Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation saignante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 02:57

Bonjour tout le monde !
Voila, je vous fait un petit résumé de mon problème. Lulu, albinos dumbo lisse de 9 mois a toujours habité seule depuis que je l'ai acheté, en animalerie. Elle avait l'air a bien s'en tirer, car je l'a sortait 2h/jour. Quand elle a commencer a se gruger la patte avant ( par ennui, il parait ) j'ai pris la décision de m'acheter une plus grande cage et d'aller chercher une compagne.
Quand la petite Lily, 2 mois, est arrivée à la maison, je n'étais pas présente et mon chum les a misent toute les deux sur le lit pour qu'elle se rencontre. Lulu a sauté sur Lily et la mordu a plusieurs reprises sur le dos.
Comme mon intégration ainsi que ma quarantaine était fichue, je les ai misent dans 2 cages différentes, côte à côte en espérant qu'elles aprennent à se connaître. Je les échangent régulièrement de cage ainsi que quelques jouets, question de mélanger les odeurs. Cela fait 3 semaines que sa dure et Lulu essai encore de passer au travers des barreaux de sa cage pour atteindre la petite. Elle a même réussi a lui griffer une cuisse au passage !

Ce sont mes 2 premières rattounnes à vie et mon premier essai de cohabitation. Je ne connais que la base en matière de rongeur et malheureusement, je m'en sors très mal...

L'idée principale était pourtant d'aider ma pauvre Lulu qui avait commencée à se faire mal elle-même tellement elle s'ennuyait.

Svp, avez-vous des conseils pour moi? j'ose pas les remettrent ensemble, Lulu fais dans les 450 g et Lily dans les 200 g. [url=cohabitation saignante... Dsci1810[/url]
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 03:57

Ta première rate connaissait ton lit ? Si oui, ça fait partit de son territoire et elle a voulu le défendre.

Il faut que tu les présentes en terrain neutre. Mets d'abord la petite pendant quelques minutes, histoire qu'elle s'habitue et ne soit pas trop affolé, puis rajoute la grosse. Donnes-leur des friandises en main pour qu'elles pensent à autre chose que l'une à l'autre, puis laisses un petit tas de friandises afin qu'elles se le partagent. L'important c'est qu'elles se désintéressent l'une de l'autre jusqu'à ce qu'elles se tolèrent, et s'apprécient avec le temps.

A part ça je ne vois pas quoi te conseiller de plus, mise à part d'être patiente (malgré que tu le sois déjà).

Quelle litière utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 04:54

Mon lit n'étais vraiment pas un terrain neutre, Lulu est quasiment toujours dedans ! Mon chum n'étais pas au courant des règles fondamentales à suivrent :S
Bonne idée pour les friandises ! je vais essayer, bien que je craigne une autre marre de sang...
Ma litière c'est du papier journaux relyclés.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 04:56

Il vaux mieux éviter le papier journal à cause de la toxicité de l'encre, préfère de la litière de chanvre, de lin ou de maïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 12:17

Et ne colle pas les cages, par contre, évite. Vaut mieux les espacer car ça évite qu'elles se "provoquent" à travers les barreaux. Elles seront peut-être un peu plus zen si elles se sentent "en sécurité" dans LEUR cage et pas collé à celle de l'inconnu.
Bon courage pour la suite.
(edit: n'hésites pas, si ce n'est pas déjà fait, à aller lire les articles sur les rats tout en haut du forum, notamment la partie "quarantaine, intégration.....")
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 12:26

Hum ... il semblerait que tu ne te soit pas suffisamment renseigné !

Commence par lire ceci :
http://www.forum-rats.com/t29290-les-articles-importants-a-lire

+ 1 roulia le journal n'est pas adapté pour les rats

Perso je suis contre les échanges de cages, la proximité des 2 cages, ... ça à tendance à les mettre plus dans une optique de concurrence à mon sens et donc à les rendre agressifs.

Fais des présentations sur terrain neutre le plus souvent possible et au moins durant une bonne semaine (ça peut être plus long), si ça ne fonctionne pas alors d'autres solutions te seront proposées par la suite
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 12:28

Arf Deborah-dd coiffé au poteau ... par Quienne comme bien souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 23:29

Merci pour tous vos bons conseils ! J'ai été lire les articles ! Wink
J'ai tout de suite décollé les cages et j'ai essayer une tentative dans la baignoire.
Curieusement, tout c'est bien passé, la petite Lily était bien zen et Lulu essayait de sortir de la baignoire au lieu d'attaquer la petite !
probablement que la première fois c'était seulement parce que le lit n'étais pas un terrain assez neutre.
J'étais tellement stressée qu'elles ne sont restée ensemble que 2 minutes ! Elle se sont senti quelques secondes et elles avaient l'air d'être pas mal moins stressée que moi !

je vais refaire cela pendant quelques jours. Je suis très satisfaite de comment ça c'est passée! La prochaine fois, je vais les laisser plus longtemps. Entouka, je vais faire mon possible ! Lol 2

Merci 1000 fois !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 23:31

Par contre il faut le faire plus que deux minutes, 15 voir 30 min c'est l'idéal si tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 23:41

Pour une première fois c'est pas grave si elle y va doucement, je pense Smile

En tout cas, contente que ça se passe bien dans la baignoire, même sur court laps de temps!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 23:47

Pour les premières fois oui, de toute façon on est tous stressés les premières rencontres (moi la première).
Mais pour les suivantes (enfin plus tard quoi) il faut voir si la bonne entente dure dans le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 23:56

haha oui promis je vais tenter le coup !! Je vous redonne des nouvelles demain, juste après l'expérience ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeVen 23 Mar 2012, 23:57

Décidement vous avez tous des compagnons qui font n'importe quoi Very Happy c'est la troisième intégration raté que je lis parce que le copain ou la copine a pris un peu trop d'initiative ^^

Tous les conseils ont été donnés je crois ^^ Surtout lis bien les articles et ne grille pas les étapes, bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
melanie7
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
melanie7

Féminin
Messages : 408
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Inscription : 06/03/2012


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 00:29

j'espère que demain tu aura encore une expérience réussi avec tes puces
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 03:15

Super Smile tiens nous au courant de la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 18:35

C'était tout à fait GÉNIAL ! Elles sont restée 10 minutes ensemble dans la baignoire, elle se sont senti mais Lulu pensait juste a sortir ! Lily était toujours après elle à essayer d'embarquer dessus, elle passait en sous et faisait un peu n'importe quoi en faite Laughing
Il y a un moment ou Lulu a senti l'intérieur de l'oreille à Lily, c'était absoluemnt mignon ! Je vous ai joint une photo !
Tous ça c'est grâce à vos bons conseils =D
cohabitation saignante... Lululi12
Revenir en haut Aller en bas
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 18:36

nailo a écrit:
Décidement vous avez tous des compagnons qui font n'importe quoi Very Happy c'est la troisième intégration raté que je lis parce que le copain ou la copine a pris un peu trop d'initiative ^^

Tous les conseils ont été donnés je crois ^^ Surtout lis bien les articles et ne grille pas les étapes, bonne chance ^^

Ha oui je savais pas que c'étais aussi fréquent lol!
C'est domage que ça se soit passé comme ça la première fois, si sa avait été bien fait, Lily aussi s'aurait sauvé d'une bonne marque de dent dans le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 00:03

Comme tout allait bien dans la baignoire et sur le divan (apport quelques légères batailles), j'ai essayée aujourd'hui de les mettre sur le lit. Le lit n'est pas un terrain neutre, car cela fait 8 mois que Lulu le côtoie. En 15 minutes, il y a eu 5 batailles avec cries et renversement sur le dos. Lily cherche toujours à s'approcher de Lulu et cette-dernière commence toujours les bagarres. Je fais mon gros possible pour ne pas intervenir car il n'y a pas de morsures.
Lulu est bien plus grosse que Lily mais pourtant lily tient absolument à être près d'elle. Elle a du cran ! Surtout que c'est majoritairement elle qui est mauvaise posture dans les batailles.

Est ce que c'est correct ce qui se passe ou j'ai manquée un détail?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 00:12

C'est tout a fait normal, c'est bien de ne pas intervenir! Ca devrait s'estomper dans les jours suivants !
Revenir en haut Aller en bas
enola78
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
enola78

Féminin
Messages : 227
Age : 39
Localisation : saint brieuc
Inscription : 17/01/2012


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 00:16

les miennes se sont "disputées" elle aussi, c'est impressionnant mais ça fini par se calmer, de temps en temps elles se chamaillent encore mais ça dure jamais longtemps!
tant qu'il n'y a pas de blessure, tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
lna94
En sevrage
En sevrage
lna94

Féminin
Messages : 61
Age : 41
Localisation : Villejuif 94
Inscription : 07/07/2011


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 00:42

Hello!

En général, chez moi ça commence à bien se passer, quand la ptite nouvelle, se laisse retourner sur le dos et bien sniffer...................... la foufoune... et longuement s'il vous plait!!!!! lol! En général la dominante lui piétine en même temps le ventre avec les pattes arrières (c'est d'ailleurs impressionnant et angoissant, on dirait que le pti ventrouilloux va pas tenir le coup) et la ptite ne doit surtout pas essayer de bouger (petit caca mou de peur autorisé XD* ).

Mais les petits nouveaux n'ont parfois pas les "codes de présentation", ni les codes de soumission... (d'ailleurs la photo trop mignonne ou elle lui lèche l'oreille en lui montant littéralement sur le dos, l'autre peut prendre ça pour une tentative d'être dominée!!!!)

Ta petite nouvelle vient-elle d'animalerie comme la grande? Les petits y sont souvent sevrés trop tot, et n'ont pas d'adultes à prendre en modèle lors de la phase de sevrage psychologique... J'en sais quelque chose, ma 2ème ratoune venait d'animalerie et elle avait tellement peur de la grosse, qu'elle a mis 3 semaines de présentations en terrain neutre avant de se laisser sniffer, elle hurlait à la mort dès que l'autre approchait et lui passait sur le dos (erreur fatale!!!!!!!!!!!!! ratatouille extrême assurée...).
Mes ratounes suivantes venaient toutes de raterie et la différence était flagrante lors de l'intégration cohabitation saignante... Pom

Bonne continuation en tout cas, ça a l'air très bien parti cohabitation saignante... Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012, 01:40

Merci tout le monde, je vais continuer comme cela encore quelques jours et je vous redonne des nouvelles et une prochaine photo !
Merci de tous vos efforts !

Oui, ma lily vient de l'animalerie et en effet, elle n'a pas l'air de connaître les règles ! Laughing
heureusement, lulu se charche VOLONTIER de les lui enseigner !

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 04:45

Donc, changement complet d'attitude !
On dirait que Lulu a acceptée le fait que Lily (la toute petite) tien absolument à être la dominante!
Aujourd'hui, 25 minutes sans aucune bataille, seulement de multiples processus de reproduction Lol 2
On dirait que Lulu a envie de la battre à coup de pattes mais elle se retient ! À la place, elle se met dos à elle, et se lève le popotin... Lily grimpe et de multiple mouvements de hanche s'en suit...
c'est arriver pas loin de 20 fois !! Pensez-vous que Lulu a décidé de se laisser dominer par Lily? Pensez-vous que cette «phase» va durer longtemps?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 10:35

Non je pense qu'elle veut juste soulager sa nouvelle copine qui a sans doute ses chaleurs ... 3 jours à peut près
Revenir en haut Aller en bas
Lulu17
Nouveau né
Nouveau né
Lulu17

Féminin
Messages : 26
Age : 30
Localisation : la pocatière
Inscription : 23/03/2012


cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 14:18

J'avais tellement pas songée à cette possibilité !!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation saignante... Empty
MessageSujet: Re: cohabitation saignante...   cohabitation saignante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation saignante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» cohabitation dur dur
» Cohabitation
» cohabitation
» re cohabitation ou pas?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-