en pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 17:55

Exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 20:02

Bon alors après visite chez le véto je vais vite fait résumé.
Il pète la forme il le trouve très bien malgré ses problèmes intestinaux il semble "bien le vivre" selon ses mots. C'est pour lui un sevrage un peu loupé et précoce ce qui est cohérent avec la taille du rat. Il pense que la date de naissance qui m'a été donnée n'est pas bonne... On s'en serait douté...

Il a donné des antibiotique pour péter les éventuels bactéries pathogènes qui pourraient être dans ses intestins. Je dois lui donner des vitamines pour le booster et booster la "bonne flore intestinale". D'après lui on évite la blédine et le lait maternisé pour chat. La blédine c'est pour ses intestins et le lait maternisé pour chat parcequ'il ne veut pas qu'on revienne en arrière sur le sevrage. La blédine éventuellement à partir de Mardi date à laquelle le vétérinaire me rappellera pour prendre des nouvelles (incroyable) donc s'il va mieux (intestinalement parlant parceque oui sinon c'est vrai qu'il a la pêche Wink ) on pourra éventuellement donné un peu de blédine.

Il ne pense pas que ce soit infectieux, juste fonctionnel (système digestif pas mâture, flore incomplète).

Il m'a paru vraiment très bien je vais donc lui faire confiance. Il m'a prévenu que l'amélioration ne devrait appparaître qu'à partir de dimanche donc rester cool temps que Pimousse à la pêche, et si petit soit-il espérons qu'il devienne costaud. (Sympa le double jeu de mot du véto Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 20:49

Je croise les doigts pour ce tout petit bout. Tiens nous au courant de son évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 21:09

C'est une bonne nouvelle que se ne soit rien de grave.
Je croise aussi les doigts pour que ce petit bout,devienne vite un gros bonhome.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 21:13

Ce sont de bonnes nouvelles si il l'a trouvé en forme, il est peut-être juste très jeune, du coup son poids correspond à sa taille.

Pas de lait maternisé chaton pourquoi pas mais la blédine céréale, elle, est très digeste et tu peux la mélanger juste à de l'eau, pas de lait de vache surtout si il est en vrac niveau intestins .

De bonnes ondes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 21:59

petits pots bébé carottes, je pense que tu peux donner aussi sans problème. C'est très doux pour les intestins, et ça pourrait résoudre le souci des crottes molles
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 22:23

Ca il me l'a dit aussi pour les petits pots de bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 13:29

Alors le véto m'avait dit de ne pas m'inquiéter si je ne voyais pas d'amélioration avant dimanche mais ce matin le petit Pimousse me fait de belles petites crottes "normales", plutôt bon signe donc, même si je ne lève pas les bras en signe de victoire trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 13:31

Ah ben c'est déja une belle amélioration cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeDim 25 Mar 2012, 17:40

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 01:11

heureusement qu il est avec tes deux autres maloux .... Problème de taille poids et crottes Ok

super s il va mieux cheers

des photos des nouvelles Yes

Paouilles aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 01:23

Pour l'instant tout va bien et non il n'est plus avec les loulous car quand j'ai vu les crottes rouges je me suis dis direction quarantaine. J'attends le coup de tel avec le véto et d'avoir son feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 01:50

ha bah oui mais non !! Smile

je te donne mon avis ( je suis ni veto ni épidémiologiste)

Ou il faut faire une vraie quarantaine( pas le même air, pas les mêmes vêtements, se récurer les mains etc etc ) ou on en fait pas !!! toi ton ti loulou a déjà été en contacte avec les autres ...alors c 'est trop tard ....et comme tu dis qu il doit avoir moins de 5 semaines c 'est super important ( pour toi , pour lui, et pour sa future éducation) qu il soit avec des congénères ..... mais encore une fois c 'est juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 09:27

Faut arrêter un peu avec ça on attrappe pas tout au premier contact les rats non plus. En l'occurence quand c'est bactérien encore moins de chance de transmission par simple contact. Donc direction quarantaine. Ce sera pas une vraie c'était le temps d'être sûre que ce ne soit que fonctionnel, donc mardi après le coup de fil il retourne avec les gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de taille poids et crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de taille poids et crottes   Problème de taille poids et crottes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de taille poids et crottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Age / taille / poids ?
» Probleme de Taille. :)
» Avis sur la taille et le poids de deux rats
» Problème de crottes
» Problème de crottes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-